Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170638 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance jeune conducteur: le coup de masse
+12
hexa
hermine 22
tiltou12
Rom89
Greg 29
seguim
Le Mecreant
Chantou
PatogaZ
pierraug
tof
bruno du 89
16 participants
assurance jeune conducteur: le coup de masse
pour assurer une 205 GRRRR essence 4 cv de 1988 5 portes pour ma fille à SENS ( très jeune conductrice, 12 j) , mon assureur me demande 558€/an au tiers + bris de glace
j'ai demandé à mon ami gogol et il trouve po mieux
ça fait quand même une botte à sortir pour une tuture à 700€
Invité- Invité
Re: assurance jeune conducteur: le coup de masse
solution conducteur secondaire pour elle et principal pour toi c'est limite mais ça lui permet de faire son bonus. elle peut faire aussi le stage centaure pour économiser sur l'assurance et si tu es chez cerise tu peux l'avoir pour pas trop cher voir même gratuit.
Invité- Invité
le soucis , c'est qu'elle habite à SENS et on est à 110 km de distance alors on est plus qu'à la limitebaba a écrit:solution conducteur secondaire pour elle et principal pour toi c'est limite mais ça lui permet de faire son bonus. elle peut faire aussi le stage centaure pour économiser sur l'assurance et si tu es chez cerise tu peux l'avoir pour pas trop cher voir même gratuit.
Invité- Invité
+1 tu met l assurance a ton nom et ta fille comme conducteur secondaire
je pense que ca sera plutot du 300€/an
avec mes parents on avait fait comme ca jusqu a ce que j ai mon bonus a 50% et apres j ai pu prendre mon independance tranquille !
je pense que ca sera plutot du 300€/an
avec mes parents on avait fait comme ca jusqu a ce que j ai mon bonus a 50% et apres j ai pu prendre mon independance tranquille !
Invité- Invité
si la carte grise est a ton nom tu peux mettre n importe qui comme conducteur secondaire puisque c est toi qui sera responsable
Invité- Invité
je pense que je vais faire comme ça , je vais voir avec mon assurance comment arranger ça
Invité- Invité
moi pour mes jeunes je mets la voiture à mon nom et je l'ai désignes comme conducteur
Invité- Invité
Idem pour ma fille qui est tres loin ,ford fiesta de 2004 900 euros d'assurance tous risques,elle a eu un petit accrochage responsable sur un parking 20 pourcents de malus mais l année suivante la prime d'assurance auguemente de 40 poucents c'est pas normal A part ça on aide les jeunes un mois de salaire pour l'assurance!
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Je connais çà aussi.
Le souci est que le jeune qui n'est pas premier conducteur n'accumule pas de bonus.
Le souci est que le jeune qui n'est pas premier conducteur n'accumule pas de bonus.
Invité- Invité
et c'est ton malus qui saute en cas d'accrochage?
Invité- Invité
Oui, c'est exactement çà et j'ai déjà donné !
Invité- Invité
Exact!!! il obtient une "ancienneté" mais son capital bonus ne bouge pas , par contre son capital malus dégringole si il a un accident sérieux ........ il n'y a pas 36 solutions pour un jeune: c'est assurance à son nom comme conducteur principal !amDBs9 a écrit:Je connais çà aussi.
Invité- Invité
[quote="papou89"]pour assurer une 205 GRRRR essence 4 cv de 1988 5 portes pour ma fille à SENS ( très jeune conductrice, 12 j) , mon assureur me demande 558€/an au tiers + bris de glace
[/quot
Une 205 ou une 205 gr ?
[/quot
Une 205 ou une 205 gr ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
baba, le stage centaure est payant maintenant...
mon père m'a tjs mis en conducteur secondaire depuis que j'ai le permis. enfin il a juste oublié de m'y mettre pendant 2 ans.. donc grosse surprise. mais heureusement, la collègue à cerise m'a mis le bonus que j'étais censé avoir!!!
mon frère a voulu assurer une 205 GTI apres 1 ans de permis: le moins chère à 1800€, les autres, ben y en avait pas, personne ne voulait!!! donc pas de 205!!! (au tiers)
mon père m'a tjs mis en conducteur secondaire depuis que j'ai le permis. enfin il a juste oublié de m'y mettre pendant 2 ans.. donc grosse surprise. mais heureusement, la collègue à cerise m'a mis le bonus que j'étais censé avoir!!!
mon frère a voulu assurer une 205 GTI apres 1 ans de permis: le moins chère à 1800€, les autres, ben y en avait pas, personne ne voulait!!! donc pas de 205!!! (au tiers)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
il a toujours été payant mais un stage est offert aux jeunes installés, j'ai fait mon 2e comme ça, avant de résilier l'année suivante.............
pas content de cerise
pas content de cerise
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:moi pour mes jeunes je mets la voiture à mon nom et je l'ai désignes comme conducteur
j' avais fait pareil avec sylvestre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et encore,te plains pas :elle accepte de rouler en 205 GR... (certaines en deça d'une 207 ou d'une new beatle,c'est meme pas la peine d'en causer )
Invité- Invité
Il faut faire très attention, si tu mets le jeune en conducteur secondaire et qu'il arrive un gros pépin avec capital, rente à payer et que l'assurance peut prouver qu'il est en fait le conducteur principal ( ce qui n'est pas très compliqué à voir si il prend le véhicule tous les jours pour le boulot) l'assurance ne marche pas et le jeune se retrouve en galère pour le restant de ses jours. Pour des petits accrochages çà passe mais pour un gros os , c'est le bordel ... Il y avait déjà eu un post là-dessus il me semble. Il y a peut-être une solution intermédiaire ? Mais il faut faire gaffe que en voulant économiser (ce que je comprends), on aille pas se mettre dans la m..de.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Chantounette a écrit:Il faut faire très attention, si tu mets le jeune en conducteur secondaire et qu'il arrive un gros pépin avec capital, rente à payer et que l'assurance peut prouver qu'il est en fait le conducteur principal ( ce qui n'est pas très compliqué à voir si il prend le véhicule tous les jours pour le boulot) l'assurance ne marche pas et le jeune se retrouve en galère pour le restant de ses jours. Pour des petits accrochages çà passe mais pour un gros os , c'est le bordel ... Il y avait déjà eu un post là-dessus il me semble. Il y a peut-être une solution intermédiaire ? Mais il faut faire gaffe que en voulant économiser (ce que je comprends), on aille pas se mettre dans la m..de.
Oui, j'ai entendu un truc comme ça les semaines dernières, assure au minimum mais il faut pas deconner, s'il y a un gros pepin tu bouffe la ferme.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
mon assurance m'a dit tu peux faire en 2ème conducteur mais si gros bobo facile de savoir que c'est elle qui est conducteur principal et la ça marchera pas donc je croix qu'elle va serrer son budget pendant 2 ans et après ça ira mieux
Invité- Invité
Oui il faut absolument qu'elle soit déclarée conducteur principal si elle veut être couverte. Conducteur secodaire çà va pour une conduite une fois de temps en temps le week-end sur ta voiture mais pas pour celle qu'elle aura tous les jours.papou89 a écrit:mon assurance m'a dit tu peux faire en 2ème conducteur mais si gros bobo facile de savoir que c'est elle qui est conducteur principal et la ça marchera pas donc je croix qu'elle va serrer son budget pendant 2 ans et après ça ira mieux
Tarn
papou89 a écrit:mon assurance m'a dit tu peux faire en 2ème conducteur mais si gros bobo facile de savoir que c'est elle qui est conducteur principal et la ça marchera pas donc je croix qu'elle va serrer son budget pendant 2 ans et après ça ira mieux
oui mais avec une fille (apparemment adorable et la tete sur les épaules) pour faire un carnage avec une 205,
la statistique doit etre assez faible
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il vaut mieux ne pas jouer avec le feu.seguim a écrit:papou89 a écrit:mon assurance m'a dit tu peux faire en 2ème conducteur mais si gros bobo facile de savoir que c'est elle qui est conducteur principal et la ça marchera pas donc je croix qu'elle va serrer son budget pendant 2 ans et après ça ira mieux
oui mais avec une fille (apparemment adorable et la tete sur les épaules) pour faire un carnage avec une 205,
Tarn
Ta pas demandé un devis pour une autre voiture ?
Puisque des fois on voit des trucs bizare. Mon assu préférait me faire un contrat avec une sportive recente plutôt qu'une GTI selon elle une 205 GTI au talus ca pardonne pas.
Ils ont des statistiques sur les voitures qui cassent le plus... et ces dernières sont donc plus chères.
Puisque des fois on voit des trucs bizare. Mon assu préférait me faire un contrat avec une sportive recente plutôt qu'une GTI selon elle une 205 GTI au talus ca pardonne pas.
Ils ont des statistiques sur les voitures qui cassent le plus... et ces dernières sont donc plus chères.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Malheureusement un malheur peut vite arriver... En ville par exemple un môme peut très bien débouler et se jeter sous ta voiture. Ça m'est arrivé dernièrement, je roulais a 10 km/h dans une zone proche d'une école primaire, c'était le matin a l'heure ou les enfant arrivent a l'école. Une fillette a traverser juste devant moi, heureusement que j'ai pu la voir car lorsqe j'ai finit mon freinage j'etais a tout juste 20 cms (elle a pus poser la main sur mon capot....).
Elle s'est prise une engueulade par sa mère pour avoir traverser sans regarder; mais moi je n'en menait pas large, je pense que c'était ma plus grosse frayeur en voitures, et pourtant j'en ai fait des "conneries" et j'en ai eu des frayeurs.
Heureusement que j'étais attentif et que je regardais du bon coté car sinon je serais peut être a l'heure actuelle en cabane...
Elle s'est prise une engueulade par sa mère pour avoir traverser sans regarder; mais moi je n'en menait pas large, je pense que c'était ma plus grosse frayeur en voitures, et pourtant j'en ai fait des "conneries" et j'en ai eu des frayeurs.
Heureusement que j'étais attentif et que je regardais du bon coté car sinon je serais peut être a l'heure actuelle en cabane...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
seguim a écrit:papou89 a écrit:mon assurance m'a dit tu peux faire en 2ème conducteur mais si gros bobo facile de savoir que c'est elle qui est conducteur principal et la ça marchera pas donc je croix qu'elle va serrer son budget pendant 2 ans et après ça ira mieux
C'est pas comme ça que ça se passe, d'abord les carnage ça peut arriver a n'importe qui, du genre le gosse qui traverse devant toi. Tu est responsable dans TOUS les cas.
De plus si les assureurs peuvent faire raquer quelqu'un en defaut ils s'en privent pas, j'ai des exemples.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
papou il faurai que tu l assure a ton nom en conducteur principal et que sur le contrat il faut qui est ecrir aussi ta fille en tan que second conducteur , et son prenom faut qu il soit absolument ecri sinon elle cumulera jamais c est point et le prix d assurance peut etre de 200 ou 300 euro de moin en fesan cela
tiltou12- + membre techno +
et si tu peut la mettre a tous risque sa serai pour votre securiter
si elle a un accident et quand face il ya un mort ou autre par sa causse , en tourisque elle echapera la misere de toute sa vie
si elle a un accident et quand face il ya un mort ou autre par sa causse , en tourisque elle echapera la misere de toute sa vie
tiltou12- + membre techno +
tu as raison d'etre tres precautionneux en ville ,en cas de probléme avec un piéton ou un vélo ,meme si tu est dans tes droits ,l'automobiliste est toujours chargés un maximumRom89 a écrit:Malheureusement un malheur peut vite arriver... En ville par exemple un môme peut très bien débouler et se jeter sous ta voiture. Ça m'est arrivé dernièrement, je roulais a 10 km/h dans une zone proche d'une école primaire, c'était le matin a l'heure ou les enfant arrivent a l'école. Une fillette a traverser juste devant moi, heureusement que j'ai pu la voir car lorsqe j'ai finit mon freinage j'etais a tout juste 20 cms (elle a pus poser la main sur mon capot....).
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
papou89 a écrit:pour assurer une 205 GRRRR essence 4 cv de 1988 5 portes pour ma fille à SENS ( très jeune conductrice, 12 j) , mon assureur me demande 558€/an au tiers + bris de glace
705 € tous risques pour ma fille clio 1.5 diesel.3 ans de permis assuré à son nom.la 1 ere année c'etait un peu plus de 800.
Quand au stage centaure c'était gratuit et trés bien pour des jeunes conducteurs , mes 2 filles l'ont fait et elles étaient surprises de voir qu'une voiture peut partir en aquaplaning.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Explique moi la différence entre tous-risques et assurance au tiers, ensuite, j'essayerai de t'expliquer comment fonctionne une assurance, car là tu racontes n'importe quoitiltou12 a écrit:et si tu peut la mettre a tous risque sa serai pour votre securiter
Invité- Invité
ah ! pinoc à mis robe verte à pois blancs
Invité- Invité
et assurer la voitures pour n'importe quel conducteur, ca ne marcherai pas?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Chantounette a écrit:Il faut faire très attention, si tu mets le jeune en conducteur secondaire et qu'il arrive un gros pépin avec capital, rente à payer et que l'assurance peut prouver qu'il est en fait le conducteur principal ( ce qui n'est pas très compliqué à voir si il prend le véhicule tous les jours pour le boulot) l'assurance ne marche pas et le jeune se retrouve en galère pour le restant de ses jours. Pour des petits accrochages çà passe mais pour un gros os , c'est le bordel ... Il y avait déjà eu un post là-dessus il me semble. Il y a peut-être une solution intermédiaire ? Mais il faut faire gaffe que en voulant économiser (ce que je comprends), on aille pas se mettre dans la m..de.
+ 1000!!!
en cas de gros pépin, la compagnie aura vite fais de trouver le conducteur principal...
haddock- + membre techno +
Belgique
j'ai pas tout lu mais assure la voiture a ton nom et mais ta fille en tant que conductrice principale sur le véhicule, elle gagnera du bonus au fil des années pour elle même plus tard
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
avec mon contrat "flotte " de AVIVA je ne peux pas car elle n'est plus rattachée à la famille du fait qu'elle est salarié et qu'elle à un logementfrançois57 a écrit:j'ai pas tout lu mais assure la voiture a ton nom et mais ta fille en tant que conductrice principale sur le véhicule, elle gagnera du bonus au fil des années pour elle même plus tard
je vais essayer de voir avec d'autres compagnies
Invité- Invité
T'as essayé la filia maif? Si tu connais un prof ou qqun dans l'éducation nationale ou quelque chose qui y ressemble, tu te fais parrainer, il me semble qu'il n'y a pas de surtaxe pour les nouveaux conducteurs, à moins que ça ait changé...
En tous cas c'est vachement cher quand même, moi pour ma 405 7 cv fiscaux avec 50% de bonus je paye 176 euros par an au tiers + brise glace... La voiture de ta fille a moins de chevaux il me semble que moins on a de chevaux fiscaux moins c'est cher
En tous cas c'est vachement cher quand même, moi pour ma 405 7 cv fiscaux avec 50% de bonus je paye 176 euros par an au tiers + brise glace... La voiture de ta fille a moins de chevaux il me semble que moins on a de chevaux fiscaux moins c'est cher
Invité- Invité
tu rajoute 200 roros et c'est le prix chez cerise pour mon land cruiser
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bonsoir Lolo tu vas bien, c'est calme à la bergerie à c't'heure?
Invité- Invité
Si elle ne roule pas beaucoup pourquoi pas les forfaits avec kilometrage limités
Ma grand mere avait un forfait de 8000 km/ an et une amie un forfait de 10 000 km / an me semble t'il
A voir si elle roule pas beaucoup et aussi bien voir les garanties que ce type de contrat offrent par rapport aux autres et ça je l'ignore
Des fois mieux vaut mettre un peu plus et en cas de pépin au moins il y a pas de soucis en plus du pépin avec les assurances
Ma grand mere avait un forfait de 8000 km/ an et une amie un forfait de 10 000 km / an me semble t'il
A voir si elle roule pas beaucoup et aussi bien voir les garanties que ce type de contrat offrent par rapport aux autres et ça je l'ignore
Des fois mieux vaut mettre un peu plus et en cas de pépin au moins il y a pas de soucis en plus du pépin avec les assurances
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Oui, filia maif est un bon plan pour les jeunes conducteurs.Anestel a écrit:T'as essayé la filia maif? Si tu connais un prof ou qqun dans l'éducation nationale ou quelque chose qui y ressemble, tu te fais parrainer, il me semble qu'il n'y a pas de surtaxe pour les nouveaux conducteurs, à moins que ça ait changé...
Mais à vérifier qu'on puisse se faire parrainer. Une chose est sûre, pas de surtaxe lorsque les parents sont déjà maif.
Invité- Invité
Rom89 a écrit:Malheureusement un malheur peut vite arriver... En ville par exemple un môme peut très bien débouler et se jeter sous ta voiture. Ça m'est arrivé dernièrement, je roulais a 10 km/h dans une zone proche d'une école primaire, c'était le matin a l'heure ou les enfant arrivent a l'école. Une fillette a traverser juste devant moi, heureusement que j'ai pu la voir car lorsqe j'ai finit mon freinage j'etais a tout juste 20 cms (elle a pus poser la main sur mon capot....).
Il m'est déjà arrivé la même chose sauf qu'il y a eut aucun contact physique. En assu je suis au plus bas, 50 % j'ai toujours été assuré qu'au tiers (ça veut bien dire ce que ça veut dire tiers) et quand y a un pete si pas trop grave je ne le déclare pas. Y en a qui fond exprès aussi de faire un accrochage pour faire réparer leurs carrosserie.
J'ai déjà eu recours à un médiateur (vraiment de mauvaise foi l'assurance, c'est pas de ça faute c'est l'informatique !) contre la Maaf mais peu importe l'enseigne c'est le ou la gérant(e) de l'assurance qui compte.
Invité- Invité
En plus en ville avec les téléphones portables les gens traversent sans regarder.
Invité- Invité