Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tournesol au Pronto?
+2
tf76
wrc
6 participants
Page 1 sur 1
Tournesol au Pronto?
Tout est dans le titre!
Peut-on semer du Tournesol avec un Horsch Pronto? Et avec quel cylindre doseur?
Merci.
Peut-on semer du Tournesol avec un Horsch Pronto? Et avec quel cylindre doseur?
Merci.
wrc- + Membre Accro +
51
Re: Tournesol au Pronto?
oui on peut semer de tous avec un pronto, sauf des patates
Pour le tournesol, il te faut faire des essais, mais sur le mien 4 m, j'ai pris le cylindre rouge (je crois) qui comporte ? trous et j'ai bouché ? trous avec un vis visé a l'intérieur du trou et de la résine de carrosserie. comme cela tu réduit le nombre de trous et tu arrive a mettre juste la semence désiré/Ha.
Pour le tournesol, il te faut faire des essais, mais sur le mien 4 m, j'ai pris le cylindre rouge (je crois) qui comporte ? trous et j'ai bouché ? trous avec un vis visé a l'intérieur du trou et de la résine de carrosserie. comme cela tu réduit le nombre de trous et tu arrive a mettre juste la semence désiré/Ha.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ok, super! je vais voir à ça dès que j'aurai ma semence.
Merci pour le conseil.
Merci pour le conseil.
wrc- + Membre Accro +
51
je remonte le sujet ,il y a t'il des utilisateurs de pronto qui sème du tournesol
merens- + Membre +
poitou
pronto ou assimilé pronto ?merens a écrit:je remonte le sujet ,il y a t'il des utilisateurs de pronto qui sème du tournesol
Invité- Invité
j'en ai semé cette année avec mon avatar (en 6 m),c'est la meme distribution normalement,bobine jaune et semé melange environ 4.5 de tournesol et 13.5 de blé
ben21- + membre techno +
cote d'or
En parlant de l'avatar ,vous avez une idée de prix d'un quatre metres
ddrs- + membre techno +
poitou
J'ai pas ce semoir, mais avant mon passage en BIO j'ai fait du tournesol dans une zone plein de corbeaux. Semis à 12.5 cm 7.5 gr/m2 + semis à la volée juste avant le semis d'orge de ferme.
Ce qui est stressant, c'est l’incapacité de trouver la graine de Tournesol et la plante à la levée. Mais le gibier et surtout les corbeaux ne le trouvent pas ce tournesol. En altitude un semis à 50 / 60 / 75 est visible de loin.
Surprise l'orge avait été totalement manger par les corbeaux.
Ce qui est stressant, c'est l’incapacité de trouver la graine de Tournesol et la plante à la levée. Mais le gibier et surtout les corbeaux ne le trouvent pas ce tournesol. En altitude un semis à 50 / 60 / 75 est visible de loin.
Surprise l'orge avait été totalement manger par les corbeaux.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Page 1 sur 1