Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibro avant
+9
Bill 56
lothar
PatogaZ
gégé 81
fusa 32
philaubers
coublucq
sevi
papouf42
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
vibro avant
bonsoir ,je veux mettre un vibro a l avant du tracteur et je cherche de l aide pour faire le montage des roues avant pour regler la profondeur , des photos serait la bien venus.
papouf42- + membre techno +
Re: vibro avant
l'idéal il faut des roues pivotantes.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si ça peut t'aider ! s'il le faut je pourrais faire des tofs plus précises mais pas avant le milieu de la semaine.
http://agri-convivial.forumactif.com/t10736-enfin-commence-a-semer?highlight=enfin+commenc%C3%A9
http://agri-convivial.forumactif.com/t10736-enfin-commence-a-semer?highlight=enfin+commenc%C3%A9
Invité- Invité
tu trouve un Psem http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/1719928/pichon-psem-3m.html#
et en inversant l'attelage tu la en poussé , j'en ai un et ça fait un super taff sur labour .
et en inversant l'attelage tu la en poussé , j'en ai un et ça fait un super taff sur labour .
Invité- Invité
Un vibro à l' avant????
laisse çà aux filles!
laisse çà aux filles!
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
coublucq a écrit:Un vibro à l' avant????
laisse çà aux filles!
tape martin solveig hello!
philaubers- + membre techno +
59
ELLE est bonne celle la, revenons serieux vibroculteurcoublucq a écrit:Un vibro à l' avant????
laisse çà aux filles! javascript:emoticonp('')
POURQUOI il faut des roues pivotantes?, en principe on tourne tres peu
les roues pivotantes facilite la conduite
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Moi je travaille avec un vibro avant et des roues non pivotantes à l'avant du vibro et un tasse spire entre le tracteur et le vibro. La fixation du vibro à la spire est plus ou moins flottante autant au niveau de la fixation basse qu'au niveau du 3° point.
L' ensemble ne va pas trop mal, certes je ne fais que du gratouillage comme dirait Bidou!!!!
L' ensemble ne va pas trop mal, certes je ne fais que du gratouillage comme dirait Bidou!!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
avez vous des photos par hasard?
gége 81 c est ta spire qui donne de la souplesse dans la conduite
gers 15 km d AUCH
Non malheureusement pas de photos, depuis le temps que je dis qu'il faut m'equiper d'un apn toujours pas fait. Excuses.
Tarn (81)
PAs grave , c est toujours sympa de voir le matos en photo
petit chat 29 a écrit:tu trouve un Psem http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/1719928/pichon-psem-3m.html#
C'est bien ton truc Matou, et pour inverser l'attelage, tu fait comment???
ça se démonte avec des boulons, et ils tombent bien en face quand tu inverse le bati????
Invité- Invité
Est-ce une affirmation? ou une question?fusa 32 a écrit:gége 81 c est ta spire qui donne de la souplesse dans la conduite
Le vibro travaille toujours à la même profondeur pré-réglé. La triangulation du 3° point du vibro est celle des anciens Kongskilde avec ressort ce qui permet de suivre tous les denivellés.
J'ai tout cet attirail devant le tracteur et à l'arrière il y a le pneumatique qui sème.
Tous mes semis de printemps (tournesols et sorghos) sont faits comme ça directement
derrière le coup de chisel de l'automne précédent. (après avoir glyphosaté si il y a besoin).
Tarn (81)
non juste une remarque
gers 15 km d AUCH
Bertrand62 a écrit:petit chat 29 a écrit:tu trouve un Psem http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-preparation-sol/1719928/pichon-psem-3m.html#
C'est bien ton truc Matou, et pour inverser l'attelage, tu fait comment???
ça se démonte avec des boulons, et ils tombent bien en face quand tu inverse le bati????
ben c'est très simple ..............6 boulons à dévisser un demi tour de la tête et ça roule .
Invité- Invité
JE reviens vers vous,pensez vous que des roues pivotantes sur 90 °( seulement un quart d angle)au lieu de 360 ° si cela marche ?
avec le coup de gel et la neige , le vibro devant , tu peux oublier , c' est de la colle en profondeur et tu as intérêt à passer avec un outil très large et laisser blanchir
ouvrir devant et rouler dessus 1 mètre derrière , ce ne sera pas pour cette année
ouvrir devant et rouler dessus 1 mètre derrière , ce ne sera pas pour cette année
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonjour papouf42
Des photos sous quelques jour (heures) de roues sur outil avant ,le montage avec des pivotantes ne sert pas a grand chose sur ce genre d'outil qui ne déleste pas l'avant du tracteur .
Par contre des roues de jauge avant sont indispensables ,le Vibro va entrer en résonance : sauf si une cage ou autre permet un contrôle pour le stabiliser
Des photos sous quelques jour (heures) de roues sur outil avant ,le montage avec des pivotantes ne sert pas a grand chose sur ce genre d'outil qui ne déleste pas l'avant du tracteur .
Par contre des roues de jauge avant sont indispensables ,le Vibro va entrer en résonance : sauf si une cage ou autre permet un contrôle pour le stabiliser
Invité- Invité
un rouleau tube peut trés bien faire l affaire si il est monté devant le vibro , il roule sur une terre non remuée , donc , séche , pas de probléme de colmatage . j ai fait comme cela ... travail trés regulier et entretien nul
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Perso, j'ai monté deux rangées de dents de vibro, devant le tasse-avant, et du coup c'est lui qui sert de jauge.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai un Cochet comme sur le lien suivant et c'est la poutre qui traverse au dessus du tasse avant qui maintient l'outil par l'avant et donc le tire au lieu de le pousser.
Donc, pas besoin de roues de jauges.
http://www.cochetsa.com/materiel-agricole/travail-du-sol/tasses-a-disques.html
Donc, pas besoin de roues de jauges.
http://www.cochetsa.com/materiel-agricole/travail-du-sol/tasses-a-disques.html
Invité- Invité
C est vraiment lourd comme outil 1280 kgs ,moi j avais aussi pensé a mettre un cultipacker de 850kgs pour faire le réglage de la hauteur du vibro
Pour rouler plus souple, j'ai utilisé le chassis d'une vieille HR Lely sur laquelle j'ai inversé l'attache et remplacé le carter par 2 rangées de dents "Punchball" Kongskilde.
Le réglage de la profondeur se fait par les manivelles d'origine du rouleau barres.
Le réglage de la profondeur se fait par les manivelles d'origine du rouleau barres.
Dernière édition par riccou le Mer 9 Mar 2011 - 6:48, édité 1 fois
L idee est bonne et simple
vallée de meuse
zut , c est pas la bonne , bon , on reéssaye
vallée de meuse
vallée de meuse
Bonsoir
Cage type "Riccou " avec dents ,semis d'orge ce jour
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Cage type "Riccou " avec dents ,semis d'orge ce jour
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
ne cherchez pas la marque du constructeur , c est du " fait maison " base hr lely à l arriére et base vibrosem à l avant ... j aime bien cet assemblage , ça coute rien , pas de puissance absorbée , semis à 10 km/ h , 8l fuel /ha ,
vallée de meuse
MONTAGE VRAIMENT different entre lothar et agrimarne , l un a rouleau barre devant et l autre derriere
gégé 81 a écrit:Moi je travaille avec un vibro avant et des roues non pivotantes à l'avant du vibro et un tasse spire entre le tracteur et le vibro. La fixation du vibro à la spire est plus ou moins flottante autant au niveau de la fixation basse qu'au niveau du 3° point.
slt gege tu pourrai m envoyer une foto de ton vibro , pour me donner une idee s il te plait vu que le nouveau massey a des relevage avant je vais pourvoir economiser mon temp
tiltou12- + membre techno +
Coucou Tiltou, pour le moment pas de photo car pas d'apn mais celà ne saurait tarder, en attendant le mieux c'est que tu viennes le voir sur place.tiltou12 a écrit:gégé 81 a écrit:Moi je travaille avec un vibro avant et des roues non pivotantes à l'avant du vibro et un tasse spire entre le tracteur et le vibro. La fixation du vibro à la spire est plus ou moins flottante autant au niveau de la fixation basse qu'au niveau du 3° point.
slt gege tu pourrai m envoyer une foto de ton vibro , pour me donner une idee s il te plait vu que le nouveau massey a des relevage avant je vais pourvoir economiser mon temp
Chantou- + membre techno +
Tarn
riccou a écrit:Pour rouler plus souple, j'ai utilisé le chassis d'une vieille HR Lely sur laquelle j'ai inversé l'attache et remplacé le carter par 2 rangées de dents "Punchball" Kongskilde.
c'est marrant aujourd'hui, j' ai vu la photos ce ce mf au combiné sur une doc technique d'une coop bretonne !!!
Invité- Invité
Ah oui??
Peut tu m'en faire une copie stp??
Je suis carrément a l'opposé de la France.......
Peut tu m'en faire une copie stp??
Je suis carrément a l'opposé de la France.......
Perso j'ai acheté un vibro arrière de 3.8m, puis j'ai inversé les dents sur le chassis !
comme cela je n'ai pas eu à démonter la tête d'attelage !
Maintenant j'ai monté des "béquilles" sur un croskill poussé qui me servent après modif. à atteler le vibro sur le celui ci !
=> je peux régler le terrage plus facilement avec les béquilles sur le croskill ! (sinon avant c'était le relevage avant avec les roues de terrage d'origines du vibro qui servaient de terrage => Pas top !)
comme cela je n'ai pas eu à démonter la tête d'attelage !
Maintenant j'ai monté des "béquilles" sur un croskill poussé qui me servent après modif. à atteler le vibro sur le celui ci !
=> je peux régler le terrage plus facilement avec les béquilles sur le croskill ! (sinon avant c'était le relevage avant avec les roues de terrage d'origines du vibro qui servaient de terrage => Pas top !)
xleader51- + Membre +
Dans la Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1