AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
    Voir le deal
    499 €

Tondeuse ou débroussailleuse sur roues?

3 participants

Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Empty Tondeuse ou débroussailleuse sur roues?

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 17:20

J'ai :
    - une auto-portée John-Deere genre tracteur qui fonctionne bien (une fois démarrée!), prévue pour ramasser l'herbe, mais comme je n'ai pas envie de m'embêter à ça j'ai enlevé le bac et fonctionne avec éjection latérale.
    - une petite tondeuse Honda auto-tractée dont la traction est en panne pour la 2ème fois, dont je ne me sers que rarement, pour faire des recoins.

Surtout au printemps, comme quand il fait beau il y a autre chose à faire qu'à tondre la pelouse, il m'arrive de tondre de l'herbe assez haute...
    La tondeuse auto-portée manque de maniabilité, patine parfois par mauvaise répartition du poids...

J'ai pensé me débarrasser de ces deux engins pour acheter une débroussailleuse sur roues. Elle serait plus maniable que l'auto-portée, sans coûter aussi cher que les articulées (je ne crains pas de marcher), passerait bien dans l'herbe haute, me permettrait de m'aventurer ailleurs que sur la pelouse (abords, accotements... bois?) et si elle pouvait faire "mulching" ce serait idéal!

Il existe des modèles "pro" qui sont fait pour quasiment défricher, d'autres qui sont plus légers, proches des tondeuses auto-tractées.
    Moteur en prise directe ou embrayage...
    Roues arrières simples ou type tracteur...
    Sans roue avant, avec 1 ou 2...
    Carter fixe ou flottant...
    Avec ou sans marche arrière, 1 vitesse avant, variateur, hydrostatique, frein de pente, blocage de différentiel...
    Et puis les marques... Outre les grandes marques, j'ai vu en magasin près de chez moi: Roques et Lecoeur

Que pensez vous de tout ça? En avez vous l'expérience? Recommandations?
    Exemple en photo:
    Spoiler:

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Empty Re: Tondeuse ou débroussailleuse sur roues?

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 3:40

Bonjour
    perso je possede plusieurs machines pour la tonte
    tracteur tondeur Husq pour ne pas citer de marque
    pour les plus petits espaces une tondeuse auto tracté Vink pour madame
    je me suis équipé l'année derniere d'une tondeuse débroussaileuse
    Husq avec une roue directrice a l'avant moteur 6cv
    avec variateur et plusieurs hauteurs de coupe
    la partie avant du carter s'enleve et je coupe herbe et broussaille de plus d'un metre de haut
    elle passe partout surtout pour faire les berges de la riviere plutot defoncé par les ragondin
    bref machine ideal
    a+
    Bruno

Invité
    Invité

Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Empty Re: Tondeuse ou débroussailleuse sur roues?

Message par Poluxomatose Dim 6 Mar 2011 - 14:19

Rocques et Lecoeur sont des bonnes machines polyvalentes qui peut s'aventurer dans les petits taillis de faibles diametres, mais par contre vous n'aurez pas un rendu digne d'un terrain de golf mais je pense que ce ne soit pas le critere premier de votre choix

Par contre pour ce qui est du Mulching des kits chez les constructeur ou adaptateur pour equiper les machines existantes c'est pas mal mais l'inconvenients c'est qu'il faut tondre un peu plus souvent

Si possible entrainement protegé par embrayage pour ne pas que ce soit votre vilebrequin qui prenne le choc directe est se vrille

Pour les roues, si pneumatiques prevoir de mettre de l'anticrevaison directe pour ne pas etre embeter avec les micro fuites qui decourage qu'en on a une envie de tondre la pelouse (ce qui n'arrive pas souvent)

Roues avant quand il y a de la place et que le relief du terrain le permet par contre c'est vrai que ça pointe peut etre un peu mieux le bout de son nez dans les brousailles mais si pas besoin d'une telle configuration pourquois pas ne pas en avoir deux comme tous le monde Very Happy Mais le poids mieux reparti parce que les mono roues ont tendance a prendre un peu de jeu du fait du porte a faux

Il y a les BOELENS qui sont d'exellentes machines aussi, SIMPLICYTY et TIGA me semble t'il sont de tres bonnes machines

Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par PatogaZ Dim 6 Mar 2011 - 15:30

ça , ça tourne fort , vite , et sur place Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? 3831966019

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Mini_210625IMG_3144Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Mini_264780charles
    Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par salicapi Dim 6 Mar 2011 - 15:38

J'ai à donner une tondeuse - débroussailleuse de marque Alpine...chamoisée....un peu rebelle, court vite, n'a jamais porté... : rr
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 15:52

Culti, j'ai une débroussailleuse ( Marque bidon, moteur Kawasaki) c'est très pratique, je tonds assez rarement Very Happy

2 roues à l'avant sont préférables pour bien tondre les coins ou en avançant au pied d'une haie par exemple. Une seule roue c'est gênant à mon humble avis.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:22

@ Patogaz: Sur votre engin on doit bien s'amuser sur les pelouses, mais j'ai des passages étroits et de la pente, et pour passer sur un talus ou au bord d'un fossé (parfois on glisse) je préfère pouvoir être à côté de la machine...

@ Multimécano: J'ai vu cette semaine, par hasard, des Roques et Lecoeur chez un mécano motoculture.
    J'hésite entre:
    - 210H, 190 cm3 Honda à 1565€,
    - 115, 190 cm3 (BSW14 ou Honda?) à 1750€,
    - 1300, 190 cm3 B.S. Intek pro à 2600€
    - 1400 DIFF, 340 cm3 Honda à 3230€
    > A part la 210, toutes ont l'éjection arrière et des patins, pas de roue avant (option). Toutes roues motrices type tracteur.
    > Toutes frein de lame, moteur déporté, lame débrayable
    > 210: boitier variateur; 115: boite à vitesse, 1300 et 1400: friction.
    > 210: inversion, les autres inversion instantanée
    > 1300: pas de différentiel (comment tourner court?), la 1400 différentiel blocable, la 210 et la 115: Tocs (qu'est-ce que c'est?)
    tableau comparatif

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:28

Béret vert a écrit:Culti, j'ai une débroussailleuse ( Marque bidon, moteur Kawasaki) c'est très pratique, je tonds assez rarement Very Happy

2 roues à l'avant sont préférables pour bien tondre les coins ou en avançant au pied d'une haie par exemple. Une seule roue c'est gênant à mon humble avis.
    Dans la plupart des marques, apparemment, quand il y a deux roues avant, elles sont moins avancées qu'une seule, mais chez Roques et Lecoeur elles semblent l'être autant...
    Sans roue avant, c'est peut-être mieux?
    Tondeuse ou débroussailleuse sur roues? Fullsize_4bd55f7aceb52

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Dim 6 Mar 2011 - 18:08

Personelement je ne prendrais pas les patins ski parce que je trouve qu'il repose au sol sur une sacrée longueur par rapport a une roue ce qui peux empecher de tourner en cas de souche ou autre relief

Par contre pour le choix du modele c'est difficile c'est dommage qu'il n'y est pas une cylindrée intermediaire est donc un tarif intermediaire

C'est pour qu'elle superficie ?

Prendre avec differentiel si possible parce qu'au bord des talus pour la faire aller droit c'est du sport

Si vous avez plus d'une heure de tonte par semaine je me tournerais vers le 340 cm3 pour ne pas faire tourner le 190 cm3 en mode intensif tt le temps

Moi je prefere les moteurs Honda mais ils se valent a peu pres tous, a voir la distribution des pieces de rechange autour de chez vous
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:15

Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:Culti, j'ai une débroussailleuse ( Marque bidon, moteur Kawasaki) c'est très pratique, je tonds assez rarement Very Happy
    Dans la plupart des marques, apparemment, quand il y a deux roues avant, elles sont moins avancées qu'une seule, mais chez Roques et Lecoeur elles semblent l'être autant...
    Sans roue avant, c'est peut-être mieux?
    Sur ma mienne à moi, il y a deux roues bien avançées avec un support genre patte d'araîgnée. Very Happy Je trouve ça pas mal.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:32

Les machines à patins sont plus lourdes (140 kg contre 80), mais sont bien équilibrées. J'ai essayé sur le parking devant le magasin, il suffit d'appuyer un peu sur le guidon pour soulever les patins...
    J'ai bien moins d'une heure de tonte "hebdomadaire", mais je veux pouvoir aller dans le "foin" ou la broussaille...
    Cela, avec le différentiel blocable plaide sur le gros modèle qui est sur puissant pour la pelouse, mais...

Je vais consulter des utilisateurs.

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Dim 6 Mar 2011 - 18:36

C'est ce qu'il faut faire c'est eux les plus a meme de repondre, et ne pas hesiter a demander la machine en demonstration. Pour ce genre de machine ils ont de quoi vous faire essayer

Ensuite bien se renseigner sur la consomation parce que certaines associations moteur - machine consomment beaucoup plus qu'une autre machine avec le meme moteur

Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé