Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cherche conseil pour faire une dalle
+10
BV-Fan
Le Mecreant
tf76
JJ
vince21
logo55
blaise59
bzh centre
basto
lolo13430
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
cherche conseil pour faire une dalle
fin mars je vais refaire une partie de mon habitation qui n'est pas habité et qui tombe en ruine un maçon va me refaire un planchet poutre + hourdis 20mx7 ,au sol je pense la faire moi ,comme c'est une maison de 1830 pas de vide sanitaire mais une chape de 8 cm et déja existante ,de combien dois-je faire la dalle et comment la faire
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: cherche conseil pour faire une dalle
bonsoir
fait la sur du polyane doublé et prend soin de ne pas le perforé ainsi ta dalle sera a l'abri de l'humidité et surtout fait bien remonter la bache sur les bord
fait la sur du polyane doublé et prend soin de ne pas le perforé ainsi ta dalle sera a l'abri de l'humidité et surtout fait bien remonter la bache sur les bord
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
deja voir ce qui te reste jusqu'au seuil de porte.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
désolée, je ne peux pas t'aider car je m'y connais que dalle !
Invité- Invité
bzh centre a écrit:deja voir ce qui te reste jusqu'au seuil de porte.
+1,c'est le point de départ.
après c'est souvent plaque de polystirène+dalle.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
ouf j'ai eu peur ,j'ai cru que dame avait un plan béton !!!dame-rdomroy a écrit:désolée, je ne peux pas t'aider car je m'y connais que dalle !
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
A 7m tu as de la précontrainte en poutrelle? Sinon pourquoi faire une dalle sur une chappe? Sinon selon le type de chappe : film plastique qui remonte le long du mur, polystyrene 2x2 croisé pour l'isolation thermique avec une bande également le long du mur + treillis soudé. A moins que tu n'aies un chauffage au sol.... Ton maçon va bien te donner les renseignements sur place.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
pas de souci avec les seuil de porte je fais les ouverture en fonction du solbzh centre a écrit:deja voir ce qui te reste jusqu'au seuil de porte.
parce que la chape et a 8 cm de sol exterieur trop bassevince21 a écrit:A 7m tu as de la précontrainte en poutrelle? Sinon pourquoi faire une dalle sur une chappe? Sinon selon le type de chappe : film plastique qui remonte le long du mur, polystyrene 2x2 croisé pour l'isolation thermique avec une bande également le long du mur + treillis soudé. A moins que tu n'aies un chauffage au sol.... Ton maçon va bien te donner les renseignements sur place.
alors il te reste a definir ta hauteur sol plancher 1 er etage.
56
Pourquoi poutrelle hourdis si c'est au sol?
JJ- + membre techno +
barrois 52
poutrelle hourdis c'est pour l'étage c'est celle du sol qui me fait ganbergerJJ a écrit:Pourquoi poutrelle hourdis si c'est au sol?
j'ai quasi 3mbzh centre a écrit:alors il te reste a definir ta hauteur sol plancher 1 er etage.
dans ce cas tu prevois un total de 20 cm finition carrelage.polyane +isolation 10 +10 cm entre beton et finition carrelage.
56
Tranquille avec 3 m!!! Vois pour un joint de dilatation 20x7 c'est grand pour ne pas en faire... Sur quoi reposait ta chappe, elle est peut être déjà isolée?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Au sol si tu as deja une dalle de propreté , tu rajoutes 4 cm d'isolant + 10 cm de chape + 2cm de carrelage et tu arrive a une epaisseur totale de 16 cm.
Je suppose que ne fait pas de chauffage au sol.
JJ- + membre techno +
barrois 52
pas de chauffage au sol ,celle du sol et posé sur une bache plastique traditionelle et du polystirène de 0.5 mm d'épaisseur
Lolo en Camargue tu devrais penser que la mer monte un peut tous les an, si tu a 3 m remonte le plus haut possible ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour moi, on ne fait pas une dalle sur une chape mais l'inverse,
je virais l'existant surtout si les 8cm ont déja bougé, fissuré ou pas ?
je virais l'existant surtout si les 8cm ont déja bougé, fissuré ou pas ?
Invité- Invité
JJ a écrit:Au sol si tu as deja une dalle de propreté , tu rajoutes 4 cm d'isolant + 10 cm de chape + 2cm de carrelage et tu arrive a une epaisseur totale de 16 cm.
ca me parait la solution la plus raisonnable. a moins que tu ai une raison particulière de demolir l'existant, d'autant plus que tu veut remonter le niveau.
Tu met un isolant genre styrodur cher mais avec 10 cm de dalle ça pése lourd.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Les murs sont en quoi Lolo ? Pierre et chaux ? Si c'est le cas, pas sûr que l'idéal soit de faire remonter le polyane le long des murs, tu va fermer l'humidité dans les murs et ils vont pourrir. Pour moi le meilleur c'est une petite tranchée tout le tour pour mattre un delta MS si tu peux, et une dalle de chaux sur isolant polystyrène pour réguler l'hygro de la pièce.
Invité- Invité
les mur sont en pierre et en terre quelque endroit en chaux
attention blaise le polystiréne on a plus le droit...je suis en train de faire mes dalles dans ma maison et en allant acheter tout ca le gars n'a pas voulu me fournir...blaise59 a écrit:bzh centre a écrit:deja voir ce qui te reste jusqu'au seuil de porte.
+1,c'est le point de départ.
après c'est souvent plaque de polystirène+dalle.
perso je fais: isolant/polyane/traillis soudés/dalle béton/chappe/carrelage
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Chamb a écrit:Les murs sont en quoi Lolo ? Pierre et chaux ? Si c'est le cas, pas sûr que l'idéal soit de faire remonter le polyane le long des murs, tu va fermer l'humidité dans les murs et ils vont pourrir. Pour moi le meilleur c'est une petite tranchée tout le tour pour mattre un delta MS si tu peux, et une dalle de chaux sur isolant polystyrène pour réguler l'hygro de la pièce.
Chamb, t'y connait un peu en humidité dans les murs?
Il y a quelque temps j'ai montré une maison au gars de murprotec, il devait m'envoyer un devis... mais j'attend encore.
Vu la longueur de mur il a peut être eu la trouille du montant ...
En fait c'est une maison que je vais refaire l'an prochain, les enduits interieurs sont pourris et la restauration type beton sur merde date du debut des annes 50.
Ce qui est sur c'est qu'il y a de l'humidité dans les murs, epaisseur 80 cm pierre et terre,
enduit a la chaux dalle de ciment sur terre battue
Et tant qu'a faire des travaux on va assainir en même temps.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Chamb a écrit:Les murs sont en quoi Lolo ? Pierre et chaux ? Si c'est le cas, pas sûr que l'idéal soit de faire remonter le polyane le long des murs, tu va fermer l'humidité dans les murs et ils vont pourrir. Pour moi le meilleur c'est une petite tranchée tout le tour pour mattre un delta MS si tu peux, et une dalle de chaux sur isolant polystyrène pour réguler l'hygro de la pièce.
Chamb, t'y connait un peu en humidité dans les murs?
Il y a quelque temps j'ai montré une maison au gars de murprotec, il devait m'envoyer un devis... mais j'attend encore.
En fait c'est une maison que je vais refaire l'an prochain, les enduits interieurs sont pourris et la restauration type beton sur merde date du debut des annes 50.
Ce qui est sur c'est qu'il y a de l'humidité dans les murs, epaisseur 80 cm pierre et terre,
Si c'est humide ,et si tu dois refaire la dalle : tu passes un drainage à l'interieur (à 50 cms des murs) tout le tour et tu coules ta dalle (prévois un isolant sous la dalle) par dessus et tu passes aussi un drainage dehors à 50 cms de murs et ensuite tu raccordes tes 2 drains a ton évacuation de gouttières
leela- + membre techno +
18
en fait j'avais pas l'intention de casser la dalle... juste faire les enduits + revetement de sol.
Par contre je peux drainer a l'exterieur voir faire un drainage dans la partie basse devant la maison qui pourrait aller sous la dalle qui est 50 cm au dessus du sol naturel de ce coté là , et l'arriere de la maison est enterré de 60 cm .
Sur la longueur il y a 1,2 metre de denivellé de terrain.
Par contre je peux drainer a l'exterieur voir faire un drainage dans la partie basse devant la maison qui pourrait aller sous la dalle qui est 50 cm au dessus du sol naturel de ce coté là , et l'arriere de la maison est enterré de 60 cm .
Sur la longueur il y a 1,2 metre de denivellé de terrain.
56 Bignan
tf76 a écrit:Lolo en Camargue tu devrais penser que la mer monte un peut tous les an, si tu a 3 m remonte le plus haut possible ??
et il faudra soulever les brebis aussi pense y lolo
tiltou12- + membre techno +
Le Mecreant a écrit:Chamb, t'y connait un peu en humidité dans les murs?
Pas vraiment d'expérience perso, mais à force de "strober" sur les forums de constructions, il s'avère que la chaux est le meilleur moyen de réguler l'humidité, ou du moins d'en atténuer les conséquences.
Si tu le peux, la première chose est effectivemment de pouvoir drainer les eaux et entrées d'humidité depuis l'extérieur. L'idéal serait pourtant de casser cette fichue dalle de béton, afin de réaliser un radier dans les règles, mais quel boulot que de casser et évacuer les gravats !!!
J'ai un ami qui bosse chez Murprotec, ce sont des vrais pros, mais coté tarif, c'est rédibitoire. Si tu veux je te donne son numéro (si je le retrouve) ?
Invité- Invité
Merci Chamb, y pas urgence non plus je pense pas commencer les travaux avant septembre.
56 Bignan
comme il y a ce sujet sur les dalles je mets quelques photos de la chape anhydrite réalisée chez notre fils aujourd'hui
6 cm de produit apparemment sans ciment a base de chaux et de plâtre séchage 8 semaines normalement avant la pose du carrelage
6 cm de produit apparemment sans ciment a base de chaux et de plâtre séchage 8 semaines normalement avant la pose du carrelage
- Spoiler:
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pourquoi du 20+7 tu a combien entre sous poutre? du 16+4 ne serais pas souffisant?a moins que tu veuille faire rentrer toute la bergerie et les voisin dans le salon +4 de chape
liquide ca se met tout seul en place ET de niveau
liquide ca se met tout seul en place ET de niveau
henri67- + membre techno +
Centre Alsace