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7830 qui deconne
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7830 qui deconne
tracteur de nov 2009 800 h aujourd'hui
vanne egr vient d'être changée, à priorit les nouvelles sont modifiées (pb de grippage)
on a récupéré la tracteur avec 3 Km en moins en vitesse de pointe + ca lui prend de temps en temps de se mettre à fumer et de tomber la puissance - le concess ne s'affole pas - moi si ! symptomes d'un turbo en peine ?
négo en cours avec le concessionnaire sur la vanne egr
vanne egr vient d'être changée, à priorit les nouvelles sont modifiées (pb de grippage)
on a récupéré la tracteur avec 3 Km en moins en vitesse de pointe + ca lui prend de temps en temps de se mettre à fumer et de tomber la puissance - le concess ne s'affole pas - moi si ! symptomes d'un turbo en peine ?
négo en cours avec le concessionnaire sur la vanne egr
canb 02- + membre techno +
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AISNE
Re: 7830 qui deconne
personne pour aider canb 02 .ou est leroide la biquette en vacances. pourtant une marque au top ( soi disant)
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: 7830 qui deconne
si on compatis !!!
blaise 59 est emmerdé aussi ....
blaise 59 est emmerdé aussi ....
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: 7830 qui deconne
ne jamais laisser souffrir une biquette a l'agonie.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: 7830 qui deconne
Ben c'est la serie, moi avec mon 6110, distributeur hydrau du chargeur bloquer, si faut changer le distri:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: 7830 qui deconne
bzh centre a écrit:ne jamais laisser souffrir une biquette a l'agonie.
faut l('achever au plus vite, pour abréger ses souffrances inutiles
quand roidelabiquette passera il va encore être furax
Invité- Invité
Re: 7830 qui deconne
a canb 02
la crépine tjs la crépin encore la crépine...
la crépine tjs la crépin encore la crépine...
farmer6060- + membre techno +
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FR27140
Re: 7830 qui deconne
Tu as un code panne qui s'affiche?
nicojd- + Membre +
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Age : 38
Touraine
Re: 7830 qui deconne
bienvenue au club!!
on a changé vanne egr et intercooler.
pour l'instant ça roule.
la température du moteur monte-t-elle??
on a changé vanne egr et intercooler.
pour l'instant ça roule.
la température du moteur monte-t-elle??
blaise59- + membre techno +
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Age : 52
region lilloise
Re: 7830 qui deconne
m a 31 a écrit:personne pour aider canb 02 .ou est leroide la biquette en vacances. pourtant une marque au top ( soi disant)
sa fait deux an que les vanne egr et le turbo etai les premier soucis chez les jonh deere !!!! alors e^xpliquer moi pk vous continuer a acheter les biquette apres faut pas se plaindre
faudra faire les effort pour ceux qui sont vaccinéé des biquette , meme moi je l etai et je suis partir chez massey , resultat j en suis tres conten et je reviendrai plus jamais chez les biquette
tiltou12- + membre techno +
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Age : 37
Re: 7830 qui deconne
c'est vrai , moi aussi qui suis piqué JD , je ne sais pas ce que je vais racheter comme tracteur,
quand vont ils comprendre que le systeme EGR ne fonctionne pas!!!!
JD va au devant de gros probleme en prenant ce chemin
et pourtant sur les poids lourds , on le savait depuis qq années, ils sont tous à l'AD blue maintenant , et ceux equipé en egr , plus personne n'en veut.....
quand vont ils comprendre que le systeme EGR ne fonctionne pas!!!!
JD va au devant de gros probleme en prenant ce chemin
et pourtant sur les poids lourds , on le savait depuis qq années, ils sont tous à l'AD blue maintenant , et ceux equipé en egr , plus personne n'en veut.....
alceste- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
Re: 7830 qui deconne
mf a eut aussi des problèmes avec certaines séries,le tracteur parfait n'éxiste pas!!!
le tout c'est d'etre bien suivi par son concess!!!
pour info ,un petit tour au salon et on nous l'a pris en garantie quand meme à plus de 3000h!!!
le tout c'est d'etre bien suivi par son concess!!!
pour info ,un petit tour au salon et on nous l'a pris en garantie quand meme à plus de 3000h!!!
blaise59- + membre techno +
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Age : 52
region lilloise
Re: 7830 qui deconne
on eut cela aussi sur notre 6420 c'etait rien du tout juste un reglage au niveau des cables cela lui a pris 15 minutes !alain a écrit:Ben c'est la serie, moi avec mon 6110, distributeur hydrau du chargeur bloquer, si faut changer le distri:
le levier position cavage est devenu de plus en plus dur jusqua bloquer pour finir cela nous ai arrivé vers 3000h
petite fontaine- + membre techno +
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Date d'inscription : 26/01/2011
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Haut Marnais du nord
Re: 7830 qui deconne
oh là doucement sur les john ! le 8200 et le 7710 dans la cours sont des modèles de fiabilités ... le concess aussi
concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?
concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?
canb 02- + membre techno +
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AISNE
Re: 7830 qui deconne
TIENS UN POST SUR LE VERTS A ROUES JAUNE QUI ONT DES BLEMES: JE LES CROYAIS LES MEILLEURS BIZARRE BIZARRE
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: 7830 qui deconne
canb 02 a écrit:oh là doucement sur les john ! le 8200 et le 7710 dans la cours sont des modèles de fiabilités ... le concess aussi
concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?
ton tracteur bouffe un peu de liquide de refroidissement et il se met à chauffer et se fout en rideau.
blaise59- + membre techno +
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Date d'inscription : 27/12/2010
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region lilloise
Re: 7830 qui deconne
bastien a écrit: TIENS UN POST SUR LE VERTS A ROUES JAUNE QUI ONT DES BLEMES: JE LES CROYAIS LES MEILLEURS BIZARRE BIZARRE
rigole pas trop, c'est quoi les moteurs sur un melon ???
Invité- Invité
Re: 7830 qui deconne
c est le bordel partout ces vannes egr
y a pas que jd et c est pas un piqué jd qui vous le dit
y a pas que jd et c est pas un piqué jd qui vous le dit
polo40- + membre techno +
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Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: 7830 qui deconne
vive l'AD-blue, c'est quand même plus simple que le tiers 3 et ça consomme moins pour plus de puissance
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Re: 7830 qui deconne
biquette cassée , c' est la fessée , biquette foutue , panpan cucu !!!!
savez vous casser la biquette à papa ?????
savez vous casser la biquette à papa ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: 7830 qui deconne
bonsoir
moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique
soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique
soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: 7830 qui deconne
basto a écrit:bonsoir
moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique
soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
pareil ici !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: 7830 qui deconne
sur quels tracteurs tu a fait cela ??basto a écrit:bonsoir
moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique
soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
tf76- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
tf76 a écrit:sur quels tracteurs tu a fait cela ??basto a écrit:bonsoir
moi quand je vois une vanne egr je la supprime , et fini les emmerdes , j'ai pas 1 moteur qui tourne avec , bruler des gaz qui ont déja bruler c'est illogique
soit je bouche le conduit egr avec une tole inox ( vanne electrique ) ou alors je bouche le tuyau de dépression avec une bille (vanne mécanique)
je fait çà sur tous les moteurs ou c'est possible car parfois tu ne peut pas car il n'y a pas de bride qui le permette , les plus simple c'est sur le mécanique , j'ai pas de tracteur avec egr car le plus récent n'est pas pourvue ( ares ) , par contre le petit vehicule sauf ma BM c'est une usine a gaz la dessous et j'ai pas osé y mettre les mains et puis c'est encore sous garantie
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: 7830 qui deconne
pareil sur ma scenic .....
scoubidou- + membre techno +
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au sud de lille etau nord de douai
Re: 7830 qui deconne
j'ai bien envie de la fermé sur le 7930 JD, a la pipe d'échappement par une tôle
tf76- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?
Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?
Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?
tf76- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
tf76 a écrit:si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?
Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?
ben moi a ta place tu le revend et tu prennd un autre zinc tu sera plus tranquille non
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Re: 7830 qui deconne
tiltou12 a écrit:tf76 a écrit:si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?
Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?
ben moi a ta place tu le revend et tu prennd un autre zinc tu sera plus tranquille non
ou pas
polo40- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
tf76 a écrit:si je comprend bien, si je ferme l'arrivé des gaz, la vanne et le turbo ne s'encrasse pas ?
Quels sont les risques que cela peut entrainé a par de pollué un plus d'air ?
coté echappement il ne faut pas mettre une tole de mauvaise qualité car il ne faut pas que des débris ou que la tole fonde ( alu ) et détruise le turbo , aussi , il vaut mieux par précaution , la condamné du coté admission ou la chaleur est moins importante souvent il y a une bride sur la gaine fixé par 2 boulons il suffit de découpé une tole inox a la forme du joint et de l'intercalé
pour les modèle pneumatique mettre une bille (suffisamment grosse ) dans la durite de dépression , attention si la vanne est deja hs il faut quand meme la remplacer
basto- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
sur mon trafic 2 fois que la vanne egr me fait ch.er si je peu la suprimé pour etre tranquille je le ferai avis au pro
gasgas- + membre techno +
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CHER
Re: 7830 qui deconne
Piqué à la biquette, y a que çà à part deux mules de melon.54, je me pose vraiment des questions, suite à ces incidents EGR, à basculer dans l'Adblue des fendt et leur boîte vario...
Invité- Invité
Re: 7830 qui deconne
il suffit d un démarrage du 7830 pour avoir en début de soirée 1 réponse et après 34 réponses au sujet
MA 31- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
canb 02 a écrit:oh là doucement sur les john ! le 8200 et le 7710 dans la cours sont des modèles de fiabilités ... le concess aussi
concernant le 7830 je vois bien que ca arrive, le concess ne fait pas le malin c'est mauvais signe... verdict lors des prochains semis ... blaise 59 c'est qui les symptome de l'intercooler malade ?
Non un intercooler malade te donnerait une erreur de dépit d'air à l'aspiration et surtout ça n'aurait aucune incidence sur la couleur de la fumée...
farmer6060- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
pour les anti-biquettes on en reparle dans quelques années avec les problèmes de l'adblue. c'est nouveau, c'est sur que ça va marcher et que vous aurais aucun problème
Une biquette c'est fait pour tiré, le problème est que l'on ne les fait pas assez tiré et donc ça s'encrasse, cela est aussi valable pour toutes voitures Renault ou autres a vannes EGR, faire de temps en temps tirer votre moteur comme un taré est une solution, attention derrière ça sort noir, ....
Une biquette c'est fait pour tiré, le problème est que l'on ne les fait pas assez tiré et donc ça s'encrasse, cela est aussi valable pour toutes voitures Renault ou autres a vannes EGR, faire de temps en temps tirer votre moteur comme un taré est une solution, attention derrière ça sort noir, ....
tf76- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
d'abord faut voir si un code panne s'affiche et apres intervenir là ou il faut et ne pas partir dans tous les sens.
il a quel age ton zinc?,
autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.
il a quel age ton zinc?,
autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.
roidelabiquette- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
tu a déjà essayé de boucher l'arrivé des gaz a la sortie de la pipe d'échappement (avant la ou les gaz ce font refroidir par l'eau) ?roidelabiquette a écrit:d'abord faut voir si un code panne s'affiche et apres intervenir là ou il faut et ne pas partir dans tous les sens.
il a quel age ton zinc?,
autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.
tf76- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
roidelabiquette a écrit:d'abord faut voir si un code panne s'affiche et apres intervenir là ou il faut et ne pas partir dans tous les sens.
il a quel age ton zinc?,
autre chose,pour les anti biquette ou les anti egr,attendez de voir le systeme adblue dans quelques temp car c'est une autre misere meme si on va etre oblige d'y passer dans quelques annees aussi (nouvelles normes oblige),çà gele,c'est corrosif.....,
supprimer une vanne egr ,avec tous les capteurs de toute sorte ,c'et impossible ou alors faut me donner la solutions,on a deja etudier le probleme et a chaque fois un code surgit apres queques instant,donc.... si quelqu'un a la solution et qu'on me donne des references et pas du "je pense que..,y a ka..,et autres suggestions du genre.
+1,j'ai harcelé de questions l'inspecteur technique jd et pas moyen de supprimer le truc sans avoir un code erreur!
blaise59- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
J'ai supprimé une egr sur un diesel de bagnole injection indirect, j'ai mis une résistance de même valeur que celle de la bobine de l'électrovanne, en faisant ainsi le voyant défaut injection ne s'allume plus.Moi j'ai aucun autres capteur sur la ligne d'échappement. Si il y a des capteurs sur l'échappement qui mesure les nox il faut également trouver un moyen de les neutraliser, l'essentiel est de savoir à quel type de capteur on a affaire.
Titi- + membre techno +
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Re: 7830 qui deconne
La série 7030 américaine, c'est des super tracteurs au niveau architecture, avec un bon châssis porteur et une ergonomie plutôt simple. Au niveau gabarit, c'est vraiment le milieu entre les 7030 européens (dits "Premium") et les 8000 (8R maintenant). J'aime beaucoup aussi les CNH de cette classe de puissance (Puma et T7000) mais ils sont quand même plus légers d'une 1 ou 1.5 t à vide, et ça se ressent à la traction, même si on leste comme une vache. Certes, ils sont peut-être plus polyvalents.
Chez JD, en ce moment, ils ont des gros soucis avec les normes Tier 3 et la vanne EGR, mais c'est un peu comme ça partout dans toutes les marques. Je connaît un agri qui a changé son Case IH Magnum MX 270 par le modèle 310, et le 270 tire plus fort selon lui. Le 310 a du être réglé par la concession pour obtenir le même rendement que la concession. Même son de cloche chez Fendt, entre un 930 G3 (moteur Man 6.9 L) et un 930 G4 (moteur Deutz 7.14 L), c'est le plus ancien qui "tire" mieux, tout ça pour une conso équivalente...
C'est pourquoi on s'est porté sur le 8520 (Tier 2) plutôt que la série 8030 ou 8R (Tier 3 et Tier 4). On est vraiment pas déçu de la puissance du zinc, et le confort et la finition sont au top.
Les autres marques font des bons tracteurs, mais pour moi, aucune n'est au niveau de JD en finition extérieure + intérieure (en tracteurs je parle évidemment)... Un Fendt est par exemple très bien fini mécaniquement et hydrauliquement, mais l'intérieur cabine bof...
Chez JD, en ce moment, ils ont des gros soucis avec les normes Tier 3 et la vanne EGR, mais c'est un peu comme ça partout dans toutes les marques. Je connaît un agri qui a changé son Case IH Magnum MX 270 par le modèle 310, et le 270 tire plus fort selon lui. Le 310 a du être réglé par la concession pour obtenir le même rendement que la concession. Même son de cloche chez Fendt, entre un 930 G3 (moteur Man 6.9 L) et un 930 G4 (moteur Deutz 7.14 L), c'est le plus ancien qui "tire" mieux, tout ça pour une conso équivalente...
C'est pourquoi on s'est porté sur le 8520 (Tier 2) plutôt que la série 8030 ou 8R (Tier 3 et Tier 4). On est vraiment pas déçu de la puissance du zinc, et le confort et la finition sont au top.
Les autres marques font des bons tracteurs, mais pour moi, aucune n'est au niveau de JD en finition extérieure + intérieure (en tracteurs je parle évidemment)... Un Fendt est par exemple très bien fini mécaniquement et hydrauliquement, mais l'intérieur cabine bof...
Invité- Invité
Re: 7830 qui deconne
chez CNH il y a du recul de fiabilité avec l'exemple des moteurs de camions du groupe,l'ad blue est utilisé depuis 10 ans !
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: 7830 qui deconne
L'ADblue c'est pas nouveau, pour CNH en tout les cas, expérience dans le poid lourd depuis trés longtemps, sa géle, oui mais il y a un réchauffeur dans le reservoir, et c'est pas génant.
Mais surtout l'avantage de l'ADblus par rapport au systéme de recyclage c'est que les moteurs vont retrouvé leur puissance de tiers 2.
Un meme moteur Tiers 3 et Tiers 4, le tiers 4 marche beaucoup mieu, on avalle pas des mauvais gaz, et les courbes de puissance peuvent etre travaillé comme ont veu puisque l'ont dépollue à la sortie.
Pour résumer, un moteur tier 4 adblue est un moteur comme ont avait avant, donc qui pollue, et à la sortie ont dépollue, chose pas possible avec le recyclage.
Un vendeur de JD que je connais m'a dit qu'il n'avait surtout pas le droit de critiquer le systéme ADblue, puisqu'ils vont certainement y passer aussi.
Et pour finir, JD n'a pas su faire un Tiers 3 sans probléme avec l'EGR alors que la conccurence oui, comme CNH avec un systéme EGR différent et qui ne pose aucun probléme.
Mais surtout l'avantage de l'ADblus par rapport au systéme de recyclage c'est que les moteurs vont retrouvé leur puissance de tiers 2.
Un meme moteur Tiers 3 et Tiers 4, le tiers 4 marche beaucoup mieu, on avalle pas des mauvais gaz, et les courbes de puissance peuvent etre travaillé comme ont veu puisque l'ont dépollue à la sortie.
Pour résumer, un moteur tier 4 adblue est un moteur comme ont avait avant, donc qui pollue, et à la sortie ont dépollue, chose pas possible avec le recyclage.
Un vendeur de JD que je connais m'a dit qu'il n'avait surtout pas le droit de critiquer le systéme ADblue, puisqu'ils vont certainement y passer aussi.
Et pour finir, JD n'a pas su faire un Tiers 3 sans probléme avec l'EGR alors que la conccurence oui, comme CNH avec un systéme EGR différent et qui ne pose aucun probléme.
Bugiste- + membre techno +
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Age : 42
Bas-Bugey
Re: 7830 qui deconne
C'est sur que pour la fiabilité de leurs moteurs Tier 3, JD n'a pas fait tenu son rang.
En ce qui concerne, le "mauvais" ressorti puissance des Tier 3, je pense que c'est généralisé à toutes les marques !
En ce qui concerne, le "mauvais" ressorti puissance des Tier 3, je pense que c'est généralisé à toutes les marques !
Invité- Invité
Re: 7830 qui deconne
JD est à la peine sur ses moteurs, Iveco à plus d'expérience aussi (plus grand motoriste), j'attend avec impatiente l'arrivé dans quelques jours dans la concession du Puma tier4 pour voir comment il réagit par rapport au tier3
Mais c'est clair qu'en voiture, il ne faut pas hésité à appuyer sur le champignon pour bien décaper tout ça
Mais c'est clair qu'en voiture, il ne faut pas hésité à appuyer sur le champignon pour bien décaper tout ça
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
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Cap Gris Nez
Re: 7830 qui deconne
faur y a des capteurs de temperature d'entree ,de sortie d'air ,etc qui fait que quand tu met une sonde externe ,le calculs desdifferentes sondes sont faussee,car elles doivent correspondrent avec la temperature moteur et tout le bordel.Titi a écrit:J'ai supprimé une egr sur un diesel de bagnole injection indirect, j'ai mis une résistance de même valeur que celle de la bobine de l'électrovanne, en faisant ainsi le voyant défaut injection ne s'allume plus.Moi j'ai aucun autres capteur sur la ligne d'échappement. Si il y a des capteurs sur l'échappement qui mesure les nox il faut également trouver un moyen de les neutraliser, l'essentiel est de savoir à quel type de capteur on a affaire.
roidelabiquette- + membre techno +
- Messages : 1288
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 58
belgique ,prov de namur
Re: 7830 qui deconne
qui a dit que jd ne passera pas a l'adblue!
de plus aujourd'hui ils prennent du retard car comparer aux autrex ce sont les seuls qui developpent leur propre moteur, et ils ne font pas evoluer un tier 3 de camion pour l'homologuer en tier 4 agri.
pour revenir au probleme de case, il s ont pris des moteurs tiers quatre mais qui ne sont en rien concut au depart pour faire de la traction agricole donc
de plus aujourd'hui ils prennent du retard car comparer aux autrex ce sont les seuls qui developpent leur propre moteur, et ils ne font pas evoluer un tier 3 de camion pour l'homologuer en tier 4 agri.
pour revenir au probleme de case, il s ont pris des moteurs tiers quatre mais qui ne sont en rien concut au depart pour faire de la traction agricole donc
titi89- + Membre +
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Age : 53
venizy
Re: 7830 qui deconne
JD eux meme dans le matériel agricole spéciale SIMA si je ne me trompe ont dit qu'il ne travaille pas à l'ad bluetiti89 a écrit:qui a dit que jd ne passera pas a l'adblue!
de plus aujourd'hui ils prennent du retard car comparer aux autrex ce sont les seuls qui developpent leur propre moteur, et ils ne font pas evoluer un tier 3 de camion pour l'homologuer en tier 4 agri.
pour revenir au probleme de case, il s ont pris des moteurs tiers quatre mais qui ne sont en rien concut au depart pour faire de la traction agricole donc
Hogge- + membre techno +
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Age : 41
Pays de bray
Re: 7830 qui deconne
le 1er constructeur mondial de moteurs c'est Toyota,suivi de très près par FPT (fiat powertrain technologie),JD arrive très loin derrière ,donc pas beaucoup de recul fiabilité avec la nouvelle norme !
sevi- + membre techno +
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Messages : 38278
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basse normandie
Re: 7830 qui deconne
et le groupe CAT PERKINS comment font il evoluer leurs moteur?
fusa 32- + membre techno +
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