Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169963 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseils pour démonter un boisseau
+3
logo55
la cigogne
lagaff3
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
conseils pour démonter un boisseau
Ce matin j' ai été voir un boisseau de chargement a vendre .
Comme on peut voir sur la tof il est monté dans la charpente du bâtiment sur la gauche et les pieds a droite de l' autre coté d' une cloison .Donc pas simple a descendre par terre !
Il faut le démonter plaque par plaque ,tout en sachant qu'il y a 2 coté ou on ne peut pas approcher avec un telesco + nacelle donc échelle avec tous les risques que ça comporte .....
Des aceistes ont ils une expérience dans ce domaine et que faut il compter comme temps de travail a 2 ?
Comme on peut voir sur la tof il est monté dans la charpente du bâtiment sur la gauche et les pieds a droite de l' autre coté d' une cloison .Donc pas simple a descendre par terre !
Il faut le démonter plaque par plaque ,tout en sachant qu'il y a 2 coté ou on ne peut pas approcher avec un telesco + nacelle donc échelle avec tous les risques que ça comporte .....
Des aceistes ont ils une expérience dans ce domaine et que faut il compter comme temps de travail a 2 ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Re: conseils pour démonter un boisseau
Demande à Domroy ,c'est le pro du démontage et du montage de ces trucs là !
Presque un second métier
Presque un second métier
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
quand il sera par terre ,je le veut bien !!
pout monter le même ,on l'avait assemblé au sol puis monter avec un manitou de chaque coté !!
pour le descendre ,je verait bien un manitou avec un sytème de déport hydro de chaque coté et le déporter un coup a droit puis a gauche quand il est en dessous de la poutre !!plus facile a dire qu'a faire ...
pout monter le même ,on l'avait assemblé au sol puis monter avec un manitou de chaque coté !!
pour le descendre ,je verait bien un manitou avec un sytème de déport hydro de chaque coté et le déporter un coup a droit puis a gauche quand il est en dessous de la poutre !!plus facile a dire qu'a faire ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Pour moi un bon boisseau c'est :
le double de la capacité de chargement d'un blé ,cela permet avec ce volume x2 de stocker un chargement de tournesol .Ensuite c'est fond conique pour pouvoir remplir des citernes !
le double de la capacité de chargement d'un blé ,cela permet avec ce volume x2 de stocker un chargement de tournesol .Ensuite c'est fond conique pour pouvoir remplir des citernes !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bonne chance
mccain- + membre techno +
marne
rien a foutre des tournesols ,en prend une taule une année sur deux avec cette merde !!! par contre le fond conique peu être intéressant pour expédier dans le nord !!la cigogne a écrit:Pour moi un bon boisseau c'est :
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
alors Michel , bien rentré ?
tu vas pouvoir aller démonter le boisseau en tee shirt maintenant
tu vas pouvoir aller démonter le boisseau en tee shirt maintenant
Invité- Invité
Il faudrait que l'on me paye pour enlever ce machin ,
Invité- Invité
pourquoi pas avec des palans fixais sur les poutres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le belge a écrit:il te reste bcp de place a droite de la photo?
En haut a droite la charpente et a 0,70 m du boisseau et en bas la cloison d ' un stockage a plat .
@Papou tres bien rentré merci
@ Fusa , si je suspend aux poutre ,il me faudra emporter le hangar ,car la charpente pourrait tomber avec le boisseau . :shock:
Allier
Sacré boulot.........bon courage !!!
Dedans, il doit y avoirs des tirants donc possibilité de mettre un genre de mini-plancher pour le démontage des panneaux
Dedans, il doit y avoirs des tirants donc possibilité de mettre un genre de mini-plancher pour le démontage des panneaux
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pourquoi a quel poids est il estime?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pierre89 a écrit:Sacré boulot.........bon courage !!!
C' est comme ça que je voyais les choses avant d 'aller le voir , mais tous les boulons sont a démonter par l' extérieur .
@ Fusa le poids , aucune idée mais je n' ai pas trop confiance dans la charpente en bois .
Allier
deux léve palettes avec translateur???
tu démontes ce qui géne pour la poutre,tu déportes de l'autre coté et tu descends le tout gentiement !!!
j'avais aidé un pote pour le démontage d'un boisseau avec un telesco et unleve palette no, souçi.
tu le prends en dessous avec les fourches sur le cone (maintenir les fourches pour pas qu'elles s'ecartent avec une sangle)
avec des cordes attachées aux poutres, tu tiens l'applomb
si tu peux, demontes une rangée de toles pour alléger et gagner du dever
5 gars pour le faire et c'est bon.
bon courrage quand meme.
tu démontes ce qui géne pour la poutre,tu déportes de l'autre coté et tu descends le tout gentiement !!!
j'avais aidé un pote pour le démontage d'un boisseau avec un telesco et unleve palette no, souçi.
tu le prends en dessous avec les fourches sur le cone (maintenir les fourches pour pas qu'elles s'ecartent avec une sangle)
avec des cordes attachées aux poutres, tu tiens l'applomb
si tu peux, demontes une rangée de toles pour alléger et gagner du dever
5 gars pour le faire et c'est bon.
bon courrage quand meme.
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28