Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseils pour hangar
+17
case ih 81
binono62
nonord
Ubed33
domi
tiantian
PEPIN
sibalo
Fred 80
nico58
bingo
JM
tf76
basto
Lolo88
salicapi
bzh centre
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseils pour hangar
voila on doit construire un batiment de 600 m²
le terrain est en legere pente et un peu humide
on a l intention de le decaper et le mettre a niveau
apres on a l intention de remblayer avec du 0-120
mais sur quel epaisseur ?
sachant qu il y aura des fouilles de fondations a faire ( 40 *40 avec semelle renforcée )
jusqu' ici on construisait sur le dur avec des fondations sur la tuffes
le terrain est en legere pente et un peu humide
on a l intention de le decaper et le mettre a niveau
apres on a l intention de remblayer avec du 0-120
mais sur quel epaisseur ?
sachant qu il y aura des fouilles de fondations a faire ( 40 *40 avec semelle renforcée )
jusqu' ici on construisait sur le dur avec des fondations sur la tuffes
Dernière édition par marie70 le Jeu 27 Fév 2014, 11:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: conseils pour hangar
décapage de végetale ,ok
remise a niveau ,procéder par des mini couches et cylindrer
prévoir un drainage dans le batiment ,eventuellement rechercher s'il y a une source .
0-120 de 25 a 35 cm d'épaisseur et cylindrépar mini couche
remise a niveau ,procéder par des mini couches et cylindrer
prévoir un drainage dans le batiment ,eventuellement rechercher s'il y a une source .
0-120 de 25 a 35 cm d'épaisseur et cylindrépar mini couche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le batiment sera entièrement betonné
et avec le remblai on surélèverai un peu le sol par rapport a l origine ( surtout du coté le plus humide )
et avec le remblai on surélèverai un peu le sol par rapport a l origine ( surtout du coté le plus humide )
Invité- Invité
Autour de 30 Cm pour l'empierrement par contre sur du 0/120 même en une seule couche un petit cylindre va danser la gigue la dessus.Si le terrain est pas trop pourris tu peux passer sur du 0/80 mais tout tout les cas pas moins de 25 cm et si un bon géotextile dessous ensuite prévoir une finition en 0/31.5 pour fermer.
Invité- Invité
décapage
faire un drainage dessous si risque de sources ou autre remontées d'eau
encaissement 0-120 sur 30cm mini
fouilles en retournant chercher plus bas que le décapage
montage des murs
finition avec du 0.31
et coulage de la dalle pour tout refermer 12a14cm suivant utilisation
si tu remblai beaucoup du coté humide faudra des pieux pour aller chercher le fond
c'est comme ca que on pratique chez moi
faire un drainage dessous si risque de sources ou autre remontées d'eau
encaissement 0-120 sur 30cm mini
fouilles en retournant chercher plus bas que le décapage
montage des murs
finition avec du 0.31
et coulage de la dalle pour tout refermer 12a14cm suivant utilisation
si tu remblai beaucoup du coté humide faudra des pieux pour aller chercher le fond
c'est comme ca que on pratique chez moi
bingo- + membre techno +
normandie
Fais une tranchée drainante en amont
nous avons construit en bas de colline, et solutionné nos problèmes d'humidité comme ça...
nous avons construit en bas de colline, et solutionné nos problèmes d'humidité comme ça...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
on va donc mettre une bonne couche de pierres
et faire des pieux de beton sous les poteau des murs du coté humide
c est déjà prevu de mettre des semelles renforcées partout
et faire des pieux de beton sous les poteau des murs du coté humide
c est déjà prevu de mettre des semelles renforcées partout
Invité- Invité
Si tu remblais un peut avec ton décapage, oublie la solidité ou alors il faut que ta dalle appuis sur tes pieux en béton, ... sinon ça ce tassera et cassera, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Met un geotextil avant le remblais et essaie de drainer endessous le geotextil si tu peu.
le geotextil va limiter les remonter de boue dans le remblais et tu pouras limiter la couche de remblais
le geotextil va limiter les remonter de boue dans le remblais et tu pouras limiter la couche de remblais
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Géotextil sous une future dalle en béton, je pense pas que ça serve beaucoup ?Lolo88 a écrit:Met un geotextil avant le remblais et essaie de drainer endessous le geotextil si tu peu.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La caserne de pompier a cote de chez moi a ete monte comme ca
quand il passait le rouleau sur le remblais , on voyait s'affaiser et revenir .le sous sol avait plein de source.
une fois l'eau retirer, ils ont goudronner dessus et ca n'a jamais bouger.
dailleurs les fondations de la caserne sont dans le remblais ; pas sur le sol.
quand il passait le rouleau sur le remblais , on voyait s'affaiser et revenir .le sous sol avait plein de source.
une fois l'eau retirer, ils ont goudronner dessus et ca n'a jamais bouger.
dailleurs les fondations de la caserne sont dans le remblais ; pas sur le sol.
c'est pour éviter des remontées de boues
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ok si vous le dite
on va se renseigner sur le prix du geotextile et les dimensions
le batiment fait 70*10 m
le batiment fait 70*10 m
Invité- Invité
nous pour remplacer le geotextil ; on utilise de la toile de secherie de papetrie c'est encore plus resistant et imputresible
environ 0.75 ct d'€ le m2marie70 a écrit:ok si vous le dite
le batiment fait 70*10 m
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour la garantie dècénale je te conseil de vérifiè avec des plaques de compression , sinon chacun se rejette la balle en cas de soucis
Invité- Invité
pas de garanti decenale puisqu on fait tout nous meme
par contre si on met du geotextile partout , apres c est pas evident pour les fouilles des fondations ?
par contre si on met du geotextile partout , apres c est pas evident pour les fouilles des fondations ?
Dernière édition par marie70 le Mar 04 Fév 2014, 10:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Il vaut mieux décaisser un peut plus pour arriver au ferme que de mettre un geotextile. Ton sol va bouger que pour réaliser le compactage. Si la terre bouge lors du compactage c'est que c'est pas ferme et ça bougera tôt ou tard quand la terre sèchera.marie70 a écrit:pas de garanti decenale puisqu on fait tout nous meme
par contre si je met du geotextile partout , apres c est pas evident pour les fouilles des fondations ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1tf76 a écrit:Il vaut mieux décaisser un peut plus pour arriver au ferme que de mettre un geotextile. Ton sol va bouger que pour réaliser le compactage. Si la terre bouge lors du compactage c'est que c'est pas ferme et ça bougera tôt ou tard quand la terre sèchera.marie70 a écrit:pas de garanti decenale puisqu on fait tout nous meme
par contre si je met du geotextile partout , apres c est pas evident pour les fouilles des fondations ?
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ça c'est pas mal mais je connais pas le prix
https://www.youtube.com/watch?v=_GtaEz0kQvA
JM- + membre techno +
sud toulouse
la piste d'accès a la sablière près de chez moi est faite comme ça, au mélange chaux ciment c'est un brevet calcia. ils ont enrobé directement dessus ensuite ça fait dix ans et ça bouge pas malgré le passage des camions.JM a écrit:ça c'est pas mal mais je connais pas le prix
ça reste tout de même une sacré logistique à mettre en oeuvre et pour de petites surfaces pas certain que ça revienne moins cher que l'empierrement d'autant que j'ai cru comprendre que toutes les natures de sols ne s'y prêtaient pas. Prendre en compte le temps de séchage à chaque fois que j'ai vu faire sur des constructions de routes par ici derrière c'est 4 à 6 mois d’arrêt .
Invité- Invité
apres avis d un pro
on decape , on rempierre , on fait les fondations avec un puit en beton sous chaque poteau
montage d un mur en parpaing sur 3 faces
on decape , on rempierre , on fait les fondations avec un puit en beton sous chaque poteau
montage d un mur en parpaing sur 3 faces
Invité- Invité
le decapage est fait sur 1200 m²
et on remblai ( de 30 cm a 1 m ) avec de la tuffe locale de recuperation livrée etalée gratuitement ( environ 700 m3 voir plus )
et on remblai ( de 30 cm a 1 m ) avec de la tuffe locale de recuperation livrée etalée gratuitement ( environ 700 m3 voir plus )
Invité- Invité
on est dans les devis et un artisan nous propose de faire les portails avec du carré déjà galvanisé ( tube special )
ca a l air pas mal car c est moins cher et plus rapide a faire ( pas de souci de transport chez un galvaniseur , ni d attente ) mais il faut des electodes special pour le souder
vous avez déjà utilisé ce type de ferraille ?
ca a l air pas mal car c est moins cher et plus rapide a faire ( pas de souci de transport chez un galvaniseur , ni d attente ) mais il faut des electodes special pour le souder
Invité- Invité
Fait faire un devis avec du fer classique + peinturemarie70 a écrit:on est dans les devis et un artisan nous propose de faire les portails avec du carré déjà galvanisé ( tube special )
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui c est fait pour le tout peint mais on a une preference pour le galvanisé !
Invité- Invité
ok, j'ai jamais soudé avec des baguettes exprès pour le galva.marie70 a écrit:oui c est fait pour le tout peint mais on a une préférence pour le galvanisé !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quand tu vas souder sur le galva , la soudure va pas faire sauter le galva ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
faut souder a l'inox sinon c'est de qualité moindre encore faut il que ce soit des tubes coupés et assemblés par soudage
car bien souvent les portes en tubes prégalvanisés sont des profils spécifiques percés-boulonnés
car bien souvent les portes en tubes prégalvanisés sont des profils spécifiques percés-boulonnés
bingo- + membre techno +
normandie
a priori meme les soudures ne rouillent pas ( comme les rails de portail et les panne Z )
c est du carré de 50 en 3 mm
c est surtout le gain de temps qui serait appréciable ( il y a 18 cadres a faire )
on fait faire a un métallurgiste du coin
c est surtout que le cout de la galvanision a doublé en quelques années
cet artisan ne fait plus que galvaniser les gros morceaux ( poteaux , etc )
c est du carré de 50 en 3 mm
c est surtout le gain de temps qui serait appréciable ( il y a 18 cadres a faire )
on fait faire a un métallurgiste du coin
c est surtout que le cout de la galvanision a doublé en quelques années
cet artisan ne fait plus que galvaniser les gros morceaux ( poteaux , etc )
Invité- Invité
ne change surtout pas d'avis, tes enfants te diront merci un jour (enfin j'espère )marie70 a écrit:oui c est fait pour le tout peint mais on a une preference pour le galvanisé !
pour le portail en galva, je le ferais galvaniser que lorsqu'il est soudé complètement
si tu soudes le fer galvanisé, il faut "remaquiller" les soudures avec de la galvanisation à froid ;mais à l'interieur du tube, tu ne peux plus rien faire
il faut voir le surcoût sur le long terme
perso j'ai un batiment en lamellé collé, un batiment peint et le dernier est galva, si je devais recommencer il n'y aurait que du galva
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:ne change surtout pas d'avis, tes enfants te diront merci un jour (enfin j'espère )marie70 a écrit:oui c est fait pour le tout peint mais on a une preference pour le galvanisé !
pour le portail en galva, je le ferais galvaniser que lorsqu'il est soudé complètement
si tu soudes le fer galvanisé, il faut "remaquiller" les soudures avec de la galvanisation à froid ;mais à l'interieur du tube, tu ne peux plus rien faire
il faut voir le surcoût sur le long terme
perso j'ai un batiment en lamellé collé, un batiment peint et le dernier est galva, si je devais recommencer il n'y aurait que du galva
pourquoi pépin?
des problèmes avec les autres?
nico58- + membre techno +
nievre
pour le lamellé collé, c'est la taille des poteaux qui me dérange, j'ai installé du rayonnage,il a fallu faire du sur mesure
les pannes de toit en bois de scierie ont travaillées, ont dirait de la tole ondulée au bout de 20 ans
le batiment fer peint a été au bout de 30 ans démonté chez mon beau-père, repeint et remonté chez nous il y a 10 ans
structure RAS, mais je pourrais déjà le repeindre
pour le galva, je pense que ni moi ,ni mes enfants n'y toucheront
ma femme a insisté pour avoir des pannes en bois, (ça fait plus chaud) comme les femmes ont toujours raison, nous avons pris des pannes en lamellé collé qui ne devraient pas bouger, personnellement j'aurais tout pris en galva
les pannes de toit en bois de scierie ont travaillées, ont dirait de la tole ondulée au bout de 20 ans
le batiment fer peint a été au bout de 30 ans démonté chez mon beau-père, repeint et remonté chez nous il y a 10 ans
structure RAS, mais je pourrais déjà le repeindre
pour le galva, je pense que ni moi ,ni mes enfants n'y toucheront
ma femme a insisté pour avoir des pannes en bois, (ça fait plus chaud) comme les femmes ont toujours raison, nous avons pris des pannes en lamellé collé qui ne devraient pas bouger, personnellement j'aurais tout pris en galva
PEPIN- + membre techno +
67
merci pépin!
nievre
service ,nico58 a écrit:merci pépin!
HS
j'ai un copain d'armée dans la nièvre, à Ravizy
il m'a invité à un comice il y a 2 ans c'était super
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:service ,nico58 a écrit:merci pépin!
HS
j'ai un copain d'armée dans la nièvre, à Ravizy
il m'a invité à un comice il y a 2 ans c'était super
de chez lui, tu es à 70km de chez moi!
nievre
Je pense faire daller 1/3 de mon bâtiment a pomme de terre qui est aujourd'hui en craie.
Il y a 5 ans il y avait des vaches dans ce bâtiment. On a du remettre + - 30cm de craie dans le bâtiment pour revenir un peu en dessous du niveau zero.
Va falloir décaisser 10-15cm pour mettre les 18cm de beton.
Par contre la roche mère ces de la craie et ce qu'on a rajouté c'est la meme craie friable qui se place bien au rouleau
J'entend de tout sur les fonds en craie. Est-il bon de couler la dalle directement sur la craie ?
Il y a 5 ans il y avait des vaches dans ce bâtiment. On a du remettre + - 30cm de craie dans le bâtiment pour revenir un peu en dessous du niveau zero.
Par contre la roche mère ces de la craie et ce qu'on a rajouté c'est la meme craie friable qui se place bien au rouleau
J'entend de tout sur les fonds en craie. Est-il bon de couler la dalle directement sur la craie ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Aucun problème,du moment que c'est bien compacté.sibalo a écrit:Je pense faire daller 1/3 de mon bâtiment a pomme de terre qui est aujourd'hui en craie.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Merci, pas de souci la dessus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
voila c est remblayé sur toute la surface ( 1400 m² ) avec de la tuffe
avec la pluie de janvier c est un peu sale
on voudrait mettre une couche de propreté par dessus le remblai mais quoi ?
on nous conseille du tout venant 0-31.5
vos avis et experience ?
vos avis et experience ?
Invité- Invité
c'est surement le plus avantageux
perso je préfère quelque chose sans sable, (sans 0), car ce dernier une fois sec fait de la poussière et avec le temps et les roues tu ramèneras déjà suffisamment de fin
le rabottage d'enrobé est un super produit, encore faut-il en trouver
perso je préfère quelque chose sans sable, (sans 0), car ce dernier une fois sec fait de la poussière et avec le temps et les roues tu ramèneras déjà suffisamment de fin
le rabottage d'enrobé est un super produit, encore faut-il en trouver
PEPIN- + membre techno +
67
marie70 a écrit:voila c est remblayé sur toute la surface ( 1400 m² ) avec de la tuffe
vos avis et experience ?
Oui du concassé 0/31.5 c'est le mieux, il faut absolument du zéro à la mise en place sinon tu n'arriveras pas à le bloquer au compactage .
Invité- Invité
attention u 0-31.5 recyclé, c'est du dechet de central à béton, c'est pas super terrible je trouve !
Invité- Invité
charolais60 a écrit:attention u 0-31.5 recyclé, c'est du dechet de central à béton, c'est pas super terrible je trouve !
je parle bien de roche concassée le recyclé faut mieux garder ça en sous-couche car en effet y'a pas toujours que du bon la dedans.
Invité- Invité
marie70 a écrit:on est dans les devis et un artisan nous propose de faire les portails avec du carré déjà galvanisé ( tube special )
résultats des devis : le tout galvanisé est a 15 000 €
le tout peint a 1000 € moins cher
le tout en zenzimir a plus de 1000 € plus cher
on va donc tout faire faire en galvanisé
Invité- Invité
petite question technique : on a prevu d utiliser des semelles renforcées 15 *35 ( 6 fils ) en les doublants mais faut il les doubler en les posants l une sur l autre ou l une a coté de l autre ( sur champ ) ?
merci
merci
Invité- Invité
l'une sur l'autre avec entre les deux des demis (coupé sur la longueur) chainages carré de 10*10 pour tenir l'écartement attachés au fil de fer
sinon ca existe tout fait sous le nom "semelle symétrique" je crois
sinon ca existe tout fait sous le nom "semelle symétrique" je crois
Dernière édition par bingo le Mar 04 Fév 2014, 10:36, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Le résultat sera à peu prés le même à mon avis ,pourquoi les doubler ?
tiantian- + membre techno +
sud 52
c est déjà des semelles symétriques ou renforcée ou longrine suivant les appellations des fournisseurs
on veut doubler car c est dans du remblai !
on veut doubler car c est dans du remblai !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2