Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
broyage nouvelle façon !!!
+22
vhv
agrotron
cereal.be
sevi
vinc@nt
Lenaw 80
laurent
mickmick
HL 51
dugers
lolo13430
indo 3.6.3
massey8210
dgé
bobby
iris
sambott
ancomex
carlo s
PatogaZ
logo55
pistile19
26 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
broyage nouvelle façon !!!
Rappel du premier message :
voici ce que Julien a fait lundi apres midi
et voici mardi
et aujourd'hui on a cherché un treuil pour tout sortir
voici ce que Julien a fait lundi apres midi
et voici mardi
et aujourd'hui on a cherché un treuil pour tout sortir
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Re: broyage nouvelle façon !!!
David a très envie d'aller tirer mais la route est un peu longue jusque là !
avec ça tu peut essayer par le haut
t envoyer en l air
t envoyer en l air
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai bien peur que notre chère pistille sera dans l'obligation d'employer the big moyens , pelle sur chenilles !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Il y a mème l'eau qui remonte dans les roues , il doit y avoir une source dessous .
Une foit pour sortir une MAV embourbé dans un labour (pour les vignes 75 à 80cm de profondeur le labour) on à travaillé 1 journée à 6 personnes ! on lui a fait un chemin avec des traverses de chemin de fer jusqu'au dur et on l'avait soulevé petit a petit au cric pour la désembourber , si on la tirait , on avait peur de casser le chassis ! Un enfert ! le pire c'était pour sortir les traverses du champ dérrière la MAV et les remettre devant .
Une foit pour sortir une MAV embourbé dans un labour (pour les vignes 75 à 80cm de profondeur le labour) on à travaillé 1 journée à 6 personnes ! on lui a fait un chemin avec des traverses de chemin de fer jusqu'au dur et on l'avait soulevé petit a petit au cric pour la désembourber , si on la tirait , on avait peur de casser le chassis ! Un enfert ! le pire c'était pour sortir les traverses du champ dérrière la MAV et les remettre devant .
Invité- Invité
quand les champs n'étaient pas drainés, c'était trés fréquent ce genre de situation
il faut des cables
quand on a enlisé ses tracteurs, on va chercher le voisin......
il faut des cables
quand on a enlisé ses tracteurs, on va chercher le voisin......
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
a l'heure qu'il est on en a sorti 1 celui a fourche julien l'a sorti avec un voisin qui avait un treuil mais ils ont fait peter le cable 4 fois et la il y a un truc de peter donc ca marche plus demain apres midi ils rattaquent l'autre mais c'est pas parti gagné
on avait essayer de les sortir avec un ares et impossible ce con avait les 4 roues qui patinaient et d'un peu plus je l'aurai planter aussi de nos jours les tracteurs patinent pour un rien
pas facile de trouver un treuil surtout que par chez nous il n'y a pas beaucoup de solidarité a des mecs pour se moquer ou pour voir tes conneries la tu en a a la pele mais quand tu as besoin d'aide ils partent tous a la courses enfin heureusement qu'il y a encore quelques gens bien
on avait essayer de les sortir avec un ares et impossible ce con avait les 4 roues qui patinaient et d'un peu plus je l'aurai planter aussi de nos jours les tracteurs patinent pour un rien
pas facile de trouver un treuil surtout que par chez nous il n'y a pas beaucoup de solidarité a des mecs pour se moquer ou pour voir tes conneries la tu en a a la pele mais quand tu as besoin d'aide ils partent tous a la courses enfin heureusement qu'il y a encore quelques gens bien
Corrèze
bon courage, en plus plus ça attend, plus ça va faire ventouse pour le sortir de là, faites gaffe quand même de rien arracher
Invité- Invité
pistile19 a écrit:a l'heure qu'il est on en a sorti 1 celui a fourche julien l'a sorti avec un voisin qui avait un treuil mais ils ont fait peter le cable 4 fois et la il y a un truc de peter donc ca marche plus demain apres midi ils rattaquent l'autre mais c'est pas parti gagné
C'est partout pareil...
l' ideal serais d'avoir deux treuil et tirer en fléche. encore bon courage
laurent- + membre techno +
Cantal
je crois que je vais faire mettre un treuil sur les deux tracteurs comme ca on sortira de partout
Corrèze
tu en met un a l'avant et l'autre a l'arrière,comme ça, ça viendra mieux
Invité- Invité
surtout pistille , faut ATTENDRE que le terrain s'y prête avant de tenter ce genre d'aventure , ça te coutera RIEN ! Faut écouter les vieux dès foispistile19 a écrit:je crois que je vais faire mettre un treuil sur les deux tracteurs comme ca on sortira de partout
Invité- Invité
Ou plus economique attendre que ça soit sains.
Pour les cotes attendez aussi un peu avec la flotte de ces dernier jours c'est devenu vraiment casse gueule. prudence
Pour les cotes attendez aussi un peu avec la flotte de ces dernier jours c'est devenu vraiment casse gueule. prudence
Cantal
tu m'en vends 4 alors tu vois il fait pas bon venir par chez moi quand tu viendras prévois en plus des pneus neige un voir deux treuils car tu est bien capable de t'embourber devant la portedavid24 a écrit:tu en met un a l'avant et l'autre a l'arrière,comme ça, ça viendra mieux
Corrèze
petit chat 29 a écrit:surtout pistille , faut ATTENDRE que le terrain s'y prête avant de tenter ce genre d'aventure , ça te coutera RIEN ! Faut écouter les vieux dès foispistile19 a écrit:je crois que je vais faire mettre un treuil sur les deux tracteurs comme ca on sortira de partout
Oué tout a fais ecoute les vieux
Cantal
laurent je disais ça pour moi hein !laurent a écrit:petit chat 29 a écrit:surtout pistille , faut ATTENDRE que le terrain s'y prête avant de tenter ce genre d'aventure , ça te coutera RIEN ! Faut écouter les vieux dès foispistile19 a écrit:je crois que je vais faire mettre un treuil sur les deux tracteurs comme ca on sortira de partout
Oué tout a fais ecoute les vieux
Invité- Invité
maintenant, j'hiberne, je ne sort plus de ma caverne avant les beaux jours
Invité- Invité
c'est pas moi quand il pleut il fait que bon broyer je suis habituée tous les ans il me fait le coup et la c'est pas bien grave.petit chat 29 a écrit:surtout pistille , faut ATTENDRE que le terrain s'y prête avant de tenter ce genre d'aventure , ça te coutera RIEN ! Faut écouter les vieux dès foispistile19 a écrit:je crois que je vais faire mettre un treuil sur les deux tracteurs comme ca on sortira de partout
pour laurent, julien est camicase, plus c'est risqué plus il aime (moi beaucoup moins ) si c'est plat il s'emmerde (pas moi )
Corrèze
Quand il y a des cotes il faut y passer c'est sur perso je ne regarde pas trop non plus mais en ce moment c'est trop detremper pour faire quoi que ce soit.
Cantal
Pour treuiller, préférer une poulie de mouflage pour augmenter la force de traction tout en diminuant celle sur le câble , sinon mieux l'hydraulique avec une pelle a chenille pour approcher ou un tractopelle depuis le dur avec plusieurs cables (perso je préfère des chaines c'est bcp plus sécurisant) bout à bout et y aller tranquillement ça sortira sans problèmes .
Invité- Invité
j'ai toujours appris qu'il ne fallait pas s'aventurer dans les zones trop humides, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir en sortir...
Invité- Invité
Donc alors .. pour la recette de la biquette marinée faut laisser tremper combien de temps ? et la cuisson vous me conseillez quoi ?
Invité- Invité
faut faire gaffe , ça tient pas à la surcuisson :Fly49 a écrit:Donc alors .. pour la recette de la biquette marinée faut laisser tremper combien de temps ? et la cuisson vous me conseillez quoi ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
a l'heure qu'il est le tracteur est toujours en terre mais ils y sont encore donc peut etre que . faut dire que pour tirer le moins embourbé ils ont pété 4 fois le cable et en plus le treuil donc debut d'aprem passé a réparer avec ses conneries il faut que j'achete un nouveau cable pour le treuil mais je vais me le faire rembourser en nature
Corrèze
PAR LE CHEF ?pistile19 a écrit:a l'heure qu'il est le tracteur est toujours en terre mais ils y sont encore donc peut etre que . faut dire que pour tirer le moins embourbé ils ont pété 4 fois le cable et en plus le treuil donc debut d'aprem passé a réparer avec ses conneries il faut que j'achete un nouveau cable pour le treuil mais je vais me le faire rembourser en nature
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
finalement a l'heure qu'il est il a du germé tu le laisse quelque jour de plus et peut etre il y en aura plusieur a la fin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ancomex a écrit:Pistile, tu l'as acheté à David ?
je ne vend que de la qualité moi !! mais je peut te donner une bonne adresse pour un cable pistile
Invité- Invité
bon, sinon, qui vient a l'enterrement ? faut que je fasse la messe ?
Invité- Invité
et bien il va passer encore une nuit les roues dans l'eau ils ont pris un autre treuil et si j'ai bien compris ils l'ont cassé aussi mais réparé et la ils recommence demain matin je crois que le tracteur qui a le treuil recule donc il faut l'atacher aux arbres ou a un autre tracteur je crois qu'ils veulent dételer le broyeur apres je ne sais pas comment ils feront pour le recuperer peut etre avec une mongolfière
si au moins ca lui avait servi de lecon mais penses tu, a la premiere occase il va recommencer
david tu n'as pas des treuils d'occases pas trop chèr ???
si au moins ca lui avait servi de lecon mais penses tu, a la premiere occase il va recommencer
david tu n'as pas des treuils d'occases pas trop chèr ???
Corrèze
sevi a écrit:PAR LE CHEF ?pistile19 a écrit:a l'heure qu'il est le tracteur est toujours en terre mais ils y sont encore donc peut etre que . faut dire que pour tirer le moins embourbé ils ont pété 4 fois le cable et en plus le treuil donc debut d'aprem passé a réparer avec ses conneries il faut que j'achete un nouveau cable pour le treuil mais je vais me le faire rembourser en nature
ben oui pas par le curé
Corrèze
tu a pas un voisin qui a une pelle ou un bull?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
non j'ai espoir qu'il soit sorti avant que la neige tombe ou avant que je m'en serve pour faire les foinslolo13430 a écrit:tu a pas un voisin qui a une pelle ou un bull?
Corrèze
eh bein s'il avait peur de s'ennuyer......maintenant le matin il sait qu' il va passer la journée à esssayer de sortir le taxi de la mouise!!!!!!!
fais gaffe si tu mets plusieur taxi l'un devant l'autre celui du milieu il peut se couper en deux........ bon courage......
fais gaffe si tu mets plusieur taxi l'un devant l'autre celui du milieu il peut se couper en deux........ bon courage......
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pistile19 a écrit:non j'ai espoir qu'il soit sorti avant que la neige tombe ou avant que je m'en serve pour faire les foinslolo13430 a écrit:tu a pas un voisin qui a une pelle ou un bull?
plutot avant que la neige tombe................
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ça s'appelle : être dans la m...de!
si il faut dire une messe j'ai encore quelques souvenir de mes années chez les jésuites, je pourrais peut-être me rendre utile !!
si il faut dire une messe j'ai encore quelques souvenir de mes années chez les jésuites, je pourrais peut-être me rendre utile !!
Invité- Invité
pinocio a écrit:ça s'appelle : être dans la m...de!
jusqu'au cou....les pauvres biquettes!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Une grue + un bon câble : il n'y a que cette solution pour les sortir de là avant les foins !!!
Pistille , dans cette bourbière : tu mets des vaches Galloways , elles bouffent tout et tu peux en tirer des primes .....: ça t'évite ce genre d'aventure !
Pistille , dans cette bourbière : tu mets des vaches Galloways , elles bouffent tout et tu peux en tirer des primes .....: ça t'évite ce genre d'aventure !
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Ah oui... elle est bien planté la biquette! elle va bientôt rouiller dans l'eau!
sinon je pense qu' ils ont raison de le dételer, c'est ce que j'aurai fait en premier, pour le sortir tu le prend avec le chargeur de l'autre biquette, ça y fera un contre-poids!
vous avez essayer de le tirer en arrière??? je mettrai un câble le plus bas possible, sous la chape par exemple et en hauteur sur l'autre tracteur pour essayer de le soulever! mais plus vous allez tourner autour plus ça va être dur! plutôt mou !!!
sinon je pense qu' ils ont raison de le dételer, c'est ce que j'aurai fait en premier, pour le sortir tu le prend avec le chargeur de l'autre biquette, ça y fera un contre-poids!
vous avez essayer de le tirer en arrière??? je mettrai un câble le plus bas possible, sous la chape par exemple et en hauteur sur l'autre tracteur pour essayer de le soulever! mais plus vous allez tourner autour plus ça va être dur! plutôt mou !!!
Invité- Invité
au fait: c'est le week-end et avec les rtt il va bien attendre jeudi 12 ,car il y a aussi le 11 qui est férié !!!!!!!!!!!! y a pas le feu au lac
Invité- Invité
toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé ne saura ni fortuite ni involontaire....
Je pense qu'il serait plus sage de payer une heure de pelle et un transfert (encore faut il trouver le gars sympa qui veuille se déplacer )
Je pense qu'il serait plus sage de payer une heure de pelle et un transfert (encore faut il trouver le gars sympa qui veuille se déplacer )
Invité- Invité
Les pneus avants sont à l'envers et voilà ce qu'il arrive moins de traction pour les endroits limites !
ca me rapel des souvenirs quand je travaillais en eta, une fois je suis resté planté avec un 7710 et une tonne 15000l avec enfouisseur remplis a bloc de boue d'épuration le jours de la demo mauguin .5 tracteurs de 150 a 200cv a me tirer dessus pour finir...
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
de toute façon, depuis qu'il y est, il n'y a qu'une pelle pour dégager la terre autour et ne pas faire de dégats, vous allez finir par en faire des morceaux de la biquette
Invité- Invité
chuttttttttttttttttttttttttt tu vas me porter la poissedavid24 a écrit:de toute façon, depuis qu'il y est, il n'y a qu'une pelle pour dégager la terre autour et ne pas faire de dégats, vous allez finir par en faire des morceaux de la biquette
Corrèze
embrayage mecanique?
je me suis scotché dans la glaise un soir avec mon 103 et la cloche s'est remblie deau,l'emabrayage n'a pas fait long feu apres
je me suis scotché dans la glaise un soir avec mon 103 et la cloche s'est remblie deau,l'emabrayage n'a pas fait long feu apres
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6