Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vulpin ray grass
+7
RP61
porsche 133
sevi
Mc Cutchen
bidou02
moulinos
PHACO
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
vulpin ray grass
bonjour a tous, je dois semer mon orge pts derriere couvert de feverole je l ai mulche la terre va bien mais j ai des repousses de raygass et vulpins, vu les conditions climatique pour un glypho c est pas le top je n ose pas semer vous avez une idee
PHACO- + membre techno +
08
Re: vulpin ray grass
tu seme et tu verras s il faut faire un glypo par la suitePHACO a écrit:bonjour a tous, je dois semer mon orge pts derriere couvert de feverole je l ai mulche la terre va bien mais j ai des repousses de raygass et vulpins, vu les conditions climatique pour un glypho c est pas le top je n ose pas semer vous avez une idee
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bonjour Phoco
Fais un glyphos avant semis ou tu vas le regretter ,c'est pas une fortune et ce n'est pas après huit jours de soleil que toutes les techniques sont à revoir ,on est pas au Maroc .
Laisse un témoin et rendez vous dans un mois ...
Fais un glyphos avant semis ou tu vas le regretter ,c'est pas une fortune et ce n'est pas après huit jours de soleil que toutes les techniques sont à revoir ,on est pas au Maroc .
Laisse un témoin et rendez vous dans un mois ...
Invité- Invité
Comme Agrimarne,
si tu as vraiment peur que ca ne marche qu'à 20% d'efficacité met 2L de glypho huile pour pénétrer très rapidement avant que ca sèche, heliosol pour antidérive et surtout monte le Sulf d'ammo à 3 kg pour compenser l'hygrométrie faible .... ca marchera en tkt pas meme si ca met du temps à agir (laisse 72h avant de retoucher au sol si possible car avec le gel matinal les journées ne font que 10h pour les plantes)
si tu as vraiment peur que ca ne marche qu'à 20% d'efficacité met 2L de glypho huile pour pénétrer très rapidement avant que ca sèche, heliosol pour antidérive et surtout monte le Sulf d'ammo à 3 kg pour compenser l'hygrométrie faible .... ca marchera en tkt pas meme si ca met du temps à agir (laisse 72h avant de retoucher au sol si possible car avec le gel matinal les journées ne font que 10h pour les plantes)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Déterrage, on prévoi un petit rattrapage sur ray gras et vulpin avec
Atlantis+radar 2l huile végétal n, phydeal alcyone, ccc et un peu epso
Le tout à 120l ha, je sais pas si ça va marché mais sur 5% de notre ble ça vaut le coup d'essayer
Je précise qu'il y a eu 1.5l ha de c5 début de semaine alors peu être ça va aider pour les ray gras mais chaud pour le blé
Atlantis+radar 2l huile végétal n, phydeal alcyone, ccc et un peu epso
Le tout à 120l ha, je sais pas si ça va marché mais sur 5% de notre ble ça vaut le coup d'essayer
Je précise qu'il y a eu 1.5l ha de c5 début de semaine alors peu être ça va aider pour les ray gras mais chaud pour le blé
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Interdit d'un point réglementaire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bon bah on va faire autrement mercisevi a écrit:Interdit d'un point réglementaire
Perche Ornais
que vous êtes sages
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Mc Cutchen a écrit:Bon bah on va faire autrement mercisevi a écrit:Interdit d'un point réglementaire
C'est surtout que si c'est pas clean après tes racinaires tu risques surtout de perdre ton temps et de l'argent
pas sur que les sulfos marchent encore
RP61- + membre techno +
61
Mc Cutchen et Magick aiment ce message
Lorsque l'on est vraiment en situation de résistances , fop,dime,sulfo et que c'est pas propre au printemps , il reste encore une arme pour limiter les dégâts c'est : faucheuse + enrubanneuse c'est un peu plus vert que les milliers d'ha de céréales en impasse technique qui sont glyphotés chaque année au royaume uni .Et surtout ,ça permet de récolter un peu quelque chose et ça limite l'augmentation du stock semencier dans la parcelle .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
matériel de travail du sol a action mécaniqueGtama a écrit:Lorsque l'on est vraiment en situation de résistances , fop,dime,sulfo et que c'est pas propre au printemps , il reste encore une arme pour limiter les dégâts c'est : faucheuse + enrubanneuse c'est un peu plus vert que les milliers d'ha de céréales en impasse technique qui sont glyphotés chaque année au royaume uni .Et surtout ,ça permet de récolter un peu quelque chose et ça limite l'augmentation du stock semencier dans la parcelle .
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Un truc qui limite beaucoup. Vous faites soit votre labour ou votre coup de chisel.
Ensuite tous les 2/3 jours Herse étrille 12M. Si possible 4 ou 5 fois minimum en utilisant toujours les mêmes traces (comme et celle du pulvé). (1 passage de HE = 1.5L à 2L de GNR)
Le jours ou vous voyez que la météo change "centrifuge pour semer" puis le dernier coup d'étrille pour enterrer. + 2 jours après encore 1 coup HE. La vous avez virer plus de 90% du stock dans les 2 cm de surface.
Il faut donc 15j à 3 semaines au total.
Ensuite tous les 2/3 jours Herse étrille 12M. Si possible 4 ou 5 fois minimum en utilisant toujours les mêmes traces (comme et celle du pulvé). (1 passage de HE = 1.5L à 2L de GNR)
Le jours ou vous voyez que la météo change "centrifuge pour semer" puis le dernier coup d'étrille pour enterrer. + 2 jours après encore 1 coup HE. La vous avez virer plus de 90% du stock dans les 2 cm de surface.
Il faut donc 15j à 3 semaines au total.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
up !
combien de délai entre un glypho à 2l+huile et un passage de déchaumeur sur du ray grass à 2F ?
combien de délai entre un glypho à 2l+huile et un passage de déchaumeur sur du ray grass à 2F ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
cricky16- + membre techno +
sud charente
alceste et horsch62 aiment ce message
Voir plus si temps humide !
Perche Ornais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1