Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cannelures sur nodet
+9
lothar
Mout
PatogaZ
sambott
MA 31
tof
philaubers
bzh centre
HL 51
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
cannelures sur nodet
aujourd'hui en semant mes pois une cannelure du semoir ne tourne plus
c'est une cannelures qui est monté sur un systeme qui sert au jalonnage du pulvé
j'ai rapidement regardé , mais pour demonter ça je crois bien qu'il faut dessosser le semoir complet!!!!!!!!!!!!
quelqu'un a deja eu ce tour ou deja changé des cannelures ????????????
je vous ecoutes
c'est une cannelures qui est monté sur un systeme qui sert au jalonnage du pulvé
j'ai rapidement regardé , mais pour demonter ça je crois bien qu'il faut dessosser le semoir complet!!!!!!!!!!!!
quelqu'un a deja eu ce tour ou deja changé des cannelures ????????????
je vous ecoutes
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: cannelures sur nodet
quelle idée d'avoir un nodet aussi
avec un amazone pas de soucis
j'ai jamais pu les encadrer ces tas de ferraille
Invité- Invité
c'est ta goupilles fendues qui a cassée le prix de la piece n'est pas excessif mais il te faut le desosser
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
grabouille a écrit:quelle idée d'avoir un nodet aussi
premiere fois que ça arrive depuis 30 ans de nodet
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pourquoi ? t'as demaré a 2 ans?HL 51 a écrit:grabouille a écrit:quelle idée d'avoir un nodet aussi
un peu en avance pour ton age
Invité- Invité
grabouille a écrit:pourquoi ? t'as demaré a 2 ans?HL 51 a écrit:grabouille a écrit:quelle idée d'avoir un nodet aussi
un peu en avance pour ton age
bin voui , avec mon papa!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
mon premier topic je l'ai eu a 4 ans en conduisant le tracteur dans ses jambes c'est une image que je garderai toute ma vie
Invité- Invité
faut commencer jeune pour s'en rappeler longtemps!
philaubers- + membre techno +
59
pour ton histoire bonne chance
j'en ai un a vendre un gc 3m mais j'y suis pas encore arrivé
Invité- Invité
grabouille a écrit:pour ton histoire bonne chance
je te l'achete le prix d'une cannelure!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est combien le prix d'une cannelureHL 51 a écrit:grabouille a écrit:pour ton histoire bonne chance
je te l'achete le prix d'une cannelure!!!!
Invité- Invité
Ca doit valoir pas loin du prix d' un nodet
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mon fils a change des cannelures sur un g c 4 m . travail démonte et remonte un jour être très calme avoir un rouleau de toile emery gros grains si l arbre est bien rouiller BON COURAGE .
2 solution tu achètes un semoir neuf
50% d agri chez nous sèment avec des nodets
2 solution tu achètes un semoir neuf
50% d agri chez nous sèment avec des nodets
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
hl j'ai un amazone sous le hangar si tu est enmerdé tu peu venir le chercher ....mais c'est un 4m ...... des fois que ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c'est po compliqué a démonter mais c'est un peu long surtout si faut tout démonter que c' est pas la première ce serait une chance pour toi par contre si c'est le dernier
Invité- Invité
Bonjour HL 51
Je pense qu'il n'y a que quelques kms entre nous .
Dispo un Nodet 4 m avec ou sans le Nivelsem gratuit pour te dépanner
Une autre solution percer et tarauder la cannelure pour mettre une vis (vis allen sans tête ) de diamètre 8 mm car on est dans du plastic
Marquer l'arbre sur 1 mm avec le foret pour éviter un glissement de la vis
Je pense qu'il n'y a que quelques kms entre nous .
Dispo un Nodet 4 m avec ou sans le Nivelsem gratuit pour te dépanner
Une autre solution percer et tarauder la cannelure pour mettre une vis (vis allen sans tête ) de diamètre 8 mm car on est dans du plastic
Marquer l'arbre sur 1 mm avec le foret pour éviter un glissement de la vis
Dernière édition par Agrimarne le Dim 06 Mar 2011, 09:25, édité 1 fois
Invité- Invité
pour ceux qui critiquent les nodets , on ne dira pas tout ce qu'on pense d' amazone !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pour ceux qui critiquent les nodets , on ne dira pas tout ce qu'on pense d' amazone !!!
eric mauvaise langue je m'en tape je séme au vader maintenant mais je garde ma rotative MASCHIO et mon semoir AMAZONE pour les années humides
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:PatogaZ a écrit:pour ceux qui critiquent les nodets , on ne dira pas tout ce qu'on pense d' amazone !!!
eric mauvaise langue je m'en tape je séme au vader maintenant mais je garde ma rotative MASCHIO et mon semoir AMAZONE pour les années humides
ben moi c' est une pégo et un GC max , et ça sert de temps en temps (quand l' amazone de mon voisin est en panne , par exemple !!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
à tous les forumeurs de leurs propositions pour me depanner , mais j'ai semé mes pois quand meme , j'ai resserer les rayons d' a coté pour limité le manque d'un rayon et pi tant pi!!!!!!!!
ça fera pas trop joli , ça me fait un peu chier le champ donne sur la route !!!!!!
pour les semis de colza je sais ce qui me reste à faire.................................encore que je seme un rang sur 2
ça fera pas trop joli , ça me fait un peu chier le champ donne sur la route !!!!!!
pour les semis de colza je sais ce qui me reste à faire.................................encore que je seme un rang sur 2
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
T'as pas des cannelures non utilisées ? Tu décale toutes les descentes pour prendre une cannelur libre?
J'y songe, j'ai une bague qui a cassé sur le nodet cette aprèm, et ca fait une fuite au niveau de la cannelure..
J'y songe, j'ai une bague qui a cassé sur le nodet cette aprèm, et ca fait une fuite au niveau de la cannelure..
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:T'as pas des cannelures non utilisées ? Tu décale toutes les descentes pour prendre une cannelur libre?
toutes les cannelures sont utilisées!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'en ai deux de libre, mais je suis en 17,6 cm
Mout- + membre techno +
Oise
la bague noire qui fait l etanchéité , tu t embétes pas tu en renfiles une de recup que tu auras coupée proprement avec un biais fuyant et roule ma poule .... y a juste à demonter une ou ptét deux griffes pour la remettre . c est sur , c est du bricolage , mais c est rapide et pas cher ...Mout a écrit:T'as pas des cannelures non utilisées ? Tu décale toutes les descentes pour prendre une cannelur libre?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:la bague noire qui fait l etanchéité , tu t embétes pas tu en renfiles une de recup que tu auras coupée proprement avec un biais fuyant et roule ma poule .... y a juste à demonter une ou ptét deux griffes pour la remettre . c est sur , c est du bricolage , mais c est rapide et pas cher ...Mout a écrit:T'as pas des cannelures non utilisées ? Tu décale toutes les descentes pour prendre une cannelur libre?
Merci !
J'ai un nodet de pièces détachées dans la cour ! je vais voir ca pour lui voler proprement demain :)
Mout- + membre techno +
Oise
bon aller laisse toi faire par un rapid de 3 m !!!parait que c'est le bonheur surtout pour le relevé !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Mmmh ! Je dirais pas non pour le changer mon semoir lol ! j'ai encore pété le bout de plastoc en dessous d'une cannelure qui sert a vidanger le semoir etc ...
Mout- + membre techno +
Oise
logo55 a écrit:bon aller laisse toi faire par un rapid de 3 m !!!parait que c'est le bonheur surtout pour le relevé !!!
ouhais mais ça fais chier , je vais plus de temps à atteler-deteler le bordele qu'à semer!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
deterrage de topic
j'ai un vieux nodet bs que je conserve pour faire les resemis et rates car leger et le sitera pas utilisable en solo
ce matin un retraite me le demande car il veut ressemenr un champ de ble
il le lui faut de suite car petite fenetre meteo,je le vidange car il y avait encore le rgi que j'avait resseme,les limaces me l'avaient mange
j'ouvre a fond les canellures pour evacuer tout le rgi et au moment de refermer au bebit pour regler je trouve que ca force
je pense a cochonnerie vu que ca sert pas souvent,je force un peu ,ca vient,
et la cate,2 cannelures se sont coupees,,en fait en ouvrant les canelures le systeme c'etait deboite a une distribution et ca c'est mal remboite et j'ai fait de la casse
je suis vert de rage vu le boulot qu'il y a pour le remttre en route pour le peu qu'il sert dans l'annee,tout ca pour vouloir depanner qqun rapidement
vous faites comment pour sortir letube de distribution au niveau de l'entrainement sur le cote?
j'ai un vieux nodet bs que je conserve pour faire les resemis et rates car leger et le sitera pas utilisable en solo
ce matin un retraite me le demande car il veut ressemenr un champ de ble
il le lui faut de suite car petite fenetre meteo,je le vidange car il y avait encore le rgi que j'avait resseme,les limaces me l'avaient mange
j'ouvre a fond les canellures pour evacuer tout le rgi et au moment de refermer au bebit pour regler je trouve que ca force
je pense a cochonnerie vu que ca sert pas souvent,je force un peu ,ca vient,
et la cate,2 cannelures se sont coupees,,en fait en ouvrant les canelures le systeme c'etait deboite a une distribution et ca c'est mal remboite et j'ai fait de la casse
je suis vert de rage vu le boulot qu'il y a pour le remttre en route pour le peu qu'il sert dans l'annee,tout ca pour vouloir depanner qqun rapidement
vous faites comment pour sortir letube de distribution au niveau de l'entrainement sur le cote?
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu as pas des sorties de reste par rapport au nbr de rangs?
sinon il y a un boulot pharaonique pour le refaire, c'est arrivé a un voisin, il as préféré changer le vieux AS
sinon il y a un boulot pharaonique pour le refaire, c'est arrivé a un voisin, il as préféré changer le vieux AS
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
tu en trouves un avec des bonnes cannelures et tu changes toute la barrele segalis a écrit:tu as pas des sorties de reste par rapport au nbr de rangs?
PatogaZ- + Admin +
bon ben c'est fait
j'avait commence a eplucher les annonces de coin coin pour trouver une epave pour refaire le mien vite fait,mais ca fesait trop cher,c'est engin seme 2ha par an tout au plus,pas envie d'y mettre 300-500e
les pieces coutent pas cher,35e le tout,une canellure,3 languettes sur le cote et 2 becs sous les canellures casses
j'ai finit de remonter ca hier soir,2 bonnes journees de boulot
c'est tres long mais ca se fait bien,je poncait l'arbre au disque a lamelles sur meuleuse au fur et a mesure que je sortait les elements,et melange huile gas oil
finalement c'est bien venu,y a pire comme mecanique
par contre desosser tout le semoir pour changer ca,j'espere pas recommencer de ma carriere
j'avait commence a eplucher les annonces de coin coin pour trouver une epave pour refaire le mien vite fait,mais ca fesait trop cher,c'est engin seme 2ha par an tout au plus,pas envie d'y mettre 300-500e
les pieces coutent pas cher,35e le tout,une canellure,3 languettes sur le cote et 2 becs sous les canellures casses
c'est tres long mais ca se fait bien,je poncait l'arbre au disque a lamelles sur meuleuse au fur et a mesure que je sortait les elements,et melange huile gas oil
par contre desosser tout le semoir pour changer ca,j'espere pas recommencer de ma carriere
tarn
je coupe , j ecarte , je change , je ressoude par petits points pour que cela ne chauffe pas.....terminé!
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
mon fils a refait un semoir nodet 3 m . il a tous changé pour rien . il devait le mettre sur cultivateur. .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu trouves encore les pièces? j'en ai un vieux, je ne sais même pas le type, et j'ai une pièce en plastique noir sur le coté de la cannelure qui a cassé sur une descente. Le grain peut du coup sortir par le coté de la cannelurecase ih 81 a écrit:bon ben c'est fait
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
oui je voit ce que tu veut dire,j'en ai change 3 de ce dont tu parles
le magasin avait ca en stock pour qqes euros
le magasin avait ca en stock pour qqes euros
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1