Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170069 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recharger un arbre 7 cannelures
+12
fergie62
xaviier
MA 31
planplan19
jpp81
gan 29
basto
lagaff3
mf2625
fidjim
François02
massey8210
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recharger un arbre 7 cannelures
8080 m'a donner une idée recharger mon arbre 7 cannelures de pont avant 3085
" />
j'attends vos conseils pour m'y coller...............et pas la baguette..............:-)
j'ai qu'un semi auto et un vieux a baguette je penses empreinte un inverter !
1-baguette inox ou pas
2- 2.5 ou 3.2
" />
j'attends vos conseils pour m'y coller...............et pas la baguette..............:-)
1-baguette inox ou pas
2- 2.5 ou 3.2
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: recharger un arbre 7 cannelures
c'était un défaut connu des renault 1181-4 (l'usure des cannelures), le recharger ça marche une fois, mais ensuite il faut changer la pièce
François02- + membre techno +
02
C'est une sortie de prise de force?
Parce que , moi, dans ton cas, je mettrais un prolongateur de pdf, style rallonge que tu serres avec un boulon...tu vas avoir beaucoup de mal à refaire parfaitement les cannelures!
Parce que , moi, dans ton cas, je mettrais un prolongateur de pdf, style rallonge que tu serres avec un boulon...tu vas avoir beaucoup de mal à refaire parfaitement les cannelures!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
j'en est rechargé un il y as 2 ou 3 ans avec des baguettes de rechargement sa as tenu jusqu'as la vente du tracteur il y as 6 mois
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
Et les cannelures, tu les fais à la lime?
62 ARTOIS
là tout est mort de toute façon mais recharger les cannelures, c'est le terminer et le joint de pont aussi. La soudure en le chauffant peut le faire casser au raz du pont. et puis ça c'est des heures de boulot, pour un résultat pas garantie dans la durée Mets un manchon neuf et des soufflet neuf rempli de graisse, (pas moyen de percé pour mettre un graisseur) et tu feras encore de nombreuses heures. Moi c'est ce que j'ai fait sur un vieux 103/14, il y a du jeu mais jusque là ça tient, et le jour ou il n'y aura plus de cannelure là je soude tout et il ira jusqu’où il ira.
Dernière édition par LE CAM le Mar 20 Mai - 20:47, édité 1 fois
Invité- Invité
non une parties a la meule pneumatique et la lime pour la finitions il m'auras fallus une grosse journée pour la refaire
gironde 33
tu soudes par point et tu laisses refroidir?mf2625 a écrit: non une parties a la meule pneumatique et la lime pour la finitions il m'auras fallus une grosse journée pour la refaire
Invité- Invité
chapeau!!!il faut le faire.
62 ARTOIS
oui j'y suis allé par point et j'ai laissé refroidir par contre il faut faire attention au joint .
gironde 33
Je te recommande de le faire - faire par un ajusteur , il va recreuser tout ça a la fraiseuse de manière correcte
lagaff3- + membre techno +
Allier
et le palonnier il est dans quel état ? ensuite quand les cannelures se mangent il existe un truc pour l'éviter , la graisse perso je monte des soufflets de cardan de voiture que je recoupe au bon diamètre et le tout dans la graisse et une fois par an j'en rajoute
ensuite il existe une solution , un coup de tour puis il faut faire des empreintes à la fraiseuse et monter du carré a clavetté
ensuite il existe une solution , un coup de tour puis il faut faire des empreintes à la fraiseuse et monter du carré a clavetté
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je n'ai pas pensé à celle là, mais tu es sur que l'acier n'est pas trop dure. Moi je n'ai jamais réussi à percer le manchon avec une grosse perceuse à descente automatique et un foret neuf, ils ont tous explosé en un rien de temps??basto a écrit:et le palonnier il est dans quel état ? ensuite quand les cannelures se mangent il existe un truc pour l'éviter , la graisse perso je monte des soufflets de cardan de voiture que je recoupe au bon diamètre et le tout dans la graisse et une fois par an j'en rajoute
Invité- Invité
Tu n'as rien d'autre à foutre, ou alors il pleut vraiment beaucoup en Bretagnemassey8210 a écrit:8080 m'a donner une idée recharger mon arbre 7 cannelures de pont avant 3085
- Spoiler:
" />
1-baguette inox ou pas
2- 2.5 ou 3.2
Quitte à démonter, mets en un neuf, pareil pour l'emboiture femelle de l'arbre.
Invité- Invité
bonne idée perso vos mieux mettre 2 clavettes pour éviter toute contraintebasto a écrit:et le palonnier il est dans quel état ? ensuite quand les cannelures se mangent il existe un truc pour l'éviter , la graisse perso je monte des soufflets de cardan de voiture que je recoupe au bon diamètre et le tout dans la graisse et une fois par an j'en rajoute
gironde 33
LE CAM a écrit:je n'ai pas pensé à celle là, mais tu es sur que l'acier n'est pas trop dure. Moi je n'ai jamais réussi à percer le manchon avec une grosse perceuse à descente automatique et un foret neuf, ils ont tous explosé en un rien de temps??basto a écrit:et le palonnier il est dans quel état ? ensuite quand les cannelures se mangent il existe un truc pour l'éviter , la graisse perso je monte des soufflets de cardan de voiture que je recoupe au bon diamètre et le tout dans la graisse et une fois par an j'en rajoute
tu rigole ou quoi je fait rectifié des arbres de boite des pignons ou des couronnes de couple conique si le tourneur est bon ça le fait sans souci
basto- + membre techno +
dans le désert
l'idéal c'est de changer le couple conique
basto- + membre techno +
dans le désert
ben le tourneur de Guingamp n'est pas allé plus loin. confiant aussi avec un petit sourire, il pensait surement qu'il allait le faire les doigt dans le nez, je n'étais pas loin quand j'ai entendu sont foret commencer à grogner, lui a arrêté tout de suite, moi grand blaireau j'ai cassé mon foret de chez GUHRING. Le problème est avant tout la qualité de la trempe.basto a écrit:LE CAM a écrit:je n'ai pas pensé à celle là, mais tu es sur que l'acier n'est pas trop dure. Moi je n'ai jamais réussi à percer le manchon avec une grosse perceuse à descente automatique et un foret neuf, ils ont tous explosé en un rien de temps??basto a écrit:et le palonnier il est dans quel état ? ensuite quand les cannelures se mangent il existe un truc pour l'éviter , la graisse perso je monte des soufflets de cardan de voiture que je recoupe au bon diamètre et le tout dans la graisse et une fois par an j'en rajoute
tu rigole ou quoi je fait rectifié des arbres de boite des pignons ou des couronnes de couple conique si le tourneur est bon ça le fait sans souci
Invité- Invité
LE CAM a écrit:ben le tourneur de Guingamp n'est pas allé plus loin. confiant aussi avec un petit sourire, il pensait surement qu'il allait le faire les doigt dans le nez, je n'étais pas loin quand j'ai entendu sont foret commencer à grogner, lui a arrêté tout de suite, moi grand blaireau j'ai cassé mon foret de chez GUHRING. Le problème est avant tout la qualité de la trempe.basto a écrit:LE CAM a écrit:je n'ai pas pensé à celle là, mais tu es sur que l'acier n'est pas trop dure. Moi je n'ai jamais réussi à percer le manchon avec une grosse perceuse à descente automatique et un foret neuf, ils ont tous explosé en un rien de temps??basto a écrit:et le palonnier il est dans quel état ? ensuite quand les cannelures se mangent il existe un truc pour l'éviter , la graisse perso je monte des soufflets de cardan de voiture que je recoupe au bon diamètre et le tout dans la graisse et une fois par an j'en rajoute
le problème c'est la vitesse d'attaque , je fais rectifié des couronnes de couple conique pour monté des autoblocs à disque de chez zf ses couronnes font moins de 27cm de diamètre et supporte des moteurs de + de 350cv donc le trempage c'est de la rigolade !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai eu le même problème sur un Ford serie 40, j'ai fendu un nouveau manchon femelle puis souder un plat de chaque côté de la fente et trois boulons pour serrer et souder l'équivalent en poids a l'opposé pour l'équilibrage, cela a tenu des années
Invité- Invité
basto tu les graisses les manchons d'arbre ventral de pont avant?
l'idée du butté mange pas pain a essayer..........:-)
morbihan
pinocio a écrit:Tu n'as rien d'autre à foutre, ou alors il pleut vraiment beaucoup en Bretagnemassey8210 a écrit:8080 m'a donner une idée recharger mon arbre 7 cannelures de pont avant 3085
- Spoiler:
" />
1-baguette inox ou pas
2- 2.5 ou 3.2
Quitte à démonter, mets en un neuf, pareil pour l'emboiture femelle de l'arbre.
c est ce que je me dis aussi mais là c est un massey , donc il faut savoir bricoler
gan 29- + membre techno +
finistère
massey8210 a écrit:basto tu les graisses les manchons d'arbre ventral de pont avant?
oui une fois par an et j'ai m^me monter des soufflets de cardans de protection et palonnier toutes les 50hr
basto- + membre techno +
dans le désert
devis pieces chez mon concess 2200 euros il conseille le kit complet avec le differentiel + 15 hrs de mo a 57 euros
il deconseille de prendre que le couple conique car bcp de temps a recaler et finalement peu d'economie.
çà fait une somme rondelette
soit je trouve un d'occas mais ???
soit methode le butté + pato c'est a dire serrer le manchon sur la parti abimé et mettre un contacteur pour avoir le pont avant sur un contacteur de maniere a eviter les enclement a tout bout de champ des chaque freinage?????????
il deconseille de prendre que le couple conique car bcp de temps a recaler et finalement peu d'economie.
soit methode le butté + pato c'est a dire serrer le manchon sur la parti abimé et mettre un contacteur pour avoir le pont avant sur un contacteur de maniere a eviter les enclement a tout bout de champ des chaque freinage?????????
morbihan
Sur le Ford j'avais mis un élastique pour tenir fermé l'interrupteur des pédales de freinmassey8210 a écrit:devis pieces chez mon concess 2200 euros il conseille le kit complet avec le differentiel + 15 hrs de mo a 57 euros
Invité- Invité
massey8210 a écrit:devis pieces chez mon concess 2200 euros il conseille le kit complet avec le differentiel + 15 hrs de mo a 57 euros
le couple tu le monte neuf et le différentiel tu garde le tien !! le temps de travail différentiel neuf ou occas est le même ton mécano est un marchant de tapis
basto- + membre techno +
dans le désert
par contre change les bagues du palonnier
basto- + membre techno +
dans le désert
le couple conique et le pignon d'attaque chez mon concess 1650 chez carlu 850????
morbihan
massey8210 a écrit:le couple conique et le pignon d'attaque chez mon concess 1650 chez carlu 850????
c'est quoi carlu
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:massey8210 a écrit:le couple conique et le pignon d'attaque chez mon concess 1650 chez carlu 850????
c'est quoi carlu
Vente de pièces .
http://www.carlu.fr/
lagaff3- + membre techno +
Allier
une boite du ch'nord qui fait de la piece par internet;
le gars au tel a un super contact................:-)
morbihan
massey8210 a écrit:une boite du ch'nord qui fait de la piece par internet;
ok c'est bien alors , a ce prix du neuf c'est correct tu garde ton dif tu change tous les roulements joint et bague de trompette ensuit tu contrôle les bagues palonnier et tu les changent si besoin et pense à monter un manchon neuf et regarde bien que ton arbre de transmission soit encore en bon état
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai p'etre une piste pour un bloc d'occas pignon+diff dans la casse d'a coté mais est-ce le bon plan???
j'attends d'avoir une offre de prix...........:-)
morbihan
massey8210 a écrit:j'ai p'etre une piste pour un bloc d'occas pignon+diff dans la casse d'a coté mais est-ce le bon plan???
et le pont complet
basto- + membre techno +
dans le désert
basto les casses aiment bien vendre au detail et mes reducteurs sont nickel et ne fuient pas........:-)
morbihan
massey8210 a écrit:basto les casses aiment bien vendre au detail et mes reducteurs sont nickel et ne fuient pas........:-)
je te parle pas des réducteurs , juste le pont
basto- + membre techno +
dans le désert
Bon, et si tu changeais carrément le tracteur????
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Un copain a voulut refaire la sortie du pont sur un MF 6245. le résultat main oeuvre et usinage et repeté à 100 heures ,pour moi tu met du neuf et tu es tranquile plus longtemps ,si non tu change ton agripatte.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
+ 1 planplan 19 à raison beaucoup de travail pour rien
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est mon tour sur mon 3065, 14 000h et un chargeur.
L'arbre d'entrée du pont avant est tout bouffé (ça je le savait), + fuite du joint spy.
Plein de jeux haut bas et avant arrière dans l'arbre. Probablement un ou deux roulements qui se font la malle.
Le mécano me conseille un nez de pont en échange standard = 2300€ + la MO.
Première grosse réparation sur ce tracteur.
Il me reste plus qu'à budgétiser la réparation.
L'arbre d'entrée du pont avant est tout bouffé (ça je le savait), + fuite du joint spy.
Plein de jeux haut bas et avant arrière dans l'arbre. Probablement un ou deux roulements qui se font la malle.
Le mécano me conseille un nez de pont en échange standard = 2300€ + la MO.
Première grosse réparation sur ce tracteur.
Il me reste plus qu'à budgétiser la réparation.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Maladie des 3000 3100 3600
Usure des bagues en bronze du palonnier et le bordel se met de travers....
Pour info c est un 6cannelures comme les pdf
Moi j ai tout fait a la baguette recharge du nez de pont et recharge des cannelures et meulage..... on peut soudé vu la masse de fer à chauffé
Si vraiment les cannelures sont attaqué tu prends une mâchoire 6cannelure a serré et tu debrides le roulements centrale de l arbre de transmission, dans ce cas ça sera le manchon arrière qui coulissera....un petit graisseur y fera du bien
Usure des bagues en bronze du palonnier et le bordel se met de travers....
Pour info c est un 6cannelures comme les pdf
Moi j ai tout fait a la baguette recharge du nez de pont et recharge des cannelures et meulage..... on peut soudé vu la masse de fer à chauffé
Si vraiment les cannelures sont attaqué tu prends une mâchoire 6cannelure a serré et tu debrides le roulements centrale de l arbre de transmission, dans ce cas ça sera le manchon arrière qui coulissera....un petit graisseur y fera du bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'était prévu de lui installer un manchon à serrer.
C'est bien un 6 cannelures mais 1 pouce 1/8. Les pdf 1 pouce 3/8 donc plus gros.
Mais vu le bordel dans le nez du pont,avec les roulements en vrac, pas trop le choix je pense.
il y en a pour ainsi chère à changer les 2 roulements du nez + joints que l'échange standard, avec en prime un axe 6 cannelures neufs.
Tracteur qui me serre tous les jours de l'année.
Tu as installer des croisillons à la place des manchons?
C'est bien un 6 cannelures mais 1 pouce 1/8. Les pdf 1 pouce 3/8 donc plus gros.
Mais vu le bordel dans le nez du pont,avec les roulements en vrac, pas trop le choix je pense.
il y en a pour ainsi chère à changer les 2 roulements du nez + joints que l'échange standard, avec en prime un axe 6 cannelures neufs.
Tracteur qui me serre tous les jours de l'année.
Tu as installer des croisillons à la place des manchons?
49
oui croisillon de presse claas sur l avant a l arriere c est encore des cannelures
moi c est sur un 3600 et c est une cannelure pdf
rien que les bague en bronze et les rings en acier + le gros joint torique y a deja une paire de centaine d euro
le pivot de pont n est pas usé???? sur le tien
moi c est sur un 3600 et c est une cannelure pdf
rien que les bague en bronze et les rings en acier + le gros joint torique y a deja une paire de centaine d euro
le pivot de pont n est pas usé???? sur le tien
Artesië
Non, les pivots ne sont pas usés.
Ils ont du être refait en même temps que les croisillons, il y a 8000h environ.
Le mécano a réglé le rattrapage automatique du frein (à main). C'est mieux.
Tracteur que je compte gardé encore 6.5 années, soit encore 4500heures, soit au total 18500h...
Ils ont du être refait en même temps que les croisillons, il y a 8000h environ.
Le mécano a réglé le rattrapage automatique du frein (à main). C'est mieux.
Tracteur que je compte gardé encore 6.5 années, soit encore 4500heures, soit au total 18500h...
49
completement indecent d annoncer ce nombre d heure pour un MF
Artesië
bon tracteur ! mais c'est un 32 vitesse ou 16 ? surement 16
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
massey8210 a écrit:une boite du ch'nord qui fait de la piece par internet;
tu as carlu ou agri-pièces services à amettes (62) pour de la pièce a prix sympa
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
MF_5455 a écrit:bon tracteur ! mais c'est un 32 vitesse ou 16 ? surement 16
Boite 16. C'était dans les derniers 3065. Tracteur très fiable. C'est ça première grosse panne.
En 14000h, j'ai eu 2 embrayages, un radiateur, 1 démarreur, 2-3 alternateurs, quelques batterie, rotules de direction, croisillons pont avt, 4 injecteurs (40€ pièces ), un siège.
Que de l'entretien, en espérant que cela dure.
49
Chez MF c est une constante, les fin de série sont toujours excellentexaviier a écrit:MF_5455 a écrit:bon tracteur ! mais c'est un 32 vitesse ou 16 ? surement 16
Boite 16. C'était dans les derniers 3065. Tracteur très fiable. C'est ça première grosse panne.
En 14000h, j'ai eu 2 embrayages, un radiateur, 1 démarreur, 2-3 alternateurs, quelques batterie, rotules de direction, croisillons pont avt, 4 injecteurs (40€ pièces ), un siège.
Que de l'entretien, en espérant que cela dure.
Artesië
ça j'en suis pas sur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 1 sur 2 • 1, 2