Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170189 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Pologne, plus paticulièrement Cracovie
+5
PatogaZ
vince21
catar
hermine 22
Tif Taf Tof
9 participants
La Pologne, plus paticulièrement Cracovie
Déjà bonjour a vous tous, n'ayant pas eu beaucoup de temps cette dernière quinzaine, mes visites sur le forum étaient rares pour causes cela fait maintenant 12 jours que je suis installé a Cracovie, et je peux vous dire que la vie y est très agréable et surtout pas chère du tout. Enormement de magasins, de bars de restaurant et des boites de nuit, Cracovie sera mon quotidien pendant 4 mois ce qui me laisse le temps de faire pas mal de chose. Avez vous eu la chance de visiter la Pologne ou précisément? Et quels souvenirs en avez vous?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie
interessant ce que tu dit !il y a déja des forumeurs polonais sur ace !!Tif Taf Tof a écrit:Déjà bonjour a vous tous, n'ayant pas eu beaucoup de temps cette dernière quinzaine, mes visites sur le forum étaient rares pour causes cela fait maintenant 12 jours que je suis installé a Cracovie, et je peux vous dire que la vie y est très agréable et surtout pas chère du tout. Enormement de magasins, de bars de restaurant et des boites de nuit, Cracovie sera mon quotidien pendant 4 mois ce qui me laisse le temps de faire pas mal de chose. Avez vous eu la chance de visiter la Pologne ou précisément? Et quels souvenirs en avez vous?
sinon je suis allé 3 fois en pologne ,dont 2 a prés de 20 ans d'intervalle ,je ne reconnaissais plus varsovie !!
c'est sur en ville meme ambiance que dans nos villes !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
par conntre j'ai oublié de te demander ce que tu faisais la bas !!étude ,stage boulot et dans quoi,
bretagne
de mon séjour polonais en 98 avec ma classe de bts, il ne me reste qu'une scirose et peut eter un enfant caché !!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Salut,
je suis allé de nombreuses fois dans la région WIELKOPOLSKA (Grande Pologne) vers Poznan, accueil chaleureux, les Polonais sont très soucieux de bien recevoir leurs hôtes, ils sont à l'affût de chaque bon coup de commerce. Lors de ma première visite j'ai été étonné que durant l'occupation soviétique les agri qui le souhaitaient n'étaient pas obligés d'intégrer les fermes collectives...
Comme dans de nombreux pays de l'Est les paradoxes sont particulièrement nombreux! Bon séjour
je suis allé de nombreuses fois dans la région WIELKOPOLSKA (Grande Pologne) vers Poznan, accueil chaleureux, les Polonais sont très soucieux de bien recevoir leurs hôtes, ils sont à l'affût de chaque bon coup de commerce. Lors de ma première visite j'ai été étonné que durant l'occupation soviétique les agri qui le souhaitaient n'étaient pas obligés d'intégrer les fermes collectives...
Comme dans de nombreux pays de l'Est les paradoxes sont particulièrement nombreux! Bon séjour
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
catar a écrit:de mon séjour polonais en 98 avec ma classe de bts, il ne me reste qu'une scirose et peut eter un enfant caché !!!!!
t' en fais pas pour l' enfant , ils ne te l' ont pas dit , mais c' est avec le sanglier empaillé que tu as passé ta folle nuit d' amour (c' est pas bô , l' alcaule !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
stage 6 mois en 98 dans la région de zielona gora(nova sol exactement)
4mois sympa en exploitation agricole francaise
deja a cette époque les bonnes affaires de reprises d' exploitations se faisaient rares(les meilleurs terres)
il fallait connaitre les bonnes personnes ou alors se marier avec une polonnaise
...les polonais super cool, mais qu' est ce qu' ils peuvent s' en mettre dans le cornet
4mois sympa en exploitation agricole francaise
deja a cette époque les bonnes affaires de reprises d' exploitations se faisaient rares(les meilleurs terres)
il fallait connaitre les bonnes personnes ou alors se marier avec une polonnaise
...les polonais super cool, mais qu' est ce qu' ils peuvent s' en mettre dans le cornet
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
je part a cracovie vers le 24 juin pour un mariage sera tu encore labas
Atou 59- + membre techno +
spycker
Je suis allée à Cracovie il y a...14 ans ! Wouah ça a du changer ! A l'époque il y avait encore des charettes tirées par des vaches...
J'ai beaucoup aimé le centre ville avec le marché couvert. L'été il y a des concerts de musique classique à l'extérieur, c'est très sympa.
Je suis allée à Zakopane, dans le sud, à faire un jour de beau temps. J'ai visité une mine de sel mais je ne saurais pas te dire le nom de la ville... et je suis allée à Oswiecim (Auschwitz), à faire une fois dans sa vie...
J'ai beaucoup aimé le centre ville avec le marché couvert. L'été il y a des concerts de musique classique à l'extérieur, c'est très sympa.
Je suis allée à Zakopane, dans le sud, à faire un jour de beau temps. J'ai visité une mine de sel mais je ne saurais pas te dire le nom de la ville... et je suis allée à Oswiecim (Auschwitz), à faire une fois dans sa vie...
Invité- Invité
hé bellevue,, moi aussi j'y étais mais pour 2 semaines en 1998!!!
la vodka était vraiment pas cher et les polonais supers accueillants
par contre, là,, on pouvait parler de fracture sociale car entre la campagne et une ville comme cracovie, il y avait un fossé énorme
la ville était super belle et très développée par rapport à la campagne!
la vodka était vraiment pas cher et les polonais supers accueillants
par contre, là,, on pouvait parler de fracture sociale car entre la campagne et une ville comme cracovie, il y avait un fossé énorme
la ville était super belle et très développée par rapport à la campagne!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Atou 59 a écrit:je part a cracovie vers le 24 juin pour un mariage sera tu encore labas
Je dois finir mon semestre fin Juin mais je n'ai pas encore de date précise, mais je te redirai ca!
Une visite des mines de sel et prévue ainsi que Auschwitz. J'ai un ami sur Poznan aussi, qui suit les même études que moi, et qui prévoit lui aussi par la suite de reprendre l'exploitation familiale!
Pour ce qui est des charrettes tirées par des bœufs, pas vue jusque la Maintenant c'est plus des chevaux avec calèches pour faire visiter la ville et ses alentours. J'attend la visite d'une copine pour ça
et pour ceux qui y vont travailler en Pologne ,comment faites vous question langage ?? ils parlent tous français ou bien c'est vous qui avez appris le Polonais rapido dans le train ???
Invité- Invité
Pour moi la Pologne ,il y a 36 ans , quelques changements c'est sur Mais un superbe pays en 1975 ,et déjà beaucoup d'alcool ...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Pour moi la Pologne ,il y a 36 ans , quelques changements c'est sur Mais un superbe pays en 1975 ,et déjà beaucoup d'alcool ...
euh , moi c' était berlin et il y a longtemps , et j' étais pas du bon côté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et voila, mon "séjour éducatif" en Pologne se termine, dans 10 jours, je vais revoir ma "BELLE" france, juste a temps pour la récolte! Semestre validé, année validé, Bac+4, encore un an........
Il pleut tous les semaines ici, mais les cultures ont souffert du gel, j'ai traversé le pays en long en large et en travers, on va dire que c'est moyen! Biensur des souvenirs plein la tête, aucun regret concernant la destination, mais je dois avouer que je vais être plus que heureux de remettre les pieds chez moi! (6mois)
Si un jour, certain d'entre vous se rende à Cracovie, n'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravis de vous faire partager mes bons plans!
Il pleut tous les semaines ici, mais les cultures ont souffert du gel, j'ai traversé le pays en long en large et en travers, on va dire que c'est moyen! Biensur des souvenirs plein la tête, aucun regret concernant la destination, mais je dois avouer que je vais être plus que heureux de remettre les pieds chez moi! (6mois)
Si un jour, certain d'entre vous se rende à Cracovie, n'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravis de vous faire partager mes bons plans!
mon chef y est en ce moment jusqu'a dimanche !!dans le sud de la pologne !
j'ai regardé la meteo effectivement il pleut
j'ai regardé la meteo effectivement il pleut
bretagne
Je suis dans le sud aussi à Cracovie, le temps change tout le temps! Les orages sont violents ici, ca craque fort, j'avais jamais vu ca!
quand il sera de retour je te ferai savoir ou il etait !!mais ce ne sera pas avant 15 jrs!!Tif Taf Tof a écrit:Je suis dans le sud aussi à Cracovie, le temps change tout le temps! Les orages sont violents ici, ca craque fort, j'avais jamais vu ca!
bretagne
Pas de problème Hermine 22!
tu fais des etudes dans le domaine de la mecanique tif taf ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Exactement, diplome d'ingénieur en mécanique à l'ENIM à Metz, je termine ma 4ème année! Je m'inscris cette année pour passer un diplome agri par correspondance, c'est du boulot mais quand on aime on compte pas!!! Vallée de la meuse toi, ou exactement??
ben ,.... le patelin à coté de toi en allant sur verdun justement . on s est rencontré chez damien....y a qqe temps.... comme le monde est petit ...
vallée de meuse
Je donne ma langue au chat je t'envoi un MP!
vallée de meuse