Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
si il pleut pas,il va faire sec!
+136
d.d.
manu17
escrito17
faeane
forbo17
steph81
porsche 133
jd 67
matthieu76
fiatman
lesagri67
François02
Deutzman
electron
figoulu
MA 31
benbzh35
michel
gratteglobe80
JJ
ford county
salicapi
sambott
sbz51
BJ51
xavier62
pinau
bidou02
david speleo
franck40
CAMZ61
papoup
chris19
speedy1
bob89
buard
polo40
Jéjé33
centkght
gégé 81
Papy 26
Le Mecreant
bzh centre
Agri67
phil 16
tiltou12
ojbz14
Greg 29
yougy
nico21
CRICRI80
fred 52
guillaume63
gasgas
tine2
morales
Gibus 29
fred03
Manu18
jeanmarc7800.be
cereal.be
juju10
indo 3.6.3
odb
Baj
switch
pébourre
gwen
Syl62
licte
NRJ
alain50
marco
Poluxomatose
petite fontaine
ancomex
moulinos
Seb 77
scoubidou
gogotin 62
fabien9632
iris
benes
henri67
blaise59
marcus24
farmer6060
dana59
gratteplanete10
PA25
hexa
lagaff3
jpp81
nonord
Atou 59
tf76
cactus
mat61
lolo13430
lupin 62
PHACO
seguim
Olivier62
ivanquoi
zarouf
Medard86
bruno du 89
Tallou
logo55
snif
BV-Fan
yoda
samsufi
bruce 17
renardo
sd 4500
s.a.m
alain
ari21
wh 26
poun47
algi
PatogaZ
bobby
leponge
lauva
camito
tof
sevi
oli
carlo s
hermine 22
pierraug
sibalo
basto
philaubers
140 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
si il pleut pas,il va faire sec!
Rappel du premier message :
le titre est nul,mais s'il pleut vraiment pas d'ici 10 jours...par ici,les blés sont de moins en moins beaux.aujourd'hui,j'ai fait de la rotative,on pourrait descendre profond et planter des patates sans problèmes!!!comment c'est chez vous?y a t'il des bons pronostiqueurs parmi vous pour le temps à venir?
le titre est nul,mais s'il pleut vraiment pas d'ici 10 jours...par ici,les blés sont de moins en moins beaux.aujourd'hui,j'ai fait de la rotative,on pourrait descendre profond et planter des patates sans problèmes!!!comment c'est chez vous?y a t'il des bons pronostiqueurs parmi vous pour le temps à venir?
philaubers- + membre techno +
59
Re: si il pleut pas,il va faire sec!
pourtant y devait pleuvoir fort dans le sud!c'est evelyne qui l'a dit!
59
il nous annonce deux mois de sec si c est vrai les engrais ne vont pas porter et la derniere fois c etait en 2003 on connait le resultat
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Grand vent, petite pluie.
Dans le sud juste 4 gouttes pour coller la poussiére. le plus gros prévu pour cette nuit.
Ca doit remonter de chez LoLo
Dans le sud juste 4 gouttes pour coller la poussiére. le plus gros prévu pour cette nuit.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
philaubers a écrit:pourtant y devait pleuvoir fort dans le sud!c'est evelyne qui l'a dit!
quand tu vois Evelyne dire çà pour le sud ouest et que tu vois du vend d'est a 100 bouricco et bien tu peut etre sur a 95% quelle est dans le sac sauf coté Atlantique
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Le vent s'est calmé et il ne pleut toujours pas ,je viens de voir plusieurs météo et ils n'annocent plus de pluies significatives pour la région .Toutes les cultures d'hiver ont soif et plus les jours déffilent et moins belles sont les cultures.Cela devient stréssant,un coup c'est trop,un coup c'est pas assez.Je sais,les agris sont jamais contents mais quand mème,tout cela influ sur notre moral.Vivement la retraite!!!!!!
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c est vrai les parti qui ont ete tasse par l eau demande de l eau maintenant et je vous parle pas des parti blanche pierreuse qui n on pas souffert de l eau mais les blés ne sont pas tallés et rouge le rendement est deja entamé pour ces zones ca c est sure.poun47 a écrit:Le vent s'est calmé et il ne pleut toujours pas ,je viens de voir plusieurs météo et ils n'annocent plus de pluies significatives pour la région .Toutes les cultures d'hiver ont soif et plus les jours déffilent et moins belles sont les cultures.Cela devient stréssant,un coup c'est trop,un coup c'est pas assez.Je sais,les agris sont jamais contents mais quand mème,tout cela influ sur notre moral.Vivement la retraite!!!!!!
pourvu qu il vienne de l eau car sa va morfler
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
wh 26 a écrit:Grand vent, petite pluie.
lolo y va faire fortune , de l' eau pour mon foin et des egyptiens pour acheter mes moutons (à moins que ce ne soit des tunisiens ou des lybiens (ouais , lis bien , mon gars !!!!) çà coule comme de la flotte qu'il ne sait même pas comment faire pour l' arrêter !!! sacré lolo !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
Invité- Invité
pinocio a écrit:20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
fais attention , le bois , ça gonfle avec l' humidité !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
20 mm, veinard, seulement 8 ici, mais bon ça continue
ari21- + membre techno +
côte d'or
Merde j'en ai pas retenu assez au passage, que 19 mm pour moi J'ai un peu trop fermé la vannne 1/4 de tour. Mais le vent a tourné au nord, tu vas m'en renvoyer un peu
wh 26- + membre techno +
Ben ça y est on voit deux/trois flocons au milieu ..... (neige fondue )ari21 a écrit:pinocio a écrit:20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
Invité- Invité
nous rien, les anciens disent qu'il faut qu'il pleuve aux mois d'Avril:
"Le mois d'Avril contiens 30 jours, il faut qu'il en pleuve 31"
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ici y a pissé trois gouttes dans quat assiettes.labours tout gris,les blés vont pas s'arranger!
59
alain a écrit:nous rien, les anciens disent qu'il faut qu'il pleuve aux mois d'Avril:
Pareil chez moi et en plus "Pluie de Mars vaut pisse de renard". Mais bon ça fait du bien quand même quand ces bebetes se soulagent
wh 26- + membre techno +
bonjour
le vent c'est posé et il a plu 20mm , le top , les blé ont repris des couleurs ainsi que l'ail
le vent c'est posé et il a plu 20mm , le top , les blé ont repris des couleurs ainsi que l'ail
basto- + membre techno +
dans le désert
Je ne suis pas très loin de chez toi philaubers, mais ici,les fonds sont très humide. Les oignons sont semés mais pourraient etre vite pris du sec. La préparation de sol était passable, j'aurais cru mieux.
Peut etre 3 gouttes la nuit prochaine après plus de pluie en prévision pour la semaine qui vient.
Peut etre 3 gouttes la nuit prochaine après plus de pluie en prévision pour la semaine qui vient.
Invité- Invité
Veinard mais temps mieux pour toi,ici un peu voilé mais pas d'eau .basto a écrit:bonjour
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
0.8mm!les blés sonts verts bleus et les betteraves semées vendredi lévent déja!
59
ici du coté d'honfleur,on fait la danse de la pluie,il crachine,et du vent!!!!
rien de prevu avant vendredi,et encore,il semble bien isolé le vendredi a venir entre deux semaines de soleil prévu!
rien de prevu avant vendredi,et encore,il semble bien isolé le vendredi a venir entre deux semaines de soleil prévu!
Invité- Invité
basto a écrit:oli a écrit:sylvestre a écrit:Dans la beauce, ils sont tous de sortie avec le rouleau, ça fait pas mal de poussière :shock:
je ne suis pas en pleine Beauce mais si avec Tof et les autres du quartier ont dit que l'on est dans le sahara français ce n'est pas pour rien !!
et ben il faut qu'on dise quoi dans le sud
basto 20mm
oli 0.5mm
tu vois on est pas dans le sahara pour rien !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ici premier jour de pluie depuis depuis le 24 février (mais elle est déjà partie !), après un début mars sous le soleil et venteux... demain retour du beau temps, et mardi re-vent
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
16 mm pour moi 8) , j' envoie la sauce pour les gars du nord (grabouille et les autres)pinocio a écrit:Ben ça y est on voit deux/trois flocons au milieu ..... (neige fondue )ari21 a écrit:pinocio a écrit:20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
he ben il pleut vraiment!! et depuis 3/4 d'heure!
yes!!!
et evidement j'ai viré l'imper du poulain! bon,sont pas en sucre hein! suis encore en train de faire de l'antropomorphisme a deux balles!
yes!!!
et evidement j'ai viré l'imper du poulain! bon,sont pas en sucre hein! suis encore en train de faire de l'antropomorphisme a deux balles!
Invité- Invité
bon nous ,0.825 mm cette nuitet d'après la météo plus rien avant 10 jours.sale temps pour les blés et semis betteraves,lin.on va faire de la poussière!!!!!
59
bonjours a tous , en creuse il est tombe 25 mm en janvier,35 mm en fevrier, et 22 mm en mars . temps ideal pour les passages d'azote mais le niveau des reserves d'eau sont basse pour la saison .
Invité- Invité
dit moi "philaubers" ton pluvio , il compte pas les gouttes de pluie non plus ?philaubers a écrit:bon nous ,0.825 mm cette nuitet d'après la météo plus rien avant 10 jours.sale temps pour les blés et semis betteraves,lin.on va faire de la poussière!!!!!
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
oli a écrit:basto a écrit:oli a écrit:sylvestre a écrit:Dans la beauce, ils sont tous de sortie avec le rouleau, ça fait pas mal de poussière :shock:
je ne suis pas en pleine Beauce mais si avec Tof et les autres du quartier ont dit que l'on est dans le sahara français ce n'est pas pour rien !!
basto 20mm
oli 0.5mm
20mm le top l'engrais a fondue les mottes ont gonflé , il va y avoir du taff si çà sèche pas trop vite car deja cet aprem il faisait plutot chaud
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:oli a écrit:basto a écrit:oli a écrit:sylvestre a écrit:Dans la beauce, ils sont tous de sortie avec le rouleau, ça fait pas mal de poussière :shock:
basto 20mm
oli 0.5mm
20mm le top l'engrais a fondue les mottes ont gonflé , il va y avoir du taff si çà sèche pas trop vite car deja cet aprem il faisait plutot chaud
+ 1 avec basto!
Si vous connaissiez le climat que l'on a chez nous ( moi je suis au début du Lauragais) et bien, vous comprendriez ce que c'est que la secherresse ... j'ai des souvenirs de période désolantes, sêches, et sans la moindre vue d'une goutte de pluie (alors que tout le monde étais arrosés sauf le sud ouest!).
Et dans les souvenirs des vieux, il y en a quelques unes!
En 1997, hiver + printemps sec = 10, 20, quintaux en blé, 30 à 35 pour les meilleurs.
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
merci renardo je suis pas tous seul
moi j'ai vue des blé magnifique fin Mai debut Juin et là d'un coup tu a du 35° avec du vent d'autan a 70km/h pendant une semaine et tu perd la moitié de ta récolte avec la qualité en plus et les maïs qui crève !! l'ail qui reste petit , il arrive parfois que l'ont sème le mais ou le tournesol et jusqu'a la récolte pas une goutte d'eau !!!!
en 2003 j'ai fait 57qx de moyenne en maïs irrigué , un jour il a fait 48° a l'ombre !!!
moi j'ai vue des blé magnifique fin Mai debut Juin et là d'un coup tu a du 35° avec du vent d'autan a 70km/h pendant une semaine et tu perd la moitié de ta récolte avec la qualité en plus et les maïs qui crève !! l'ail qui reste petit , il arrive parfois que l'ont sème le mais ou le tournesol et jusqu'a la récolte pas une goutte d'eau !!!!
en 2003 j'ai fait 57qx de moyenne en maïs irrigué , un jour il a fait 48° a l'ombre !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
sd 4500 a écrit:dit moi "philaubers" ton pluvio , il compte pas les gouttes de pluie non plus ?philaubers a écrit:bon nous ,0.825 mm cette nuitet d'après la météo plus rien avant 10 jours.sale temps pour les blés et semis betteraves,lin.on va faire de la poussière!!!!!
excuse moi!évaluation du di manche matin! il bougeait tout seul le pluviomètre,devrait pu faire la fête à mon age!
59
s'il ne pleut pas plus fort que ça, au premier coup de sec et de vent d'autant, au mois d'avril, je plante des cactus
sud est toulouse (25km)
eh oui l'année de mon mariage!!!!!!le probléme j'ai eu pire en 2010 xanthia en plus...euh ...le pire serait un mois de mai sec!!!!!!!!renardo a écrit:basto a écrit:oli a écrit:basto a écrit:oli a écrit:sylvestre a écrit:Dans la beauce, ils sont tous de sortie avec le rouleau, ça fait pas mal de poussière :shock:
basto 20mm
oli 0.5mm
+ 1 avec basto!
Si vous connaissiez le climat que l'on a chez nous ( moi je suis au début du Lauragais) et bien, vous comprendriez ce que c'est que la secherresse ... j'ai des souvenirs de période désolantes, sêches, et sans la moindre vue d'une goutte de pluie (alors que tout le monde étais arrosés sauf le sud ouest!).
Et dans les souvenirs des vieux, il y en a quelques unes!
En 1997, hiver + printemps sec = 10, 20, quintaux en blé, 30 à 35 pour les meilleurs.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
oui eh ben tu as du en garder un peu trop pour toi le pluvio n'a pas decollé des 2.5mmsd 4500 a écrit:16 mm pour moi 8) , j' envoie la sauce pour les gars du nord (grabouille et les autres)pinocio a écrit:Ben ça y est on voit deux/trois flocons au milieu ..... (neige fondue )ari21 a écrit:pinocio a écrit:20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
Invité- Invité
nous ils sont vert et sur limon froid tire sur le violet vu les T° froides qui durent mais commence a tirer vers le jaune surtout sur les parcelles n'ayant pas reçu d'N au tallagephilaubers a écrit:0.8mm!les blés sonts verts bleus et les betteraves semées vendredi lévent déja!
PS : si vielle fe jaune c'est carence d'N et
jeune fe carence de souffre c'est bien ça ou c le contraire j'ai un doute
Dernière édition par samsufi le Dim 13 Mar 2011, 20:07, édité 1 fois
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
15 mm ici il était temps les granulés du super 18 mis début février toujours pas fondus
yoda- + membre techno +
centre
yoda a écrit:15 mm ici il était temps les granulés du super 18 mis début février toujours pas fondus
veinard nous on les voudrai ben tes 15 mm par ici pour faire descendre nos engrais
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
des prix ou de la surproduction ?
vous allez dire les deux !!!
vous allez dire les deux !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
meme les parcelles ayant reçu un peu (40u)au tallage on completement decrochés en l'espace de 48h ,impressionnant a la vitesse a laquelle ça a viré.samsufi a écrit:nous ils sont vert et sur limon froid tire sur le violet vu les T° froides qui durent mais commence a tirer vers le jaune surtout sur les parcelles n'ayant pas reçu d'N au tallagephilaubers a écrit:0.8mm!les blés sonts verts bleus et les betteraves semées vendredi lévent déja!
PS : si vielle fe jaune c'est carence d'N et
jeune fe carence de souffre c'est bien ça ou c le contraire j'ai un doute
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Je n'ose plus vous donner la hauteur dans le pluviomètre .... je ne voudrais pas faire des malheureux, mais si il s'arrête de pleuvoir ce soir ce sera tip-top !grabouille a écrit:oui eh ben tu as du en garder un peu trop pour toi le pluvio n'a pas decollé des 2.5mmsd 4500 a écrit:16 mm pour moi 8) , j' envoie la sauce pour les gars du nord (grabouille et les autres)pinocio a écrit:Ben ça y est on voit deux/trois flocons au milieu ..... (neige fondue )ari21 a écrit:pinocio a écrit:20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
Invité- Invité
dans mon coin on est mieux les années sèches c'est clair.mais quand on va vers des terres beaucoup plus légeres,ça craint!mais bon y va bien pleuvoir un jour!carlo's,je préfere largement le prix!c'est plus rentable de faire 35t de patates à200€que 50 à 20€.
en plus au sec on arrive quand même toujours plus ou moins à bosser!
59
pour nous une année sec est une bonne année ;)
j ai de l arthrose
j ai de l arthrose
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est dur de pouvoir semé un maïs dans 10cm de sec çà lève pas bien
basto- + membre techno +
dans le désert
ou de voir le tournesol crever en fleur ou même avant et les feuilles de sorgho s'enroulées, et les feuilles de soja se retournées ...
sud est toulouse (25km)
bon ben ça prend bonne tournure pour mon engrais!
et les taupes y sont allé de bon coeur...on voit que c'est humide en dessous....
et les taupes y sont allé de bon coeur...on voit que c'est humide en dessous....
Invité- Invité
pour l'instant ca ressemble a 2010pinocio a écrit:Je n'ose plus vous donner la hauteur dans le pluviomètre .... je ne voudrais pas faire des malheureux, mais si il s'arrête de pleuvoir ce soir ce sera tip-top !grabouille a écrit:oui eh ben tu as du en garder un peu trop pour toi le pluvio n'a pas decollé des 2.5mmsd 4500 a écrit:16 mm pour moi 8) , j' envoie la sauce pour les gars du nord (grabouille et les autres)pinocio a écrit:Ben ça y est on voit deux/trois flocons au milieu ..... (neige fondue )ari21 a écrit:pinocio a écrit:20 mm cette nuit et ça continue, par contre 4° ça réveille !
Invité- Invité
pas d'eau pour la semaine d'aprés TF1...ca m'inquiéte...philaubers a écrit:dans mon coin on est mieux les années sèches c'est clair.mais quand on va vers des terres beaucoup plus légeres,ça craint!mais bon y va bien pleuvoir un jour!carlo's,je préfere largement le prix!c'est plus rentable de faire 35t de patates à200€que 50 à 20€.
comme tu dis c'est peut étre bien pour toi mais bon moi qui suis en contrat pour patates ca me fous les boules qu'il ne pleuve pas, désolé je commence dans la vie je ne prend pas le risque de faire du libre....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ici, 10.7mm , c'est mieux que rien, mais moins que nos voisins et amis bourguignons.
Chez moi aussi, le super 18 épandu les premiers jours de février n'est pas totalement fondu : épi un cm prévu vers le 10/04, soit dans un mois.
Nous avons donc 15/20 jours avant de passer le 2è coup d'azote sur blé : j'ai fait hier le 1er, avec 80u, car peur du sec, sur des blés verts, mais commençant à s'éclaircir
Chez moi aussi, le super 18 épandu les premiers jours de février n'est pas totalement fondu : épi un cm prévu vers le 10/04, soit dans un mois.
Nous avons donc 15/20 jours avant de passer le 2è coup d'azote sur blé : j'ai fait hier le 1er, avec 80u, car peur du sec, sur des blés verts, mais commençant à s'éclaircir
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ben moi je me demande si ils ne vont pas rester à 76 vu la végétation
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20