Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kézako certi phyto
+7
carlo s
Camille
basto
fusa 32
Céline26
PatogaZ
lolo13430
11 participants
kézako certi phyto
ce soir CA du foin de crau mon directeur en parlé et il y avait une formation de deux jours le 18 et 19 avril
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: kézako certi phyto
lolo13430 a écrit:ce soir CA du foin de crau mon directeur en parlé et il y avait une formation de deux jours le 18 et 19 avril
je crois que mon lolo lit ACE en travers , parce qu'on en a bien causé !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oh là, Lolo t'es à la traine! Y a déjà un sujet quelque-part! Pour faire court il faut que tu le fasses si tu veux continuer à acheter des produits phyto! Je suis inscrite pour avril moi aussi les 28 et 29!
certi phyto est une formation qui delivre un certificat qui permet d acheter et d epandre les phyto
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bonsoir
franchement je vient de faire mon certi et bien j'ai pas appris grand chose c'est nul , sauf le resto a midi
valable 10ans je crois
franchement je vient de faire mon certi et bien j'ai pas appris grand chose c'est nul , sauf le resto a midi
valable 10ans je crois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est pas un sujet qui m'intérréssé de trop mais là ce soir j'étais a coté de la plaquePatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:ce soir CA du foin de crau mon directeur en parlé et il y avait une formation de deux jours le 18 et 19 avril
il parlait aussi des produits vétérinaire car en phyto on en touche trés peu produit pour les mouches désherbant,et un poil de desinfection
En élevage on se dirige certainement et prochainement vers un certipharma...lolo13430 a écrit:il parlait aussi des produits vétérinaire car en phyto on en touche trés peu produit pour les mouches désherbant,et un poil de desinfection
Le tapage médiatique de l'alimentation "poison" quotidienne que nous consommons n'y sera pas pour rien!
« L’assiette aux peurs » – TéléObs
« Ces poisons dans nos assiettes » – Réforme
« La maladie au fond de l’assiette » – L’Eclair des Pyrénées
« Péril à petit feu » – Les Inrockuptibes
« On nous empoisonne » – La Nouvelle République
« La pollution dans l’assiette » – Sud Ouest
« Au menu : pesticides, fongicides » : L’Echo Réublicain
« Additifs, toxiques, pesticides… Je fais le tri » – Avantages
« Du poison dans nos assiettes » – Sud Ouest
« Attention à ce qu’il y a dans votre assiette » – Le Nouvel Obs
« Comment l’industrie chimique empoisonne notre assiette » – AFP
« Mortel cocktail » – Sciences et Avenir
« Au secours, les poisons sont partout » – Marianne
« Les agriculteurs, chair à poison » – politis
Ils vont finir par nous flinguer tous!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
http://agri-convivial.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=certiphyto&show_results=topics
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
lolo13430 a écrit:c'est pas un sujet qui m'intérréssé de trop mais là ce soir j'étais a coté de la plaquePatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:ce soir CA du foin de crau mon directeur en parlé et il y avait une formation de deux jours le 18 et 19 avril
Lolo.... depêche toi de le passer........tu as une grande longueur de retard sur moi, je l'ai passé il y a 15 jours pour entrer en vigueur en
2014
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ils vont bien nous sortir une connerie du genre : il faut le faire avant telle ou telle date car passer cette date formation d'une semaine et le prix n'en parlons pas
Pour ceux qui le passent actuellement , c'est valable 10 ans.
Après ??????????
Après ??????????
Nord 89 ( Yonne )
En bio, même dits "naturels" les traitements sont bien réels et avec les mêmes toxicités!all a écrit:surprise pour moi , Même en bio il faut faire ce truc !!!
Paraquat & Rotenone
Le paraquat existe toujours ?Camille a écrit:En bio, même dits "naturels" les traitements sont bien réels et avec les mêmes toxicités!all a écrit:surprise pour moi , Même en bio il faut faire ce truc !!!
Paraquat & Rotenone
Nord 89 ( Yonne )
t'es pas bien camille , ou ta vu qu'on utilise du paraquat en bio ?
de la rotenone j'en ai jamais utilisé
de la rotenone j'en ai jamais utilisé
Invité- Invité
Non, c'est juste pour informer qu'une molécule comme la Rotenone "naturelle" et utilisée en bio et encore en vente présente les mêmes problèmes que le Paraquat, interdit lui depuis 3 ans... C'est juste un exemple pour rapeller qu'en bio on fait aussi des traitements! Et que donc le certiphyto n'est pas exonéré pour les bios.
Il existe bien aussi de l'anti limaces en bio,donc je suppose que le certiphyto sera aussi obligatoire pour les bios mais je n'ais rien dit .Camille a écrit:Non, c'est juste pour informer qu'une molécule comme la Rotenone "naturelle" et utilisée en bio et encore en vente présente les mêmes problèmes que le Paraquat, interdit lui depuis 3 ans... C'est juste un exemple pour rapeller qu'en bio on fait aussi des traitements! Et que donc le certiphyto n'est pas exonéré pour les bios.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bonjour
si vous pouvez le faire , faite le actuellement c'est vivea qui régale , mais cela risque de devenir payant
de plus actuellement c'est valable 10ans mais cela risque de passer a 5 ans !!
si vous pouvez le faire , faite le actuellement c'est vivea qui régale , mais cela risque de devenir payant
de plus actuellement c'est valable 10ans mais cela risque de passer a 5 ans !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pourquoi il parle de 10 ans, ce qui n'est pas écrit noir sur blanc. Si on calcule bien: obligatoire à partir de 2014, valable 5 ans donc à refaire avant 31/12/2018.
Ce qui l'ont fait en 2010 devrait le repasser avant le 31/12/2020. Ils auraient normalement gagné 2 ans. Alors soit ils vont mettre comme échéance le 31/12/2018 pour tout le monde soit cela leur permettra d'étaler les formation de renouvellment de cette connerie.
Allez, rendez vous dans 10 ans même lieu même heure (si ça existe toujours, ce qui bien moins sûr )
Ce qui l'ont fait en 2010 devrait le repasser avant le 31/12/2020. Ils auraient normalement gagné 2 ans. Alors soit ils vont mettre comme échéance le 31/12/2018 pour tout le monde soit cela leur permettra d'étaler les formation de renouvellment de cette connerie.
Allez, rendez vous dans 10 ans même lieu même heure (si ça existe toujours, ce qui bien moins sûr )
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
poun47 a écrit:Il existe bien aussi de l'anti limaces en bio,donc je suppose que le certiphyto sera aussi obligatoire pour les bios mais je n'ais rien dit .Camille a écrit:Non, c'est juste pour informer qu'une molécule comme la Rotenone "naturelle" et utilisée en bio et encore en vente présente les mêmes problèmes que le Paraquat, interdit lui depuis 3 ans... C'est juste un exemple pour rapeller qu'en bio on fait aussi des traitements! Et que donc le certiphyto n'est pas exonéré pour les bios.
j'utilise pas d'antilimace non plus
Invité- Invité
je n'ai toujours pas compris l'intérêt significatif immédiat de ce "parcours initiatique" du certiphyto qui n'est pas obligatoire avant 2014.
après ça on ne se demande plus pourquoi on nous prend pour des moutons (pour ça et pour d'autres choses). pensez vous vraiment honnetement que ce papier valable pour 10 ans représentera encore un intérêt en 2014 sachant qu'il s'agit de règles et de techniques qui par essence sont souvent dépassées au bout de 2 ans? quant à l'aspect environnemental à prendre mieux en compte, il faudrait déjà commencer par convaincre ceux qui en ont le plus besoin de rester à la ferme boire un café ou faire le ménage au lieu de traiter en plein vent vers 16H00 à pleine dose avec les rampes à 1,50 du sol sans s'occuper des voisins...
Dans ce cas, la différence entre la théorie et la pratique me fait doucement rigoler (malheureusement).
Encore eu le cas hier d'un pois chiche comme ça sur son fendt tout neuf (oui tout le monde à le droit d'en acheter un mais c'est quand même de la confiture...-c'est juste pour énerver un peu )
revenons à nos moutons. ce gaillard pourtant certifié -et fier de l'être-traitait mes colzas en m^me temps que son blé et tenez vous bien il m'a fait un cours parce qu'il utilisait un produit "environnemental" pour la diminution des ift, acheté à la coop qui s'appelle abak, "spécial pour traiter à côté des colzas" que lui a dit le technicien et qu'il avait un truc pour mesurer le vent et tout et tout.
- Je lui ai dit que c'était dommage de l'avoir oublié car ça ne s'utilise pas dans la cuisine et qu'on se revera sans doute bientôt pour constater qu'il y avait plus de vent dehors que dans la cabine ce jour là et que les buses AI sont peut être mieux que les standards à 5 m et plus des cours d'eau mais ne suppriment pas totalement la dérive si on à un minimum d'intelligence et de respect!
- il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de pb bla bla avec ce produit et que l'assurance marcherait car elles sont là pour ça et que le technicien allait s'en prendre plein la g.....
- Je lui ai répondu gentillement que je ne partageais pas tout à fait son approche des choses mais que j'étais désolé de l'avoir "retardé" pour ne pas lui oter "toute son importance" et il m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il lui restait encore 20 ha à faire.
le sentiment d'une journée bien remplie ne présente pas la m^me notion pour tout le monde...
en conclusion je dirais c'est bien d'apprendre sa leçon mais que trop de technique et que de la technique surtout mal assimilée tue aussi le bon sens et la notion de responsabilisation (car on répond uniquement à une procédure comme un ouvrier ferait bien son travail d'exécution)!
je propose moi aussi de faire des formations (sans entonnoir) sur l'aspect non technique...... là où il n'y a aucune concurrence
après ça on ne se demande plus pourquoi on nous prend pour des moutons (pour ça et pour d'autres choses). pensez vous vraiment honnetement que ce papier valable pour 10 ans représentera encore un intérêt en 2014 sachant qu'il s'agit de règles et de techniques qui par essence sont souvent dépassées au bout de 2 ans? quant à l'aspect environnemental à prendre mieux en compte, il faudrait déjà commencer par convaincre ceux qui en ont le plus besoin de rester à la ferme boire un café ou faire le ménage au lieu de traiter en plein vent vers 16H00 à pleine dose avec les rampes à 1,50 du sol sans s'occuper des voisins...
Dans ce cas, la différence entre la théorie et la pratique me fait doucement rigoler (malheureusement).
Encore eu le cas hier d'un pois chiche comme ça sur son fendt tout neuf (oui tout le monde à le droit d'en acheter un mais c'est quand même de la confiture...-c'est juste pour énerver un peu )
revenons à nos moutons. ce gaillard pourtant certifié -et fier de l'être-traitait mes colzas en m^me temps que son blé et tenez vous bien il m'a fait un cours parce qu'il utilisait un produit "environnemental" pour la diminution des ift, acheté à la coop qui s'appelle abak, "spécial pour traiter à côté des colzas" que lui a dit le technicien et qu'il avait un truc pour mesurer le vent et tout et tout.
- Je lui ai dit que c'était dommage de l'avoir oublié car ça ne s'utilise pas dans la cuisine et qu'on se revera sans doute bientôt pour constater qu'il y avait plus de vent dehors que dans la cabine ce jour là et que les buses AI sont peut être mieux que les standards à 5 m et plus des cours d'eau mais ne suppriment pas totalement la dérive si on à un minimum d'intelligence et de respect!
- il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de pb bla bla avec ce produit et que l'assurance marcherait car elles sont là pour ça et que le technicien allait s'en prendre plein la g.....
- Je lui ai répondu gentillement que je ne partageais pas tout à fait son approche des choses mais que j'étais désolé de l'avoir "retardé" pour ne pas lui oter "toute son importance" et il m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il lui restait encore 20 ha à faire.
le sentiment d'une journée bien remplie ne présente pas la m^me notion pour tout le monde...
en conclusion je dirais c'est bien d'apprendre sa leçon mais que trop de technique et que de la technique surtout mal assimilée tue aussi le bon sens et la notion de responsabilisation (car on répond uniquement à une procédure comme un ouvrier ferait bien son travail d'exécution)!
je propose moi aussi de faire des formations (sans entonnoir) sur l'aspect non technique...... là où il n'y a aucune concurrence
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture