Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et encore un Breton...
+13
Camille
moulinos
massey8210
lolo13430
mamie29
fusa 32
laurent
PatogaZ
Seb 77
alain
pistile19
gégé 81
ancomex
17 participants
Page 1 sur 1
Et encore un Breton...
Bonjour à tous,
suis paysan du 29, depuis 12 campagnes, scopeur, stockeur, et non laboureur, quelques légumes industries pour mettre en peu de beurre (demi-sel, iode oblige...) dans les épinards.
Je cavale avec mes biquettes sur une centaine d'ha dont moitié en irrigation.
Un peu d'ETA, en semis, transport, moisson.
Depuis l'acquisition de mon pulvé UF, je suis contaminé au "Bas volume", depuis peu au SBV, et pourquoi pas à "l'ultra bas volume", pourquoi pas ???
Déjà les techniciens légumes me prennent pour un "taré", c'est qu'il doit y avoir une part de vérité dans ce que je pratique qui doit les déranger, non,....
Ce métier en mode "routine" ne m'interresse peu, c'est pourquoi je remets en cause pas mal de méthode, avec plus ou moins de réussite, certes, mais je conserve toujours un budget expérimental pour "fouiner" et progresser.
Sinon pas grand chose dans l'immédiat, je reconnais pas mal de monde sur ce forum, mes salutations...
Bravo au créateurs de ce forum sous la "convivialité" qui me semble très fédérateurs malgré nos horizons, nos philosophies, nos expériences, nos opinions très disparates.
J'ai l'impression pour l'instant, en tout cas que c'est un best of, à voir par la suite.
Bravo encore !
suis paysan du 29, depuis 12 campagnes, scopeur, stockeur, et non laboureur, quelques légumes industries pour mettre en peu de beurre (demi-sel, iode oblige...) dans les épinards.
Je cavale avec mes biquettes sur une centaine d'ha dont moitié en irrigation.
Un peu d'ETA, en semis, transport, moisson.
Depuis l'acquisition de mon pulvé UF, je suis contaminé au "Bas volume", depuis peu au SBV, et pourquoi pas à "l'ultra bas volume", pourquoi pas ???
Déjà les techniciens légumes me prennent pour un "taré", c'est qu'il doit y avoir une part de vérité dans ce que je pratique qui doit les déranger, non,....
Ce métier en mode "routine" ne m'interresse peu, c'est pourquoi je remets en cause pas mal de méthode, avec plus ou moins de réussite, certes, mais je conserve toujours un budget expérimental pour "fouiner" et progresser.
Sinon pas grand chose dans l'immédiat, je reconnais pas mal de monde sur ce forum, mes salutations...
Bravo au créateurs de ce forum sous la "convivialité" qui me semble très fédérateurs malgré nos horizons, nos philosophies, nos expériences, nos opinions très disparates.
J'ai l'impression pour l'instant, en tout cas que c'est un best of, à voir par la suite.
Bravo encore !
Invité- Invité
Re: Et encore un Breton...
bienvenue à toi TCS.AVEN sur Ace !!! forum très convivial !!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
eh rocco ta vu le gars pratique l'irrigation toi qui n'arrête pas de linver qu'il pleut tout le temps here
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
@petit chat : il est vrai que si nous cumulons 1000 mm en moyenne par an, il arrive que Juin-Juillet-Aout soit sec moins de 200 mm quoique depuis 3 ans il y a ce qu'il faut !!!
Nan mais, en double culture légumes la première à vachement desséchée le profil donc il faut refaire le plein pour ne pas pénaliser un haricot (besoin de 200 mm le bestiaux...).
Enfin je ne suis pas sur les Mont d'Arré, ni les Montagne Noires non plus, mais sur la "costa del sol" du finistère Sud. (Maïs indice 400 à 32 %....).
@aux autres Merci Bien.
Nan mais, en double culture légumes la première à vachement desséchée le profil donc il faut refaire le plein pour ne pas pénaliser un haricot (besoin de 200 mm le bestiaux...).
Enfin je ne suis pas sur les Mont d'Arré, ni les Montagne Noires non plus, mais sur la "costa del sol" du finistère Sud. (Maïs indice 400 à 32 %....).
@aux autres Merci Bien.
Invité- Invité
Bienvenue !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
à toi sur ACE
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonsoir et bienvenue
laurent- + membre techno +
Cantal
bienvenue sur le forum
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
BIENVENUE , un chapeau rond de plus, ça va tenir compagnie au matou
Invité- Invité
J'en ai trouvé 7 "palets bretons", vous les cultivez ici ou quoi ?
Peut-être que ce forum a quelque chose de salé, allez savoir ?
Peut-être que ce forum a quelque chose de salé, allez savoir ?
Invité- Invité
Bienvenue TCS AVEN. On a des structures similaires. J'ai aussi envie de faire de la SBV en légumes l'an prochain sur 1 site. Pourrais tu nous faire par de ton expérience ?
Invité- Invité
no soucy, on va en parler sur la rubrique SBV si tu veux bien
Invité- Invité
C'est la fete ici, il en manque plus que un du 22 et aura tout les départements
Invité- Invité
Tiens au fait ! ils sont où les costarmoricains, il pataugent dans les algues !
Dans le 29, au Cap Coz (sans elevage à 10 km, il y en avait autant...pas de caméra !!! les phosphate des particuliers ??? ).
Ils sont où "eaux & rivières" là ??
Dans le 29, au Cap Coz (sans elevage à 10 km, il y en avait autant...pas de caméra !!! les phosphate des particuliers ??? ).
Ils sont où "eaux & rivières" là ??
Invité- Invité
Bienvenue au petit breiz de la costa del sol !!!!!!!!!!!!!!!
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
et bien bienvenue a toi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenu voisin!
massey8210- + membre techno +
morbihan
je viens de le retrouver...(
- Spoiler:
- un peu le bordel tout de même, il manque l'année au système, car là c'est 2009...
Invité- Invité
une tiote photo serait la bienvenue
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
bbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnvvvvveeeeennnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeepinocio a écrit:BIENVENUE , un chapeau rond de plus, ça va tenir compagnie au matou
Invité- Invité
Et visionnaire en + !J'ai l'impression pour l'instant, en tout cas que c'est un best of, à voir par la suite
C'est pour avoir une 2ème page, hein?
La bienvenue to the best
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Non pour envoyer un petit pic au staff, sur la confusion des années, on peut critiquer mais en argumentant et en proposant quelques choses.
Je crois que c'est le best of, malgré quelques crêpage de chignons et quelques départs regrettés, mais the show must go on...
Bon maintenant que la deuxième page est commencée, je pense que Paskal ne va pas tarder...
Je crois que c'est le best of, malgré quelques crêpage de chignons et quelques départs regrettés, mais the show must go on...
Bon maintenant que la deuxième page est commencée, je pense que Paskal ne va pas tarder...
Invité- Invité
Bien vu Nounours et Bienvenue à TCS!!moulinos a écrit:une tiote photo serait la bienvenue
pit59- + membre techno +
les brouckes
Il y a l'essentiel sur le topic "super car"...plus quelques vidéo sur les TCS sur la toile, je ne cherche pas à être public, il faut garder privé son image, laisser un peu de mystère et surtout de la discrétion...
Invité- Invité
Ben tu t'étais présenté en fait mais je ne t'avais pas souhaité la bienvenue donc : soit le bienvenue parmi nous!
Où peut on voir ces vidéos?tcs.aven a écrit:Il y a l'essentiel sur le topic "super car"...plus quelques vidéo sur les TCS sur la toile.
J'ai trouvé "super cars", mais que des bagnoles...
J'aimerais pouvoir lire le maximum de ce que tu as écrit de ton expérience, avant de t'enquiquiner avec des questions de néophyte!
Invité- Invité
bienvenue!!
licte- + membre techno +
pas de calais
bienvenue
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Cultilandes a écrit:Où peut on voir ces vidéos?tcs.aven a écrit:Il y a l'essentiel sur le topic "super car"...plus quelques vidéo sur les TCS sur la toile.
J'ai trouvé "super cars", mais que des bagnoles...
J'aimerais pouvoir lire le maximum de ce que tu as écrit de ton expérience, avant de t'enquiquiner avec des questions de néophyte!
Ah, ne soit pas si modeste culti, tu en connais un rayon...
Il y a sur le SITE de BASE les coordonnées pour les vidéos sur "le sol vivant" tome 1 (j'y suis), tome 2 et 3 (je ne suis pas car cela faisait trop de mise en avant, voir donneur de leçons, pourtant le journaliste a insisté).
Après chacun ses méthodes, pour y parvenir, au "sol vivant", la marque de matériels n'intervient qu'en 4 ou 5ème position dans cette réflexion.
Quand il débarque avec sa caméra sur son trépied, c'est pour filmer, pour 10 minutes "finalisées" tu as 1 heure de film et interview... Plusieurs fois dans l'année.
Et puis au début, tu ne sais pas trop ce qu'il va en faire. En tous cas il valorise son déplacement, et toi tu donnes tes recettes pour remplir la bobine, tu joues le jeu, voir au delà de ce que tu t'étais fixé.
Le résultat est vraiment bien, c'est ingénieur agro qui film donc, il capte tout de suite nos particularités... J'ai bien plus confiance aujourd'hui...
Invité- Invité
Page 1 sur 1