Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
apport bore sur colza
+28
canb 02
sibalo
GRUMPY
vtp
poun47
tof
lauva
snif
Greg 29
Mickaël-Kaël55
yaya
iris
PatogaZ
Seb 77
nico21
ben21
jl08
CRICRI80
bidou02
Lagrole
ari21
tiantian
massey8210
Bart37
bikete
sbz51
Mout
benes
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
apport bore sur colza
Rappel du premier message :
vous l'apporter sous quelle forme et jusqu'a quel stade on peut en ramener
vous l'apporter sous quelle forme et jusqu'a quel stade on peut en ramener
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: apport bore sur colza
Il faut un maximun de surface verte vivante.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
lontrel en premier pour atteindre l'entre rang et bore quand ça couvre ?
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
vtp a écrit:lontrel en premier pour atteindre l'entre rang et bore quand ça couvre ?
pratiquement.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bidou02 a écrit:snif a écrit:Chelate ou pas chelate car la différence de prix est grande ??
je ne vois pas l'intéret de chelater un bore. on chélate des oligo qui ont des soucis d'absorption (Mn par exemple)
le bore c'est de l'intra veineuse, ca sert à rien de chélater ca, à part te vendre un truc 5 fois + cher...
si vraiment tu as un gros portefeuille, tappe dans du B+Mo...
Le Bore, cela ne se chélate pas (on ne peut chélater que des cations).
Après, rien n'empèche de mettre des agents chélatants dans une formulation de bore. Intérèt??????
Bidou: 100 % d'ac avec toi sur ton approche 2 L automne + 2 L printemps.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
grabouille a écrit:le bore a 1.77€ tu ne te poses pas trop de questions...bidou02 a écrit:snif a écrit:Chelate ou pas chelate car la différence de prix est grande ??
tu mets 1l de plus et basta
Comme toi Grabouille ,du bore en poudre 21% de mémoire 1.77€ ,ou est l’intérêt du bore liquide qui se prends en masse dans les bidons à un prix double et une concentration bien inférieure
Invité- Invité
Faut lacher le bore avec le premier fongicide au printemps ? ou c'est deja trop tard.
Par contre je me demandais si on aurait pas interet a faire a gongi sclero, avec toute ces feuilles mortes au pieds
Par contre je me demandais si on aurait pas interet a faire a gongi sclero, avec toute ces feuilles mortes au pieds
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
L'autre jour en tour de plaine CETA, qqun posais la question sur les feuilles mortes au pied.. ca serai pas le meme scélrotinia que celui induit par les pétales d'après le technicien..
Donc a priori pas de fongi necessaire !
Cela dis, si tu régules, avec du metconazol tu assure le coup en meme temps ! ;)
Cela dis, si tu régules, avec du metconazol tu assure le coup en meme temps ! ;)
Mout- + membre techno +
Oise
prevu 2l de bore aujourdhui sur colza stade D1
pas d insecticide avec vu le ph de la bouillie
pas d insecticide avec vu le ph de la bouillie
Dernière édition par herve le Ven 9 Mar 2012 - 15:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Mout a écrit:L'autre jour en tour de plaine CETA, qqun posais la question sur les feuilles mortes au pied.. ca serai pas le meme scélrotinia que celui induit par les pétales d'après le technicien..
Je ne pense pas que les apotethies sont en train de sporuler à cette époque, il faut trop froid (mais je ne suis pas physiologiste...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Des anciens me disent qu'ils on eu le cas dans les années 2005-2007. Les feuilles mortes au pied aidé au developpement du sclero
Par contre vu l'année pour le moment et si pas d'eau annoncé avec le chaud on peut resté tranquille
Par contre vu l'année pour le moment et si pas d'eau annoncé avec le chaud on peut resté tranquille
Somme (Plateau Picard)
Bon eh, on verra ca au 1er petales hein moi jdis...
les colzas vont deja ramer pour reconstituer leur biomasse, je me vois mal systématiser des fongi.regul juste parce qu''il y a un peu de feuilles mortes au pied (dans 15j on y verra plus rien !)
les colzas vont deja ramer pour reconstituer leur biomasse, je me vois mal systématiser des fongi.regul juste parce qu''il y a un peu de feuilles mortes au pied (dans 15j on y verra plus rien !)
bore + cyper ou bore + karate ca reste liquide ou ca "pate" ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
no problem mon lapinou
y'a qu'avec le mavrik que ca tricotte
y'a qu'avec le mavrik que ca tricotte
ah c'est cool,
les charaçons vont se faire borer le dard !
les charaçons vont se faire borer le dard !
AISNE
t'en a capturé bp à marles ?
mes anciens, j'ai beau essayé, y'a pas moyen de les familiarisé avec la cuvette jaune, pourtant, on s'est fait péter méchemment une parcelle l'an dernier.....
mes anciens, j'ai beau essayé, y'a pas moyen de les familiarisé avec la cuvette jaune, pourtant, on s'est fait péter méchemment une parcelle l'an dernier.....
bidou02 a écrit:Bon eh, on verra ca au 1er petales hein moi jdis...
je pense qu' il faut leur donner à manger et leur foutre la paix le temps qu'ils reconstituent leur biomasse
surveiller les cuvettes jaunes et surtout ne pas bombarder du bore sur les feuilles tabagisées , ça ne sert à rien , il faudra accompagner le retour de feuilles nouvelles et là on pourra leur donner de la tarte à la crème
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sauf qu'à mon avis ca va élonguer avant qu'on ait suffisamment de feuilles chez nous...
Sauf si on est sur de repasser un insecticide dans 15j auquel cas, autant attendre... dilemne, comme dhab....
Sauf si on est sur de repasser un insecticide dans 15j auquel cas, autant attendre... dilemne, comme dhab....
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Bon eh, on verra ca au 1er petales hein moi jdis...
je pense qu' il faut leur donner à manger et leur foutre la paix le temps qu'ils reconstituent leur biomasse
surveiller les cuvettes jaunes et surtout ne pas bombarder du bore sur les feuilles tabagisées , ça ne sert à rien , il faudra accompagner le retour de feuilles nouvelles et là on pourra leur donner de la tarte à la crème
On va attaquer les charançons cette semaine.
J'avais pas prévu de mettre le bore tout de suite, mais comme je vois que les nouvelles feuilles viennent pas mal depuis 10 jours je crois que je vais mettre le bore annuel dessus (2 l de 150 g/l).
Ca vous paraît cohérent (on arrive à C2) ?
(sinon pas de fongi régulateur prévu, déjà il fait sec et ensuite ça cogne aussi ce genre de triazole)
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
bidou02 a écrit:t'en a capturé bp à marles ?
2 charancons dans la cuvette du sud du 02, nothing a Marles Vu les captures 60 et 80, je ne serais pas surpris que les familles nombreuses passent la semaine prochaine !
on verra si le mec sur le pulvé il a le temps de faire ca apres les desherbages blés, 2nd N sur colza, souffre partout et semis de betteraves maybe :)
AISNE
a part que le bore tamponne la bouillie a 8 de phcanb 02 a écrit:bore + cyper ou bore + karate ca reste liquide ou ca "pate" ?
et que les insecticides sont plus efficace a ph 4 ou 5
l an dernier j ai acidifié la bouillie bore + alpha ( pour voir ) et ca a precipité
donc maintenant c est bore seul !
Invité- Invité
je confirme, c'est pour ca que Bore + MKP ca passe pas (quand ca passe, le bore n'agit pas j'ai l'impression)
bidou02 a écrit:je confirme, c'est pour ca que Bore + MKP ca passe pas (quand ca passe, le bore n'agit pas j'ai l'impression)
Et Bore + EPSO tu penses que le bore agit bien (ça passe en cuve chez moi) ?
Sinon je vais en rester à BORE + Cyper.
Dernière édition par Manu18 le Sam 10 Mar 2012 - 14:14, édité 2 fois
Loin des ports
Bore Epso RAS, tout comme Bore SAM
Bore SAM Epso Mn RAS, pour moins en betterave avec la touille BT....
Somme (Plateau Picard)
C'est surtout la bonne efficacité de chaque produit la question (en cuve ça passe).....
Loin des ports
Fait hier 3l de Boronia MO avec Karaté zéon pour les ti charençons.
J'ai attendu toute la semaine a cause du temps de merde et hier c'etait impecable, aujourd'hui encore trop de vent.
J'ai attendu toute la semaine a cause du temps de merde et hier c'etait impecable, aujourd'hui encore trop de vent.
Invité- Invité
On peut melanger 2 insecticides a demi-dose pour colza ?
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:Bore Epso RAS, tout comme Bore SAM
SAM 2 kg + Bore 3.2 l + Clameur (alphamétrine) 50 g + Helio à 0.2 avec 80 l/ha d'eau de puits très dure -> bouillie très épaisse à la limite de sortir.
Mon Technoma avec ses XR 80-02 passe 80 l/ha à 2.2 Bar habituellement -> là il était constamment entre 4.5 et 5 Bar
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart37 a écrit:bidou02 a écrit:Bore Epso RAS, tout comme Bore SAM
SAM 2 kg + Bore 3.2 l + Clameur (alphamétrine) 50 g + Helio à 0.2 avec 80 l/ha d'eau de puits très dure -> bouillie très épaisse à la limite de sortir.
Mon Technoma avec ses XR 80-02 passe 80 l/ha à 2.2 Bar habituellement -> là il était constamment entre 4.5 et 5 Bar
j'ai l'impression que la t° de l'eau peut jouer aussi, avec de l'eau très froide dès fois ça merde
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
fait 2litres cette après-midi avec une pincé de tue charançons (vu le nombre dans la cuvette )
Invité- Invité
on va arriver à la limite (du moins pour l'efficacité ) idéal reprise de végétation à 1 L en en ayant déjà mis 1 L à l'automne
mais bon on fait pas toujours comme on veut et j'ai fait le mien cet aprem stade boutons accolés D1-D2 ou bbch 50-52
mais bon on fait pas toujours comme on veut et j'ai fait le mien cet aprem stade boutons accolés D1-D2 ou bbch 50-52
Invité- Invité
Pas trop de stade ,le principal en mettre ,si sol en carence permanente ...
Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Mar 2012 - 20:36, édité 1 fois
Invité- Invité
grabouille a écrit:jusque quel stade peut on faire le bore?
j'en ai mis jusque E l'an dernier, mais je pense qu'il vaut mieux le placer tout début délongation
perso j'ai mis 2l à l'automne, je voulais en remettre 2l au printemps mais je ne repasse pas rien que pour ca et en ce moment je suis à la sulfo
BV-Fan- + membre techno +
En haut
habituellement je le place a c1 c2 en meme temps que le charencons mais cette année vu qu'il n'y avait pas de feuilles.....bidou02 a écrit:grabouille a écrit:jusque quel stade peut on faire le bore?
j'en ai mis jusque E l'an dernier, mais je pense qu'il vaut mieux le placer tout début délongation
d'ou ma question
donc dès boutons accolés avec méli je le balance(je suis deja passé a l'automne)
Invité- Invité
J'ai voulu le faire en debut de semaine avec le tue chacal Mais vu la tete des feuilles, ca va pas jouer des masses On va bien voir des que ca redecolle correctement
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai voulu le faire en debut de semaine avec le tue chacal Mais vu la tete des feuilles, ca va pas jouer des masses On va bien voir des que ca redecolle correctement
C'est sûr que quand y'a pas de feuilles, pas gagné l'apport foliaire.
Loin des ports
Bonjour à tous, j'ai prévu de faire les charançons demain et je voulais avoir confirmation du mélange
sam 2kg +epso 2kg + bore 2 l (ag oléopro) + insecticide (minuet) avant de faire une boulette
je pulvérise à 60l/ha
Merci d'avance
sam 2kg +epso 2kg + bore 2 l (ag oléopro) + insecticide (minuet) avant de faire une boulette
je pulvérise à 60l/ha
Merci d'avance
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Sauf si tu veux faire des Machmalots pour les enfants...grabouille a écrit:avec le bore il na faut pas melanger talita ou mavrick
J'ai fait les charançons cette aprem
0.5 kg de sam 3 kg epso 1.5 l ag oleopro +insecticide + 0.05 héliosol
aucun soucis dans le pulvé
0.5 kg de sam 3 kg epso 1.5 l ag oleopro +insecticide + 0.05 héliosol
aucun soucis dans le pulvé
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bonjour je deterre aprés decouverte de ce sujet
perso je fait toujour mon apport de bore sur colza au printemps sans décrire le stade en méme temps que les méligette
le bore il me semble est surtout utile pour la floraison si manque les fleur avorte pas de silique
le produit équivalent boronia ag bore .
mon histoire entre les colza est le bore remonte au année je dirait 1985
j'avais des sol trés acide je chaulais a tour de bras
une belle parcelle de colza prob a la floraison presque pas de silique rendement de mémoire 5qx
dans une autre parcelle blé des prob le tecnicien n'avait dit d'utiliser du goémar
je l'avais fini sur un bout de la parcelle de colza .
donc vu le prob aprés la floraison des analyse de plante on était faite je les avait comparer au donnée du cetiom est l'on c'est appercu que c'était le bore
le bout traiter avec du goémar n'avait pas le probléme il contenait du bore .
le chaulage bloque le bore sur colza
perso je fait toujour mon apport de bore sur colza au printemps sans décrire le stade en méme temps que les méligette
le bore il me semble est surtout utile pour la floraison si manque les fleur avorte pas de silique
le produit équivalent boronia ag bore .
mon histoire entre les colza est le bore remonte au année je dirait 1985
j'avais des sol trés acide je chaulais a tour de bras
une belle parcelle de colza prob a la floraison presque pas de silique rendement de mémoire 5qx
dans une autre parcelle blé des prob le tecnicien n'avait dit d'utiliser du goémar
je l'avais fini sur un bout de la parcelle de colza .
donc vu le prob aprés la floraison des analyse de plante on était faite je les avait comparer au donnée du cetiom est l'on c'est appercu que c'était le bore
le bout traiter avec du goémar n'avait pas le probléme il contenait du bore .
le chaulage bloque le bore sur colza
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2