Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
a méditer.........
+11
NRJ
som615
sevi
hexa
Franki
papoup
philaubers
carlo s
sibalo
gégé 81
bastien
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: a méditer.........
Les vignerons vont etre contents et approuver!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Envois ca aux partis gauche, eux qui prônait une reprise en aidant les ménages
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On en rigole, mais c'est pourtant la vérité, qu'est-ce qui est encore produit en france ?
Personnellement, je fais mon possible pour l'économie !!!
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le lait !Chamb a écrit:On en rigole, mais c'est pourtant la vérité, qu'est-ce qui est encore produit en france ?
Invité- Invité
J'essaye aussi, j'y prends même plaisir !Chamb a écrit:On en rigole, mais c'est pourtant la vérité, qu'est-ce qui est encore produit en france ?
Dernière édition par pinocio le Mar 15 Mar 2011 - 21:27, édité 1 fois
Invité- Invité
le frometon aussi!
philaubers- + membre techno +
59
ne pas oublier les bon fromages auvergnats
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Les vins de Bourgogne, l'Epoisse, la moutarde, le cassis, la viande de Charollais, les escargots (de Bourgogne aussi !)
Invité- Invité
roquefort, comté, beaufort, vacherin, tomme, bleu d'auvergne, st nectaire, boulette d'avesnes, reblochon, brie, pouligny, camenbert, munster, cancoillote, maroilles, cantal, chavignol, fourme, livarot .......philaubers a écrit:le frometon aussi!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Il n'y a pas grand-chose du 41 là-dedans !Franki 41 a écrit:roquefort, comté, beaufort, vacherin, tomme, bleu d'auvergne, st nectaire, boulette d'avesnes, reblochon, brie, pouligny, camenbert, munster, cancoillote, maroilles, cantal, chavignol, fourme, livarot .......philaubers a écrit:le frometon aussi!
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:roquefort, comté, beaufort, vacherin, tomme, bleu d'auvergne, st nectaire, boulette d'avesnes, reblochon, brie, pouligny, camenbert, munster, cancoillote, maroilles, cantal, chavignol, fourme, livarot .......philaubers a écrit:le frometon aussi!
Kiri,boursin, babibel
hexa- + membre techno +
sud essonne
Il y a aussi les preservatifs intimy, c'est du made in France
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
st aignan, troo, selles sur cher, st maure (37), valencay (36)pinocio a écrit:Il n'y a pas grand-chose du 41 là-dedans !Franki 41 a écrit:roquefort, comté, beaufort, vacherin, tomme, bleu d'auvergne, st nectaire, boulette d'avesnes, reblochon, brie, pouligny, camenbert, munster, cancoillote, maroilles, cantal, chavignol, fourme, livarot .......philaubers a écrit:le frometon aussi!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
et les sex toysibalo a écrit:Il y a aussi les preservatifs intimy, c'est du made in France
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Gevrey Chambertin ,Vosne-Romanée, Volnay, Meursault, Pernand- Vergelesse, Fixin, Fixey, Nuits Saint George, Pommard, Romanée Conti, Morey Saint Denis, Grenant, Aloxe Corton, Marsannay, Premeau Prissey, Corgoloin, Comblanchien, Fussey, Chambolle, ChambolleMusigny, Vougeot, Chassagne- Montrachet,Franki 41 a écrit:st aignan, troo, selles sur cher, st maure (37), valencay (36)pinocio a écrit:Il n'y a pas grand-chose du 41 là-dedans !Franki 41 a écrit:roquefort, comté, beaufort, vacherin, tomme, bleu d'auvergne, st nectaire, boulette d'avesnes, reblochon, brie, pouligny, camenbert, munster, cancoillote, maroilles, cantal, chavignol, fourme, livarot .......philaubers a écrit:le frometon aussi!
Invité- Invité
et la bière du chti dans tout ça,sans compter les fricadelles!
philaubers- + membre techno +
59
pinocio a écrit:Les vins de Bourgogne, l'Epoisse, la moutarde, le cassis, la viande de Charollais, les escargots (de Bourgogne aussi !)
les escargots....pas vraiment c'et surtout de l'import
som615- + membre techno +
77
... La Goudale, la 3 monts, la Leffe et ses soeurs, l'Affligen, la Blanche de Wissant, le moulin d'Ascq, les cuvées de Jeanne d'Arc... bref, le houblon et ses oies à l'honneur... sans oublier la frite, fricadelle et el sauce Picalili qui va avec !!! Vive el Ch'Nooooooord !!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
On a aussi la qualité et la tradition qui sortent des elevages de toutes nature
Nous avons la medecine, La gastronomie
Nous avons notre savoir faire qui s'exporte pour tous les metiers de traditions et d'artisanat
Et nos cerveaux (pas le miens )ont de la valeur dans le monde entier et tous les pays s'arrachent nos ingenieurs
Et je me sentais obligé de la faire mais bon il est tard je le fait quand meme nous avons le nucleaire qui s'exporte bien
Aller pour rajouter a la liste des bieres du Nord: Une biere produit dans une ferme pas tres loin de chez moi
L'hommelpap:
L'Hommelpap est une bière jeune puisqu'elle n'a été lancée qu'en 1994. Cette année-là, les propriétaires, agriculteurs de profession, décident de donner une seconde vie à la tradition nordiste des fermes-brasseries. Produisant les matières premières, et notamment du houblon, ils se sont donc logiquement lancés dans le difficile métier de brasseur. Hommelpap signifie en flamand, "fête du houblon", que les Beck organisent tous les deux ans à Bailleul au mois de septembre. Cette fête marquait la fin de la cueillette de cette précieuse plante (prochaine édition en 2002). L'Hommelpap est une bière ambrée de fermentation haute, non filtrée et non pasteurisée. Elle titre 7 % Vol. Alc. Elle offre à la vue une mousse généreuse et assez dense. Le nez et le palais se laisseront séduire par une réelle amertume et une bonne longueur en bouche. Assez forte, nous vous invitons à la consommer en accompagnement de plats flamands comme la carbonnade ou le potjevleisch.
Source de l'article: biere et passion ou je ne sais plus quoi qui ressemble
PS les 500 € je l'ai veux bien quand meme
Nous avons la medecine, La gastronomie
Nous avons notre savoir faire qui s'exporte pour tous les metiers de traditions et d'artisanat
Et nos cerveaux (pas le miens )ont de la valeur dans le monde entier et tous les pays s'arrachent nos ingenieurs
Et je me sentais obligé de la faire mais bon il est tard je le fait quand meme nous avons le nucleaire qui s'exporte bien
Aller pour rajouter a la liste des bieres du Nord: Une biere produit dans une ferme pas tres loin de chez moi
L'hommelpap:
L'Hommelpap est une bière jeune puisqu'elle n'a été lancée qu'en 1994. Cette année-là, les propriétaires, agriculteurs de profession, décident de donner une seconde vie à la tradition nordiste des fermes-brasseries. Produisant les matières premières, et notamment du houblon, ils se sont donc logiquement lancés dans le difficile métier de brasseur. Hommelpap signifie en flamand, "fête du houblon", que les Beck organisent tous les deux ans à Bailleul au mois de septembre. Cette fête marquait la fin de la cueillette de cette précieuse plante (prochaine édition en 2002). L'Hommelpap est une bière ambrée de fermentation haute, non filtrée et non pasteurisée. Elle titre 7 % Vol. Alc. Elle offre à la vue une mousse généreuse et assez dense. Le nez et le palais se laisseront séduire par une réelle amertume et une bonne longueur en bouche. Assez forte, nous vous invitons à la consommer en accompagnement de plats flamands comme la carbonnade ou le potjevleisch.
Source de l'article: biere et passion ou je ne sais plus quoi qui ressemble
PS les 500 € je l'ai veux bien quand meme
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Et moi je compléterais par :
Si 20 % des accidents de la route sont liés à l'alcool, 80 % sont donc liés à l'eau.
Il est donc plus dangereux de rouler en ayant consommé de l'eau...
Ca ne compte pas si c'est l'eau dans le ricard....
Si 20 % des accidents de la route sont liés à l'alcool, 80 % sont donc liés à l'eau.
Il est donc plus dangereux de rouler en ayant consommé de l'eau...
Ca ne compte pas si c'est l'eau dans le ricard....
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
En Touraine on a une bonne bierre du coté de Céré la ronde en plus du frometon du pinard (c'est obligatoire) et tout les producteurs bio
Invité- Invité
pour résumer avant de bien boire, il faut bien manger.(francais bien sur)
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Je t'invite à venir faire un peu de tourisme par chez moi, tu pourras voir de tes yeux des élevages d'escargots de Bourgogne et même un producteur de caviar d'escargots !!som615 a écrit:pinocio a écrit:Les vins de Bourgogne, l'Epoisse, la moutarde, le cassis, la viande de Charollais, les escargots (de Bourgogne aussi !)
les escargots....pas vraiment c'et surtout de l'import
Invité- Invité
Ah !!! voila enfin une idee qu'elle est bonne !!!!
Je suis partant aussi pour les 500 euros !! et pour le reste, heureusement qu'on attend pas apres l'Etat pour essayer de bien vivre !!!
Perso, je me ferais bien une bonne carbonnade, un peu de Potch, quelque tripe a la biere et une bonne Ch'ti!!!
Y en a pas en Espagne !!!
Je suis partant aussi pour les 500 euros !! et pour le reste, heureusement qu'on attend pas apres l'Etat pour essayer de bien vivre !!!
Perso, je me ferais bien une bonne carbonnade, un peu de Potch, quelque tripe a la biere et une bonne Ch'ti!!!
Y en a pas en Espagne !!!
Invité- Invité
david24 a écrit:
+500000000000000000000000000000000000000
chez amis furomeurs je me propose de sponsoriser (en partie faut pas déconner) cette initiative patriote et pleine de bon sens.
vive les produits français !!!
(ça fait discoure de campagne, non? )
OLIV16- + Membre Accro +
Région Sud de Cognac
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 1 sur 1