Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pdt !!vous plantez quand?
+24
vhv
AgriWeppes
marco
PatogaZ
alain
agrinord
john deere 28
blaise59
dana59
linlin62
Le Mecreant
BV-Fan
bellevue
Peccadille
basto
Poluxomatose
pierraug
Baj
vince21
carlo s
Mout
sibalo
philaubers
hermine 22
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
pdt !!vous plantez quand?
Rappel du premier message :
belle journée !!en 5mn la terre blanchit!
c'est presque suspect !!seul d'éventuels gelées me font trainer les pieds
quand a la terre !!c'est du billard
belle journée !!en 5mn la terre blanchit!
c'est presque suspect !!seul d'éventuels gelées me font trainer les pieds
quand a la terre !!c'est du billard
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: pdt !!vous plantez quand?
Tu parles on a eu un coup -9°c pendant 2 heures mais pas de longues périodes de gel à plus de -10° pendant plusieurs jours qui permet au gel de descendre en profondeur, çà a gelé que superficiellement.
La preuve c'est qu'on a pas eu de barrière de dégel sur les routes.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Tu parles on a eu un coup -9°c pendant 2 heures mais pas de longues périodes de gel à plus de -10° pendant plusieurs jours qui permet au gel de descendre en profondeur, çà a gelé que superficiellement.
tout a fait d'accord avec toi ricky!!
quel misere dans les weppes avec des terres sup a 18 pour cent argile: le fond de la boue !! le dessus de la brique!!!!!!
adieu les buttes definitive
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Photos prise cette aprés midi a la preparation pour les fontanes. J'a suivi la methode du chef c'est a dire un coup de herse lourde puis un coup de rotaive pour aller chercher 20cm
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on en mangerait de la terre comme ça!beau boulot.sibalo a écrit:Photos prise cette aprés midi a la preparation pour les fontanes. J'a suivi la methode du chef c'est a dire un coup de herse lourde puis un coup de rotaive pour aller chercher 20cm
philaubers- + membre techno +
59
vos terres sont quand meme compliquées a vous lire !!Ricky Johnson 51 a écrit:Cette année çà fait un mois et demi qu'il a pas plu et le fond c'est de la boue tout çà parce qu'il a pas gelé, la terre c'est refermée malgré 2 passages de canadien en bonne condition à 23-25 cm au mois d'octobre.
Je sais pas si on va planter encore beaucoup d'ha la semaine prochaine.
ici la bande tamisée était de 35 cm beaucoup trop pour du plant !!25 ca sufffit et meme a 35 c'était sec
l'entrepreneur sortait d'une parcelle de conso !!notre petite arracheuse ne va pas apprécier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
philaubers a écrit:on en mangerait de la terre comme ça!beau boulot.sibalo a écrit:Photos prise cette aprés midi a la preparation pour les fontanes. J'a suivi la methode du chef c'est a dire un coup de herse lourde puis un coup de rotaive pour aller chercher 20cm
A force d'attendre aprés de plant Ca c'est bien ressuyé. J'ai recu le plant ce matin
Dernière édition par sibalo le Lun 11 Avr 2011, 21:25, édité 2 fois
Somme (Plateau Picard)
moi je devais recevoir pour 3 hectares début de semaine dernière et je ne vois rien venir!
59
On est occupé
[img]h[url=https://servimg.com/view/14902347/127]
ttp://i20.servimg.com/u/f20/14/90/23/47/planta10.jpg[/img][/url]
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est quoi ton herse lourde sibalo??!!sibalo a écrit:Photos prise cette aprés midi a la preparation pour les fontanes. J'a suivi la methode du chef c'est a dire un coup de herse lourde puis un coup de rotaive pour aller chercher 20cm
perso c'est decompacteur fraise + terrier
BV-Fan- + membre techno +
En haut
marco a écrit:On est occupé
c'est cool de pouvoir planter en grosses roues!pas béte comme systeme.
59
Ben, c'est une herse plate de 6 metres
Somme (Plateau Picard)
C'est le système que l'on a adopté. Mais aussi certainement avec des dents que vous ne connaissez pas, elles sont crochues en pointe pour remonter sans faire de mauvais. D'autre part, alors là c'est discutable, mais l'on ouvre, avec le gros herse, en fine roues afin de garder le maximum de surface de labour nature. C'est là que l'on a trouvé le meilleur compromis du travail par rapport aux jumelages pour des terres argileuses, soufflées par le gel et encore bien humide en fond.
Dernière édition par varadero le Mar 12 Avr 2011, 20:11, édité 1 fois
Invité- Invité
varadero a écrit:C'est le systeme que l'on a adopté. Mais aussi certainement avec des dents que vous ne connaissez pas, elles sont crochues en pointe pour remonter sans faire de mauvais. D'autre part, alors là c'est discutable, mais l'on ouvre, avec le gros herse, en fine roues afin de garder le maximum de surface de labour nature. C'est là que l'on a trouvé le meilleur compromis du travail par rapport aux jumellage pour des terres argileuses, soufflées par le gel et encore bien humide en fond.
si j'avais mis des patates dans le bas,je crois que la herse aurait été un bon outil.
je pense que les fonds sont humides,non parce qu'il n'a pas gelé assez fort,mais parce que le dessus est très fin.
les dents crochues,jeconnais aussi,j'avais une herse comme ça,4m,repliage huile de coude!
59
par avance dsl pour les tremblements
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Quelques photos du travail d'aujourd'hui ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
bellevue a écrit: par avance dsl pour les tremblements
Super montage !!!! Félicitation nico .... tu met combien de L/ha en localisé ???
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
j'ai vu des belles choses chez Baj et bellevue.beau matos,bonne terre,bref félicitations à tous les deux! bon boulot
59
philaubers a écrit:j'ai vu des belles choses chez Baj et bellevue.beau matos,bonne terre,bref félicitations à tous les deux! bon boulot
Merci mais facile de faire du bon boulot cette année....même les "mauvaises"terres sont bonnes ....chez toi aussi je suppose???
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
dit baj, pour le reglage de ta cappe c'est pas galére??? perso c'est une gl34 kf en 90 d'ecartement et dans certaine parcelle dur dur d'avoir des belles buttes, pourtant 23/24cm de terre et parfois "les tétes" de buttes déconnent....quand la planteuse est à moitié pleine c'est méme pas la peine, faut toujours qu'elle soit pleine...
En haut
Baj a écrit:philaubers a écrit:j'ai vu des belles choses chez Baj et bellevue.beau matos,bonne terre,bref félicitations à tous les deux! bon boulot
Merci mais facile de faire du bon boulot cette année....même les "mauvaises"terres sont bonnes ....chez toi aussi je suppose???
aujourd'hui j'ai commencé à casser un labour de décembre après betteraves pour haricots.c'est raide!c'est béte,j'avais fait un essai mi mars aprés les préparations pour betteraves,c'étais pas trop mal mais normalement trop tot!
les betteraves ont été arrachées tard et en conditions moyennes.
si il pleut pas il y aura pas des tas de haricots!
59
Benagri a écrit:dit baj, pour le reglage de ta cappe c'est pas galére??? perso c'est une gl34 kf en 90 d'ecartement et dans certaine parcelle dur dur d'avoir des belles buttes, pourtant 23/24cm de terre et parfois "les tétes" de buttes déconnent....quand la planteuse est à moitié pleine c'est méme pas la peine, faut toujours qu'elle soit pleine...
c'est vrai que le réglage n'est pas facile mais le fait qu'on travaille en combiné avec le dc +herse rotative aide...tu as la pression hydro sur la cape ???
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
philaubers a écrit:Baj a écrit:philaubers a écrit:j'ai vu des belles choses chez Baj et bellevue.beau matos,bonne terre,bref félicitations à tous les deux! bon boulot
aujourd'hui j'ai commencé à casser un labour de décembre après betteraves pour haricots.c'est raide!c'est béte,j'avais fait un essai mi mars aprés les préparations pour betteraves,c'étais pas trop mal mais normalement trop tot!
les betteraves ont été arrachées tard et en conditions moyennes.
si il pleut pas il y aura pas des tas de haricots!
chez nous ,les labours sont "dur" aussi mais sur notre ferme ,plus de labour depuis 13 ans et on voit la différence !!!! Pour les haricots,le couvert à base d'avoine a été fait au glypho et rien d'autre ...vous plantez quand les haricots????
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
les haricots fin juin en général.il va bien pleuvoir d'ici là!
je fais du tcs pour blés depuis 3 ans(seulement) pour le non labour j'apprends un peu sur ace.mais comment faire par exemple après des betteraves matraquées?
je fais du tcs pour blés depuis 3 ans(seulement) pour le non labour j'apprends un peu sur ace.mais comment faire par exemple après des betteraves matraquées?
59
Belle photo et belle vidéo les gars,, du bon boulot!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
philaubers a écrit:les haricots fin juin en général.il va bien pleuvoir d'ici là!
Après quelques années en tcs,les sols "portent"de mieux en mieux,cela permet de faire moins vite des ornières....l'idéal est quand même d'arracher plus tôt et de laissé les betteraves plus longtemps en stock ou d'adapter la rotation pour ne pas devoir mettre de blé après les dernières betteraves et de mettre une culture "tardive"de printemps qui permettra de "reprendre"la terre en profondeur dans de bonnes conditions !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:philaubers a écrit:les haricots fin juin en général.il va bien pleuvoir d'ici là!
Après quelques années en tcs,les sols "portent"de mieux en mieux,cela permet de faire moins vite des ornières....l'idéal est quand même d'arracher plus tôt et de laissé les betteraves plus longtemps en stock ou d'adapter la rotation pour ne pas devoir mettre de blé après les dernières betteraves et de mettre une culture "tardive"de printemps qui permettra de "reprendre"la terre en profondeur dans de bonnes conditions !!!!
je vais continuer à apprendre et aussi sur les couverts végétaux.
c'est vrai que déja sur les blés,ça porte mieux et en plus on peut rouler quand on traite!
59
L'avantage de notre métier,c'est qu'on apprend chaque année.....et qu'on essaye d'évoluer !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Et on apprend aussi en faisant des erreurs
Somme (Plateau Picard)
oui j'ai la pression hydro, je suis aux alentours de 50/60 bars , mais parfois c'est limite....Baj a écrit:Benagri a écrit:dit baj, pour le reglage de ta cappe c'est pas galére??? perso c'est une gl34 kf en 90 d'ecartement et dans certaine parcelle dur dur d'avoir des belles buttes, pourtant 23/24cm de terre et parfois "les tétes" de buttes déconnent....quand la planteuse est à moitié pleine c'est méme pas la peine, faut toujours qu'elle soit pleine...
c'est vrai que le réglage n'est pas facile mais le fait qu'on travaille en combiné avec le dc +herse rotative aide...tu as la pression hydro sur la cape ???
En haut
bellevue a écrit: par avance dsl pour les tremblements
tres bel equipement bellevue et passe le bonjour a ton frere!
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Ca fait du jolie boulot ton matos bellevue...
C'est pas mal ton système marco, ca évite le tassement au niveau des traces de roues
C'est pas mal ton système marco, ca évite le tassement au niveau des traces de roues
Somme (Plateau Picard)
@bellevue, tu prepares à combien en profondeur???
En haut
Benagri a écrit:oui j'ai la pression hydro, je suis aux alentours de 50/60 bars , mais parfois c'est limite....Baj a écrit:Benagri a écrit:dit baj, pour le reglage de ta cappe c'est pas galére??? perso c'est une gl34 kf en 90 d'ecartement et dans certaine parcelle dur dur d'avoir des belles buttes, pourtant 23/24cm de terre et parfois "les tétes" de buttes déconnent....quand la planteuse est à moitié pleine c'est méme pas la peine, faut toujours qu'elle soit pleine...
Nous aussi 50/60 ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
au quel des deux le bonjour??? et de la part de qui???AgriWeppes a écrit:bellevue a écrit: par avance dsl pour les tremblements
tres bel equipement bellevue et passe le bonjour a ton frere!
Baj a écrit:bellevue a écrit: par avance dsl pour les tremblements
Super montage !!!! Félicitation nico .... tu met combien de L/ha en localisé ???
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
tu réussis toujours tes buttes??? perso quand la planteuse est à moitié vide bein les buttes déconnent, pourtant ma cappe est bien d'aplomb, N-1 j'ai essayé d'incliner la cappe vers l'arriere (1 trou au niveau du verrin), ca va mieux mais la butte est un peu plus plate.....Baj a écrit:Benagri a écrit:oui j'ai la pression hydro, je suis aux alentours de 50/60 bars , mais parfois c'est limite....Baj a écrit:Benagri a écrit:dit baj, pour le reglage de ta cappe c'est pas galére??? perso c'est une gl34 kf en 90 d'ecartement et dans certaine parcelle dur dur d'avoir des belles buttes, pourtant 23/24cm de terre et parfois "les tétes" de buttes déconnent....quand la planteuse est à moitié pleine c'est méme pas la peine, faut toujours qu'elle soit pleine...
Nous aussi 50/60 ....
En haut
Benagri a écrit:tu réussis toujours tes buttes??? perso quand la planteuse est à moitié vide bein les buttes déconnent, pourtant ma cappe est bien d'aplomb, N-1 j'ai essayé d'incliner la cappe vers l'arriere (1 trou au niveau du verrin), ca va mieux mais la butte est un peu plus plate.....Baj a écrit:Benagri a écrit:oui j'ai la pression hydro, je suis aux alentours de 50/60 bars , mais parfois c'est limite....Baj a écrit:Benagri a écrit:dit baj, pour le reglage de ta cappe c'est pas galére??? perso c'est une gl34 kf en 90 d'ecartement et dans certaine parcelle dur dur d'avoir des belles buttes, pourtant 23/24cm de terre et parfois "les tétes" de buttes déconnent....quand la planteuse est à moitié pleine c'est méme pas la peine, faut toujours qu'elle soit pleine...
Nous aussi 50/60 ....
ce n'est pas tjs facile,sur les dernières parcelles aujourd'hui,comme on avait travaillé profondément avec le terrano pour faire sècher et réchauffer,on a donc relevé les dents du dc et descendu la rotative et ça allait mieux...je pense que ce serait plus facile avec les ralonges inox mais sur nos limons ,on préfère ne pas "lisser" trop les buttes!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ca fait une semaine qu'un négociant doit me livrer 5t de melody en rab .... je le rappelle avant hier hier : réponse on vous a oublié
bilan il me reste 1ha à planter tout est prét. je lui dit ai dit qu'au final avec un big bag de petit plant ca irait , il faisait la gueule le bonhomme et moi aussi ce soir. c'est le genre de truc qui m'énerve.
bilan il me reste 1ha à planter tout est prét. je lui dit ai dit qu'au final avec un big bag de petit plant ca irait , il faisait la gueule le bonhomme et moi aussi ce soir. c'est le genre de truc qui m'énerve.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
fini aujourd' hui les plants
reste 17ha de fontane conso next week
reste 17ha de fontane conso next week
salut ben, comme toi c' est +- 25cmBenagri a écrit:@bellevue, tu prepares à combien en profondeur???
mais le decompacteur a sa dent qui descent plus
ici les patatiers font tourner les enrouleurs il fait sec et pas de pluie en vue surtout que les premieres sont en terre depuis le 17 fevrier
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
salut johan, fini de planter????Baj a écrit:Baj a écrit:bellevue a écrit: par avance dsl pour les tremblements
sinon pour la dose de S39 en localisé c' est 4OOL/ha=156U pour bintje+innov+fontane
complement en végetation 4OU pour bintje et fontane et 70 pour innov
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3