Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EPANDEUR
+7
PatogaZ
Fred 85
lauva
lolo13430
dgé
ancomex
tiltou12
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
EPANDEUR
je tien a vou dire que mon pere vien de paritr il y une heure a une reunion de cuma
en fait c est pour un achat d un nouvelle epandeur de 15 T on a troi choix ;
un leboulch goliah 162
ou bien une gyrax
ou bien une jeantil
moi j ai une preference pour un jeantil
j aurai la reponse dans quelque temp de la decision de ma cuma et je vou le dirai
en fait c est pour un achat d un nouvelle epandeur de 15 T on a troi choix ;
un leboulch goliah 162
ou bien une gyrax
ou bien une jeantil
moi j ai une preference pour un jeantil
j aurai la reponse dans quelque temp de la decision de ma cuma et je vou le dirai
tiltou12- + membre techno +
Re: EPANDEUR
tro cher et de une ils font les epandeur a fumier desoler de pas avoir assez precision la forme des dejection
COUTANT en vendée: costaud, et si ça n'a pas bougé depuis 2 ans, dans les meilleurs tarifs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
coutant, bien, des gens sérieux et entreprise familiale
sinon, je dirais dangreville ou heywang perso, sinon, le moins pire des trois, le leboulch
sinon, je dirais dangreville ou heywang perso, sinon, le moins pire des trois, le leboulch
Invité- Invité
et les mec on va mettre 30 000 euro sur un epandeur
on prefere payer pa tro cher en cuma et de les changer tous les 2 an on est 15 adherent pour les epandeur je croi qu nous on tourne 9 euro 50 par UGB et par an donc pour moi ca me coute 500 euro par an alors tu voi c est pas cher
je tien a te dire que notre cuma de 40 adherents on est la cuma la plus avantageuse , economique de notre region midi pyrennéé
on prefere payer pa tro cher en cuma et de les changer tous les 2 an on est 15 adherent pour les epandeur je croi qu nous on tourne 9 euro 50 par UGB et par an donc pour moi ca me coute 500 euro par an alors tu voi c est pas cher
je tien a te dire que notre cuma de 40 adherents on est la cuma la plus avantageuse , economique de notre region midi pyrennéé
ça n'empêche pas d'acheter du matériel qui tient la route
combien d'épendeurs annuels ?
Invité- Invité
en epandeur j aime bien dangreville mais c est cher quand meme
moi je suis pour rolland mais notre cuma ne s entend pas avec le concessionnaire chez moi dommage
moi je suis pour rolland mais notre cuma ne s entend pas avec le concessionnaire chez moi dommage
dis toi que dans la vie, on en a toujours pour son argent, et que tout est toujours trop cher
000
david24 a écrit:ça n'empêche pas d'acheter du matériel qui tient la route
c est a dire combien d epandeur annuelle ?
ben moi je suis en aire pailler et j ai au moin 700 tonne de fumier pour an rien pour 500 euro par an c est pas cher
nous on fonction UGB mais nous les epandeur on les rentabilise en un an mais l annee suivant sa nous rembourse d autre matos donnc voila
les epandeur on les garde 2 voir 3 an si il y a rien a faire des la premier reparation on le fait reprend pour un achat d un neuf
dgé a écrit:dis toi que dans la vie, on en a toujours pour son argent, et que tout est toujours trop cher
ok mais c est completement debile de prendre un epandeur a 30 000 euro c est une honte sa
bon c est la merde mon pere m a dit qu ils on choisi la gyrax
on verra si c est fiable
on verra si c est fiable
celui la et pas mal fumier et compost nikel meme sans la hote pour le compost 30000€ ht commandé en mai 2008
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tu es sur david que heywang fabrique encore?david24 a écrit:coutant, bien, des gens sérieux et entreprise familiale
nous en cuma nous sommes équipé de rolland et nous sommes tres satisfait.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
En Vendée , il y a Coutand et Brochard , bon epandeurs , perso je préfère Brochard parce que Coutand c'est tirer de la ferraille ,beaucoup de poids mort et peu d'evolution depuis 20 ans .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
il y a corne à agenvillers 80 qui fait de bons épandeurs solides
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
delaplace, mais c est un peu lourd
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
leboulch par chez nous y a un entrepreneur qui en avait deux , les deux ont eu le chassis coupé
sinon 500 euro c'est toi qui le charge et qui le traine l'epandeur tiltou ,
donc si c'est le cas il faut rajouter le cout de la fourche et du tracteur a ton cout d'epandage
donc si c'est le cas il faut rajouter le cout de la fourche et du tracteur a ton cout d'epandage
Invité- Invité
Fred 85 a écrit:En Vendée , il y a Coutand et Brochard , bon epandeurs , perso je préfère Brochard parce que Coutand c'est tirer de la ferraille ,beaucoup de poids mort et peu d'evolution depuis 20 ans .
peut etre, mais au moins, tu peux encore frotter le godet sur les montant, sans les deformer, et bien sur, certain duront toujours que c'est trop lourd, mais dans une remorque, c'est un des rares outils où la ferraille n'est jamais vraiment de trop, et en CUMA, ce n'est pas à eviter
et quand j'entends hardox, ferraile de ci et de là , c'est à l'image des normes antipollution, on nous en colle, et recolle
000
LAUVA a écrit:tu es sur david que heywang fabrique encore?david24 a écrit:coutant, bien, des gens sérieux et entreprise familiale
nous en cuma nous sommes équipé de rolland et nous sommes tres satisfait.
c'est MIRO suite a une assoc ou rachat de heywang et duchesne
laurent- + membre techno +
Cantal
chez nous deux brochard ala cuma, solide et bien placé en prix, ca nous revient a 5euros par ugb
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Et SODIMAC,ça a été cité?
quand on voit toutes les marques d'epandeurs qui exsistent,on voit bien qu'on est dans la merde
quand on voit toutes les marques d'epandeurs qui exsistent,on voit bien qu'on est dans la merde
Invité- Invité
marmotte a écrit:leboulch par chez nous y a un entrepreneur qui en avait deux , les deux ont eu le chassis coupé
le cout de 500 euro c est l epandeur a l annee que je verse a la cuma
apres ils faut compter 9 euro 50 de l heur le tracteur de la cuma donc en principe je Fait 25 heur que de l epandage et le tracteur a fourche c est le mien un petit massey et il est amorti cet anné
donc en gros l epandage du fumier ca me coute 700 euro par an pour 25 vl et 20 genisse
c est pas cher
et si j avai un epandeur a moi perso et un tracteur aussi sa me couter au moin 3 fois plus cher pour le meme travail
rien d'extraordinnaire, mes clients en vaches limousines, ça leur revient entre 10 et 15 euros par bête
Invité- Invité
moi ca me revient a 10 euro par ugb et je regarde travailler
bon le fumier est rendu dans le champs mais pendant qu'il epand je passe mon disque
bon le fumier est rendu dans le champs mais pendant qu'il epand je passe mon disque
Invité- Invité
epandeur
tout est fait par entreprise,parfois fumier et lisier en meme temps ,la reglementation ne rigole pas en bzh,l'enfouissement doit etre réalisé dans la demi journée et quand il y a pratiquement une maison dans chaque coin de champs faut que ca démenage
le labour est realisé par nos soins juste derriére ,les charrues pénetre dans la parcelle en meme temps que le materiel d'épandage,seul moyen pour avoir de bonnes relation de voisinage.
le labour est realisé par nos soins juste derriére ,les charrues pénetre dans la parcelle en meme temps que le materiel d'épandage,seul moyen pour avoir de bonnes relation de voisinage.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
TILTOU12 a écrit:marmotte a écrit:leboulch par chez nous y a un entrepreneur qui en avait deux , les deux ont eu le chassis coupé
le cout de 500 euro c est l epandeur a l annee que je verse a la cuma
apres ils faut compter 9 euro 50 de l heur le tracteur de la cuma donc en principe je Fait 25 heur que de l epandage et le tracteur a fourche c est le mien un petit massey et il est amorti cet anné
donc en gros l epandage du fumier ca me coute 700 euro par an pour 25 vl et 20 genisse
c est pas cher
et si j avai un epandeur a moi perso et un tracteur aussi sa me couter au moin 3 fois plus cher pour le meme travail
oh oui...au moins
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1