Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les éleveurs tapent dedans !!!
+8
Pierre89
gingko
tof
hermine 22
Jes
gn21
nonord
PatogaZ
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Les éleveurs tapent dedans !!!
petit travail dominical , la grenouille est dans la prairie !!!
l' élevage c' est super , mais par derrière , les ha de prairie retournent chez leurs ancêtres !!!
allo , mr l' ETA , venez broyer ma pâture finfinfin
l' élevage c' est super , mais par derrière , les ha de prairie retournent chez leurs ancêtres !!!
allo , mr l' ETA , venez broyer ma pâture finfinfin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Les éleveurs tapent dedans !!!
le cable c'est pour quoi
quand ça passe pas tu mets le magnum devant
au fait t'as semé quoi
au fait t'as semé quoi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
avec un 750 JD t'aurais fait un boulot merveilleux
et t'aurais économiser un peu de GNR
et t'aurais économiser un peu de GNR
gn21- + membre techno +
nord 21
nonord a écrit:le cable c'est pour quoi
au fait t'as semé quoi
j' ai pas semé , tu peux voir qu'on a baissé les volets et que la roue n' est pas reliée au semoir
on est en version rotavator !!!!
pour gn21 , le client va labourer et passer deux coups de rotative pour semer du maïs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
S'est qui le sauvage qui a défoncé les arbres au broyeur??????
Des barbares, des sauvages!!!!
Les lamiers sa existe bordel!
M'en fout s'est pas chez moi!
Et en plus il bosse le dimanche ses sagouin!
Pato tu travail pret d'un blocos au cas ou il y a un risque nucléaire?!?!
Des barbares, des sauvages!!!!
Les lamiers sa existe bordel!
M'en fout s'est pas chez moi!
Et en plus il bosse le dimanche ses sagouin!
Pato tu travail pret d'un blocos au cas ou il y a un risque nucléaire?!?!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
la vidéo >>>>>>>KLIKICI
PatogaZ- + Admin +
comme tu dis JES c'est du vrai travail de barbare de patogaz, mais pas à la haie mais au sol
mais bon c'est vrai qu'avec un sol et une structure comme ça , un vrai régal à labourer
mais bon c'est vrai qu'avec un sol et une structure comme ça , un vrai régal à labourer
gn21- + membre techno +
nord 21
encore une contradiction !!
en bzh nos environnementaliste voudrait tout en herbe !!mais pourquoi faire !!de l'élevage ?
et dans le meme temps ces gens la nous sortent des jours sans viande ,des taxes sur les pet de vache
en bzh nos environnementaliste voudrait tout en herbe !!mais pourquoi faire !!de l'élevage ?
et dans le meme temps ces gens la nous sortent des jours sans viande ,des taxes sur les pet de vache
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Y a 2 fois trop de CV là ?
Ah pardon c'est une grenouille ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est des poneys chez les grenouillestof a écrit:Y a 2 fois trop de CV là ?
Invité- Invité
le sens de l histoire
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
tof a écrit:Y a 2 fois trop de CV là ?
va jouer avec tes tortellinis !!!
PatogaZ- + Admin +
Au moins c'est plat chez vous.........et pas un caillou à l'horizon !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
PatogaZ a écrit:nonord a écrit:le cable c'est pour quoi
au fait t'as semé quoi
j' ai pas semé , tu peux voir qu'on a baissé les volets et que la roue n' est pas reliée au semoir
pour gn21 , le client va labourer et passer deux coups de rotative pour semer du maïs
çà bouffe un max de power-fuel le rotovator direct là-dedans!!!!
+ labour + 2 x rotatives pour le maïs??? atta, Hallucination m'interpelle :99
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:PatogaZ a écrit:nonord a écrit:le cable c'est pour quoi
au fait t'as semé quoi
çà bouffe un max de power-fuel le rotovator direct là-dedans!!!!
+ labour + 2 x rotatives pour le maïs??? atta, Hallucination m'interpelle :99
le rota dans le dur c' est 30 litres à l' ha minimum
quand un client appelle un ETA et dit : "je veux ça !" l' eta ne se pose pas de question , il accomplit la mission
PatogaZ- + Admin +
pourquoi le rotavator puis labour? un coup de charrue direct aurait fait la même chose surtout avec deux coup de rotative derrière. ou alors rotavator puis rotative puis semis
Invité- Invité
tout à fait, parce que son mais , il a intérêt à le vendre sacrément cherbayoubayou a écrit:pourquoi le rotavator puis labour? un coup de charrue direct aurait fait la même chose surtout avec deux coup de rotative derrière. ou alors rotavator puis rotative puis semis
Invité- Invité
Si j'avais Pato à porté de main,pour moi ce truc serait pour semé du blé bio derrière un pâturage raz des moutons. Combien me couterait ta prestation à l'hectare histoire d'avoir une idée?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
50 €/ha, 1ha de l'heure à 7-8 km/h
15 € pour le chauffeur (charge patronale incluse) +20 € pour le bouzin devant et son gasoil à turbiner comme çà + 15 € pour le Horsch ou semavator avec les lames et tous les usures en plus de l'amortissement.
Moins c'est hard...
15 € pour le chauffeur (charge patronale incluse) +20 € pour le bouzin devant et son gasoil à turbiner comme çà + 15 € pour le Horsch ou semavator avec les lames et tous les usures en plus de l'amortissement.
Moins c'est hard...
Invité- Invité
La hausse des taux de nitrates dans les eaux ,faut pas chercher plus loin ,la principale raison est la :disparition du filtre le plus efficace !!!!
Engrais,lisier n'est pas le problème .Le prix des produits de l'élevage en est la cause ,une taxe de pollution sur le soja résoudrait le problème .L'OMC aussi
C'est un constat pas une critique
Engrais,lisier n'est pas le problème .Le prix des produits de l'élevage en est la cause ,une taxe de pollution sur le soja résoudrait le problème .L'OMC aussi
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
J'ai 2 hectares de culture d'hiver cette année.J'ai du passé environ 10 H pour labourer avec mon HB0,au moins 3 h pour 2 passages de vibro et 2H1/2 pour semé avec mon 13 rangs. Il faudrait que j'aille à l'A G de ma cuma pour prendre la température pour ce genre d'outil.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
cow boy a écrit:La hausse des taux de nitrates dans les eaux ,faut pas chercher plus loin ,la principale raison est la :disparition du filtre le plus efficace !!!!
Mouais, c'est un peu plus compliqué que cela, tout de même...la pollution des eaux de rivières jusqu'à la création et le développement des algues vertes dans certains estuaires pas dans tous... (à concentration égale) est complexe.
En gros, en bref, nous sommes assis sur 1 tonne d'unité d'azote ha sur la massif armoricain (lessivage, lixivation de l'azote,etc...) comme une grosse éponge gorgée d'eau, pour imager.
Héritage des 50 dernières années de fertilisation plus ou moins "optimisée".
Depuis 10-15 ans les efforts débutés commencent à se faire sentir, certes, mais nous avons "essorer qu'une infime partie de "l'éponge", en gros 1 cm sur les 4 cm que fait l'éponge.
Le reste n'est qu'une question de temps, et d'excellente maîtrise des flux d'azote dans nos parcelles, mais aussi combiné par un ramassage intensif des algues à l'automne sur les plages (et pas seulement avant les touristes en juin).
A c'est conditions, on peut espérer perdre 30 % de la teneur en nitrate des cours d'eau en 5-10 ans d'efforts continues, collectivement, solidairement. Pas en 3 années ! (2012 à 2015).
Passant donc de 42 mg à 30 mg... Ensuite visé les 10 mg ne serait pas suffisant d'après le comité scientifique du préfet, 5 mg c'est nettement mieux !!!
Préparez vos valises alors, vous aussi Mr Drian ! Dehors, laissons la Bretagne à la nature, zone interdite à toute forme de présence humaine, aucune présence littorale non plus, RIEN Les 5mg/l "SAUVAGE".
Attention, çà commence chez nous les zones vulnérables, puis zone d'excédents structurelles (ZES), puis les zones d'actions complémentaires (ZAC), enfin les BV "algues vertes" puis les BV "contentieux" (cf Nine).
Ne laissons pas faire ce génocide paysans, et je pèse mes mots !
Invité- Invité
Depuis les années 70 combien la France a perdu de surface tjr en herbe(sth) ?et de combin le taux de nitrates dans les eaux a augmenté ?.......et l'importation de soja ?
Le prix du lait et de la viande protégé par un protectionnisme protéinique aurait permis de protéger les eaux par la même occasion.
C'est bien L'OMC et ses conséquence de compétitivité qui est à l'origine de la dégradation des eaux (maîs + soja)=disparition des PN
La référence de prix , de productivité,de rentabilité est basé sur ce système en mettant en distorsion l'autre système (paturage)
Le prix du lait et de la viande protégé par un protectionnisme protéinique aurait permis de protéger les eaux par la même occasion.
C'est bien L'OMC et ses conséquence de compétitivité qui est à l'origine de la dégradation des eaux (maîs + soja)=disparition des PN
La référence de prix , de productivité,de rentabilité est basé sur ce système en mettant en distorsion l'autre système (paturage)
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Après "ils" inciteront à la remise en herbe lorsqu'il y aura un trop grand déséquilibre!
faire et défaire c'est toujours travailler, et... gaspiller! On s'en remet aux logiciels qui calculent comment il faut améliorer la gestion de la pollution mais comme il n'y pas de logiciel pour mesurer la connerie, le recouvrement de ce genre d'action abérante passe à la trappe et on ne regarde que "la bouteille à moitié pleine"!... après on ne regardera que "la bouteille à moitié vide".....
faire et défaire c'est toujours travailler, et... gaspiller! On s'en remet aux logiciels qui calculent comment il faut améliorer la gestion de la pollution mais comme il n'y pas de logiciel pour mesurer la connerie, le recouvrement de ce genre d'action abérante passe à la trappe et on ne regarde que "la bouteille à moitié pleine"!... après on ne regardera que "la bouteille à moitié vide".....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture