AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    broyeur schulte fx 315 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

broyeur schulte fx 315

+20
    dan 80
    ben21
    MICHMUCH
    fred03
    lagaff3
    fab22
    le crayeux
    petite fontaine
    noulane
    badaboom
    bzh centre
    Pilou71
    carlo s
    pierrot60
    farmer6060
    PatogaZ
    alex6
    mtx28
    logo55
    sambott
    24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

broyeur schulte fx 315 Empty broyeur schulte fx 315

Message par sambott Sam 26 Mar 2011, 11:37

voila nous pensons investir dans se type de broyeur aprés avoir demander l'avis a quelques personnes du forum il y a t'il d'autre utilisateur de cet engin. Ayant déja eu une tondeuse wood qui andainée comme vache je suis assez rétiçent via le schulte qui sois disant n'andaine pas; se sera exclusivement pour de la céréale ET COUVERT pour gagner un peu de débit de chantier a la moisson se a dire fauche a 20/25 cm de haut ...... voila voila ......
    j'ai mon collégue qui a était demander un devis chez primault il nous le déconseille ...le pire il y a 3 ans il voulait m'en vendre un a cette époque il n'y avait pas mieu :réfléchi :réfléchi :réfléchi

SYLVESTRE au rapport Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    sambott
    sambott
    + membre techno +

Localisation courdemanges marne

Revenir en haut Aller en bas

broyeur schulte fx 315 Empty Re: broyeur schulte fx 315

Message par logo55 Sam 26 Mar 2011, 11:50

sambott a écrit:voila nous pensons investir dans se type de broyeur aprés avoir demander l'avis a quelques personnes du forum il y a t'il d'autre utilisateur de cet engin. Ayant déja eu une tondeuse wood qui andainée comme vache je suis assez rétiçent via le schulte qui sois disant n'andaine pas; se sera exclusivement pour de la céréale ET COUVERT pour gagner un peu de débit de chantier a la moisson se a dire fauche a 20/25 cm de haut ...... voila voila ......
    j'ai mon collégue qui a était demander un devis chez primault il nous le déconseille ...le pire il y a 3 ans il voulait m'en vendre un a cette époque il n'y avait pas mieu broyeur schulte fx 315 660508 broyeur schulte fx 315 660508 broyeur schulte fx 315 660508

schulte : c'est une marque chacal ça ???? broyeur schulte fx 315 290208 broyeur schulte fx 315 290208
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par mtx28 Sam 26 Mar 2011, 12:47

j'utilise ce broyeur en cuma (315 je sais pas mais 4.80 mde large c'est sur

pour broyer des couverts et des céréales c'est top
    céréales 12/15 kmh ça n'endaine pas et demande peu de puissance
    couverts identique aux céréales mais aller moins vite car sa couche lors du passage et se reléve derriere (tout dépend se quon veut) et si beaucoup de végétation 150 cv et 6/7 kmh
    en mais alors la ça andaine un peu ça bouffe des cv (6rangs) et ça laisse des bouts de tiges de 30cm. ce sont les voisins qui font du mais irrigué qui l'ont remarqué ( ils labourent)

petit defaut de cet engin c'est que tu ne peux pas trop braquer sinon les crampons frottent sur l'attelage

mtx28
    + membre techno +

Localisation limite beauce perche 28

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 12:56

sambott a écrit:voila nous pensons investir dans se type de broyeur aprés avoir demander l'avis a quelques personnes du forum il y a t'il d'autre utilisateur de cet engin. Ayant déja eu une tondeuse wood qui andainée comme vache je suis assez rétiçent via le schulte qui sois disant n'andaine pas; se sera exclusivement pour de la céréale ET COUVERT pour gagner un peu de débit de chantier a la moisson se a dire fauche a 20/25 cm de haut ...... voila voila ......
    j'ai mon collégue qui a était demander un devis chez primault il nous le déconseille ...le pire il y a 3 ans il voulait m'en vendre un a cette époque il n'y avait pas mieu :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Didier, le fx 315 a un kit de répartition qui évite le phénomène d'andainage. Sans ce kit, ça andaine à coup sûr.

L'autre avantage du schulte est sa cascade d'aspiration qui permet de ramasser une bonne partie de la matière qui a été couchée. A part ça, boitiers hyper costauds, attelage parallélogramme, montage hydraulique maitre-esclave... le top quoi ;) langue et ça bouffe moins de puissance qu'un axe horizontal, le tracteur de chacal aura moins de mal

moque

Invité
    Invité

Message par alex6 Sam 26 Mar 2011, 21:10

j'ai un s150 depuis 4ans ,conduit par des bourrins,il est encore en vie.auparavant un gyrax 4.5m 3 culs de tracteurs défoncés (les bourrins).sinon boitiers hypers costaud (tu peut mettre des cv devant) prix des lames correct (ont fait 500 à 800 ha avec un jeu de lames en comptant les taupinières : rr )
    alex6
    alex6
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 21:19

Le S 150 est la version avant le FX 315. Niveau transmission c'est idem par contre le châssis du FX est intégré (moins de paille qui s'accumule dessus) et il y à la cascade d'aspiration et le kit de répartition en plus.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 26 Mar 2011, 21:48

il va l' acheter , tous ceux qui ont une chacalmobile en ont !!!! broyeur schulte fx 315 459143 broyeur schulte fx 315 290208

moi j' ai pas de chacalmobile , donc j' ai un outil des ivrognes broyeur schulte fx 315 531456

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    broyeur schulte fx 315 Mini_210625IMG_3144broyeur schulte fx 315 Mini_264780charles
    broyeur schulte fx 315 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 20:41

Alors Sambott, ça a dit quoi ton affaire? Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 20:57

Bonsoir
    Ce type de broyeur en Champagne est une cata ,gros soucis d'andains ,malgré les bricolages pour cacher la misère...C'est solide ,moins de puissance ,plein de trucs ,mais dans nos pailles . broyeur schulte fx 315 427338 ..zéro en non labour .

Invité
    Invité

Message par sambott Mer 30 Mar 2011, 08:33

sylvestre t'on collégue est passé hier .... a voir ;se qui me fait peur c'est l'andainage ...... si signature il y aura des garanties de mis sur le bon de commande satisfait ou retour du matos chez le concess ....a ces dire no soucis mais je tend le dos .....parcontre mes collégues sont emballé par le broyeur aprés la mess d'hier matin : victoire : victoire
    sambott
    sambott
    + membre techno +

Message par farmer6060 Mer 30 Mar 2011, 08:49

sambott, regardes juste le travaille d'un GYRAX contre celui d'un schulte ou d'un WOODS...
    T'auras vite choisi...
    Schulte c'est pas trop chére, mais c'est pas trop bon non plus...
    (PS: Je ne suis pas commercial dans le matériel, j'ai juste acheté ce type de matos il y a 5 ans)
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par sambott Mer 30 Mar 2011, 08:57

j'ai eu un wood il y a 5 ans pas satisfait du tout andainage andainage ; pour le gyrax je ne suis pas trops en bon terme avec le concess qui le commercialse dans mon coin .......

j'ai appelé pas mal de proprio de schulte nouvelle génération ils ont sont satisfaits :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    sambott
    sambott
    + membre techno +

Message par pierrot60 Mer 30 Mar 2011, 09:07

s150, super machine, très costaud, entretient peu onéreux, demande peu de chevaux, et travail vite.
    par contre, pour l'andainage, c'est une question de patience, montage, démontage des différentes toles du kit de répartition jusqu'à trouver la bonne solution... le broyage de chaume n'est pas son point fort, et il m'est arrivé de me prendre la tête dans des parcelles ou il y avait énormément de paille.
    Le meilleur broyeur pour les chaumes, ça reste la mois batt.....
    pierrot60
    pierrot60
    + membre techno +

Localisation (Oise)

Message par farmer6060 Mer 30 Mar 2011, 09:37

le premier probléme du schulte c'est l'andainage. Ce probléme insoluble est du au nombre de lames par rotor. Pour éviter l'andainage il faut au moins 3 lames par rotor.
    Le deuxiéme pb c'est inefficacité sur couvert couché. Cela s'explique par l'absence de carénnage du rotor.
    Le troisiéme pb c'est le piochage sur les cotés avant. Il faudrait ajouter des roues de jauge à l'avant...

Ca fait quand même son travail mais... Il y a des améliorations possibles.
    PS: Même défauts sur Suire et Woods...
    Défauts sur gyrax: Rayon de braquage insuffisant, il faudrait un cardan homocinétique. Réglage de hauteur assez compliqué (doit se faire sur une dalle avant le départ)
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 09:54

@ farmer 6060: le problème de l'andainage est résolu sur la dernière génération de schulte avec le kit de répartition. Au sujet du nombre de lames par rotor, un schulte possède 4 lames par rotor et des contre-couteaux.

Pour le problème des couverts couchés, il y a une cascade d'aspiration (diminution de l'espace sous le broyeur, donc diminution de volume=accélération de l'air donc de l'aspiration), je sais c'est pas facile à expliquer...

Pour le problème du piochage sur les côtés, il y a un kit patins et en plus sur les modèles plus larges des roues de jauge à l'avant ;)

Et sur le schulte on a un cardan homocinétique ozil

Si tu veux + d'infos, pas de souci : victoire

Invité
    Invité

Message par farmer6060 Mer 30 Mar 2011, 10:04

4 lames par rotor mais dans le même axe (2 par 2 une au dessu de l'autre, pas d'étoile...)
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par sambott Mer 30 Mar 2011, 20:09

sylvestre a écrit:@ farmer 6060: le problème de l'andainage est résolu sur la dernière génération de schulte avec le kit de répartition. Au sujet du nombre de lames par rotor, un schulte possède 4 lames par rotor et des contre-couteaux.

Pour le problème des couverts couchés, il y a une cascade d'aspiration (diminution de l'espace sous le broyeur, donc diminution de volume=accélération de l'air donc de l'aspiration), je sais c'est pas facile à expliquer...

Pour le problème du piochage sur les côtés, il y a un kit patins et en plus sur les modèles plus larges des roues de jauge à l'avant ;)

Et sur le schulte on a un cardan homocinétique ozil

Si tu veux + d'infos, pas de souci : victoire

sylvestre si nous signons demande un peu de cash : victoire : victoire
    sambott
    sambott
    + membre techno +

Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 23:40

pas grave, tu paieras ta bouteille au prochain repas Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 12:29

Je me permet de revenir sur cette affaire là????si ce n'est pas indiscret, un schulte est arrivé dans la cour Sambott???
    Résultat de l'andainage?????

Invité
    Invité

Message par sambott Dim 13 Nov 2011, 17:22

et oui un schulte et arrivé depuis le printemps ....sa broyes bien pour l'andainage impecc plus de soucis ,pas trops tirant (suivant la matiére a broyer ),bon débit de chantier ,graissage facile,il a quand meme quelques défauts pour moi faible rayon de braquage pas un bon point d'attelage la roue du tracteur et tout de suite dans la fléche,et pas de possibilité de faire les coins en reculant broyeur baissé a cause de volets qui évite les projections ....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:37

Merci Sambott!!Pas de possibilités de faire les coins?????c'est quoi ce boulot??Du à ce modèle là ou idem pour toute la gamme?Sylvestre ca veut dire quoi çà???? : ha ??
    Tu le possède en fx 315 ou plus gros??
    L'usure des pièces (d'usures logique : ha )???
    Que fais tu avec comme matière principalement?herbe, chaumes blés ou cannes maïs??
    La puissance requise pour être bien??

Oui beaucoup de questions désolé Sambott...merci d'avance pour tes réponses

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 18:48

Pour le rayon de braquage c'est parce que tu as mis un tracteur trop gros !! langue Non plus sérieusement en règle générale quand ton pneu vient taper sur l'attelage c'est que tu es en limite de braquage au niveau du cardan homocinétique (+/- 80°). L'attelage est fait pour protéger la transmission.

Pour le broyage dans les coins j'admets... Tu recules puis tu baisses ton broyeur et ensuite tu avances, ça limite la matière non broyée. : victoire

Pour la puissance demandée ça dépend beaucoup du type de culture et du volume de matière. Pour de l'herbe, de la moutarde, chaume etc... il faut compter 120/130 cv à peu près, sinon pour du maïs grain entier il faut compter 170/180 cv pour pouvoir avancer à 6 km/h (le boulot est super propre derrière, la matière est finement broyée).

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 13 Nov 2011, 18:52

ben moi je suis convaincu , juste le temps d' étrangler la poule crevée et je crois que je vais Schulter !!!! broyeur schulte fx 315 459143 broyeur schulte fx 315 290208

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    broyeur schulte fx 315 Mini_210625IMG_3144broyeur schulte fx 315 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par carlo s Dim 13 Nov 2011, 18:56

la msa va te signer le bon de cde 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 18:56

170/180CV pour du 4m57 en maïs grain??????et bien...Sylvestre ca va jamais convenir notre truc!!!!jamais on trouvera un tracteur si puissant pour le broyeur...sur du plus large normalement les coins tu dois pouvoir les faire!!!!sur mon 8m spearhead je pouvais le faire sans soucis :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 18:56

sylvestre a écrit:Pour le rayon de braquage c'est parce que tu as mis un tracteur trop gros !! langue Non plus sérieusement en règle générale quand ton pneu vient taper sur l'attelage c'est que tu es en limite de braquage au niveau du cardan homocinétique (+/- 80°). L'attelage est fait pour protéger la transmission.

Pour le broyage dans les coins j'admets... Tu recules puis tu baisses ton broyeur et ensuite tu avances, ça limite la matière non broyée. : victoire

Pour la puissance demandée ça dépend beaucoup du type de culture et du volume de matière. Pour de l'herbe, de la moutarde, chaume etc... il faut compter 120/130 cv à peu près, sinon pour du maïs grain entier il faut compter 170/180 cv pour pouvoir avancer à 6 km/h (le boulot est super propre derrière, la matière est finement broyée).

120/130 cv pour herbe,chaume:quelle largeur et quelle vitesse ?

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 18:59

sadv, que ça soit n'importe quel broyeur si tu veux avancer à peu près dans le maïs entier (non broyé je précise) il faut cette puissance là. Tu peux essayer avec un axe horizontal de la même largeur, tu m'en diras des nouvelles : victoire

@ pat51: 120/130 cv pour un 4.57 m à une vitesse moyenne de 13 km/h.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 19:00

fx 315= 4m57

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 13 Nov 2011, 19:04

le shulte , c' est un broyeur "spécial chacal "

quand tu as déjà la pastèque , le horsch , le dorifor 600 et l' audi allroad , tu dois avoir aussi un schulte , sinon , t' es mauvais !!!! broyeur schulte fx 315 459143 broyeur schulte fx 315 290208

sam , vends la merco , c' est les marchands de peaux de lapin qui en ont !!! (je dirais bien le nom d' un marchand de peaux de lapin enrichi , mais ils vont encore m' envoyer des mails , des avocats ) broyeur schulte fx 315 459143

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 19:05

What's "la pastèque"?????

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 19:07

ok merci : victoire

Invité
    Invité

Message par sambott Dim 13 Nov 2011, 19:11

POUR LES COINS je m'explique ,sur les autres tondeuses que j'ai utilisés il y avait des chaines pour eviter les projections du coup pas de blem tu tourné broyeur baissé une marche a recul sans levé le broyeur et le coin bye bye sur le schulte il y a des toles qui s'escamotes lorsque tu baisse ou tu leve le broyeur elles font office de protection et aussi pour niveler le flus de matiére derriére le broyeur
    fx 315 pour l'usure vu se qu'il a broyer c'est correct se n'est pas de l'acier de mourmelon
    broyage chaumes,herbe,cipan
    puissance nous mettons un 160 ch c'est mon plus petit Laughing Laughing pour les chaumes c'est un peu de chevaux en trops pour l'herbe et les cipans c'est impecc vitesses d'avancement 10kms

eric c'est un vader ......

sambott
    sambott
    + membre techno +

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 19:21

sylvestre a écrit:sadv, que ça soit n'importe quel broyeur si tu veux avancer à peu près dans le maïs entier (non broyé je précise) il faut cette puissance là. Tu peux essayer avec un axe horizontal de la même largeur, tu m'en diras des nouvelles : victoire

Je trouve cela énorme vis a vis ce que j'avais avant...et tu connais le projet sylvestre et en maïs grain j'ai un peu de demande pour la saison prochaine donc la ça fait peur quand même quand tu fais la proportion de largeur... Sad

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 19:40

sadv a écrit:
    sylvestre a écrit:sadv, que ça soit n'importe quel broyeur si tu veux avancer à peu près dans le maïs entier (non broyé je précise) il faut cette puissance là. Tu peux essayer avec un axe horizontal de la même largeur, tu m'en diras des nouvelles : victoire

Je trouve cela énorme vis a vis ce que j'avais avant...et tu connais le projet sylvestre et en maïs grain j'ai un peu de demande pour la saison prochaine donc la ça fait peur quand même quand tu fais la proportion de largeur... Sad

si le maïs a été fauché avec un bec + broyeur en dessous tu peux quasiment multiplier la vitesse par 2.

A titre de comparaison mon collègue a fait un comparatif de conso et débit de chantier entre un Schulte fx 315 et un 5 m axe horizontal. Niveau conso et débit de chantier c'est du simple au double (10 L/ha contre 20 L/ha dans du maïs grain fauché avec un bec muni équipé d'un broyeur), je te laisse deviner dans quel sens...

Invité
    Invité

Message par Pilou71 Mar 15 Nov 2011, 14:23

Bonjour,

Que pensez vous des broyeurs PAYEN -DIRECT (robustesse, travail, sav) ?
    Ils ressemblent aux schulte...mais en moins cher.

Merci
    Phil
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

Localisation 71-Bresse

Message par bzh centre Mar 15 Nov 2011, 20:01

sylvestre tu as un client : rr
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par badaboom Dim 27 Nov 2011, 17:21

Alors vous en êtes satisfait ? des options qui seraient intéressant? demain j'aurais une proposition ..

badaboom
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Message par badaboom Lun 28 Nov 2011, 12:34

J'ai vu avec ton collègue les broyeurs au dépot.

Le PB 4600, attelage sur la barre de traction, s'il ressemble beaucoup au schulte il se base sur l'ancien S150 avec des modifications comme le répartiteur façon broyeur de moissonneuse .

Le schulte, lui attelage haut via l'attelage automatique et cardan en bas, cela simplifie le branchement du cardan enfin c'est ce qu'on avait eu sur un démo amazone pendant presque un an, c'était mieux que le système par piton..
    Schulte fait pour en voir toutes les couleurs, le PB je trouve un peu "léger" mais cela ne regarde que moi.

Entre les deux 5000€ d'écart tout de même, je vais voir gyrax, suire et cie.. le desvoys est à 21K soit 2K de moins.. c'est pas pareil je sais..

badaboom
    + membre techno +

Message par noulane Lun 28 Nov 2011, 14:48

J'ai un schulte en cuma ~4.5m et on en est content, il a 2 campagnes et pas trop de frais la tête d'attelage un peu fragile. Il fait environ 800 ha/ an ( cipan, prairies, maïs,....). Cela n'a rien à voir avec le girax qu'on avait avant qui arrivait même à être en panne sous l'hangar ( là je me moque!!!)
    noulane
    noulane
    + membre techno +

Localisation nord-est 71

http://www.samoyede-artic-cobaka.com

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 14:55

noulane a écrit:J'ai un schulte en cuma ~4.5m et on en est content, il a 2 campagnes et pas trop de frais la tête d'attelage un peu fragile. Il fait environ 800 ha/ an ( cipan, prairies, maïs,....). Cela n'a rien à voir avec le girax qu'on avait avant qui arrivait même à être en panne sous l'hangar ( là je me moque!!!)
    idem le fx 315 a rempllacé un 500,le nouvel attelage haut avec cardan en dessous est mieux que l'ancien ,garantie 3 ans un plus pour le cuma,malgré que nous n'ayons eu aucune panne(si la protection de cardan),prix éleve certe,mais satisfait

Invité
    Invité

Message par badaboom Lun 28 Nov 2011, 15:00

le desvoys m'intéresse de plus en plus avec son attelage sur bras de relevage et les 5 rotors avec montage deux lames style schulte. En prix ya pas photo 2000 de moins, c'est la grosse interrogation :réfléchi , aucun sur le secteur à ma connaissance

badaboom
    + membre techno +

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 15:11

badaboom a écrit:le desvoys m'intéresse de plus en plus avec son attelage sur bras de relevage et les 5 rotors avec montage deux lames style schulte. En prix ya pas photo 2000 de moins, c'est la grosse interrogation :réfléchi , aucun sur le secteur à ma connaissance
    demande une démo,c'ést souvent comme ça que l'on procéde,sur papier ou dans la cour du conces tout marche!!!!,aprés ?????

Invité
    Invité

Message par badaboom Lun 28 Nov 2011, 15:43

une démo à cette époque ^^

badaboom
    + membre techno +

Message par noulane Lun 28 Nov 2011, 17:08

Ben oui, il ne vous reste pas un peu de cipan ou une prairie?
    noulane
    noulane
    + membre techno +

Localisation nord-est 71

http://www.samoyede-artic-cobaka.com

Message par badaboom Lun 28 Nov 2011, 17:13

j'ai 1ha de jachère en tv avec des radis/phacélie par endroit ( semence qui a du resté sur le chassis du ddi et ressemé en tombant) mais sinon rien..

En pratique c'est pas urgent, je peux demandé une démonstration l'année prochaine quand j'en aurais besoin et juger sur le tas et demandé à des voisins pour broyé la paire de chemin .

badaboom
    + membre techno +

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 19:03

La différence entre le Desvoys et le Schulte c'est la polyvalence. Le Desvoys tu as plusieurs kits selon ce que tu broyes tandis que le Schulte n'a qu'un seul montage de lames pour toutes les cultures que tu vas broyer.

Invité
    Invité

Message par badaboom Lun 28 Nov 2011, 19:28

Pour les kits je suis pas sûr, leur montage dit n°3 dispose d'une lame aspirante et une lame droite comme le schulte hormis qu'il n'a pas de contre couteau mais comme le disait ton collègue , un bout de métal pour freiné la matière et améliorer la broyage.
    Il a 5 rotors aussi contre 3 pour le schulte ( et en version 5, j'ai vu un 6m comme ça mé on é plus dans les mêmes tarifs ^^)

badaboom
    + membre techno +

Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 19:56

Oui chez Desvoys c'est un frein de matière donc ça te bouffe un peu plus de puissance et par contre il doit tourner un peu moins vite sortie boitier.

En 5 rotors tu fais un saut énorme niveau tarif, que ce soit avec n'importe quelle marque.

Invité
    Invité

Message par badaboom Lun 28 Nov 2011, 20:07

le desvoys est à environs 21000€ avec 5 rotors et le shulte fx 315 au alentour de 23000 en 3 rotors ( sans reprise, sans port)

badaboom
    + membre techno +

Message par petite fontaine Lun 28 Nov 2011, 20:22

DIDIER tu pouvais pas me demander ........
    ! cela fait 3ans maintenant qu'on a ce broyeur
    on broit tout avec la paille , les cannes de maïs , les couverts
    je viens de finir de broyer il y à quelques jours si j'avais vu ton post je t'aurais dit de venir le voir travailler avec des couverts aussi haut que le capot de la biquette
    mais le mieux l'ete prochain tu viens le chercher tu l'essaye et tu jugera , c'est mieux que tous les longs discours ! je peux meme te le louer si tu veux
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Localisation Haut Marnais du nord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant