Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
race de poule
+9
carlo s
Dehors
Baj
PatogaZ
philaubers
tine2
Le Mecreant
electron
MA 31
13 participants
Page 1 sur 1
race de poule
j ai un copain qui recherche des poules pondeuses rustiques quelle race . des poules qui en fin de carrière soit grosse 2.5kg pour faire la poule farcie.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: race de poule
poule sussex
C'est sans doute ce genre de poule que ton copain recherche
Dans le temps c'etait la poule des cours de ferme creusoise
C'est sans doute ce genre de poule que ton copain recherche
Dans le temps c'etait la poule des cours de ferme creusoise
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Sussex, Coucou de Rennes, Challand, Viandotte, c'est pas les races qui manques.
La sussex c'est pas mal.
La sussex c'est pas mal.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j'ai des poules marans qui produisent des oeufs très colorés
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
les poules oriz,c'est pas mal! :bball:
philaubers- + membre techno +
59
Puisque ça part comme ça, moi je cherche une poule aux oeufs d'or...
56 Bignan
m a 31 a écrit:j ai un copain qui recherche des poules pondeuses rustiques quelle race . des poules qui en fin de carrière soit grosse 2.5kg pour faire la poule farcie.
moi , j' aime bien la poule farcie !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une poule de luxe ...ça coute chère
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
t'en sais quelque chose,on diraitBaj a écrit:une poule de luxe ...ça coute chère
2215 kms d'HATTA
des poules susse sex! ça coute combien?
philaubers- + membre techno +
59
tine2 a écrit:t'en sais quelque chose,on diraitBaj a écrit:une poule de luxe ...ça coute chère
peut être,mais elle compense par des oeufs en or....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
veinard!!Baj a écrit:tine2 a écrit:t'en sais quelque chose,on diraitBaj a écrit:une poule de luxe ...ça coute chère
peut être,mais elle compense par des oeufs en or....
2215 kms d'HATTA
philaubers a écrit:des poules susse sex! ça coute combien?
ça dépend de ce qu'on lui donne à manger ou à s....!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ho!ho! la température monteBaj a écrit:philaubers a écrit:des poules susse sex! ça coute combien?
ça dépend de ce qu'on lui donne à manger ou à s....!!!!!
2215 kms d'HATTA
je vais sévir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
des cous nue ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
de quelle façon???PatogaZ a écrit:je vais sévir !!!!
2215 kms d'HATTA
m a 31 a écrit:j ai un copain qui recherche des poules pondeuses rustiques quelle race . des poules qui en fin de carrière soit grosse 2.5kg pour faire la poule farcie.
m a 31, j'ai un client qui fait + de 2000 poules pondeuses en bio et cherche souvent a revendre ces poules de réforme a pas cher, mais c'est toujours dommage de les donner aux renards. Si tu veut plus d'info envoie moi ton numéro de tel en MP
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je viens de regarder le prix des poules sussex cher le kilo une poule 20e sur leboncoin bonne nuit
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Le Mecreant a écrit:Sussex, Coucou de Rennes, Challand, Viandotte, c'est pas les races qui manques.
La sussex c'est pas mal.
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum très complet , au passage je félicite le ou les concepteurs. Pour un bon poulet français qui a fait la renommée de nos grandes tables à l'instar du poulet de bresse voyez le poulet du bourbonnais. Une volaille dont la chair est savoureuse (selon l'alimentation bien sûr) , une peau fine ; placée en épinette cette géline grossit davantage , la texture de sa viande est plus que gouteuse. Je me permets de vous placer une image.
Profites en pour nous faire une petite présentation de ta personne c'est l'usage ici. Faut cliquer sur ce lien: https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, puis cliquer sur "nouveau" et hop, se lancer !
Invité- Invité
Pour la ponte, le mieux serait peut-être de demander quelques poules à un éleveur de pondeuses plein-air, ou de demander des poules à un éleveur de poulets de chair (attention, elles ne pondront qu'à partir de 20 semaines environ...et l'éleveur de chair ne les fait partir à l'abattoir qu'à environ 12 semaines).
Les poules de race pondeuse, par contre, peuvent ne pas être très en chair après une saison de ponte.
Pour manger une grosse poule, tu peux acheter une poularde à noël (ce sont les femelles des lots de chapons, mais elles ne sont pas stérilisées). C'est trop bon ces grosses poules (elles ont 21 semaines et font parfois même plus que le poids que tu recherches). Tu peux la manger tout de suite. A comparer, je trouve que ça peut être dommage de prendre une poule qui a pondu déjà un an...
Tallou(e)
Les poules de race pondeuse, par contre, peuvent ne pas être très en chair après une saison de ponte.
Pour manger une grosse poule, tu peux acheter une poularde à noël (ce sont les femelles des lots de chapons, mais elles ne sont pas stérilisées). C'est trop bon ces grosses poules (elles ont 21 semaines et font parfois même plus que le poids que tu recherches). Tu peux la manger tout de suite. A comparer, je trouve que ça peut être dommage de prendre une poule qui a pondu déjà un an...
Tallou(e)
Tallou- + membre techno +
26
En général la volaille dite pondeuse présente une chair peu garnie , pesant sur les 1,5 en général ; ce n'est pas la meilleur.
Ces races de poules pondeuses couvrent la planète , on les dénomme pour n'en citer que quelques unes>> warren , hisex , isabrown etc(plumage brun) leghorn et dérivées plumage blanc (oeufs blanc) une très bonne pondeuse mais sa chair reste très médiocre !;
Sinon , les croisements dits hybrides fermiers (ces volailles sont manipulées pour donner à la fois de la viande et une ponte correcte 250 oeufs par an voire un peu plus) citons la médicis poule Noire à camail argenté , des sujets également croisés américains avec des cornish ; d'autres de plumage gris , pattes jaunes le plus souvent également croisés à plusieurs générations à base de poule dite hollandaire ou américaine
Il existe j'oubiais de vous le dire des croisements marans NCC ou CCA >>pondeuse et d'autres pondeuses également croisements F2 wyandotte x rhodes island
Ces races de poules pondeuses couvrent la planète , on les dénomme pour n'en citer que quelques unes>> warren , hisex , isabrown etc(plumage brun) leghorn et dérivées plumage blanc (oeufs blanc) une très bonne pondeuse mais sa chair reste très médiocre !;
Sinon , les croisements dits hybrides fermiers (ces volailles sont manipulées pour donner à la fois de la viande et une ponte correcte 250 oeufs par an voire un peu plus) citons la médicis poule Noire à camail argenté , des sujets également croisés américains avec des cornish ; d'autres de plumage gris , pattes jaunes le plus souvent également croisés à plusieurs générations à base de poule dite hollandaire ou américaine
Il existe j'oubiais de vous le dire des croisements marans NCC ou CCA >>pondeuse et d'autres pondeuses également croisements F2 wyandotte x rhodes island
philaubers a écrit:des poules susse sex! ça coute combien?
Au cours de new york, dans les 5 millions de dollars Mais on en est pas encore là par ici.
Il parait que charles Doux essaye de recupérer la souche
56 Bignan
Puisque je suis sur ce forum et que l'on pose la question , la sussex est une poule qui produit un peu de graisse du fait de sa lourdeur contrairement à celle que j'élève justement et c'est bien la raison d'une futur AOC pour celle que j'élève
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
tes photos, c'est de la bourbonnaise ou de la sussex ? parce que vu d'ici c'est tout dit le même .
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:tes photos, c'est de la bourbonnaise ou de la sussex ? parce que vu d'ici c'est tout dit le même .
il s'agit de bourbonnaises; effectivement l'on pourrait s'y méprendre mais l'éleveur averti voit tout de même qu'il s'agit de 2 races différentes. La bourbonnaise est moins lourde , sa tête dolicocéphale plus fine ; de plus cette race se plait dans les champs arrive à échapper aux rapaces en général. Elle a également la particularité de faire moins de graisse que la sussex race anglaise; Pour celles et ceux intéressés , choisissez notre race française , une géline qui se prête à la rotisserie de part la texture de sa chair et sa peau fine , extrêmement fine. Un syndicat voulait en faire une AOC , mais je pense que les filières de bresse sont intervenues afin de faire barrage.
guy37 a écrit:la meilleur c'est une bonne
Je ne dis pas , à chacun sa race, sa couleur , son plumage et les qualités de sa volaille
Hé les vollaillers, pendant que vous vous plumez, moi je vais placer mes agneaux
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Hé les vollaillers, pendant que vous vous plumez, moi je vais placer mes agneaux
à l'abri des grands froids et des LOUPS
par ici on a une race speciale de loups, ils ont que 2 pattes.
56 Bignan
Merci pour ces photos de poules Bourbonnaises, elles sont vraiment belles ! Tu sais, si tu as du mal à faire passer un dossier AOC, tu peux peut-être déjà essayer un Label Rouge, ça n'a pas la même valeur et ça n'a pas de lien avec le terroir mais c'est tout de même reconnu et bien plus simple...
Tallounette- + Membre +
26
moi j'ai des coucou de rennes, c'est une bonnes poule de ferme, sa pond honetement et les poulets sont énormes, elle à deux gros avantage pour moi:1 elle couve je produit mes poulets 2 si elle a un grand parc elle bouffent rien dans la gamelle, en plus c'est des petit chiens elle me suivent partout
Invité- Invité
Tallounette a écrit:Merci pour ces photos de poules Bourbonnaises, elles sont vraiment belles ! Tu sais, si tu as du mal à faire passer un dossier AOC, tu peux peut-être déjà essayer un Label Rouge, ça n'a pas la même valeur et ça n'a pas de lien avec le terroir mais c'est tout de même reconnu et bien plus simple...
Bonjour.
Il ne s'agit pas de mon élevage mais d'une société avicole installée dans l'Allier qui se bat pour produire une AOC sur la race bourbonnaise. Le poulet de bresse doit faire obstacle, je pense
Page 1 sur 1