Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et voilà le travail !
+5
ancomex
PatogaZ
lauva
cereal.be
s.a.m
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Et voilà le travail !
Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
Avec des rampes à 1M60 en pleine après-midi, il fallait que je mis attende ...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Re: Et voilà le travail !
Aie ! Solution : dédommagement !!!
( encore des enmerdes dont on se passerait bien !! )
( encore des enmerdes dont on se passerait bien !! )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Je sais pas encore, je vais lui piqué l'équivalent en blé à la moisson avec ma batteuse vu qu'on est pas mal voisin en blé et qu'il n'ont pas d'orge
s.a.m- + membre techno +
il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
LAUVA a écrit:il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
Tu parles c'est pas mon voisin qui traite, il le fait faire, alors bonjour les embrouilles, qui est responsable ...
s.a.m- + membre techno +
si le gars qui a traité possède le diplome d'applicateur phyto il a une RC qui marchera, sinon : aie .... pour le commanditaire du boulot pour celui qui a fait et pour toi !S.A.M a écrit:LAUVA a écrit:il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
Tu parles c'est pas mon voisin qui traite, il le fait faire, alors bonjour les embrouilles, qui est responsable ...
Invité- Invité
Le mec à que dalle, il moitié du pulvé avec le voisin, mais c'est lui qui traite tout, quand il à le temps (pour le voisin) et ne lui dit même quand il passe, mon voisin n'était même pas au courant du coup de glypho dans sa parcelle !
s.a.m- + membre techno +
C'est la RC qui marche pour ca. Fait quelques chose, y'a pas de raisons !
Y'a quand meme des pinpins, 1.6 m en pleine aprèm
Invité- Invité
Le gag, c'est que j'avais prévenu le mec, qu'il fasse attention, le jour même dans la parcelle, il à du se venger
s.a.m- + membre techno +
effectivement, mais c'est le tiers lèsé qui s'avale la franchise si il s'entend bien avec le voisin c'est bon sinon :: aïe ..Premio a écrit:C'est la RC qui marche pour ca. Fait quelques chose, y'a pas de raisons !
Invité- Invité
Comment ca qui s'avale la franchise ? Et ca dépend du contrat, il n'y a pas forcément de franchise.
Invité- Invité
sur une RC il y a 99% des contrats qui ont une franchise !!!!! (c'était instauré au départ pour financer le fond des calamités agricoles !!! il n'existe plus mais la franchise est restée)Premio a écrit:Comment ca qui s'avale la franchise ? Et ca dépend du contrat, il n'y a pas forcément de franchise.
Invité- Invité
Ah bah moi je n'en ai pas, mais cotis un peu plus élevée surement.
Invité- Invité
S.A.M a écrit:LAUVA a écrit:il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
en ce qui te concerne tu fais une déclaration avec ton voisin comme adversaire , s' il a fait sous traiter , son assurance se retournera sur le prestataire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On va pas faire marcher l'assurance, le deal ça va être que c'est nous qui allons réaliser leur traitements et pis c'est tout ! au moins plus de problème
s.a.m- + membre techno +
C'est de l'orge, chez nous on à pris 30mm depuis 8 jours, c'est dans du limon, j'ai pas vraiment envie de patasser partout...
s.a.m- + membre techno +
un petit tour de semoir en orge de printemps !!!!!!S.A.M a écrit:C'est de l'orge, chez nous on à pris 30mm depuis 8 jours, c'est dans du limon, j'ai pas vraiment envie de patasser partout...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour deux ares ?
s.a.m- + membre techno +
In n'y a qu'à sur-estimer les dégâts du montant de la franchise dans ce cas (en accord avec le voisin)... comme ça le voisin n'a pas à la redonner et tout le monde est content !pinocio a écrit:effectivement, mais c'est le tiers lèsé qui s'avale la franchise si il s'entend bien avec le voisin c'est bon sinon :: aïe ..Premio a écrit:C'est la RC qui marche pour ca. Fait quelques chose, y'a pas de raisons !
Padiras- + Membre Accro +
86
Mais mes pauvres amis, pas moins de parler avec ces gens là, ils ont des vaches qui se lâchent, et bien à les écouter se ne sont jamais les leurs ! (sauf que les boucles sont de bonne foi, elles!)
s.a.m- + membre techno +
oui et bien tu fait comme a fait une fois tu fait la decla a ton assureur a sa place et tu sera peut etre pas indemnisé mais ça fait remuer dans les brancards et en general apres il son un peu plus attentionné,ça arrive a tout le monde les conneries mais faut les assumer.S.A.M a écrit:Mais mes pauvres amis, pas moins de parler avec ces gens là, ils ont des vaches qui se lâchent, et bien à les écouter se ne sont jamais les leurs ! (sauf que les boucles sont de bonne foi, elles!)
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Ca c'est vrai lauva, tout le monde peut faire des conneries. De plus, les assurances sont faites pour ca, c'est quand meme pas très compliqué, si il lui reste la franchise, il lui reste la franchise et c'est tout !
Invité- Invité
toi et Lauva n'avez pas tort, mais quand tu as à faire avec des gens qui n'assument pas leurs conneries , même une petite franchise ils ne te la remboursent pas , ils n'assument déjà pas ce les dégats qu'ils causent aux voisins , alors pour mettre en plus la main à la poche ...! pour le fait de surestimer les dégats si un expert accepte de le faire il le fait de son propre chef, mais il prend aussi le risque de faire monter le "capital dégat" du client responsable, ce qui a pour conséquence au bout d'un moment à le faire passer sur liste : client à risque ! les tarifs sont calculés à partir de cette base qui est une base NATIONALE !!Premio a écrit:Ca c'est vrai lauva, tout le monde peut faire des conneries. De plus, les assurances sont faites pour ca, c'est quand meme pas très compliqué, si il lui reste la franchise, il lui reste la franchise et c'est tout !
les assurances faites pour ça : oui, mais le montant de l'ensemble des dégats d'une compagnie d'assurance sont supportés par l'ensemble des sociétaires .... en gros ça veut dire que celui qui n'a pas de dégats et qui respecte le voisinage, en gros un client TRES honnête va payer deux fois les conneries de ceux qui disent ce genre de chose !!! !
Invité- Invité
+10000 avec toi pinocio de toute façon des gens honnete n'irait pas chercher leur assurance pour 2 ares de degats ,on s'arrange a l'amiable terminé!pinocio a écrit:toi et Lauva n'avez pas tort, mais quand tu as à faire avec des gens qui n'assument pas leurs conneries , même une petite franchise ils ne te la remboursent pas , ils n'assument déjà pas ce les dégats qu'ils causent aux voisins , alors pour mettre en plus la main à la poche ...! pour le fait de surestimer les dégats si un expert accepte de le faire il le fait de son propre chef, mais il prend aussi le risque de faire monter le "capital dégat" du client responsable, ce qui a pour conséquence au bout d'un moment à le faire passer sur liste : client à risque ! les tarifs sont calculés à partir de cette base qui est une base NATIONALE !!Premio a écrit:Ca c'est vrai lauva, tout le monde peut faire des conneries. De plus, les assurances sont faites pour ca, c'est quand meme pas très compliqué, si il lui reste la franchise, il lui reste la franchise et c'est tout !
les assurances faites pour ça : oui, mais le montant de l'ensemble des dégats d'une compagnie d'assurance sont supportés par l'ensemble des sociétaires .... en gros ça veut dire que celui qui n'a pas de dégats et qui respecte le voisinage, en gros un client TRES honnête va payer deux fois les conneries de ceux qui disent ce genre de chose !!! !
Dernière édition par LAUVA le Sam 07 Nov 2009, 08:12, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
pinocio a écrit:si le gars qui a traité possède le diplome d'applicateur phyto il a une RC qui marchera, sinon : aie .... pour le commanditaire du boulot pour celui qui a fait et pour toi !S.A.M a écrit:LAUVA a écrit:il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
Est ce que le Certiphyto remplace le DAPA ?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
+10000 avec toi pinocio de toute façon des gens honnêtes n'irait pas
chercher leur assurance pour 2 ares de degats ,on s'arrange a l'amiable
terminé!
Oui d'accord mais il faut que la personne qui a fait les dégâts assume son erreur!! C'est la moindre des choses . Qu'elle rembourse à l'amiable ou qu'elle fasse marcher son assurance peu importe, mais celui qui subit les dégâts doit être totalement indemnisé, c'est un évidence on ne devrait même pas se poser la question
chercher leur assurance pour 2 ares de degats ,on s'arrange a l'amiable
terminé!
Oui d'accord mais il faut que la personne qui a fait les dégâts assume son erreur!! C'est la moindre des choses . Qu'elle rembourse à l'amiable ou qu'elle fasse marcher son assurance peu importe, mais celui qui subit les dégâts doit être totalement indemnisé, c'est un évidence on ne devrait même pas se poser la question
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
faites gaffe quand même, car si c'est un tier qui a fait le traitement, il lui faut son DAPA pour être couvert et surtout ne pas avoir d'ennuis avec l'administration
Invité- Invité
Il n'a pas son DAPA, moi, je ne veux pas être la cause d'ennuis pour ces gens là, mon voisin à déjà reconnue l'erreur de son prestataire, il va lui demander une explication (un banane de 5m dans ma parcelle, en pleine ligne droite, quand même , il à dut s'assoupir ! , je me demande )
s.a.m- + membre techno +
S.A.M a écrit:Il n'a pas son DAPA, moi, je ne veux pas être la cause d'ennuis pour ces gens là, mon voisin à déjà reconnue l'erreur de son prestataire, il va lui demander une explication (un banane de 5m dans ma parcelle, en pleine ligne droite, quand même , il à dut s'assoupir ! , je me demande )
Il était au téléphone pardi, il s'appelle pas David par hasard, avec un Case et un Hardi ?
Invité- Invité
J'ai dit que je ne voulais pas d'histoire Chamb... , mais pourquoi david24 se sent visé ?
C'est pas lui, du moins chez moi
C'est pas lui, du moins chez moi
s.a.m- + membre techno +
eh, les gars, on fait pas marcher l assurance pour 250 m 2 de blé; ça represente a peu prés 2 qx de blé..y a pas de quoi se taper dessus avec les voisins non plus.LAUVA a écrit:il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
Invité- Invité
domino a écrit:eh, les gars, on fait pas marcher l assurance pour 250 m 2 de blé; ça represente a peu prés 2 qx de blé..y a pas de quoi se taper dessus avec les voisins non plus.LAUVA a écrit:il faut qu'il fasse une decla a son assureur pour que tu soit indemnisé.S.A.M a écrit:Quand je vous dit que certain ne sont pas très regardant en pulvé ! De 0 à 5m de grillé sur environ 50m
O.K avec toi, mais pour le principe je devais râler !
s.a.m- + membre techno +
domino a écrit: eh, les gars, on fait pas marcher l assurance pour 250 m 2 de blé; ça represente a peu prés 2 qx de blé..y a pas de quoi se taper dessus avec les voisins non plus.
faut quand même pas pousser, ça peu arriver à tout le monde, mais la moindre des choses, c'est de prevenir l'exploitant, de s'excuser, et de lui dedommager de l'ordre de 20 à 50 € en liquide
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il vaut mieux s' arranger à l' amiable. Cependant, tu es obligé de mettre cette partie en autre utilisation car en cas de contrôle. Aie!!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1