Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la laine?
+16
lolo13430
Pierre89
vivanden
VILVERT
Titi
Camille
GL
escrito17
Christine 50
minel pascal
GUDULE
Pylone
indo 3.6.3
iris
Le Mecreant
DUNCAN
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
prix de la laine?
reçu un coup de fil de mon acheteur ( c'est rare que ce soit lui qui appelle ) il me propose 1€ sans que je discute, j'ai appelé un technicien qui me dit 1,10 - 1,20 sans problème, alors quels sont vos échos dans l'ouest? j'ai cru comprendre à demi mots qu'il manque sérieux de camelote... je vais pas la lacher pour rien c'est sûr!
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Re: prix de la laine?
je pense froler les 2€/ kg en mérinos pur l'acheteur ma appelé quand j'ai tondu les premieres 20 février 1.60 ,début mars 1.65 10 mars 1.70 le 15 1.85 ce matin il ma parlé de 1.90 il va me la prendre a 2€
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Oui Duncan, il parait que ça monte, on est pas encore au prix de l'or mais ça vient ;-)))
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je pense qu'il faut le marquer dans les annales
Suis bien contente pour vous !!!
Quels sont les débouchés pour la laine ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
lolo13430 a écrit:je pense qu'il faut le marquer dans les annales
lolo, avec les tonnes de laines que tu dois faire, a 25000€/ha, tu va t'agrandir de quelle surface???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
actuellement la mérinos par en chine pour etre lavé puis cardé puis direction l'italie pour etre filet et retour en france du produit fini , l'isolation commence a ce développeriris a écrit:Suis bien contente pour vous !!!
je vais en avoir entre 9 et 10 T ça sera juste pour acheter un hafrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:je pense qu'il faut le marquer dans les annales
lolo, avec les tonnes de laines que tu dois faire, a 25000€/ha, tu va t'agrandir de quelle surface???
lolo13430 a écrit:je vais en avoir entre 9 et 10 T ça sera juste pour acheter un hafrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:je pense qu'il faut le marquer dans les annales
question con, ça fait quel volume 9/10 tonnes de laine??? ou est ce compressé pour le transport?
la laine et mise dans des sacs il font environ 200 kg tassé par nos soins et c'est moi qui mi colle car je suis le plus lourdfrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:je vais en avoir entre 9 et 10 T ça sera juste pour acheter un hafrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:je pense qu'il faut le marquer dans les annales
question con, ça fait quel volume 9/10 tonnes de laine??? ou est ce compressé pour le transport?
Lolo ,et ton régime ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Lolo ,et ton régime ?
c'est de l'histoire ancienne ça!!
passé de 108 kg a 94 kg sa suis son couriris a écrit:Lolo ,et ton régime ?
non non je fait super gaffefrançois57 a écrit:iris a écrit:Lolo ,et ton régime ?
c'est de l'histoire ancienne ça!!
lolo13430 a écrit:passé de 108 kg a 94 kg sa suis son couriris a écrit:Lolo ,et ton régime ?
t'imagines un peu ce que tu représentes en laine ???
garde un pied sur la bascule discretement quand tu pose un sac.........
ta raisonfrançois57 a écrit:lolo13430 a écrit:passé de 108 kg a 94 kg sa suis son couriris a écrit:Lolo ,et ton régime ?
t'imagines un peu ce que tu représentes en laine ???
garde un pied sur la bascule discretement quand tu pose un sac.........
ici c'est pas possible les sacs sont suspendus à la balance pour être pesés ! ! !françois57 a écrit:garde un pied sur la bascule discretement quand tu pose un sac.........
Bon pour le prix cette année on était contents, pour de la laine de F1 donc pas extra par rapport à celle des moutons de Lolo, c'était 80 ct le kilo à la mi févier...
Invité- Invité
quelqu'un connait la tendance pour 2012? merci
PdLoire
mon marchand ma parlé de 2€ le kg pour de la mérinos comme l'année derniereDUNCAN a écrit:quelqu'un connait la tendance pour 2012? merci
est ce que ca paie le tondeur
Pylone- + membre techno +
Sarthe
lolo13430 a écrit:mon marchand ma parlé de 2€ le kg pour de la mérinos comme l'année derniereDUNCAN a écrit:quelqu'un connait la tendance pour 2012? merci
je te remercie, ça donne déjà la tendance
PdLoire
l'an dernier oui et cette année aussi 1.45 / brebis avec environ 2.8 kg / brebisPylone a écrit:est ce que ca paie le tondeur
Pylone a écrit:est ce que ca paie le tondeur
et l'éleveur! disons qu'à plus d'1 euro avec nos qualité de laine plus grossière que la mérinos ça paie le tondeur et le travail que l'on fournit, il y a pas encore longtemps fallait sortir des sous de nos poches...
Mais rien de mirobolant dans cette activité, c'est nécessaire de le faire, on se fait une raison ( on est surement maso ), (vouloir) gagner de l'argent est un gros mot en ovins seule la filière compte ( vaste débat )...
PdLoire
hier il est venu un tondeur de nouvelle -zelande ,il ma dit qu'il y avait des français qui acheté actuellement de laine a 10€ le kg
lolo tu te melange pas les pinceaux francs euroslolo13430 a écrit:hier il est venu un tondeur de nouvelle -zelande ,il ma dit qu'il y avait des français qui acheté actuellement de laine a 10€ le kg
Invité- Invité
non pas du tout c'est bien 10€ le kg il on meme monté une usine là bas quand mon marchand de laine va passer je vais rigolerdidi 58 a écrit:lolo tu te melange pas les pinceaux francs euroslolo13430 a écrit:hier il est venu un tondeur de nouvelle -zelande ,il ma dit qu'il y avait des français qui acheté actuellement de laine a 10€ le kg
lolo13430 a écrit:mon marchand ma parlé de 2€ le kg pour de la mérinos comme l'année derniereDUNCAN a écrit:quelqu'un connait la tendance pour 2012? merci
Salut lolo pourrait tu m'en dire plus sur ton vendeur en mp
Chez nous l'an passe c'etait 1.4 ou 1.5 la mérinos et 70cts le reste
Merci
GUDULE- + Membre +
HAUTES ALPES
Salut
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un débouché pour ma laine, j'ai 2 ans de stock car l'acheteur passe plus et impossible de trouver des débouchés. Merci d'avance
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un débouché pour ma laine, j'ai 2 ans de stock car l'acheteur passe plus et impossible de trouver des débouchés. Merci d'avance
Invité- Invité
CRISOUILLE95 a écrit:Salut
2 ans de stock ? ça fait combien de kilos ? ou t'a combien de brebis ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
vends là c'est plus simple
Apportes la moi et je la ferais partir avec la mienne .... l'année dernière 1€ le kilo. Cette année ????
Mais c'est peut être un peu loin !
Mais c'est peut être un peu loin !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Est ce que vos acheteurs sont négociants? Existe-t-il des coop pour la laine? Désolée mais je trouve rien sur le net et la maison de l'elevage ne sait me renseigner
Invité- Invité
La tendance semble baissière ( j'en suis bien surpris ), on me parle de 0,80€/ kg, d'autres échos???
PdLoire
si on te donne 0.80 vends là car ça baisse plein pot en mérinos il mette plus que 1.20 ou 1.30
lolo13430 a écrit: si on te donne 0.80 vends là car ça baisse plein pot en mérinos il mette plus que 1.20 ou 1.30
vendu avec quelques cts de plus du kg, apparemment pas de demande de laine cette année d'où la chute.
la spéculation des matières premières est à nouveau en marche, faudra encore avoir le nez creux pour vendre notre "sous produit" au mieux pour payer nos chantiers de tonte...
PdLoire
j ai du voir 0; 70 euros le kg sur la france agricole
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
Dans la Manche le marchand me propose entre 60 et 70 cts le kg
Christine 50- + Membre +
MANCHE
fin mars je l'ai vendu 1.85€/kg en mérinos pur
faut que j'appele le marchand car j'ai fait tondre des agneaux j'ai une dizaines de sacs de laine a mon avis ça sera l'euro
faut que j'appele le marchand car j'ai fait tondre des agneaux j'ai une dizaines de sacs de laine a mon avis ça sera l'euro
DUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit: si on te donne 0.80 vends là car ça baisse plein pot en mérinos il mette plus que 1.20 ou 1.30
vendu avec quelques cts de plus du kg, apparemment pas de demande de laine cette année d'où la chute.
la spéculation des matières premières est à nouveau en marche, faudra encore avoir le nez creux pour vendre notre "sous produit" au mieux pour payer nos chantiers de tonte...
pour nous,il y a belle lurette que la laine ne paye plus la tonte.
pour l'instant la laine est chez notre négociant,le prix? la date de vente?la date de reception du cheque?
en principe ça nous paye un restau(un menu plus élaboré que le menu ouvrier mais pas bcp plus...).
Invité- Invité
elle est a 0.70 sur la france a bricole
GDR30 a écrit:DUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit: si on te donne 0.80 vends là car ça baisse plein pot en mérinos il mette plus que 1.20 ou 1.30
pour nous,il y a belle lurette que la laine ne paye plus la tonte.
pour l'instant la laine est chez notre négociant,le prix? la date de vente?la date de reception du cheque?
en principe ça nous paye un restau(un menu plus élaboré que le menu ouvrier mais pas bcp plus...).
chacun travaille comme il le souhaite, mais ma camelote est à la maison, le prix est fixé avant son départ et le chèque au cul du camion, point de ?, si on attends des autres pour se payer le resto j'aurais même pas de quoi payer un routier.
c'est vrai que j'attends pas sur le maigre chèque qu'on me me laisse pour vivre...
PdLoire
lolo13430 a écrit:elle est a 0.70 sur la france a bricole
je lis plus ce canard depuis longtemps, si j'en crois mes lectures croisées c'est devenue ( si ce ne l'était déjà...) une pravda nationale, donc je considère que le prix indiqué devient un prix maximum conseillé à payer aux cul terreux, surement même trop payer car la marge à dégager doit être plus juste que l'an dernier .
la semaine prochaine je devrais avoir une tendance ouest, je l'indiquerais si j'obtiens l'infos de mon informateur. ( bien entendu qualité standard de laine)
PdLoire
@duncan:
ici,c'est comme ça pour tout le monde,tu fais tes sacs de laine,ça part chez le nogociant.le negociant te fait ton chéque,qd la laine est vendue au mieux tu as les sous en fin d'année.ici,on fait confiance à nos négociants locaux avec qui on travaille depuis tjrs.
la laine de brebis laitiéres,n'a rien à voir avec du mérinos,donc un prix tjrs inférieur.
pour finir,je n'attends aprés personne non plus pour me payer un restau et surtout pas aprés la laine de nos brebis.
il y a autant de pratique différente que de zone d'élevage différente.
l'aveyron est une exception ds tout!et surtout ds le mouton!
ici,c'est comme ça pour tout le monde,tu fais tes sacs de laine,ça part chez le nogociant.le negociant te fait ton chéque,qd la laine est vendue au mieux tu as les sous en fin d'année.ici,on fait confiance à nos négociants locaux avec qui on travaille depuis tjrs.
la laine de brebis laitiéres,n'a rien à voir avec du mérinos,donc un prix tjrs inférieur.
pour finir,je n'attends aprés personne non plus pour me payer un restau et surtout pas aprés la laine de nos brebis.
il y a autant de pratique différente que de zone d'élevage différente.
l'aveyron est une exception ds tout!et surtout ds le mouton!
Invité- Invité
toujours la mème rengaine...les textiles à base de laine augmentent sur le dos du producteur...pas de concurrence chez les négociants?de temps en temps une p'tite piqûre de rappel juste pour rappeler qu'il y en a d'autres,ça n'empèche pas de garder le mème négoce et ç'est meilleur pour le commerce... ne pas mettre tous les oeufs dans le mème panier... s'ils cassent y'en aura toujours d'intacts dans un autre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les journaux n'entrent pas dans les négociation!!!DUNCAN a écrit:lolo13430 a écrit:elle est a 0.70 sur la france a bricole
je lis plus ce canard depuis longtemps, si j'en crois mes lectures croisées c'est devenue ( si ce ne l'était déjà...) une pravda nationale, donc je considère que le prix indiqué devient un prix maximum conseillé à payer aux cul terreux, surement même trop payer car la marge à dégager doit être plus juste que l'an dernier .
la semaine prochaine je devrais avoir une tendance ouest, je l'indiquerais si j'obtiens l'infos de mon informateur. ( bien entendu qualité standard de laine)
c'est une référence sur les prix observé
je vend tout les ans au même acheteur,,ça tourne entre 0.50 et 0.70 euros,sauf l'année derniére 1.20 euros en i d f herbe,cette année,je lui vendrais au prix qu'il me donnera,il suis l'evolution des cours ,c'est une question de confiance et la france agricole n'y changera rien
ça me fais rire ces arguments
Invité- Invité
c'est sur qu'ont vends pas au journal , j'avais même jamais vu quelle était côté sur la FA je l'ai vu hier matin chez mon bof
Dernière édition par lolo13430 le Sam 7 Juil 2012 - 22:10, édité 1 fois
Il y a combien de laine sur un mouton ?.
Pourquoi dans certains pays, les moutons ne servent qu'a faire de la laine ?.
Pourquoi dans certains pays, les moutons ne servent qu'a faire de la laine ?.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3