Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prèles dans tournesol
+5
bruno du 89
Medard86
alex6
PatogaZ
8070al
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
prèles dans tournesol
avec quoi tuer les prèles apres semis de tournesol?
le glypho peut les matter mais ne les tuera pas a mon avis, il va les ralentir pour que le tournesol passe par dessus.
il n'y a rien d'autres?
le glypho peut les matter mais ne les tuera pas a mon avis, il va les ralentir pour que le tournesol passe par dessus.
il n'y a rien d'autres?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: prèles dans tournesol
mets leur du 2.4 D quand tu es en céréales , elles n' aiment pas ça du tout8070al a écrit:avec quoi tuer les prèles apres semis de tournesol?
il n'y a rien d'autres?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pas bon signe quand y'a dl'a prèle? j'en ai un peu dans des zones hydromorphes
alex6- + membre techno +
sud charente
Chaulage?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
y a rien pour vraiment tuer la prele, ne pas mettre trop de culture de printemps ,ds le mais ou le tournesol la prele pousse bien. j'alterne culture d'hiver et de printemps
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
oui le chaulage y fait, moi j'ai chaulé cette été sur les chaumes.
le 2.4 d est efficace dans les céréales, mais c'est maintenant qu'il me gènes dans le tournesol.
le 2.4 d est efficace dans les céréales, mais c'est maintenant qu'il me gènes dans le tournesol.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
j'avais fais un mix glypho et 2.4 D y 'en avait moins l'année d'après mais c'est loin d'avoir tout éradiqué . Je vais renouveler .
Sinon sans cultures weedazol a 20 litres mais ça fini par revenir .
Sinon sans cultures weedazol a 20 litres mais ça fini par revenir .
Invité- Invité
j'ai arraché une vigne l'an dernier infectée de prele .j'y ai passe les dents,ensuite labourè,semé le tournesol,desherbé avec un melange prowl+challlenge.
cette année ,aprés labour j'y ai semé un ble dur,et a ce jour pas de prele en vue.(je touche du bois!)
cette année ,aprés labour j'y ai semé un ble dur,et a ce jour pas de prele en vue.(je touche du bois!)
lionel30- + Membre +
gard
T'inquiete,d'ici quelques jours elles vont réapparaitrent et quand T° élévées,action au 24D.lionel30 a écrit:j'ai arraché une vigne l'an dernier infectée de prele .j'y ai passe les dents,ensuite labourè,semé le tournesol,desherbé avec un melange prowl+challlenge.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour les preles je traite au glypho chaque fois quelle s on etait blessè apres le semis de tournesol(si elle sont levee) ou apres la moisson
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Dans un champ en monoculture de maïs irrigué, j'ai des prêles essentiellement en bordure, au bord de fossés profonds (donc pas hydromorphe).
Comme cette année j'ai labouré tard, j'ai remarqué qu'elles se sont développées en suivant les tranchées de drainage (drainage d'une vingtaine d'années).
Photos dans ce fil de discussion.
Comme cette année j'ai labouré tard, j'ai remarqué qu'elles se sont développées en suivant les tranchées de drainage (drainage d'une vingtaine d'années).
Photos dans ce fil de discussion.
Invité- Invité
24d meilleur que glypho.
philaubers- + membre techno +
59
Les Prêles semblent etre un tres bon indicateur de l'acidité des sols, on avait pas recalcifié les sols depuis plusieurs années et cette année les prêles ont refait leur apparition sur les drains (la terre est un poil plus acide la ou la trancheuse est passée), on a marné cette année donc on verra le resultat!
Invité- Invité
non c'est plutot une plante de terre lourde ,hydromorpheMatmotard a écrit:Les Prêles semblent etre un tres bon indicateur de l'acidité des sols, on avait pas recalcifié les sols depuis plusieurs années et cette année les prêles ont refait leur apparition sur les drains (la terre est un poil plus acide la ou la trancheuse est passée), on a marné cette année donc on verra le resultat!
j'en ai dans des terrains a 7.5-8 de ph
Invité- Invité
je dirais comme grabouille .a mon avis on peu en avoir dans toute les terres
gers 15 km d AUCH
non dans les limons sableux sains il n'y en a pas et pourtant c'est la meme parcellefusa 32 a écrit:je dirais comme grabouille .a mon avis on peu en avoir dans toute les terres
Invité- Invité
J'en avais pas mal dans mes vignes , ici on dit que c'est dans les bonnes parcelles qu'elle pousse . Depuis que j'ai arrété de désherber chimiquement mes vignes et que je passe mes interceps j'en ai presque plus : quelques repousses de temps à autre mais c'est négligeable .
Invité- Invité
pour moi il leur faut de l eau voila pourquoi il n y en m a pas en sol sableux
gers 15 km d AUCH
exact dans des sol ou l'eau a du mal a s'ecouler en profondeur des terres lourdes voilafusa 32 a écrit:pour moi il leur faut de l eau voila pourquoi il n y en m a pas en sol sableux
Invité- Invité
nous c'est en Limons Sableux voir meme SL...mais seuleument sur les drains (cette année dans les tournesols ont aurait pu refaire le plan de drainage par endroit...des lignes de prêles tout les douzes mêtres), mais alors si c'est pas le PH qui descend? alors pourquoi reviennent elles?
Invité- Invité
elle ce sont développe la ou eau a était présente
gers 15 km d AUCH
apres reflexion, la terre doit etre plus argileuse à l'endroit des drains (la trancheuse a du remonter de l'argile du fond) ça confirme ce que vous dites!
pour en revenir à la question initiale, nous on a passé la bineuse et ça a bien nettoyé!
pour en revenir à la question initiale, nous on a passé la bineuse et ça a bien nettoyé!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1