Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sarasin dans tournesol
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Sarasin dans tournesol
J'ai implanté du sani couv (sarasin,moutarde et phacelie) en cipan pour la couverture des sols en juillet 2009 que j'ai détruit en février 2010 par broyage + cover-crop en mars et déchaumeur puis vibro avant de semer mes tournesols en avril .
Ensuite j'ai desherbé avec mercantor + racer et la touille (de nuit mais par temps tres sec )
Les tournesols sont sortis mais le sarasin aussi !!!
Comment puis-je le détruire ?
Ensuite j'ai desherbé avec mercantor + racer et la touille (de nuit mais par temps tres sec )
Les tournesols sont sortis mais le sarasin aussi !!!
Comment puis-je le détruire ?
Invité- Invité
Re: Sarasin dans tournesol
demande à B Heurtefeu, il va bien trouver un moyen de les arrêter et de les reconduire à la frontière tes sarrazins
Invité- Invité
essaye avec du challenge....je vois que ça
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
le méme probléme que toi en 2004
depuis plus de sarasin dans les couvert avant de faire du tournesol
mais je ne pense pas avoir eu une baisse de rendement cette année la
et le pire c'est que le blé qui a suivit j'ai eu encore une levée de sarasin et dans le mais l'année d'aprés donc bien faire attention avant de faire des couverts
salut
depuis plus de sarasin dans les couvert avant de faire du tournesol
et le pire c'est que le blé qui a suivit j'ai eu encore une levée de sarasin et dans le mais l'année d'aprés donc bien faire attention avant de faire des couverts
salut
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
pourquoi vouloir détruire le sarazin dans les tournesols ......moi je le seme avec le tournesol....et je récolte les deux.....
pourquoi vouloir détruire le sarazin dans les tournesols ......moi je le seme avec le tournesol....et je récolte les deux.....
Bonsoir paysannature
Tu le seme en meme temps que le tournesol ?
Tu le seme en meme temps que le tournesol ?
Invité- Invité
ouais ....en mélange
8 kg tournesol
35 kg sarazin
récolte en meme temps et trieur....
8 kg tournesol
35 kg sarazin
récolte en meme temps et trieur....
8 kg ? cela fait 120 000 voir 130 000 grains / ha non
tu récolte des paquerettes avec une dose pareille ou alors tu est en bio et tu séme fort pour étouffer les herbes avec de la semence fermiére ce que je peut comprendre
dit moi tout
a+
tu récolte des paquerettes avec une dose pareille ou alors tu est en bio et tu séme fort pour étouffer les herbes avec de la semence fermiére ce que je peut comprendre
dit moi tout
a+
nid des oiseaux de nuit
je suis dans la nievre .....alors ca rend modeste au niveau prétention de rendement
ceci dit .....pour le mélange tournesol - sarazin , c'est tout de la semence fermiere
.....mon intervention c'était pour asse145 .....afin de lui trouver une solution , je touvais aberrant de vouloir détruire le sarazin alors que moi j'en séme....
je ne recommande pas ma méthode quand on ne la gere pas .....mais en "agriculture de conservation " on apprend tout doucement à maitriser les solutions intéressantes de la nature qui s'offrent à nous .....c'est pas du tout du bio ......c'est du NATURE.....
ceci dit .....pour le mélange tournesol - sarazin , c'est tout de la semence fermiere
.....mon intervention c'était pour asse145 .....afin de lui trouver une solution , je touvais aberrant de vouloir détruire le sarazin alors que moi j'en séme....
je ne recommande pas ma méthode quand on ne la gere pas .....mais en "agriculture de conservation " on apprend tout doucement à maitriser les solutions intéressantes de la nature qui s'offrent à nous .....c'est pas du tout du bio ......c'est du NATURE.....
merci pour ta reponse paysannature
c'est vrai que je n'ai pas vu de différence cette année la mais aout 2004 etait trés pluvieux , que serait t'il passé un ans plus tot ?
qu'elle variéte de sarazin implante tu stp ?
A+
c'est vrai que je n'ai pas vu de différence cette année la mais aout 2004 etait trés pluvieux , que serait t'il passé un ans plus tot ?
qu'elle variéte de sarazin implante tu stp ?
A+
nid des oiseaux de nuit
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1