Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pourquoi le pain augmente?
+19
sevi
herve56
spontus
wild
philaubers
palmito
MAY
jp27
tine2
carlo s
Lagrole
indo 3.6.3
cow boy
ivanquoi
Aspicot
Atou 59
nonord
leela
hermine 22
23 participants
pourquoi le pain augmente?
par ce que les cochons en mangent également !!!
c'est mieux que de le balancer a la décharge !!
quand je pense que nous sommes accusé de polluer !!alors que nous recyclons en permanence ce que le consommateur repu ne veut pas consommer!!
c'est mieux que de le balancer a la décharge !!
quand je pense que nous sommes accusé de polluer !!alors que nous recyclons en permanence ce que le consommateur repu ne veut pas consommer!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: pourquoi le pain augmente?
Ce gaspillage est intolérable , certains donneraient cher pour avoir nos restes.
Quand j'étais gosse, on m'a élévé en me disant que le pain était dur à gagner et qu'on devait respecter la nourriture : à présent, pour la plupart, c'est normal de jeter !
Je fais mon pain et on le mange jusqu'à la dernière miette.
leela- + membre techno +
18
+1
jamais de pain jeté à la maison
question de principe,toujours utilisé d'une façon où d'une autre
jamais de pain jeté à la maison
question de principe,toujours utilisé d'une façon où d'une autre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi j adore le pain perdu et vous?
Atou 59- + membre techno +
spycker
Un bout de pain trop dur Hubert il aime bien ça au petit dej, sinon quand c'est vraiment trop dur, les brebis et le chien aiment ça aussi, rien n'est jeté...
Invité- Invité
yess!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(demain soir je crois )Atou 59 a écrit:moi j adore le pain perdu et vous?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Atou 59 a écrit:moi j adore le pain perdu et vous?
]color=brown]Moi aussi un vrai régal et facile à faire.[/color]
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
a ton avis
VM
VM
Dernière édition par Héric le Mer 30 Mar 2011, 07:21, édité 1 fois
Invité- Invité
tu es vraiment trop naive
VM
VM
Dernière édition par Héric le Mer 30 Mar 2011, 07:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Aspicot a écrit:Atou 59 a écrit:moi j adore le pain perdu et vous?
]color=brown]Moi aussi un vrai régal et facile à faire.[/color]
merci georgette
ivanquoi- + membre techno +
chartres
idem ,jamais de perte ,pas de quoi en faire un fromage
1 chien ,2 chats,3 cheveaux ,et 2à 3 T de poissons
1 chien ,2 chats,3 cheveaux ,et 2à 3 T de poissons
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
les bovins adorent ça aussi, les sacs de pain que le boulanger me donne vont direct a l'auge des taurillons, ils savent faire avec et même les chiens en prennent!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Moi je sais, le pain augmente parce que les boulangers partent plus souvent en vacances, tout ce paye!!!
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Lagrole a écrit:Moi je sais, le pain augmente parce que les boulangers partent plus souvent en vacances, tout ce paye!!!
ils profitent eux !!
reste a savoir de qui
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ils sont gentils tes boulangers par chez toi car chez nous on paye le sac de pain durfrançois57 a écrit:les bovins adorent ça aussi, les sacs de pain que le boulanger me donne vont direct a l'auge des taurillons, ils savent faire avec et même les chiens en prennent!!
rien n'est gratuit
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:ils sont gentils tes boulangers par chez toi car chez nous on paye le sac de pain durfrançois57 a écrit:les bovins adorent ça aussi, les sacs de pain que le boulanger me donne vont direct a l'auge des taurillons, ils savent faire avec et même les chiens en prennent!!
rien n'est gratuit
ils sont content de s'en débarasser, si je me prenais le temps, y aurais moyen d'en collecter de grosses quantités!!! ils sont tous heureux quand j'entre dans leur boutique, "vous voulez un peu de pain dur??" là tu repars avec 3/4 sacs pleins...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est des radins en mayennefrançois57 a écrit:tine2 a écrit:ils sont gentils tes boulangers par chez toi car chez nous on paye le sac de pain durfrançois57 a écrit:les bovins adorent ça aussi, les sacs de pain que le boulanger me donne vont direct a l'auge des taurillons, ils savent faire avec et même les chiens en prennent!!
rien n'est gratuit
ils sont content de s'en débarasser, si je me prenais le temps, y aurais moyen d'en collecter de grosses quantités!!! ils sont tous heureux quand j'entre dans leur boutique, "vous voulez un peu de pain dur??" là tu repars avec 3/4 sacs pleins...
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
encore un qui te prend pour une fille !Héric a écrit:tu es vraiment trop naive
Invité- Invité
VM elle va pas trop bien depuis un petit peu, pas facile a supporter.
Invité- Invité
s'ils sont radins en mayenne , c'est pareil dans l'eure MEL les vend 4 € le sac de mme que certains boulangers, tu leur serres la paluche tu recomptes tes doigts
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
on trouve du pain ,de la pate à pain ,des pain au chocolat et croissant par semi remorques
c'est surprenant quand on apprends çà mais c'est bien réel
ainsi que bien d'autres "déchets" de l'agro alimentaire
lors des fabrications ,il y a des mélanges de parfum (glaces, yaourts) dans les circuits, des cuissons trop fortes ou insuffisantes
des erreurs de dosage comme tout a chacun pouvons faire:ceci est un déchet pour l'industriel
mais peut etre un coproduit pour l'éleveur ,je suis acheteur de ces produits (par 25T)
il ne faut jamais perdre de vu que ceci est un déchet pour l'industriel et à ce titre il ne devrait pas le vendre
malheureusement certains éleveurs achetent çà en fonction du prix du blé et donnent une valeur à des produits qui n'en n'ont pas
c'est surprenant quand on apprends çà mais c'est bien réel
ainsi que bien d'autres "déchets" de l'agro alimentaire
lors des fabrications ,il y a des mélanges de parfum (glaces, yaourts) dans les circuits, des cuissons trop fortes ou insuffisantes
des erreurs de dosage comme tout a chacun pouvons faire:ceci est un déchet pour l'industriel
mais peut etre un coproduit pour l'éleveur ,je suis acheteur de ces produits (par 25T)
il ne faut jamais perdre de vu que ceci est un déchet pour l'industriel et à ce titre il ne devrait pas le vendre
malheureusement certains éleveurs achetent çà en fonction du prix du blé et donnent une valeur à des produits qui n'en n'ont pas
MAY- + membre techno +
aube
pourquoi le pain augmente?:
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le pain ait augmenté révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
MARTIN LUTHER KING : J'ai la vision d'un monde où tous pains seraient libres d'augmenter sans avoir à justifier leur acte.
PLATON : Pour son bien
ARISTOTE : C'est la nature du pain d'augmenter
KARL MARX : C'est une obligation historique que la mentalité étriquée des petits-bourgeois esclaves de leurs préjugés ne saurait remettre en question.
ALLAH : C'est écrit, Dieu seul est grand, le pain est petit
HIPPOCRATE : À cause d'un excès d'une humeur bilieuse, de couleur vert clair au niveau de la poche principale de son boulanger
MOÏSE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au pain: "Tu dois augmenter". Et le pain augmentat et Dieu vit que cela était bon pour la boulangere
SADDAM HUSSEIN : Ceci est un acte de rébellion qui justifie pleinement que nous ayons laissé tomber 50 tonnes de farine dessus.
MAÏTÉ : Alors je vous propose aujourd'hui mon fameux pain perdu "pas pour tout le monde" au saindoux-sauce grand veneur truffé et poché à l'armagnac. Vous laissez mariner 3 jours dans 25 litres de blanc sec, avec les croutons, puis vous delayez et déglacez au pommard, puis rôtissez dans un fondant de profiteroles au cognac, avec une pointe d'ail, surtout ne lésinez pas sur le beurre... 2h30 à 150°... bon appétit
FINDUS : Qu'importe, il finira congelé
ÉDOUARD BALLADUR : Monsieur le pain, je vous demande de vous arrêter de d'augmenter!!!
GEORGES MARCHAIS : c'est un scaaaaaannndaaaaaleeeeeeeeee
EMMANUEL KANT : Parce que c'est un impératif catégorique de sa morale
ALAIN JUPPÉ : Je n'ai pas fait Normale Sup et l'ENA pour me soucier de ces boulangers qui augmentent sans raison
PYTHAGORE : l'augmentation est la ligne la plus courte reliant un porte monnaie à un autre
NEIL ARMSTRONG : Un petit pas pour le pain , un grand pas pour le boulanger
GALILÉE : Et pourtant, il augmente
JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore dissous les boulangers
L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1 000 euros par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de le decouvrir
FRANÇOIS HOLLANDE : Ben euuuuuuuuhhh ? ? ? ? ?
VALÉRY GISCARD D'ESTAING : Je ne comprends pas tout, mais j'en parlerai dans la Constitution Européenne, c'est volcanique !
RICHARD VIRENQUE : Le pain , il augmente à l'insu de son plein gré ?
hipsssssssssss
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le pain ait augmenté révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
MARTIN LUTHER KING : J'ai la vision d'un monde où tous pains seraient libres d'augmenter sans avoir à justifier leur acte.
PLATON : Pour son bien
ARISTOTE : C'est la nature du pain d'augmenter
KARL MARX : C'est une obligation historique que la mentalité étriquée des petits-bourgeois esclaves de leurs préjugés ne saurait remettre en question.
ALLAH : C'est écrit, Dieu seul est grand, le pain est petit
HIPPOCRATE : À cause d'un excès d'une humeur bilieuse, de couleur vert clair au niveau de la poche principale de son boulanger
MOÏSE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au pain: "Tu dois augmenter". Et le pain augmentat et Dieu vit que cela était bon pour la boulangere
SADDAM HUSSEIN : Ceci est un acte de rébellion qui justifie pleinement que nous ayons laissé tomber 50 tonnes de farine dessus.
MAÏTÉ : Alors je vous propose aujourd'hui mon fameux pain perdu "pas pour tout le monde" au saindoux-sauce grand veneur truffé et poché à l'armagnac. Vous laissez mariner 3 jours dans 25 litres de blanc sec, avec les croutons, puis vous delayez et déglacez au pommard, puis rôtissez dans un fondant de profiteroles au cognac, avec une pointe d'ail, surtout ne lésinez pas sur le beurre... 2h30 à 150°... bon appétit
FINDUS : Qu'importe, il finira congelé
ÉDOUARD BALLADUR : Monsieur le pain, je vous demande de vous arrêter de d'augmenter!!!
GEORGES MARCHAIS : c'est un scaaaaaannndaaaaaleeeeeeeeee
EMMANUEL KANT : Parce que c'est un impératif catégorique de sa morale
ALAIN JUPPÉ : Je n'ai pas fait Normale Sup et l'ENA pour me soucier de ces boulangers qui augmentent sans raison
PYTHAGORE : l'augmentation est la ligne la plus courte reliant un porte monnaie à un autre
NEIL ARMSTRONG : Un petit pas pour le pain , un grand pas pour le boulanger
GALILÉE : Et pourtant, il augmente
JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore dissous les boulangers
L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1 000 euros par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de le decouvrir
FRANÇOIS HOLLANDE : Ben euuuuuuuuhhh ? ? ? ? ?
VALÉRY GISCARD D'ESTAING : Je ne comprends pas tout, mais j'en parlerai dans la Constitution Européenne, c'est volcanique !
RICHARD VIRENQUE : Le pain , il augmente à l'insu de son plein gré ?
hipsssssssssss
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
parce qu'il faut du gaz pour le cuire!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:parce qu'il faut du gaz pour le cuire!
et que le prix du gaz à l achat a ete divisé par trois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Une famille bordelaise découvre une souris cuite à l'intérieur d'une baguette achetée quelques heures plus tôt
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-339264-une-famille-bordelaise-decouvre-une-souris-cuite-a-l-interieur-d-une-baguette-achetee-quelques-heures-plus-tot.html
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-339264-une-famille-bordelaise-decouvre-une-souris-cuite-a-l-interieur-d-une-baguette-achetee-quelques-heures-plus-tot.html
Invité- Invité
ça leur fait un sandwiche américain
wild- + membre techno +
80
C'est parce que la nana qui sort du gâteau c'était trop cliché...z'ont voulu trouvé quelque chose de plus original !
Invité- Invité
wild a écrit:ça leur fait un sandwiche américain
manque juste les frites
Invité- Invité
C'est ce qu'on appelle : du pain complet ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pain spécial chat .
herve56- + membre techno +
56 sud
J'ai pas trouvé les chiffres pour ce type de pain "spécial" pour l'instant...
https://observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr/resultats/Pages/ResultatsFilieres.aspx?idfiliere=20&sousmenuid=364
https://observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr/resultats/Pages/ResultatsFilieres.aspx?idfiliere=20&sousmenuid=364
Invité- Invité
j'ai un copain,quand il etait apprenti boulanger ,son principal travail c'etait de passer le tamis dans le farine pour trier les souris .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1 j'ai un pote
qui avait fait un stage de bts dans un boulanger bio.
et il y avait des souris qui courait dans la reserve...
Invité- Invité
pourquoi le pain augmente.....: parce que la plupart des céréaliers de France ce font "B-----ers".....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
77 a écrit:+1 j'ai un pote
rien de surprenant
surtout si ca manque d'étanchéité
bretagne
77 a écrit:Une famille bordelaise découvre une souris cuite à l'intérieur d'une baguette achetée quelques heures plus tôt
c'est un pain "complet"....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
parce que les BPS sont verolés au champ, sans même parler du reste!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
sacré déterrage
ca me permet de revoir mon frontera sport
ca me permet de revoir mon frontera sport
bretagne
Taxes indirecte que l'etat nous met et qui vient impacter les prix de tous nos produit .
ceux sont des ordure pour faire passer une augmentation d'impots il la passe par de l'indirecte indolore.
parceque en taxe directe çà par en revolte voir sanglante dans le pire des cas et çà les politique n'en veulent pas. Il suffit de se référer a lhistoire toutes les revoltes viennent de là.
:81
les portiques on en parle plus c'etait un péage
ceux sont des ordure pour faire passer une augmentation d'impots il la passe par de l'indirecte indolore.
parceque en taxe directe çà par en revolte voir sanglante dans le pire des cas et çà les politique n'en veulent pas. Il suffit de se référer a lhistoire toutes les revoltes viennent de là.
:81
les portiques on en parle plus c'etait un péage
Invité- Invité
La consommation de pain baisse
Le prix du pain a été multiplier par presque 20 en un siècle.
Ici on nous dit que la matière première représente un quart, pour ma part mon blé, c'est 0.15 €/Kg soit 0.03 € pour une baguette de 200 g.
Si dans un mois, je donne mon blé, la baguette ne baisse pas.
Par contre avec entre autre un soucis de taxes, le blé de force allemand arrive à Corbeille moins cher que celui qui je peut produire chez moi.
On voudrait tuer l'agriculture en France, on ne ferait pas autrement.
Sa consommation baisse.
http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2016/06/17/5763bd13af133.html
On est arriver à 120 g/jour. 3 fois moins en un siècle.
Ici on nous dit que la matière première représente un quart, pour ma part mon blé, c'est 0.15 €/Kg soit 0.03 € pour une baguette de 200 g.
Si dans un mois, je donne mon blé, la baguette ne baisse pas.
Par contre avec entre autre un soucis de taxes, le blé de force allemand arrive à Corbeille moins cher que celui qui je peut produire chez moi.
On voudrait tuer l'agriculture en France, on ne ferait pas autrement.
Sa consommation baisse.
http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2016/06/17/5763bd13af133.html
On est arriver à 120 g/jour. 3 fois moins en un siècle.
GL- + membre techno +
Assis
tu n'as qu'as te diversifier GL!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Isangie a écrit:peut-être aussi parce qu'on en mange de moins en moins
Parce qu'ils mangent de la brioche ... comme dirait Marie Antoinette !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
quand tu prend des chiffres sur 1 siècles pour moi pas de problème. mais tu oublies juste une chose primordial a mes yeux. c'est le plus important c'est que ta monnaie papier était attaché a une monnaie or donc tu avais une stabilité. jusqu'a 1914. après çà se gate.
on imprime on dévalue on enlève l'or au peuple. on le lui rend. etc...
si tu ramènes le prix de ton pain payer en or aujourd'hui aux prix payer a l'époque on doit-être quasi pareil si tu enlèves les taxes etc...sauf que aujourd'hui tu as les cotisations msa secu tous ce qui va bien etc...
j' avais lu un article il y a quelques temps le gars disait que aujourd hui un beau costard valait le meme prix que a l'epoque romaine une once d'or.(sauf que ton costard n'est pas produit en france mais dans des pays (en voie de developpement). dans le prix du produit aujourd 'hui on paye des trucs qui n'éxistait pas en 1914 ou l'époque romaine.
après que tu touche 1000u ou 2000u ou 100 000u (u unité monnaie local blabla)on s'en tape puisque tu achète ton produit proportionnellement a ce que tu gagnes. il faut ramener toujours a l'or au gramme d'or payer pour savoir comment tu te situe.
sachant que tu doit prendre en compte la masse monétaire pour tes calcul. cette masse on ne nous là donne pas. putain tu pense bien sinon tu achète illico de l'or et tu vire tes tune des banques trop risquer. j'aurai un livret blinder j'achete de l'or tout de suite. çà ne rapporte rien mais c'est mieux que prendre le risque de tout perdre. un tien vaut mieux que deux tu l'aura.
si tu ramènes le prix de ton pain payer en or aujourd'hui aux prix payer a l'époque on doit-être quasi pareil si tu enlèves les taxes etc...sauf que aujourd'hui tu as les cotisations msa secu tous ce qui va bien etc...
j' avais lu un article il y a quelques temps le gars disait que aujourd hui un beau costard valait le meme prix que a l'epoque romaine une once d'or.(sauf que ton costard n'est pas produit en france mais dans des pays (en voie de developpement). dans le prix du produit aujourd 'hui on paye des trucs qui n'éxistait pas en 1914 ou l'époque romaine.
après que tu touche 1000u ou 2000u ou 100 000u (u unité monnaie local blabla)on s'en tape puisque tu achète ton produit proportionnellement a ce que tu gagnes. il faut ramener toujours a l'or au gramme d'or payer pour savoir comment tu te situe.
sachant que tu doit prendre en compte la masse monétaire pour tes calcul. cette masse on ne nous là donne pas. putain tu pense bien sinon tu achète illico de l'or et tu vire tes tune des banques trop risquer. j'aurai un livret blinder j'achete de l'or tout de suite. çà ne rapporte rien mais c'est mieux que prendre le risque de tout perdre. un tien vaut mieux que deux tu l'aura.
Invité- Invité
el loco a écrit:quand tu prend des chiffres sur 1 siècles pour moi pas de problème. mais tu oublies juste une chose primordial a mes yeux. c'est le plus important c'est que ta monnaie papier était attaché a une monnaie or donc tu avais une stabilité. jusqu'a 1914. après çà se gate.
bien dit el loco !
tu me diras ou tu le caches ton or .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Pour comprendre l'arnaque simplement.
depuis l'euro existe pourquoi on est dans la merde.
En 2004 regarde combien vous êtes payer en gramme d'or. puisque la valeur faciale on s'en tape (que ce soit 50 ou 100 ecrit ce qui importe c'est le poids pour comparer)une pièce de 50A peut être de même valeur qu'une piece de 100B si le poids d'or est le même.
prenons un salarié payer en 2004 le smic allez faisons simple 1000
aujourd hui faisons simple 2016 le smic allez faisons simple 1000 et quelques brouette.
Combien il peut s'acheter de piece de 20F coq ou louis en 2004 et en 2016.
si il y a égalité cool stabilité monétaire si il y a moins d'or en 2016 l'état t'en Q le.
dans notre cas le mieux c'est le poids en gramme d'or.
evidement quand un pays ne controle pas çà monnaie ni les taux il y a un problème de compétitivité evidente a terme.
En faite aujourd hui on a un cours de l'or qui est manipulé puisque normallement il devrait varier suivant l'impression de billet ce n'es pas le cas. (plus il y a de papier plus tu dilues)
exemple
parité 20f or =20f papier la c'est très simple.
N 20f or= 20f papier
N+1 20f or=40f papier(j'imprime et je ne dit rien au peuple si QE(mais j'évite de l'expliquer a l'école pour pas qu'il comprennent qu'il se fasse prendre)) les 20f supplémentaire serve a payer les remboursement de pret et fonctionnaire. cette argent creer va de retour dans le systhème a un moment il y a trop d'argent et si tu veut acheter de l'or il n'yen a pas pour tout le monde.c'est le principe des chaises musical. il n'y aura pas d'or pour tout le monde. donc quand tu voudra acheter de l'or ben comme tout le monde en voudra suivant l'offre et la demande. çà explose.
N+2 = 60f papier etc... bon sinon il ne faut pas oublier de rajouter l'argent dette dans le bouzin et blabla qui fait augmenter la masse monétaire.
autre chose il ne faut pas perdre de vue que si les taux son si bas c'est suivant l'offre et la demande. çà veut dire qu'il y a plus de papier a placer et a un moment ben trop de liquiditer
je réfléchit a çà pour comprendre le pourquoi des taux négatif
il faut détruire du k pour eviter que çà parte en cacahouette çà c'est mon hypothèse.(je cherche a forcer du pourquoi çà ne marcherai pas).
evidement je n'ai pas fini de réfléchir a toute les conséquence donc a ne pas tenir compte c'est une idée. je travaille la dessus en diletante et je vous ferai part de mes conclusion quand j'arriverai au bout bien évidement.
donc on a un pays(regroupement de pays) qui imprime des billet (plus facile que fabriquer de l'or) pour payer ses engagement.
ce que je vous dit là es simplifier bien évidement pour que le plus grand nombre comprennent. je ne developpe pas tout.
depuis l'euro existe pourquoi on est dans la merde.
En 2004 regarde combien vous êtes payer en gramme d'or. puisque la valeur faciale on s'en tape (que ce soit 50 ou 100 ecrit ce qui importe c'est le poids pour comparer)une pièce de 50A peut être de même valeur qu'une piece de 100B si le poids d'or est le même.
prenons un salarié payer en 2004 le smic allez faisons simple 1000
aujourd hui faisons simple 2016 le smic allez faisons simple 1000 et quelques brouette.
Combien il peut s'acheter de piece de 20F coq ou louis en 2004 et en 2016.
si il y a égalité cool stabilité monétaire si il y a moins d'or en 2016 l'état t'en Q le.
dans notre cas le mieux c'est le poids en gramme d'or.
evidement quand un pays ne controle pas çà monnaie ni les taux il y a un problème de compétitivité evidente a terme.
En faite aujourd hui on a un cours de l'or qui est manipulé puisque normallement il devrait varier suivant l'impression de billet ce n'es pas le cas. (plus il y a de papier plus tu dilues)
exemple
parité 20f or =20f papier la c'est très simple.
N 20f or= 20f papier
N+1 20f or=40f papier(j'imprime et je ne dit rien au peuple si QE(mais j'évite de l'expliquer a l'école pour pas qu'il comprennent qu'il se fasse prendre)) les 20f supplémentaire serve a payer les remboursement de pret et fonctionnaire. cette argent creer va de retour dans le systhème a un moment il y a trop d'argent et si tu veut acheter de l'or il n'yen a pas pour tout le monde.c'est le principe des chaises musical. il n'y aura pas d'or pour tout le monde. donc quand tu voudra acheter de l'or ben comme tout le monde en voudra suivant l'offre et la demande. çà explose.
N+2 = 60f papier etc... bon sinon il ne faut pas oublier de rajouter l'argent dette dans le bouzin et blabla qui fait augmenter la masse monétaire.
autre chose il ne faut pas perdre de vue que si les taux son si bas c'est suivant l'offre et la demande. çà veut dire qu'il y a plus de papier a placer et a un moment ben trop de liquiditer
je réfléchit a çà pour comprendre le pourquoi des taux négatif
il faut détruire du k pour eviter que çà parte en cacahouette çà c'est mon hypothèse.(je cherche a forcer du pourquoi çà ne marcherai pas).
evidement je n'ai pas fini de réfléchir a toute les conséquence donc a ne pas tenir compte c'est une idée. je travaille la dessus en diletante et je vous ferai part de mes conclusion quand j'arriverai au bout bien évidement.
donc on a un pays(regroupement de pays) qui imprime des billet (plus facile que fabriquer de l'or) pour payer ses engagement.
ce que je vous dit là es simplifier bien évidement pour que le plus grand nombre comprennent. je ne developpe pas tout.
Invité- Invité
el loco a écrit:
Le président Nixon le 15 août 1971 décide que le dollars ne sera plus convertible en or.
Aujourd'hui la masse de papier monnaie américain est fabuleux et non remboursable.
GL- + membre techno +
Assis