Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
apport personnel et agilor
+13
Le Mecreant
fou furieux
light83
centkght
salicapi
indo 3.6.3
moulinos
bastien
grandboscq
wh 26
Bart37
philaubers
alextvt190
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
apport personnel et agilor
Rappel du premier message :
Combien la banque demande t-elle en général d'apport personnel pour pouvoir emprunter ? en pourcentage ?
Peux-t'on faire un agilor sur 10 ans pour un tracteur neuf ?
Combien la banque demande t-elle en général d'apport personnel pour pouvoir emprunter ? en pourcentage ?
Peux-t'on faire un agilor sur 10 ans pour un tracteur neuf ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: apport personnel et agilor
Premio a écrit:Le mieux c'est de commencer avec le matériel de la reprise dans un premier temps et renouveller petit a petit. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et y aller par étape ... avec un bon tracteur de 10 000 h tu feras autant de rendement qu'avec un neuf
Mais 2 points très importants pour réussir et prospérer : NL et SBV !!!!!
+1
Ne jamais aller trop vite; de plus il ne faut pas perdre de vue que les banques vendent du pognon; dont elles demandent des garranties puis un apport perso et au bout du compte tu augmentes ton ouverture de crédit car plus de treso; bref tu passes à la caisse! Et si jamais ça va tres mal ce n'est pas ton tracteur d'occasion qu'elle te demande.......c'est ta barraque!
Apres la peste, le choléra il y a les banques, et les médias!
FF
VAS MOLO ET GARDES DE LA TRESO!
fou furieux- + membre techno +
Marne
alextvt190 a écrit:t'inquiete pas bart, j'ai plusieurs banque a aller voir, sinon quand je parle d'apport personnel, c'est pour la totaliter des emprunts pour s'installer. Sinon pour un materiel, on peux toujours faire un apport personnel pour avoir moins a emprunter non ?
Alex, je ne sais pas ce que tu a, mais monter une affaire sans avoir de fonds propre c'est galère.
Il vaut peut être mieux commencer par un tracteur d'occase si tu manque de capitaux, parce que les echéances il faut les payer...
Mais bien sur tout depend de la nature de ton projet, en culture, il vaut peut etre mieux le tacot neuf et le matos d'occase.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le concessionnaire a qui tu vas prendre le tracteur préférera te vendre l'agilor car il aura l'argent avant de recevoir ton tracteur, se ne sera pas le cas pour le MTS mais les tx des mts tournent autour de 1% suivant ta zone d'installation, c'est bien de s'embêter un peut non!!! pense a un court terme de tréso pour la tva
grandboscq- + membre techno +
chalosse
pour la tva tu negocie un emprunt 0%((matos ))((t auras que les frais de dossiergrandboscq a écrit:le concessionnaire a qui tu vas prendre le tracteur préférera te vendre l'agilor car il aura l'argent avant de recevoir ton tracteur, se ne sera pas le cas pour le MTS mais les tx des mts tournent autour de 1% suivant ta zone d'installation, c'est bien de s'embêter un peut non!!! pense a un court terme de tréso pour la tva
tu recevras ta tva avant de la payer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
alors premiere visite de banque ce matin. Résultat : ils demandent de l'apport et bien sur pour la tresorerie, ils me proposent des CT que les DPU viendront rembourser.
nord-vienne
grandboscq a écrit:le concessionnaire a qui tu vas prendre le tracteur préférera te vendre l'agilor car il aura l'argent avant de recevoir ton tracteur, se ne sera pas le cas pour le MTS mais les tx des mts tournent autour de 1% suivant ta zone d'installation, c'est bien de s'embêter un peut non!!! pense a un court terme de tréso pour la tva
faux, le déblocage de l'argent intervient a la signature du bon de commande qu'on leur fait passer par la suite
Invité- Invité
Cette année acheté 1 benne neuve agilor a0%(passant direct par concessionnaire) sur 5 ans ,idem l'an passé pour l’enrubanneuse.Je pense que c'est un geste du marchand.
Je viens d’acheter un tracteur d'occase, agilor a3% sur 5 ans car matériel d'occasion et ne peuvent faire 0% que sue le neuf.
Je viens d’acheter un tracteur d'occase, agilor a3% sur 5 ans car matériel d'occasion et ne peuvent faire 0% que sue le neuf.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
De l'apport....pourquoi pas mais avant tout ce qui compte c'est "quel rembourssement raisonnable je peux faire chaque année",de la tu trouve ton budjet global et tu fixes le nombre d'annuités....et surtout tu n'accepte pas de suite les conditions du banquier,faut prendre son temps,y a toujours a gratter sur le taux,l'assurance vie(on y pense pas souvent),les frais de dossier (cadeau?,50%?)alextvt190 a écrit:alors premiere visite de banque ce matin. Résultat : ils demandent de l'apport et bien sur pour la tresorerie, ils me proposent des CT que les DPU viendront rembourser.
light83- + membre techno +
var
renseigne toi sur la tva
pour moi il ya 14 ans tu ne payais pas de tva sur la reprise de l 'exploitation
de plus au sujet de la marge de sécurité elle doit etre au maximum car quand tu seras installé cette marge de sécurités 'appellera différement
(revenu en + , autofinancement , tranquilité d 'esprit...)
de plus au sujet de la marge de sécurité elle doit etre au maximum car quand tu seras installé cette marge de sécurités 'appellera différement
fc56- + membre techno +
Bretagne
fc56 a écrit:renseigne toi sur la tva
cela fait plusieurs fois sur ce post que l on aborde la marge de "securité"
pour vous c est combien en pourcentage de l L EBE ou autre facon de l exprimer??(20 pour cent ?)
jusqu en 2009 pour moi c etait assez simple (je suis eleveur laitier avec une pincée de cereales)
depuis je me demande jusqu a combien on doit monter
PV 53- + membre techno +
SO 53
Tu achète du matos ou du foncier????
Si c'est du matos:un tracteur,ça rapporte rien donc ta marge de sécurité c'est de pouvoir le rembourser assez rapidement sans que ça pèse trop sur tes revenus.
Si c'est du matos:un tracteur,ça rapporte rien donc ta marge de sécurité c'est de pouvoir le rembourser assez rapidement sans que ça pèse trop sur tes revenus.
light83- + membre techno +
var
La marge de securité c'est le besoin en fond de roulement qui se calcule + une certaine somme tres subjective pour parer aux coups durs et aleas de la vie, et "te sentir bien"
Subjective parce que ce "matelas necessaire" peut passer de rien a plusieurs centaines de milliers d'euros selon la personne.
certains ont besoins d'un mois d'avance d'autre d'un an.
Par exemple si tu a des sorties de 10000 euros par mois tu peut imaginer qu'il y ai un retard de paiement, ou une greve et il faut de quoi faire face.
A 10000 euros par mois ca peut faire beaucoup et très vite.
Subjective parce que ce "matelas necessaire" peut passer de rien a plusieurs centaines de milliers d'euros selon la personne.
Par exemple si tu a des sorties de 10000 euros par mois tu peut imaginer qu'il y ai un retard de paiement, ou une greve et il faut de quoi faire face.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:La marge de securité c'est le besoin en fond de roulement qui se calcule + une certaine somme tres subjective pour parer aux coups durs et aleas de la vie, et "te sentir bien"
vu comme ca evidemment j en ai pas assez
PV 53- + membre techno +
SO 53
Le manque de fond de roulement c'est ce qui tue toutes les entreprises françaises, y compris agricole.
Comment tenir le coup quand tu n'a pas assez de capitaux propres ?
Et dans notre domaine quand tout est fait pour que tu ne reconstitue pas de tresorerie ?
Comment tenir le coup quand tu n'a pas assez de capitaux propres ?
Et dans notre domaine quand tout est fait pour que tu ne reconstitue pas de tresorerie ?
56 Bignan
Par ici, ils demandent 15 % de marge de sécurité minimum. Et maintenant, ils proposent tous les emprunts modulables.
nord-vienne
C'est quoi des emprunts modulables?
56 Bignan
c'est des emprunts ou en debut d'annee pour faire face a ton chiffre daffaires, tu peux baisser ou augmenter les annuités de 30 % sans dépasser 3 ans de remboursement supplémentaire
nord-vienne
alextvt190 a écrit:alors premiere visite de banque ce matin. Résultat : ils demandent de l'apport et bien sur pour la tresorerie, ils me proposent des CT que les DPU viendront rembourser.
Des CT PAC c'est souvent intéressants au niveau du taux ! j'ai souscrit un CT au CA maxi 80 % de mes DPU a 2.9 %, a ce prix, il ne faut pas s'en priver !
Invité- Invité
pour les taux d'intérets négocie bien!quelques dixiémes ça porte énorme sur des grosses sommes.attention aussi au cout de l'assurance.
philaubers- + membre techno +
59
80 % de mes DPU a 2.9 %, a ce prix, il ne faut pas s'en priver !
Avec ou sans ADI.Moi à 2.6%+ ADI+frais de dossier(110 €) pour 12 mois et si je veux possibilitée de rembourssement anticipé pour diminuer l'ADI.
Avec ou sans ADI.Moi à 2.6%+ ADI+frais de dossier(110 €) pour 12 mois et si je veux possibilitée de rembourssement anticipé pour diminuer l'ADI.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:80 % de mes DPU a 2.9 %, a ce prix, il ne faut pas s'en priver !
2.9 hors ADI, ADI a 0.48 + 40 € de frais de dossier. Remboursement anticipé possible et sans frais
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 2