Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CAPACITE REELLE CUVE PULVE
+4
bruno du 89
snif
alex6
wild
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
CAPACITE REELLE CUVE PULVE
depuis deux ans j'ai une erreur de 10 % en epandage azote liquide (manque 2000 litres sur un camion de 20000 litres )
cette année pour trouver l'erreur je ne fais que des tonneaux pleins soit 2500 litres
résultat:manque 2000 litres
alors on cherche d'ou peut provenir cette erreur:
évaporation
fuite de la poche
quantité livrée éronnée.......
j'en parle au responsable de silo de ma coop qui me dit premiére chose a faire vérifier le litrage de la cuve
on pese a vide , on remplit d'eau le pulvé,on pése a charge et résultat 2760 litres
j'ai enfin trouvé l'erreur de" mes 10 %
cette année pour trouver l'erreur je ne fais que des tonneaux pleins soit 2500 litres
évaporation
fuite de la poche
j'en parle au responsable de silo de ma coop qui me dit premiére chose a faire vérifier le litrage de la cuve
on pese a vide , on remplit d'eau le pulvé,on pése a charge et résultat 2760 litres
Invité- Invité
Re: CAPACITE REELLE CUVE PULVE
tu n'achètes pas des litres d'azote liquide mais des tonnes donc il faut connaitre la densité de ton azote .
wild- + membre techno +
80
je suis d'accord avec toi mais moi j'épands des litres pour la conversion j'ai divisé le poids par 1.3 pour obtenir des litres .wild a écrit:tu n'achètes pas des litres d'azote liquide mais des tonnes donc il faut connaitre la densité de ton azote .
Invité- Invité
sur un pulvé il y a tj une capacité superieure
le mien c est un 2800 l et je met 3000l sans souci si je remplit jusqu en haut
le mien c est un 2800 l et je met 3000l sans souci si je remplit jusqu en haut
Invité- Invité
4000l pour le mien et je met 4400l
alex6- + membre techno +
sud charente
OK avec vous toutes les cuves sont plus grande ,et l'age de la cuve doit aider (comme moi elles gonflent ),de plus les indications des litrages gravés sur la cuve ,+/5 % ,c'est le minimum d'erreur ,donc pour etre sérieux : compteur +verif sur bascule ..
Invité- Invité
On m'a toujours dit que les cuves de pulvé faisait justement 10% de + que leur indication nominale. La preuve en est donc!
Invité- Invité
non, on n'a pas toujours dit : c'est une obligation légale depuis quelques année (5%).
Donc on pèse son pulvé rempli à raz, un jour sans vent, et sur un pont étalonné avec haute résolution (au kilo près).
ensuite, on pèse son azote, raremnt 1.3, souvent 1.28 !
Donc on pèse son pulvé rempli à raz, un jour sans vent, et sur un pont étalonné avec haute résolution (au kilo près).
ensuite, on pèse son azote, raremnt 1.3, souvent 1.28 !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tu dois bien avoir un débimetre qd le produit ressort pour faire le débit a l'hectare ,moi sur un météor 2500l c'est 2750l de capacité
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Le débimètre n'est pas une garantie de précision : usagé, air avalé, mauvais calibrage, etc...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Le débimètre n'est pas une garantie de précision : usagé, air avalé, mauvais calibrage, etc...
C'est quand même + précis que le flotteur de la jauge, j'ai déjà réindexé des jauges à flotteur avec un débimètre sans prise d'air et après on était bon.
Invité- Invité
effectivement j'ai un débimétre pour la pulvérisation,le probléme c'est que lorsque je traite (avec de l'eau )je ne fais jamais de tonne compléte,je me base uniquement sur le volucompteur de remplissage et la je suis toujours bon .bruno du 89 a écrit:tu dois bien avoir un débimetre qd le produit ressort pour faire le débit a l'hectare ,moi sur un météor 2500l c'est 2750l de capacité
Invité- Invité
witloof a écrit:effectivement j'ai un débimétre pour la pulvérisation,le probléme c'est que lorsque je traite (avec de l'eau )je ne fais jamais de tonne compléte,je me base uniquement sur le volucompteur de remplissage et la je suis toujours bon .bruno du 89 a écrit:tu dois bien avoir un débimetre qd le produit ressort pour faire le débit a l'hectare ,moi sur un météor 2500l c'est 2750l de capacité
Selon que ce soit de l'engrais liquide, une bouillie chargé en magnésie, souffre etc., c'est pas les mêmes pertes de charge. Il y a moins d'erreur avec une pompe à piston (volumétrique) ? pas sur.
Mon pulvé régule sur la pression,normalement + fiable que le débit selon la loi de la buse.
Q1/Q2 = Racine de P1/racine de P2 pour une fluidité donné (coefficient du liquide), on peu donc dire que la marge d'erreur est moins importante en régulant sur la pression aux rampes.
Héric
Invité- Invité
capacité de 5 à 10% sup à cause du moussage et brassge
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
witloof a écrit:depuis deux ans j'ai une erreur de 10 % en epandage azote liquide (manque 2000 litres sur un camion de 20000 litres )
évaporation
fuite de la poche
donc ton pulvé ne pisse pas juste??
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
elle ferais 10% de moins vous ralerez aussi?
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
justement hier je suis aller a la coop avec mon new pulve 4000 l et poids net de l 'eau en cuve 4220 kgs j ai pese a charge et a vide en arretant la viange a 4000 l egal 4000 kgs et a 2000 l egal 2000 kgs pour moi ok je sais que j ai 220 litres de bonus
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1