Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve avant de pulvé
+26
carlo s
RP61
vtr86
dgé
jojo22
bap
bastien
Seb 77
nonord
fidjim
bidou02
yorfo
d.d.
escrito17
neckel
ben21
john deere 28
benj1012
jojo
-Ch-
sibalo
cas.soc
basto
BJ51
petithom1
ereuse60
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cuve avant de pulvé
ayant un projet azote liquide il me faut de l'autonomie; pourquoi pas une cuve frontale???
j'ai regardé le systeme tandem de chez berthoud
y a t il des utilisateurs de ce systeme??? ou autres systemes???
j'ai regardé le systeme tandem de chez berthoud
y a t il des utilisateurs de ce systeme??? ou autres systemes???
Dernière édition par bastien le Dim 28 Avr 2013, 21:28, édité 1 fois
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: cuve avant de pulvé
j'utilise mais pas chez berthoud ...
un amazone UF avec une cuve FT devant
l'automatisation des flux te fait oublier que tu as deux cuves à gérer
un amazone UF avec une cuve FT devant
l'automatisation des flux te fait oublier que tu as deux cuves à gérer
Invité- Invité
attention avec 2 cuves a ne pas depasser le ptac du tracteur ou a la casse de 3 point
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:attention avec 2 cuves a ne pas depasser le ptac du tracteur ou a la casse de 3 point
Un pulvé ,même de 2000 l porté ,ce n'est rien pour le 3 emm points ,en comparaison à un combiné de semis ou d'une charrue la masse est tés concentré sur l'attelage ,après il peut y avoir des pépins comme sur tout matos .
Une cuve AV c'est toujours mieux qu'un paquet de fonte ,et plus pratique
Invité- Invité
qq un a un ordre de prix ??? en équipement style berthoud amazone ou autre???
Si tu veux limiter l’investissement une cuve de vieux pulvé peut faire l'affaire
Invité- Invité
comme agrimarne, j'ai une cuve frontale pour l'azote, vieille cuve tecnoma 1000 l moteur hydrau pour le transfert. Ne surtout pas acheté un truc tout fait ca coute le syeux de la tete !! j'en ai eu pour 550 € tout comprit moi, et j'en suis enchanté !
Invité- Invité
Pensez vous que pour le transfère une pompe électrique pourrait faire l'affaire? C'est juste pour de la bouillie, pas d'azote liquide.
petithom1 a écrit:Pensez vous que pour le transfère une pompe électrique pourrait faire l'affaire? C'est juste pour de la bouillie, pas d'azote liquide.
Pour moi non ,manque de débit ,problèmes pour maintenir une agitation correct ....ect , l'azote liquide pose moins de soucis une simple vanne 3 voies sur l'aspiration du pulvé .
Sauf un pulvé comme celui de jack77 utiliser l'AV est complexe ,(absorption des produits ,mélanges ,rinçages ,volume mort dans la plomberie )
Invité- Invité
j'y réfléchis aussi, que faut il comme moteur hydro pour entrainer la pompe d'un petit pulvé porté comme cela ?
idée :
- se servir de la pompe pour transférer l'azote liquide (à l'azote liqude)
- se servir de la pompe pour alimenter les gyrolaveurs (pour rincer quand on fait de la pulvé)
- remettre une Shurflo tt simple pour faire de la pulvé localisée (sans DPA néanmoins)
C'est un 1000L toi Michel à l'avant ?
idée :
- se servir de la pompe pour alimenter les gyrolaveurs (pour rincer quand on fait de la pulvé)
- remettre une Shurflo tt simple pour faire de la pulvé localisée (sans DPA néanmoins)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
un petit moteur hydraulique genre hydro-kit avec embout en 6 cannelures, j'ai mis çà à l'avant de la cuve startec avec une pompe italienne pour le remplissage de la cuve en 14/48
démonté, ce moteur retrouve sa place sur le DPS12 en lieu et place de la pdf quand il est à l'avant du tracteur ...
je te fais une tof tout à l'heure ...
démonté, ce moteur retrouve sa place sur le DPS12 en lieu et place de la pdf quand il est à l'avant du tracteur ...
je te fais une tof tout à l'heure ...
Invité- Invité
j ai fais plus simple
j ai pris une cuve carré que j ai mis sur fourche a palette j ai un tuyau souple diam 50 que je pose sur la cuve
lors du remplissage j utilise la pompe de mon pulve pour le transfert
par contre je fais mon melange a la parcelle , les bidons sont preparés a l avance y plus qu a tout mettre dans l incorporateur
j ai pris une cuve carré que j ai mis sur fourche a palette j ai un tuyau souple diam 50 que je pose sur la cuve
lors du remplissage j utilise la pompe de mon pulve pour le transfert
par contre je fais mon melange a la parcelle , les bidons sont preparés a l avance y plus qu a tout mettre dans l incorporateur
BJ51- + membre techno +
marne
y'a pas de circulation continue? il faut faire un melange pour chaque cuve?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:j'y réfléchis aussi, que faut il comme moteur hydro pour entrainer la pompe d'un petit pulvé porté comme cela ?
idée :
C'est une cuve de 1600 l et une pompe centrifuge qui peut faire des mélanges agitation et transferts ,mais je préfère prendre les produits et faire tout en cuve AR avec le bac incorpo et rinçages eau propre .
Sinon comme Jack ,j'ai un moteur hydraulique (moteur lent 60 l/minutes maxi pour 600 trm 14 KW) avec embout femelle 540 trm ,qui peut servir sur le semoir betteraves,benne ,bétonnière Boton au bout d'un mat de Scopic ...ect
Pour la puissance ,poser la question à de gens comme Hydrokit,ils existent de 6 à17 KW ,très fiable
Invité- Invité
Pour moi, l’idée est de reprendre un vieux pulvé seguip de 800l. Le pulvé a toujours ça pompe. Le moteur hydraulique demande t il beaucoup de débit? Car je vais traiter avec un same silver 110 et niveau débit c'est pas top.
Merci
Merci
Demande à Jack la cylindré de sa pompe ,après si tu n'as pas assez de débit ,elle ne tournera pas à 540 trm ,ce qui n'est pas grave .
Juste une petite remarque pour le montage de Jack ,il faut éviter de monter le moteur en rigide .
Soit un flector (image),ou laisser le moteur libre ou une petite longueur de cardan .
Juste une petite remarque pour le montage de Jack ,il faut éviter de monter le moteur en rigide .
Soit un flector (image),ou laisser le moteur libre ou une petite longueur de cardan .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Demande à Jack la cylindré de sa pompe ,après si tu n'as pas assez de débit ,elle ne tournera pas à 540 trm ,ce qui n'est pas grave .
pourquoi ? si c'est en ligne ça doit fonctionner
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est impossible de mettre en ligne tip top ,ce genre de montage ,il suffit de desserrer un peu les boulons pour ce rendre compte
Dans le cas de la photo si il y a assez de jeu dans les cannelures et de la graisse c'est jouable .
Dans le cas de la photo si il y a assez de jeu dans les cannelures et de la graisse c'est jouable .
Invité- Invité
+1 avec Michel, le flector a aussi pour avantage d' amortir les coups de la transmission au démarrage.basto a écrit:Agrimarne a écrit:Demande à Jack la cylindré de sa pompe ,après si tu n'as pas assez de débit ,elle ne tournera pas à 540 trm ,ce qui n'est pas grave .
pourquoi ? si c'est en ligne ça doit fonctionner
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Demande à Jack la cylindré de sa pompe ,après si tu n'as pas assez de débit ,elle ne tournera pas à 540 trm ,ce qui n'est pas grave .
c'est en ligne, çà tourne rond mais tu as certainement raison ...
en fait elle ne tourne jamais à 540 tr ou très peu de temps lors du remplissage de la cuve en 14/48
lorsque le moteur est sur le DPS 12 c'est réglé pour avoir le flux d'air nécessaire pour emmener 40 kg/ha de couvert au bout de la rampe (autour de 350 tr/mn)
Invité- Invité
+1 avec agrimarne,j'ai une cuve avant blanchard de 1000l avec agitation mais je ne lui mets que de l'eau ,ça permet de faire un meilleur rinçage du pulvé au champ et de pouvoir mieux gérer ses traitements...le transfert est rapide et en n39,je peux pulvériser durant le transfert à l'arrière...seul souci:le poids,il faut connaître la portance de ses sols...Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:j'y réfléchis aussi, que faut il comme moteur hydro pour entrainer la pompe d'un petit pulvé porté comme cela ?
idée :
C'est une cuve de 1600 l et une pompe centrifuge qui peut faire des mélanges agitation et transferts ,mais je préfère prendre les produits et faire tout en cuve AR avec le bac incorpo et rinçages eau propre .
Sinon comme Jack ,j'ai un moteur hydraulique (moteur lent 60 l/minutes maxi pour 600 trm 14 KW) avec embout femelle 540 trm ,qui peut servir sur le semoir betteraves,benne ,bétonnière Boton au bout d'un mat de Scopic ...ect
Pour la puissance ,poser la question à de gens comme Hydrokit,ils existent de 6 à17 KW ,très fiable
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai un ares 566 de 110cv, les pneus sont des 14-9-28 à l'av et à l'ar des 600_65-38 à l'automne et reprise sortie hiver puis des 340-85-46 apres.
en 1200L à l'ar et une masse de 700kg devant: donc je pensais à une cuve de 800 pour garder en gros le même poids
en 1200L à l'ar et une masse de 700kg devant: donc je pensais à une cuve de 800 pour garder en gros le même poids
c'est bon,ça lui correspondra bien... moi j'ai une 1800 l à l'ar et une 1000l à l'avt sur un agrotron 106...bastien a écrit:j'ai un ares 566 de 110cv, les pneus sont des 14-9-28 à l'av et à l'ar des 600_65-38 à l'automne et reprise sortie hiver puis des 340-85-46 apres.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai ça en stock:[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
c'est top ca !!!
ca fait cb 600L ?
ca fait cb 600L ?
Sur mon hydropulvé j'ai une pompe hydro derrière ma pompe a pistons.
Tout est monté sur silentblocs par securité
Tout est monté sur silentblocs par securité
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:c'est top ca !!!
ca fait cb 600L ?
exacte 600 litres
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
et t'accroches ca sur quoi ?
J'ai aussi pensé à un montage dans ce style:
Mettre un vieux pulvé (600 ou 800lt) qui ne transporterait que de l'eau sur une palette et devant le chargeur frontal dans le but de ne pas avoir de pompe à utiliser pour le transfert; y suffirait de lever le frontal pour que l'eau aille dans le pulvé arr.
Mettre un vieux pulvé (600 ou 800lt) qui ne transporterait que de l'eau sur une palette et devant le chargeur frontal dans le but de ne pas avoir de pompe à utiliser pour le transfert; y suffirait de lever le frontal pour que l'eau aille dans le pulvé arr.
C'est limite niveau sécurité ce genre de montage-Ch- a écrit:J'ai aussi pensé à un montage dans ce style:
Tu en a pas pour tres cher de mettre un petit moteur hydro
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est limite niveau sécurité ce genre de montage-Ch- a écrit:J'ai aussi pensé à un montage dans ce style:
Tu en a pas pour tres cher de mettre un petit moteur hydro
Effectivement qu'y faudrait peut être fixer un peu la palette....
Si je vais plus loin dans mon projet, j'étudierai aussi l'option du moteur hydro
Tu as pas de relevage avant ?
Somme (Plateau Picard)
Perso, j'ai fait au plus simple, pas de pompe de transfert, pourquoi en rajouter une? Une éléctrovanne à l'aspi, une au refoulement, et roule ma poule!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Oui c'est tranquille comme ca....
Vraiment propre l'agrotron
Vraiment propre l'agrotron
Somme (Plateau Picard)
ca ressemble à quoi tes electrovannes et ca coute cmbien chef ?
@ yorfo : c'est ce que je pense aussi
un tuyau et une vanne branchée sur l'aspi du pulvé arrière et roule !
la même chose au refoulement quand tu charges ... et çà ta couté 15 mètres de tuyau et deux vannes 1/4 de tour
un tuyau et une vanne branchée sur l'aspi du pulvé arrière et roule !
la même chose au refoulement quand tu charges ... et çà ta couté 15 mètres de tuyau et deux vannes 1/4 de tour
Invité- Invité
Le système "Yorfo" ,c'est le plus simple ,mais il oblige :
L’arrêt de la pulvérisation lors du transfert .
Si on souhaite garder l'eau propre à l'AV ,pas facile car pollution obligatoire de l'eau de la cuve AV à l’inversion des vannes ,le contenu de la pompe et un peu de plomberie.
Si pulvérisation du mélange de l'AV les retours sont à l'AR , plus de brassage et surveillance de niveaux AV/AR.
Idem à l'azote sauf le soucis de brassage en moins ,mais bien surveiller les niveaux
Le cout de 2 vannes 3 voies ,(1 gros diamètre à l'aspi ) plus la mise en sécurité , pression des circuits aux manips des vannes ou erreurs ,on doit être proche d'une pompe avec son moteur pour un usage plus simple .
Si on souhaite garder l'eau propre à l'AV ,pas facile car pollution obligatoire de l'eau de la cuve AV à l’inversion des vannes ,le contenu de la pompe et un peu de plomberie.
Si pulvérisation du mélange de l'AV les retours sont à l'AR , plus de brassage et surveillance de niveaux AV/AR.
Idem à l'azote sauf le soucis de brassage en moins ,mais bien surveiller les niveaux
Le cout de 2 vannes 3 voies ,(1 gros diamètre à l'aspi ) plus la mise en sécurité , pression des circuits aux manips des vannes ou erreurs ,on doit être proche d'une pompe avec son moteur pour un usage plus simple .
Invité- Invité
Michel, tu l'a fixé comment ta cuve à l'avant sur ton 1480 sans RaV ?
Elle est posé comme sur un porte masse ,et très proche du capot pour ne pas aggraver le report de masse à l'AV ,1600 l =2 t à l'azote 30/39
J'ai aussi laissé la ceinture de l'ancien relevage AV qui a été supprimé
Sur la photo ,on remarque la ceinture du relevage ,les tendeurs de cuve et supports de rampe sur cette dernière ,la pompe entre la cuve et le radiateur ,et les 800 qui j'ai l’impression vont finir dans ta cour ,affaire à suivre
Sur la photo ,on remarque la ceinture du relevage ,les tendeurs de cuve et supports de rampe sur cette dernière ,la pompe entre la cuve et le radiateur ,et les 800 qui j'ai l’impression vont finir dans ta cour ,affaire à suivre
Invité- Invité
Oki,
je pourrais imaginer faire la meme chose avec le 980, j'ai le brancard de l'ancienne fourche AGRAM dessus, je pourrais meme bidouiller une accroche "à glissières" en reprennant la base de cte satanée fourche d'ailleurs... mais ca demande une paire de jours de bidouilles, c'est pas les idées qui manquent pour le moment, juste le temps de les réaliser !!!
Pour les 800 j'ai recu un MP, on ne pouvait faire + simple si mon Evrard n'avait pas été opérationnel, je crois que je t'aurai pris le tout michel, le bruit du 8065 Turbo, j'en rêve encore la nuit !!! si le nouvel acquéreur me demande de lui faire une cuve ou 2 par an pour le dépanner, je crois que j'aurai du mal à lui refuser !
je pourrais imaginer faire la meme chose avec le 980, j'ai le brancard de l'ancienne fourche AGRAM dessus, je pourrais meme bidouiller une accroche "à glissières" en reprennant la base de cte satanée fourche d'ailleurs... mais ca demande une paire de jours de bidouilles, c'est pas les idées qui manquent pour le moment, juste le temps de les réaliser !!!
Pour les 800 j'ai recu un MP, on ne pouvait faire + simple si mon Evrard n'avait pas été opérationnel, je crois que je t'aurai pris le tout michel, le bruit du 8065 Turbo, j'en rêve encore la nuit !!! si le nouvel acquéreur me demande de lui faire une cuve ou 2 par an pour le dépanner, je crois que j'aurai du mal à lui refuser !
Tu as cintré ton marche pied pour mes tes 800 ?Agrimarne a écrit:Elle est posé comme sur un porte masse ,et très proche du capot pour ne pas aggraver le report de masse à l'AV ,1600 l =2 t à l'azote 30/39
Somme (Plateau Picard)
Effet apero alorsAgrimarne a écrit:@Sibalo non ,effet photo c'est plus petit qu'un 20.8*38
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:ca ressemble à quoi tes electrovannes et ca coute cmbien chef ?
Les électrovannes, je les ai prises chez le concess, choisies sur le catalogue de Bedouelle distribution (téléchargeable sur le net). J'en ai une à 410€, l'autre est plus petite et un peu moins cher.
Si l'on fait le cumul de tout (électrovannes, tuyau inox, raccords, coudes manchons, mamelons inox, raccords rapides à l'avant et à l'arrière, etc) je dois m'en tirer pour 1200 à 1500€, c'est cher, mais c'est le système que je trouve le moins "usine à gaz". Et fini de descendre du tracteur pour changer le tuyau, fermer-ouvrir la vanne de la cuve frontale. J'ai raccordé les électrovannes au boîtier en cabine, une est piloté par le bouton du gyrophare, l'autre par le bouton du traceur à mousse.
Agrimarne a écrit:Le système "Yorfo" ,c'est le plus simple ,mais il oblige :
Faux, j'ouvre simplement la vanne, la cuve frontale alimente la pulvé, la régulation s'occupe du reste, ça bouge pas! Ca transfère un peu sur la cuve arrière.
Agrimarne a écrit:Si on souhaite garder l'eau propre à l'AV ,pas facile car pollution obligatoire de l'eau de la cuve AV à l’inversion des vannes ,le contenu de la pompe et un peu de plomberie.Si pulvérisation du mélange de l'AV les retours sont à l'AR , plus de brassage et surveillance de niveaux AV/AR.
Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais je peux fermer la cuve frontale s'il faut, il y a une vanne.
C'est sûr, au niveau du coût, il doit y avoir moyen de faire moins cher que moi.Agrimarne a écrit:Le cout de 2 vannes 3 voies ,(1 gros diamètre à l'aspi ) plus la mise en sécurité , pression des circuits aux manips des vannes ou erreurs ,on doit être proche d'une pompe avec son moteur pour un usage plus simple .
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
bonjour
je regarde actuellement pour mettre une cuve avant
est ce qu'il y en a qui connaissent ou qui utilise une atasa c'est vendu par pulvejust dans le sud ouest est une boite sérieuse ?
merci de vos commentaire
je regarde actuellement pour mettre une cuve avant
est ce qu'il y en a qui connaissent ou qui utilise une atasa c'est vendu par pulvejust dans le sud ouest est une boite sérieuse ?
merci de vos commentaire
jojo- + Membre Accro +
provence
Ca a pas l'air mal, et accessible en tarif!
http://www.pulvejust.com/index.php?product/49-cuve-avant
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
+1:81:yorfo a écrit:Ca a pas l'air mal, et accessible en tarif!
a voir le système de rincage
BJ51- + membre techno +
marne
Je relance le sujet car je viens de m équipée d une cuve frontale 1000 l
Comment transféré vous la bouillie ou l eau a l arrière ? Tuyau souple a droite de la cabine ? Rigide en dessous ?
Vous connecte cette bouillie au retour en cuve ?
Comment transféré vous la bouillie ou l eau a l arrière ? Tuyau souple a droite de la cabine ? Rigide en dessous ?
Vous connecte cette bouillie au retour en cuve ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
j'ai un UF amazone avec cuve frontale : tuyaux souples côté droit de la cabine et pompe dédiée au transfert .
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 4