Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
emploi :TESA
+2
tf76
troll
6 participants
Page 1 sur 1
emploi :TESA
l'année dernière j'ai embauché , pour un mois , j'ai donc fais un :tésa. mais......j'ai payé beaucoup de charge (en pourcentage du salaire).
j'ai demandé ,pourquoi et on m'a répondu (msa) que je n'avais droit à aucune réduction parce que le salaire horaire était trop élevé.
je cherche un moyen pour que cela me coute moins cher.
avez vous des idées ?
comment faites vous?
comment dois je faire?
j'ai demandé ,pourquoi et on m'a répondu (msa) que je n'avais droit à aucune réduction parce que le salaire horaire était trop élevé.
avez vous des idées ?
comment faites vous?
comment dois je faire?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Re: emploi :TESA
paye un salaire moins élevé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
troll a écrit:l'année dernière j'ai embauché , pour un mois , j'ai donc fais un :tésa. mais......j'ai payé beaucoup de charge (en pourcentage du salaire).
avez vous des idées ?
comment faites vous?
comment dois je faire?
tu avais donné quel coefficient en salaire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour le coefficient ?(je n'y connais rien).
mais le salaire horaire est élevé (couvreur avec son matériel).
pour tf : payer moins..........c'est sur que ça me coutera moins,mais il faut se mettre d'accord .
il parait qu'il faut etre en dessous de 17€/h pour avoir des réductions de charge ????
pour tf : payer moins..........c'est sur que ça me coutera moins,mais il faut se mettre d'accord .
il parait qu'il faut etre en dessous de 17€/h pour avoir des réductions de charge ????
troll- + membre techno +
sud de l'oise
c'est très élevé (c'est avec les charges ?), pourquoi pas inscrire un tarif moins élevé et rajouter des heures ?? Moi je paye le SMIG (voir un peu plus) + 9.5 euros de gamelle/jour + du téléphone environ 50 a 100 euros/semaine. Il y a de pas charges sur les repas et le téléphone, tu peut aussi mettre des frais de déplacement (pour un couvreur c'est pas très logique). le téléphone et les repas diminuent le nombre d'heures ou le tarif horaire ?troll a écrit:pour le coefficient ?(je n'y connais rien).
il parait qu'il faut être en dessous de 17€/h pour avoir des réductions de charge ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
17 euros plus les charges.......... tu n'as pas besoin d'un chauffeur pour cet été ?
Invité- Invité
pour mon ramassage de volailles c'était le meme binz
15 €net il y a 3-4 ans , la nana de la MSA m'a dit pour que ça passe de diminuer le salaire horaire et d'augmenter les heures
je payai les gars 9 € de l'heure et je mettait 67% d'heures en plus
15 €net il y a 3-4 ans , la nana de la MSA m'a dit pour que ça passe de diminuer le salaire horaire et d'augmenter les heures
je payai les gars 9 € de l'heure et je mettait 67% d'heures en plus
Invité- Invité
david24 a écrit:17 euros plus les charges.......... tu n'as pas besoin d'un chauffeur pour cet été ?
Je ne crois pas qu'il est possible d'apprendre la couverture et endurer les aléas climatiques aussi rapidement que la conduite! Dans le bâtiment si tu payes pas ça te coûtera toujours trop! Les bons tu paies sinon....
Il y a aussi d'excellent chauffeurs autonomes et mécanos!
Invité- Invité
les tesa parait que c'est simple!par contre après la msa m'a demandé ceci après cela et puis...j'en déduis que je suis bête,donc maintenant je fais faire par mon centre de gestion.
philaubers- + membre techno +
59
Rémunérer le matériel du couvreur c'est normal, mais le faire sous forme de salaire, ça revient à payer des cotisations sociales sur une location de matériel!troll a écrit:... mais le salaire horaire est élevé (couvreur avec son matériel).
Je suppose que s'il fait ça habituellement, sans être déclaré entrepreneur, il doit être payé en espèces au noir, au moins partiellement... Un salarié n'est pas sensé fournir son matériel...
Invité- Invité
j'aurais une petite question : mon ancien stagiaire et voisin de surcroit vient encore régulierement me donner un coup de main apres son boulot. Est ce que je peux déclarer quelques heures en TESA afin d'etre couvert en cas d'accident , meme si il est déclaré à temps complet de l'autre coté ??
d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
gb62 a écrit:j'aurais une petite question : mon ancien stagiaire et voisin de surcroit vient encore régulierement me donner un coup de main apres son boulot. Est ce que je peux déclarer quelques heures en TESA afin d'etre couvert en cas d'accident , meme si il est déclaré à temps complet de l'autre coté ??
je pense oui avec un nombre d'heures maxi à respecter.
philaubers- + membre techno +
59
j'ai pris un jeune cette année donc fait un TESA
c'est ma mère qui a été ANE par le passé et qui n'est plus dans la socité depuis bientôt 3 ans qui a reçu le courrier de confirmation comme quoi le jeune était bien déclaré et inscrit
alors que c'est moi le chef d'exploitation qui paye les cotis MSA
on est mal barré
c'est ma mère qui a été ANE par le passé et qui n'est plus dans la socité depuis bientôt 3 ans qui a reçu le courrier de confirmation comme quoi le jeune était bien déclaré et inscrit
alors que c'est moi le chef d'exploitation qui paye les cotis MSA
on est mal barré
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le tesa, ça va nickel...
qd je tournais plein pot en tp, j'avais un saisonnier en tesa toute l'année...
qd je tournais plein pot en tp, j'avais un saisonnier en tesa toute l'année...
Invité- Invité
Plutôt que de glisser la pièce à mes gamins , durant leurs vacances d'été , j'utilise le TESA depuis plusieurs années et maintenant avec le site Internet MSA en 2 clics c'est fait , ça te sort tous les documents réglementaires , la fiche de paye automatiquement avec les taux de charges qui changent en permanence .
Pour une fois un truc qui va bien .
Pour une fois un truc qui va bien .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Page 1 sur 1