Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moutardes brunes
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
moutardes brunes
Puisque certains veulent saper le moral des autres avec leurs photos de roseaux blé, je vous poste ces photos, prises ce matin, de mes moutardes brunes.
plus une petite (...) phyto avec pyrinex+optimisation !!
plus une petite (...) phyto avec pyrinex+optimisation !!
Dernière édition par pinocio le Dim 3 Avr 2011 - 14:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: moutardes brunes
pinocio a écrit:Puisque certains veulent saper le moral des autres avec leurs photos deroseauxblé, je vous poste ces photos, prises ce matin, de mes moutardes brunes.
plus une petite (...) phyto avec pyrinex+cyper
tu es le seul a en faire
t as pas de concurrence
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu peux nous faire un petit topo sur l'itineraire technique?
sol,date de semi,ferti desherbage...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:tu peux nous faire un petit topo sur l'itineraire technique?
sol: argilo-calcaires TRES superficiels (10 à 20cm)
préparation: 1 passage de cover derrière la moiss-batt +roulage.
semis : au 15/09 à 1.6 kg (pmg 3), à la volée sur le vibro, pas de roulage derrière la moutarde n'aime pas le lissage à la germination.
ferti: 85 u de n et 45 de p2o5
désherbage: novall 1.5L en post semi (sur sol humide ds la foulée du semi) + rattrapage avec 0.4 l de pilot pour les graminées oubliées)
insecticide: une cyper au stade 3/4 feuilles pour les altises et passage hier de pyrinex0.6+ "optimisation" certainement encore 1 à 3 passages suivant la floraison, car les méligèthes sont vraiment les ennemis de la moutarde car c'est la seule plante encore en fleur après les colzas.
fongicides: horizon 0.2 au stade boutons pas encore ouverts et normalement caramba star 0.2 à la chute des pétales.
Le gros défaut de cette plante, c'est qu'elle ne résiste pas au gel mécanique du mois de mars. Il faut souvent la resemer au mois d'avril .
Cette culture est sous IGP Bourgogne, en contrat avec les moutardiers du 21.
Invité- Invité
Combien de surface pour la moutarde brune ? Environ 5000 ha je crois et dans un secteur bien délimité .
Mais Pinocio apportera des précisions sur le sujet.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Nous sommes réunis en association pour la production, la surface actuelle est de 3500ha on souhaiterait arriver à 5000.Pierre89 a écrit:Combien de surface pour la moutarde brune ? Environ 5000 ha je crois et dans un secteur bien délimité .
Pour l'instant 90% de la surface est concentrée en Côte d'Or, le reste , 5% dans l'Yonne,4%en Saône et Loire et 1% dans la Nièvre.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Cette culture est sous IGP Bourgogne, en contrat avec les moutardiers du 21.
t'as peur qu'on te pique le creneau,hein?
Invité- Invité
Même pas peur !!!! (enfin, pas trop car c'est pour ça qu'on a déposé une IGP ).laurent53 a écrit:pinocio a écrit:Cette culture est sous IGP Bourgogne, en contrat avec les moutardiers du 21.
t'as peur qu'on te pique le creneau,hein?
Invité- Invité
y en a de fait en cultures intermediaires maintenant car elle a un système racinaire plus important que la blanche !
en mélange apparement c'est pas mal !
en mélange apparement c'est pas mal !
xleader51- + Membre +
Dans la Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1