Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169990 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'alambic c'est mon médoc' !!!
5 participants
l'alambic c'est mon médoc' !!!
toute le convialité savoyarde :
http://www.envoiedugros.fr/wordpress/?p=42
http://www.envoiedugros.fr/wordpress/?p=42
Invité- Invité
Re: l'alambic c'est mon médoc' !!!
http://www.envoiedugros.fr/wordpress/?p=42[/quote[/url]] dans la manche j ai connu un bouilleur et agriculteur,c etait les annees 75.ici ca disparait doucementjujufendt74230 a écrit:toute le convialité savoyarde :
[url=http://www.envoiedugros.fr/wordpress/?p=42
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pendant qu'on parle d'alambic, j'aimerais bien connaitre le principe (precisement ), j'ai deja enmené de l'alcool à bruler, mais à part regarder les cuves et serpentin, je n'ai jamais posé a question.
chez moi aussi ça tant à disparaitre.
et pour ceux qui en font, on pourrait peut etre partager la façon.
je commence: en 1 on met de 10 à 20 l d'eau chaude/100 l de barrique, à vous !
chez moi aussi ça tant à disparaitre.
et pour ceux qui en font, on pourrait peut etre partager la façon.
je commence: en 1 on met de 10 à 20 l d'eau chaude/100 l de barrique, à vous !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
en fait le principe est simple :l eau s evapore a 100 dgres et l alcool a 80 dgres env .en chauffant le liquide alcoolise (cidre etc) a 80 degres son alcool s evapore ,cette vapeur part vers le haut dans un serpentin .ce serpentin va dans l eau froide et la l alcool se condense en liquide et on peut le recuperer.donc il faut un feu pour chauffer et de l eau froide .et aussi les produits a distiller!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
tu etais ou juju
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
gingko a écrit:et aussi les produits a distiller!!!
quoi, il faut des ingredients ?
2 eme indice sur la preparation de la bouillie chez moi: 10 kg de sucre par 100 kg de barrique, melangé à l'eau chaude
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gingko a écrit:en fait le principe est simple :l eau s evapore a 100 dgres et l alcool a 80 dgres env .en chauffant le liquide alcoolise (cidre etc) a 80 degres son alcool s evapore ,cette vapeur part vers le haut dans un serpentin .ce serpentin va dans l eau froide et la l alcool se condense en liquide et on peut le recuperer.donc il faut un feu pour chauffer et de l eau froide .et aussi les produits a distiller!!!
c' est 78.5° philippe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En principe, la gnôle sort de l'alambic à 90°, et ils la descende à 50° en la coupant avec de l'eau.
Mon frangin qui à travailler chez un bouilleur de cru,(c'est comme çà qu'on appelle ceux qui on un alambic) à récupérer un litre à 90°, si vous avez une personne qui à une grande gueule et à qui vous voulez donner une leçon, payer lui à boire de cette gnôle là, en deux temps et trois mouvements il se retrouve sur le "toi".
Mon frangin qui à travailler chez un bouilleur de cru,(c'est comme çà qu'on appelle ceux qui on un alambic) à récupérer un litre à 90°, si vous avez une personne qui à une grande gueule et à qui vous voulez donner une leçon, payer lui à boire de cette gnôle là, en deux temps et trois mouvements il se retrouve sur le "toi".
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on te voyer plusjujufendt74230 a écrit:pourquoi ???lolo13430 a écrit:tu etais ou juju
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque