Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fongi + Régulateurs +Antidycot Orge
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Fongi + Régulateurs +Antidycot Orge
Voilà le soucis :
J'ai des orges qui arrivent au premier noeud et qui commencent à avoir des taches de ryncho.
Je veux donc faire le premier fongi. , je voudrais également les réguler, et en plus j 'ai du BOFIX à faire en rattrapage.
Je pense faire en 2 applications, la question étant de savoir quoi faire en priorité?
Merci de vos réponses
J'ai des orges qui arrivent au premier noeud et qui commencent à avoir des taches de ryncho.
Je veux donc faire le premier fongi. , je voudrais également les réguler, et en plus j 'ai du BOFIX à faire en rattrapage.
Je pense faire en 2 applications, la question étant de savoir quoi faire en priorité?
Merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: Fongi + Régulateurs +Antidycot Orge
fongi + regul
bofix à part
bofix à part
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je crois que je ferais le fongi en premier, le bofix peut encore aller jusqu'à deux noeuds, ça laisserait un peu de délai pour le passer .
Invité- Invité
En conventionnel j'ai toujours mélangé fongi et régulateur:
t1 0.4 MEDAX UNIX OPUS
T2 1.2 SPATIAL BELL
T3 0.3 ETEPHON ACANTO COGITO
J'ai toujours fait de bons résultats et jamais d'escourgeon versé et Jamais de phytoxicité.
Le risque est il vraiment plus grand en sbv 50L?
t1 0.4 MEDAX UNIX OPUS
T2 1.2 SPATIAL BELL
J'ai toujours fait de bons résultats et jamais d'escourgeon versé et Jamais de phytoxicité.
michael62- + membre techno +
wissant
Ben oui, c'est ce qu'on a dit !michael62 a écrit:t1 0.4 MEDAX UNIX OPUSEn conventionnel j'ai toujours mélangé fongi et régulateur:
T2 1.2 SPATIAL BELL
Invité- Invité
comme diraient CHEVALIER&LASPALES: c'est vous qui voyez
Moi je m'y hasarde pas
Moi je m'y hasarde pas
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pinocio a écrit:Ben oui, c'est ce qu'on a dit !michael62 a écrit:t1 0.4 MEDAX UNIX OPUSEn conventionnel j'ai toujours mélangé fongi et régulateur:
T2 1.2 SPATIAL BELL
Excuse moi j'avais pas bien suivi je ne connaissais pas le bofix je suis vraiment un mauvais élève mais pourquoi j'aurais de la phytotoxicité en sbv si j'en ai pas en conventionnel?
wissant
la concentration
tu es à quelle quantité de flotte à l'ha ?
avec la SBV , tu concentre la touille et là ça peut faire très mal
avec la SBV , tu concentre la touille et là ça peut faire très mal
Invité- Invité
Fais un essai tu va comprendre ce que c'est que la concentrationmichael62 a écrit:pinocio a écrit:Ben oui, c'est ce qu'on a dit !michael62 a écrit:t1 0.4 MEDAX UNIX OPUSEn conventionnel j'ai toujours mélangé fongi et régulateur:
T2 1.2 SPATIAL BELL
Excuse moi j'avais pas bien suivi je ne connaissais pas le bofix je suis vraiment un mauvais élève mais pourquoi j'aurais de la phytotoxicité en sbv si j'en ai pas en conventionnel?
Invité- Invité
Merci j'avais deviné la réponse mais je préférais en être sur on n'a pas le droit à l'erreur dans les champs.
wissant
c'est en forumant sur ACE qu'on apprend
Oui en conventionnel je me débrouille plutôt bien mais en SBV je débute autant écouter ceux qui ont de l'expérience ça fait gagner beaucoup de temps et on évite de faire les apprentis sorciers.
wissant
sur OH arrivant à 1 Noeud, je pensais faire le rattrapage dicot (bofix) sur les zones qui le mérite demain en pleine journée, fongi le lendemain matin et le moddus le jour d'après (pour la parcelle concernée) mais on me dit d'attendre 5 jours entre hormones et regul alors je sais plus dans quel ordre faire ces trois traitements
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Invité- Invité
Fais le fongi en premier, le boffix attendra bien 3/4 jours il n'y a pas encore le feu pour le stade .alex54 a écrit:sur OH arrivant à 1 Noeud, je pensais faire le rattrapage dicot (bofix) sur les zones qui le mérite demain en pleine journée, fongi le lendemain matin et le moddus le jour d'après (pour la parcelle concernée) mais on me dit d'attendre 5 jours entre hormones et regul alors je sais plus dans quel ordre faire ces trois traitements
merci de vos réponses
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1