Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé d'occaz avec certificat, defectueux, recours?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvé d'occaz avec certificat, defectueux, recours?
suite à l'achat d'un pulvé AVEC son certificat de conformité, lors de sa remise en route présente des défauts.
-Le boitier hydraulique fuit ( beaucoup), signalé dans le rapport, quid du responsable???
-un tronçon ne s'ouvre pas toujours avec le général (1 fois sur trois), non signalé dans le rapport, quid du responsable??? ( et ça dès la mise en route, pas possible que le controleur n'est pas vu ça!?)
-le temps de coupure des tronçons est long ( près de 2 secondes) est ce normal??
appareil vendu sans garantie, mais je pensais que le contrôle servait justement à ça, vendre un appareil en état de marche!!!
quels sont mes recours vis à vis du vendeur et/ou du controleur ?, car va falloir passer par la case garage mais je veux pas en être de ma poche.
merci de votre aide!
-Le boitier hydraulique fuit ( beaucoup), signalé dans le rapport, quid du responsable???
-un tronçon ne s'ouvre pas toujours avec le général (1 fois sur trois), non signalé dans le rapport, quid du responsable??? ( et ça dès la mise en route, pas possible que le controleur n'est pas vu ça!?)
-le temps de coupure des tronçons est long ( près de 2 secondes) est ce normal??
appareil vendu sans garantie, mais je pensais que le contrôle servait justement à ça, vendre un appareil en état de marche!!!
quels sont mes recours vis à vis du vendeur et/ou du controleur ?, car va falloir passer par la case garage mais je veux pas en être de ma poche.
merci de votre aide!
Dernière édition par DUNCAN le Mer 06 Avr 2011, 19:02, édité 1 fois
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Re: pulvé d'occaz avec certificat, defectueux, recours?
Normalement pour tout matériel acheté chez un professionnel même occasion il y a 3 mois de garantie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Normalement pour tout matériel acheté chez un professionnel même occasion il y a 3 mois de garantie
wild- + membre techno +
80
Je crains que ce ne soit comme pour les voitures : le controle technique n'affranchit pas de l'usure du vehicule.
Le controle pulvé ne fait pas tout.
Je pense que les pb que tu signale ne sont pas redhibitoires pour le controle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j' ai démonté le boitier électrique, l'interrupteur du tronçon en cause à été bidouillé, changé, en tous cas il y a déjà eu intervention dessus. j'appelle le concessionnaire vendeur car il semble y avoir un vice caché!
demain je vais appelé le controleur et le mettre en cause, si j'avais été un particulier avec la fuite d'huile conséquente c'était refus d'office.
les contrôles semblent bien léger, juste un histoire de faire tourner les chambres d'agriculture et les concessionnaires, ça me dégoute...
demain je vais appelé le controleur et le mettre en cause, si j'avais été un particulier avec la fuite d'huile conséquente c'était refus d'office.
les contrôles semblent bien léger, juste un histoire de faire tourner les chambres d'agriculture et les concessionnaires, ça me dégoute...
PdLoire
tof a écrit:Je crains que ce ne soit comme pour les voitures : le controle technique n'affranchit pas de l'usure du vehicule.
oui surement, mais lorsque j'ai mis en pression pour déployer les rampes au bout d'une minute j'ai vu quelques gouttes couler par terre, ça macule le pulvé et le sol, c'est quand même limite que ça passe!!!
enfin comme dit dans un autre post, ça fait marcher le commerce...
PdLoire
Si si il me semble qu'il y a une garantie légale de 3mois, mais les concessionnaires n'en parle pas.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
que dit le bon de commande ? niveau garantie
la pastille qui certifie le control est elle sur le pulvè ?
la pastille qui certifie le control est elle sur le pulvè ?
Invité- Invité
Normalement il y a un minimum de garantie legale de 3 mois quant on achete chez un pro
Mais apres faut voir avec les phrases du style "dans l'etat" ou "pour pieces" si elles ne peuvent pas anuller tt recours avoir avec ta protection juridique de l'assurance
Mais pour le certificat de conformité au controle phyto, tu l'as eu dans les mains avant l'achat ?
A ta place je me tournerais vers la protection juridique de l'assurance ou alors expertise de l'engin et apres saisir la justice si aucun autres arrangements n'est trouvé
Mais apres faut voir avec les phrases du style "dans l'etat" ou "pour pieces" si elles ne peuvent pas anuller tt recours avoir avec ta protection juridique de l'assurance
Mais pour le certificat de conformité au controle phyto, tu l'as eu dans les mains avant l'achat ?
A ta place je me tournerais vers la protection juridique de l'assurance ou alors expertise de l'engin et apres saisir la justice si aucun autres arrangements n'est trouvé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62