AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170954 messages dans 88309 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    question sur bac d'incorporation? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

question sur bac d'incorporation?

2 participants

question sur bac d'incorporation? Empty question sur bac d'incorporation?

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:00

mon mecano m'a presenté ce matin le bac (buisard) que j'envisage d'installer sur le pulvé.

avant j'avais un vieux evrard avec bac d'incorpo avec une grosse vanne dans le fond et un tuyau de gros diametre en dessous.

là,je suis surpris,y'a une petite grille au fond et c'est du tuyau de petit diametre.

On arrive à lui faire avaler les solides:SAM?

Pour des poudres comme le manco j'ai un peu peur que ça se colmate?

Merci de vos avis et de vos conseils sur les trucs à pas faire

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

question sur bac d'incorporation? Empty Re: question sur bac d'incorporation?

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:06

Ce genre de bac d'incorporation est fait pour du liquide, il faudra que tu dilue ton manco avant d'essayer de l'aspirer.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:09

Le manco ,j'espere bien finir le stock et ne plus jamais m'en servir.

mais donc pour de l'archipel ou de l'unix c'est la meme punition?

y'a des bacs qui avalent les poudres(et le SMg,SAM)??

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:14

laurent53 a écrit:Le manco ,j'espere bien finir le stock et ne plus jamais m'en servir.

Oui, mais chez les constructeurs ou alors un incorporateur externe, qui vaut la peau du cul (je ne sais plus la marque, mais c'est le top) .
    Perso , je vais m'en fabriquer un à base d'un ancien tank à lait de 1500L, je préparerai toute la touille dedans avant de tout aspirer et de compléter avec de l'eau claire dans la cuve du pulvé . L'agitation du tank me servira à agiter la touille avant, voir à préparer le smg et le sam la veille.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:17

Bonjour Laurent

Si le pulvé a une pompe piston ce genre de bac aspire bien le SAM le manébe et autres poudres ..Après il y a des marques et des montages plus ou moins efficace ,il faut virer la petite grille et pour aider si ce n'est pas prévu un apport d'eau dans le bac ,on trouve ce genre de bac sur Tecno ,Hardi ,Rau .... ect la sortie est souvent en tube de 25 mm .
    Si c'est "un genre "de celui du lien aucun soucis

http://www.buisard.fr/images/nouveaux_pdfs/pulverisation/bac_incorporateur.pdf

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:21

Je crois que tu as raison à un detail pres:

l'agitation d'un tank à lait est bcp trop lente pour bien melanger. un melangeur pour poudre de lait à veaux de boucherie ce serait l'ideal(ça ça brasse)(par contre t'es limité en capacité(mais y'a moyen de diluer apres,je pense....)

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:24

oui c'est ça agrimarne un 20l

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:32

laurent53 a écrit:Je crois que tu as raison à un detail pres:

l'agitation d'un tank à lait est bcp trop lente pour bien melanger. un melangeur pour poudre de lait à veaux de boucherie ce serait l'ideal(ça ça brasse)(par contre t'es limité en capacité(mais y'a moyen de diluer apres,je pense....)
    Même en modifiant la pale de l'agitateur pour tourner plus vite ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 12:35

pinocio a écrit:
    laurent53 a écrit:Le manco ,j'espere bien finir le stock et ne plus jamais m'en servir.

Oui, mais chez les constructeurs ou alors un incorporateur externe, qui vaut la peau du cul (je ne sais plus la marque, mais c'est le top) .
    Perso , je vais m'en fabriquer un à base d'un ancien tank à lait de 1500L, je préparerai toute la touille dedans avant de tout aspirer et de compléter avec de l'eau claire dans la cuve du pulvé . L'agitation du tank me servira à agiter la touille avant, voir à préparer le smg et le sam la veille.

jl08 fait comme sa, c'est super et sa va super bien a rincé, je pense m'en cherché une pour l'hiver prochain

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 13:24

pinocio a écrit:

ouais peut-etre...(ça vaudra jamais un melangeur(mais tu as peut etre la possibilité de mettre un ou deux moteurs puissants avec les turbines de melangeur à poudre de lait).

j'ai bien demandé à Isa de me preter son melangeur pour preparer ma touille mais elle veut pas,elle a peur que les petis veaux soient malades quoi )

Invité
    Invité

Message par Greg 29 Mer 06 Avr 2011, 22:29

pinocio a écrit:

J'ai 2 vieux bacs d'occas à la maison et j'ai essayé de demonter le moteur de pale pour voir comment c'est foutu:
    C'est vachement demultiplié, la pale tourne à 30 tours minutes quand le moteur tourne à 1500tr/min.
    Du fait du reducteur, quand la pale tourne à 30tr/min, l'ensemble à de la force mais si c'étais direct moteur sur pale sans reducteur la puissance est diminuée par je sais plus combien mais c'est enorme.
    Je peux vous montrer les caractéristiques demain si vous le voulez.

Pour ce qui est du bac d'incorpo, sur mon pulvé, il y as des petits tuyaux et je peux y mettre un sac de SMG d'un coup et il va couler doucement. Par contre les produits comme l'unix il y as pas trop de solutions de prendre son mal en patience ca fait de la pâte...
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

Localisation Centre 29

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 22:43

je viens de modifier mon incorporateur en coupant la buse de pression pour avoir un plus gros débit

maintenant je verse direct les sacs de sulfates dedans sans aucuns souci avec le robinet d'eau (26x34) ouvert a fond

laurent si tu veux tu peux passer voir l'installation

sinon pinoc je vois mal le tank a lait suffire pour préparer la touille de plus ca fait un machin de plus à nettoyer

chez moi le moteur de l'agitateur a déja bien du mal à tenir avec que du lait dedans

dans ton principe je verrai bien une pompe de recyclage qui pompe en bas du tank a lait et faire un circuit fermé

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 22:52

sans tout melanger dans un bac de preparation,je pense que l'idée quand on a une cuve tampon de l'equiper d'un systeme de brassage assez energique n'est pas idiot meme si ce n'est que pour le smg.Y'a les peintres en batiment aussi qui ont des systemes de bassage,non? ça irait peut etre ça?

Merci marmotte.ça me fait un bon pretexte pour passer en effet!peut etre en allant chercher mon andaineur dans le 44 tiens(ou meme expres c'est pas si loin)

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:05

j'y pensai au début de faire un bac de pré mélange mais depuis que j'ai modifier le tuyau du bac maintenant tu verse a fond

le sac est aspiré le temps de prendre l'autre et de le couper

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:08

par le haut c'est galere,je bouche regulierement(et je crois que la pompe va finir par pas aimer).

Invité
    Invité

Message par leponge Mer 06 Avr 2011, 23:09

marmotte a écrit:j'y pensai au début de faire un bac de pré mélange mais depuis que j'ai modifier le tuyau du bac maintenant tu verse a fond

le sac est aspiré le temps de prendre l'autre et de le couper

+1 il y en a pas pour deux heures a balancer 3 sacs d'epso ds le bac
    je prefere preparer tous les produits clairement d'avance
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 06:37

Bonjour
    Je reprends la phrase plus haut dans mon post
    "..Après il y a des marques et des montages plus ou moins efficace " les échecs viennent de la ,quelques modifs à la "Marmotte "dans ces cas ,le tour est joué .
    Passer de l'Epso dans le bac c'est un plaisir ,je large le sac complet et le temps de chercher l'autre il est digéré
    L'idée du bac de préparation est séduisante ,mais reconstruire un pulvé a coté du pulvé ,avec la vaisselle qui va avec ,je ne suis pas chaud l

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 11:49

Vidéo ce matin ,25 kg d'Epso direct dans le bac incorporateur

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 12:41

Agrimarne a écrit:Vidéo ce matin ,25 kg d'Epso direct dans le bac incorporateur

il aspire le tiens!!!!
    l'evrard est plus long

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 12:59

Sur la bande son on l’entends ,la c'est prise de force calme

Dans le pulvé ce matin pour des betteraves
    50 kg Epsotop
    40 KG bore 21%
    30 l solution manganèse
    14 l Amistar x pro
    Emulsol
    Héliosol
    60 l d'eau

Cuve pour 20 ha

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé