Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
arret d'un contrat d'apprentissage
+2
Céline26
calamité
6 participants
Page 1 sur 1
arret d'un contrat d'apprentissage
voila,nous avons un apprenti depuis septembre 2010 avec un contrat signé jusqu'en aout 2012.
nous souhaitons rompre ce contrat d'un commun accord ce 30 juin.ce jeune ne correspond pas à nos attentes et nous ne correspondons pas aux siennes.il n'est pas le moins du monde passionné par les brebis et ne pense qu'aux tracteurs.or en élevage,c'est le troupeau qui fait manger pas les tracteurs,mais il ne veut pas comprendre ça....c'est pourtant un fils d'éleveur...il n'a que 17 ans et ces parents sont aux abonnés absents vis à vis de nous.
quelles sont donc les formalités à faire pour stopper ce contrat?
merci de vos réponses.
nous souhaitons rompre ce contrat d'un commun accord ce 30 juin.ce jeune ne correspond pas à nos attentes et nous ne correspondons pas aux siennes.il n'est pas le moins du monde passionné par les brebis et ne pense qu'aux tracteurs.or en élevage,c'est le troupeau qui fait manger pas les tracteurs,mais il ne veut pas comprendre ça....c'est pourtant un fils d'éleveur...il n'a que 17 ans et ces parents sont aux abonnés absents vis à vis de nous.
quelles sont donc les formalités à faire pour stopper ce contrat?
merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: arret d'un contrat d'apprentissage
Faire, comme pour n'importe quel salarié : lettre recommandée, avec "réunion", et préavis .... Il faut en parler au centre formateur, je crois, avant tout ; c'est moins abrupte !
calamité- + Membre Accro +
Alors là, aucune idée! Contacte le centre de formation, quelqu'un pourra te renseigner!
rien du tout, j'ai eu le cas, l'apprenti est parti et basta
Invité- Invité
un contrat d'apprentissage, c'est en CDD? jsuis en contrat de professionnalisation, et en CDD, pour le rompre, ben ca se fait avec lettre recommandée et accusé de réception, préavis etc...
si c'est pas en CDD, il part et basta.
si c'est pas en CDD, il part et basta.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
j'attends la visite du directeur du centre de formation.
c'est dommage d'en arriver là,parce qu'il est bosseur ce jeune,mais dés que ça touche les bétes,c'est une catastrophe,il ne voit rien,ne fait attention à rien.il veut etre salarié du service remplacement,avec sa façon de faire,il y fera pas 2 jours,nous le lui avons dit.nous lui avons conseiller de suivre une formation en mécanique plutot qu'en élevage.on peut meme pas lui conseillé d'aller en grandes cultures car il ne connait rien non plus aux cultures.
rhalala,on aurait mieux fait d'aller se coucher plutot que de le prendre en apprentissage pour faire plaisir à son grand pére qui est notre voisin..
merci pour vos réponses
pierraug,CCD j'en sais rien,c'est un contrat d'apprentissage,est ce assimilé CDD?????
c'est dommage d'en arriver là,parce qu'il est bosseur ce jeune,mais dés que ça touche les bétes,c'est une catastrophe,il ne voit rien,ne fait attention à rien.il veut etre salarié du service remplacement,avec sa façon de faire,il y fera pas 2 jours,nous le lui avons dit.nous lui avons conseiller de suivre une formation en mécanique plutot qu'en élevage.on peut meme pas lui conseillé d'aller en grandes cultures car il ne connait rien non plus aux cultures.
rhalala,on aurait mieux fait d'aller se coucher plutot que de le prendre en apprentissage pour faire plaisir à son grand pére qui est notre voisin..
merci pour vos réponses
pierraug,CCD j'en sais rien,c'est un contrat d'apprentissage,est ce assimilé CDD?????
Invité- Invité
ba c'est simple quand tu as signé son contrat de travail, c'était marqué CDD??? ou juste apprenti? si c'est apprenti, dis lui bye bye!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Mais des gyrophares sur les brebis !!
A mon avis le directeur va te renseigner, demande bien le fait qu'il soit mineur
Si il faut pas convoqué ou traiter directement avec le responsable legale du tiot
Sinon un contrat d'apprentissage c'est un CDD
A mon avis le directeur va te renseigner, demande bien le fait qu'il soit mineur
Si il faut pas convoqué ou traiter directement avec le responsable legale du tiot
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je ne vois pas ou est le problème si les deux parties sont d'accord
Invité- Invité
multimecano a écrit:Mais des gyrophares sur les brebis !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
david24 a écrit:je ne vois pas ou est le problème si les deux parties sont d'accord
+1
c'est la raison pour laquelle on prend plus de stagiaires depuis belle lurette , on avait un de motivé sur 10 et encore
Invité- Invité
multimecano a écrit:Mais des gyrophares sur les brebis !
si en plus je pouvais leur mettre un truc qui fait "vroum-vroum",là j'aurais un apprenti en or!!!
david24,on est bien d'accord tout les 2 pour arreter fin juin,nous et l'apprenti,mais ces parents j'en sais rien,silence de leurs part(vu que le gamin à 17 ans,ils devraient s'en mélés,me semble t il),je voudrais pas qu'il me foute la merde.
et pour nous,les apprentis ou stagiaire=fini surtout si on connait quelqu'un de leur famille!!!!
Invité- Invité
Desolé pour la faute (mais et mets)
Par contre oui il me semble que les parents sont concernés par rapport au fait qu'il soit mineur
Par contre oui il me semble que les parents sont concernés par rapport au fait qu'il soit mineur
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Bonjour,
il suffit que tu demandes un imprimé de résiliation à l'amiable du Contrat d'Apprentissage à la Chambre d'Agriculture (voire au CFA s'il est service Interface ....). Il n'y a pas de préavis en Contrat d'apprentissage, il suffit de vous entendre sur la date d'arrêt.
il suffit que tu demandes un imprimé de résiliation à l'amiable du Contrat d'Apprentissage à la Chambre d'Agriculture (voire au CFA s'il est service Interface ....). Il n'y a pas de préavis en Contrat d'apprentissage, il suffit de vous entendre sur la date d'arrêt.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Page 1 sur 1