Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sitones sur pois
+4
Sweepy
Franki
Seb 77
petite fontaine
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
sitones sur pois
faites vous un insecticide sur pois si il y a présence de sitones ? cet insecte est il vraiment nuisible au rendement ,vous traité ? si vous traitez , avec quel produit et quelle dose ?
n ' étant pas du tout pour les traitements insecticide, j'hésite vraiment a traiter car en suite faudra passer 2 ou 3 fois pour les pucerons , les tordeuses etc !
je deteste tuer la faune auxiliaire ,
dites moi vos expériences merci !
n ' étant pas du tout pour les traitements insecticide, j'hésite vraiment a traiter car en suite faudra passer 2 ou 3 fois pour les pucerons , les tordeuses etc !
je deteste tuer la faune auxiliaire ,
dites moi vos expériences merci !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Re: sitones sur pois
Il faut voir selon le nombre de morsures, si ce n'est pas trop important ça peut passer. Surtout que les pois doivent déjà être avancés, plus l'attaque est précoce est plus elle sera dommageable.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Chez moi, sitones traités il y a 10 jours, et re-traités hier, beaucoup de morsures sur des nouvelles feuilles non présentes lors du 1er passage, seuil largement atteint par endroits (5 à 10 encoches par plante), c'est la première fois que j'interviens autant.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Idem chez moi pour les sitones!
J'ai le voisin qui a une luzerne prés de ma parcelle et j'ai bien l'impression que c'est un véritable dortoir pour ces bestioles!
J'ai le voisin qui a une luzerne prés de ma parcelle et j'ai bien l'impression que c'est un véritable dortoir pour ces bestioles!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Franki 41 a écrit:Chez moi, sitones traités il y a 10 jours, et re-traités hier, beaucoup de morsures sur des nouvelles feuilles non présentes lors du 1er passage, seuil largement atteint par endroits (5 à 10 encoches par plante), c'est la première fois que j'interviens autant.
quand on ne met pas de fongis , on met des insecticides (j' aime pas ça non plus )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai bien le nombre de morsures que préconisent les techniciens de coop pour déclencher un traitement celon eux !
mais si on les avait toujours écouté, il y a bien longtemps qu'on aurai fondu les plombs
merci de vos conseils je vais bien surveiller l'évolution de cela mais je ne déclencherai qu'en, dernier ressort et si le temps se rechauffai davantage
mais si on les avait toujours écouté, il y a bien longtemps qu'on aurai fondu les plombs
merci de vos conseils je vais bien surveiller l'évolution de cela mais je ne déclencherai qu'en, dernier ressort et si le temps se rechauffai davantage
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
merde ! realisé hier et sans le bancoPatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Chez moi, sitones traités il y a 10 jours, et re-traités hier, beaucoup de morsures sur des nouvelles feuilles non présentes lors du 1er passage, seuil largement atteint par endroits (5 à 10 encoches par plante), c'est la première fois que j'interviens autant.
quand on ne met pas de fongis , on met des insecticides (j' aime pas ça non plus )
pit59- + membre techno +
les brouckes
TT hier soir mais déja pas mal de degats de faits (pois 5 cm)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi c'est sur les fèveroles,dans la partie non roulée .
Le roulage diminue l'activité des sitones .
Le roulage diminue l'activité des sitones .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1