Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pois de conserve
+3
PatogaZ
pyros
renault59
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Pois de conserve
Depuis quelques temps, je me pose la question de mettre des pois de conserve. J'ai quelques questions en tête:
=> Quel itinéraire technique ?
=> Contrat, quel usine, quel prix ?
Merci pour vos réponses .
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: Pois de conserve
renault59 a écrit:Depuis quelques temps, je me pose la question de mettre des pois de conserve. J'ai quelques questions en tête:
ITK comme pour du protéa, en fongi on t'en fait mettre un peu plus, genre switch/topsin a la floraison pour le sclerotinia
Il y a des contrats, le prix est fonction de la tendérométrie et de la catégorie de pois : fin, extra-fin, garden peas ...
Les prix ont fortement baissé par rapport a 2009. Globalement chez moi en pois ca tournes autour 700-800 € de MB, moyenne plutot pessimiste on va dire, avec du rendement tu atteint les 1000 € sans trop de problèmes, bon pas en 2010 vu la baisses des prix ... Il faut aussi savoir que le prix est indexé sur celui des céréales et des stocks au niveau des usines
Invité- Invité
700-800 euros, la tu est drolement pessimiste, c'est vrai les surfaces sont en baisse, tu veux garder les tiennes, hein
pour nous les prix, -6.8%
pyros- + membre techno +
à l'ouest
renault59 a écrit:Depuis quelques temps, je me pose la question de mettre des pois de conserve. J'ai quelques questions en tête:
te fais pas de bile pour l' itinéraire , on te dira quoi faire !!!!
essaye de voir avec les belges (dicogel ou dejaheere )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les frigos sont pleins avant la recolte alors les prix en baisse.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pourquoi tu dis d'aller voir les belges, d'après ce sont ceux qui payent le moins cher, non ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j' ai pas à me plaindre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pyros a écrit:700-800 euros, la tu est drolement pessimiste, c'est vrai les surfaces sont en baisse, tu veux garder les tiennes, hein
Oui c'est pessimiste, mais il vait mieux partir sur une hypothèse basse et faire mieux, que le contraire !
Et en non irrigué, tu sais que la marge peut très vite fluctuer !!!
Regardes en épinards, beaucoup en ont defait , certains ont récoltés 10 T, et je connait un irriguant qui a fait près de 30 T en branches !!!!! alors la marge varie énormement
Invité- Invité
perso c'est je casse pas trop la téte en fongi pois conso, je tourne à base de chloro le temps qu'il fait beau, aprés je m'amuse avec un peu d'amistar walabi et topsin, je fais vraiment gaffe aux tordeuses et pucerons et ca m'empéche pas de faire 110qx à 108 de tendero.
Cette année je vais essayer de faire comme pato avec le bore a chaque passage...
Et pour le prix c'est simple l'usine nous donne 500€/ha en moins et en haricot idem, donc
Cette année je vais essayer de faire comme pato avec le bore a chaque passage...
Et pour le prix c'est simple l'usine nous donne 500€/ha en moins et en haricot idem, donc
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:
Pourquoi 500 €/ha???? ce serait à la tonne ce serait plus logique , non ?
Invité- Invité
la baisse de prix est a la tonne mais comme tu connais tes rendements moyens des annees precedentesPremio a écrit:Benagri a écrit:
Pourquoi 500 €/ha???? ce serait à la tonne ce serait plus logique , non ?
le calcul est vite fait
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
PatogaZ a écrit:j' ai pas à me plaindre
en plus,, ils ont un super agent de plaine,, n'est-ce pas Pato?
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1