Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
céline est repartie à la poussière
+13
Hogge
philaubers
tine2
BV-Fan
Baj
iris
Etienne
herve56
Le Mecreant
yaya
alain
bzh centre
PatogaZ
17 participants
Page 1 sur 1
céline est repartie à la poussière
cérémonie tristissime de la mise en terre de ma cousine , la soeur de lulu 80 , toutes les femmes présentes étaient en larmes , je ne suis pas resté longtemps , ne trouvant pas de mots pour le réconfort
que le paradis lui appartienne
que le paradis lui appartienne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: céline est repartie à la poussière
pato de tout coeur avec toi et la famille.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
de tout cœur avec vous, que Céline reposes en paix et veilles sur ceux et celles qui lui étaient cher.
Invité- Invité
les plus à plaindre sont bertrand son mari et ses deux petits enfants , ainsi que lulu 80 , son épouse et ses parents , je crois qu'il en ont pour un moment à avaler le morceau !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je sait que çà ne réconforte pas ce que j'écris, mais, quand c'est sont jour faut partir et puis c'est tous, et on feras tous pareil.
Comme disait un amis, "les morts doivent êtres bien ou ils sont, car aucuns n'est revenus".
Paix à sont Âme.
Comme disait un amis, "les morts doivent êtres bien ou ils sont, car aucuns n'est revenus".
Paix à sont Âme.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
PatogaZ a écrit:les plus à plaindre sont bertrand son mari et ses deux petits enfants , ainsi que lulu 80 , son épouse et ses parents , je crois qu'il en ont pour un moment à avaler le morceau !!!
va falloir qu'ils soient très entourés, j' ai connu cela et c'est très dur
Invité- Invité
Courage pour tout les proches de Celine. On pense a eux
yaya- + membre techno +
Ostland
Depuis que tu nous a annoncé cette triste nouvelle, je pense à ta cousine et a sa famille en me disant, "combien vivent des moments si difficiles"?
Invité- Invité
Je deteste cette expression, qui n'ajoute que de la peine aux larmes.
Lorsqu'un bateau quitte le port, il s'eloigne en mer vers une autre terre, et quand on ne le voit plus, il continue a naviguer vers d'autres rivages, inconnus et même insoupçonnés.
L'absence est une souffrance indicible, mais ce n'est pas le néant.
Quand l'enveloppe de chair n'est plus là, il reste l'esprit, celui de ceux qui ne sont plus là , dont la présence nous accompagne tout au long de notre vie.
Nous existons au dela de notre corps, par ce que nous avons fait, par nos actes, par les valeurs que nous avons transmises, par l'amour que nous avons donné et qui reste vivant au coeur de nos proches.
C'est ce souffle qui aux soirs de découragement donne la force de faire un pas de plus.
Theodore Monod disait, parlant de la vie dans l'autre monde " je ne sais pas, mais j'espère"
Comme lui, j'espère, mais je suis certains que la resurection sur cette terre reside en ceci: l'esprit et l'amour que nous avons donné aux notres et qui les fait vivres après notre départ.
Celine je ne te connaissais pas, mais je prefère t'imaginer comme la douce lumière d'une etoile au firmament qui continue de veiller sur tes enfants et ton mari, que comme de la poussière.
Et si poussiere tu est que ce soit poussiere d'etoile dans le ciel.
Lorsqu'un bateau quitte le port, il s'eloigne en mer vers une autre terre, et quand on ne le voit plus, il continue a naviguer vers d'autres rivages, inconnus et même insoupçonnés.
Quand l'enveloppe de chair n'est plus là, il reste l'esprit, celui de ceux qui ne sont plus là , dont la présence nous accompagne tout au long de notre vie.
Nous existons au dela de notre corps, par ce que nous avons fait, par nos actes, par les valeurs que nous avons transmises, par l'amour que nous avons donné et qui reste vivant au coeur de nos proches.
C'est ce souffle qui aux soirs de découragement donne la force de faire un pas de plus.
Theodore Monod disait, parlant de la vie dans l'autre monde " je ne sais pas, mais j'espère"
Comme lui, j'espère, mais je suis certains que la resurection sur cette terre reside en ceci: l'esprit et l'amour que nous avons donné aux notres et qui les fait vivres après notre départ.
Celine je ne te connaissais pas, mais je prefère t'imaginer comme la douce lumière d'une etoile au firmament qui continue de veiller sur tes enfants et ton mari, que comme de la poussière.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
une chose est sure c'est que c'est une mère qui n'est plus là pour donner son amour à ses enfants !
et le bon dieu il fait chier parce qu'il fait trop de conneries
parler beau ,écrire beau c'est bien beau ...
mais ça ne ramene pas ceux qu'on aime
herve56- + membre techno +
56 sud
Le Mecreant a écrit:Je deteste cette expression, qui n'ajoute que de la peine aux larmes.
+ 1
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
+2 ,parce que ce qu'écrit le mécreant ,c'est la seule issue ,la seule qui permette de continuer à vivre ...
L'absence est horrible ,on se dit :comment vais je faire ,alors qu'il (ou elle ) était si vivant (e)...
Il ne sert à rien de résister ,de chercher pourquoi ,comment ...
Mon frère nous a quittés il y a plus de 20 ans ,et pourtant tous les soleils qui se lèvent ou se couchent ,toutes les émotions me ramènent à lui ,et chaque fois que j'ai besoin de lui ,je sens sa présence et il me fait un signe ...
Céline protegera ceux qu'elle aime ...
L'absence est horrible ,on se dit :comment vais je faire ,alors qu'il (ou elle ) était si vivant (e)...
Il ne sert à rien de résister ,de chercher pourquoi ,comment ...
Mon frère nous a quittés il y a plus de 20 ans ,et pourtant tous les soleils qui se lèvent ou se couchent ,toutes les émotions me ramènent à lui ,et chaque fois que j'ai besoin de lui ,je sens sa présence et il me fait un signe ...
Céline protegera ceux qu'elle aime ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
herve56 a écrit:une chose est sure c'est que c'est une mère qui n'est plus là pour donner son amour à ses enfants !
+ 1 la "vie" est parfois trop injuste !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
de tout coeur avec vous...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
mécréant tu as très bien résumé par ces jolies phrases ce qu'est la duretée de la vie parfois très injuste et le souffle qui est là et qui nous dit :la vie continue pour ceux qui restent mais céline restera dans le coeur de toute cette famille unie dans le chagrin
courage a vous tous
courage a vous tous
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
j'ai été très touché par cette histoire même si je ne connaissais pas céline.lil y a un an j'ai fait un mois de coma et j'ai failli passer de l'autre coté.alors je me dis pourquoi elle est pas moi?je pense que ça fais partie des mystéres de la vie.
par contre je sais dans quel état étaient ma famille et mes amis!c'était terrible pour eux,je souhaite donc courage à bertrand son mari.
je rejoins le mecréant que l'on laisse derrière nous l'amour et l'esprit.
ma femme,mon meilleur ami,pendant mon coma ont tout fait,malgré leur détresse,pour que"mon oeuvre" continue.
par contre je sais dans quel état étaient ma famille et mes amis!c'était terrible pour eux,je souhaite donc courage à bertrand son mari.
je rejoins le mecréant que l'on laisse derrière nous l'amour et l'esprit.
ma femme,mon meilleur ami,pendant mon coma ont tout fait,malgré leur détresse,pour que"mon oeuvre" continue.
philaubers- + membre techno +
59
courage à toute la famille
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Le Mecreant a écrit:Je deteste cette expression, qui n'ajoute que de la peine aux larmes.
je faisais allusion au mercredi des cendres et la célèbre expression liturgique "souviens toi que tu es né de la poussière et que tu retourneras à la poussière "
je n' aime pas trop cette expression non plus , croyant comme toi à l' immortalité de l' âme , mais aujourd'hui je suis triste et cette expression m' a hanté toute la journée
pour ceux qui n' ont pas connu céline , c' était une bonne vivante , son surnom , c' était "la maguette"
vive , gentille , bosseuse , elle a surement laissé de bons souvenirs partout où elle est passée
nous allions ensemble nager avec bagheera , lulu et madame bibine , je garde un souvenir exceptionnel de cette cousine tornade qui restera dans mon esprit jusqu' à la fin , elle doit déjà être ailleurs à semer la bonne humeur comme elle savait si bien le faire
PatogaZ- + Admin +
eh oui il y a des moments ou on se dit ou il est le bon dieu et pourquoi que ça arrive a des gens qui en général dévoués pret a tout donner je dis ça en connaissances de cause car :
excuses pato je me permet de rajouter sur ton post mais cette semaine on vient de dire en revoir a une de mes amis 36 ans (maladie sur la moelle epiniere) installer avec son mari et laissant tout le monde derriere elle une fille de 13 ans et un garçon de 8 ans c'est dernier mot ont ete ne pleurer que le jour ou vous allez me dire en revoir car apres ce temps là ça me retarde pour aller rejoindre là haut
je peux vous dire que ça vous en met un cou dans la ge...le quand vous connaissez toute l'histoire car elle disait qu'elle été forte et qu'elle allé s'en sortir et qu'il fallait etre fort
résultat au bout de 2ans et demi
excuses pato je me permet de rajouter sur ton post mais cette semaine on vient de dire en revoir a une de mes amis 36 ans (maladie sur la moelle epiniere) installer avec son mari et laissant tout le monde derriere elle une fille de 13 ans et un garçon de 8 ans c'est dernier mot ont ete ne pleurer que le jour ou vous allez me dire en revoir car apres ce temps là ça me retarde pour aller rejoindre là haut
je peux vous dire que ça vous en met un cou dans la ge...le quand vous connaissez toute l'histoire car elle disait qu'elle été forte et qu'elle allé s'en sortir et qu'il fallait etre fort
résultat au bout de 2ans et demi
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
bon courrage éric et bon courrage a ça famille
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
+1 ...lolo13430 a écrit:bon courrage éric et bon courrage a ça famille
La vie ne sera plus la même, certes, mais que chacun puisse surmonter cette terrible épreuve !
V51- + membre techno +
Marne
+2V51 a écrit:+1 ...lolo13430 a écrit:bon courrage éric et bon courrage a ça famille
La vie ne sera plus la même, certes, mais que chacun puisse surmonter cette terrible épreuve !
une nouvelle vie va devoir se mettre en place et les enfants devront vivre en pensant que leur maman est toujours à leur coté
même si c'est dans la mémoire
Invité- Invité
De tout cœur avec toi et toute la famille, surtout les petits bouts, quelle tristesse!!!!! On se sent tellement impuissant quand des choses comme ca arrivent...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Page 1 sur 1