Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orge hydroponique aliment equin
+5
spontus
dgé
sevi
seguim
Bella
9 participants
Page 1 sur 1
Orge hydroponique aliment equin
Bjr auriez vous des retours d’informations sur l’utilisation de l’orge germer sur l’alimentation équin
Merci de votre aide
(La reine des reinettes)
À bientôt Bella
Merci de votre aide
(La reine des reinettes)
À bientôt Bella
Bella- + Membre +
Normandie
Re: Orge hydroponique aliment equin
c est souvent pour, en premier lieu, supprimer la poussiere
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il y en a qui la donne aux chevaux apres cuisson
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
NRJ membre du forum vend ce procédé il me semble !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
l'orge germée; c'est pas mal en petite quantité, un pot de yaourt par jour maxi. J'en donnais un temps aux poulinières en lactation. Maintenant je leur donne des orties, c'est moins chiant à gérer que l'orge germée.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
https://www.agri-convivial.com/t82048-production-de-cereales-hydroponique?highlight=orge+hydroponiquespontus a écrit:NRJ membre du forum vend ce procédé il me semble !
Invité- Invité
facile à faire cette orge hydro, surtout en normandie, une réserve de 2000l, une pompe et un asperseur, une dalle béton ou enrobé plate isolé par le dessous de 50m²
épandage d'orge au sol pour que ça recouvre le sol, toutes les nuits, maintenir humide, 20 jours plus tard en été et 4-5 semaines en hiver, l'orge fera 15 cm de haut
expérience vécue tous les ans sur de l'enrobé quand je fais tomber du blé et qu'il pleut dessus, ça germe de peur, et ça monte vite, jusqu'à ce que le grain soit "pompé"
par contre, je ne suis pas sur de l"effet bénéfique, car si l'orge est pompé, elle perd ses valeurs nutritionnelle, les feuilles sont à 95% d'eau, donc seulement 5% de valeur bénéfique
épandage d'orge au sol pour que ça recouvre le sol, toutes les nuits, maintenir humide, 20 jours plus tard en été et 4-5 semaines en hiver, l'orge fera 15 cm de haut
expérience vécue tous les ans sur de l'enrobé quand je fais tomber du blé et qu'il pleut dessus, ça germe de peur, et ça monte vite, jusqu'à ce que le grain soit "pompé"
par contre, je ne suis pas sur de l"effet bénéfique, car si l'orge est pompé, elle perd ses valeurs nutritionnelle, les feuilles sont à 95% d'eau, donc seulement 5% de valeur bénéfique
000
Olivier62 aime ce message
Poussière
C’est à dire les terre reste des terres donc de la poussièreseguim a écrit:c est souvent pour, en premier lieu, supprimer la poussiere
Après avoir parler avec certaines personnes dans le
Domaine actuel de. Lhydroponie je partirais certainement vers ce mode d alimentation en vue d une économie financière (qualité d aliment bien être animal fertilité la beauté de l animal et surtout un gagne temps pour l éleveur
Je pense prendre contacte avec certains éleveurs équipes pour regrouper les informations de la toile
Merci à vous
Bonne journée Bella
Bella- + Membre +
Normandie
Bjr a tous
En parcourant les publications de chacun un article a attiré mon attention
Celui de mr Florentin paru en 1966 sur un sujet que certains développe de nouveau donc cela été déjà une variante à l’époque donc certainement un futur dans ce domaine
Bonne journée à tous
Bella
En parcourant les publications de chacun un article a attiré mon attention
Celui de mr Florentin paru en 1966 sur un sujet que certains développe de nouveau donc cela été déjà une variante à l’époque donc certainement un futur dans ce domaine
Bonne journée à tous
Bella
Bella- + Membre +
Normandie
Connaissance ou critique
Certaines personnes critique sans même connaître le sujet
Même en 1966 il fessait pas cuire de l’orge dans une casserole pour 100 vaches il y passerait des jours à les nourrir les pauvres bêtes serait morte d ici la
Donc avant de parler ayant pris contact avec NRJ m’ayant donné ses contacts éleveurs qui on mis en place ses procédé dans plusieurs départements de France
Il y a un bon retour de ce
Protocole qui leur fait gagner en temps
En financier et surtout donne d excellent résultat sur les animaux
Donc je pense qu’il serait bien que vous rencontriez des personnes ayant eu l idée d’avancer vers l’avenir plutôt que de critiquer démesurément sans connaître le sujet car je pense que vous connaissez par contre très bien le sujet labourage de champs
Bella- + Membre +
Normandie
Bella a écrit:Certaines personnes critique sans même connaître le sujet
Même en 1966 il fessait pas cuire de l’orge dans une casserole pour 100 vaches il y passerait des jours à les nourrir les pauvres bêtes serait morte d ici la
Donc avant de parler ayant pris contact avec NRJ m’ayant donné ses contacts éleveurs qui on mis en place ses procédé dans plusieurs départements de France
Il y a un bon retour de ce
Protocole qui leur fait gagner en temps
En financier et surtout donne d excellent résultat sur les animaux
Donc je pense qu’il serait bien que vous rencontriez des personnes ayant eu l idée d’avancer vers l’avenir plutôt que de critiquer démesurément sans connaître le sujet car je pense que vous connaissez par contre très bien le sujet labourage de champs
c' est bon , bella , pour poster ça se passe bien maintenant ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je viens de voir le message, désolé de l'avoir ouverte, désolé d'avoir voulu aidé, fais ce qu'il te plait
000
tu as fait ça en étable ??? et tu n'as pas eu de probleme bactérien ou myco ???dgé a écrit:facile à faire cette orge hydro, surtout en normandie, une réserve de 2000l, une pompe et un asperseur, une dalle béton ou enrobé plate isolé par le dessous de 50m²
perso en 1974 j'avais essayé dans un grand hangar sol béton sur des baches pour mes pintades et poules, (non je ne faisait pas encore de politique à l'époque !!!) et j'ai fusillé tout le monde, because une bactérie ou un champignon, ma femme était CONTENTE!!!! mais c"était joli à voir !
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
pour les poules il faut juste faire gonfler le germe , mais pas plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mon père faisait ça pour ses vaches vers les années 60.
le belge- + membre techno +
marne
non, mon expé ne repose que sur des pertes de grain dans la cour et que je le ramasse pas, ça fait comme les photosEtienneCH4 a écrit:tu as fait ça en étable ??? et tu n'as pas eu de probleme bactérien ou myco ???dgé a écrit:facile à faire cette orge hydro, surtout en normandie, une réserve de 2000l, une pompe et un asperseur, une dalle béton ou enrobé plate isolé par le dessous de 50m²
perso en 1974 j'avais essayé dans un grand hangar sol béton sur des baches pour mes pintades et poules, (non je ne faisait pas encore de politique à l'époque !!!) et j'ai fusillé tout le monde, because une bactérie ou un champignon, ma femme était CONTENTE!!!! mais c"était joli à voir !
000
erreur de jeunesse, j'avais voulu bien faire, sans savoir, comme nos écolos actuels !!!PatogaZ a écrit:pour les poules il faut juste faire gonfler le germe , mais pas plus
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
evergreen aime ce message