Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
auto chargeuse et ensilage !
3 participants
Page 1 sur 1
auto chargeuse et ensilage !
les avis sont divers sur la conservation de l'ensilage d'herbe avec cette méthode !!
quel est le votre?
quel est le votre?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: auto chargeuse et ensilage !
Brins relativement longs, le tassage doit être très très important, et l'ajout de conservateur indispensable ?
Moi là où je vois un gros intérêt à l'autochargeuse, c'est dans le cas d'un stockage en silo tour avec dessilage par le bas, ensilage des parcelles au fur et à mesure de la maturité quelle que soit la surface, et on rempli petit à petit, toujours mis et repris dans le bon ordre, on obtient ainsi un ensilage de qualité extra.
Après, ce système a d'autres inconvénients....
Moi là où je vois un gros intérêt à l'autochargeuse, c'est dans le cas d'un stockage en silo tour avec dessilage par le bas, ensilage des parcelles au fur et à mesure de la maturité quelle que soit la surface, et on rempli petit à petit, toujours mis et repris dans le bon ordre, on obtient ainsi un ensilage de qualité extra.
Après, ce système a d'autres inconvénients....
Invité- Invité
GANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN viens faire la parle , y a un sujet pour toi
non sérieux , ce coco c'est pro dans ce domaine , vous verrez le matos , y a de quoi avoir le tournis
non sérieux , ce coco c'est pro dans ce domaine , vous verrez le matos , y a de quoi avoir le tournis
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:GANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN viens faire la parle , y a un sujet pour toi
" pro " pour faire ce qu il ne faut pas faire
je ramasse tout avec ça luzerne , trèfle violet , pois , méteil , fétuque , rga , rgi , dactyle etc ..., même en brin long ça se conserve très bien , aucune différence avec le coupé court et sans conservateur
je trouve que c est l outil le plus rapide et économique pour ramasser les fourrages
gan 29- + membre techno +
finistère
achille,elle marche cette machine ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1