Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Augmentation du toubac(tabac!!!) Pffff....
+15
Franki
mickmick
sambott
moulinos
Alan.fr
gingko
pistile19
laurent
electron
pig
lolo13430
ancomex
cereal.be
dan 80
carlo s
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Augmentation du toubac(tabac!!!) Pffff....
Rappel du premier message :
Yo, et re, le tabac va augmenter demain!!!!
Du brun!!!! Pour un bon fumeur, ça fait environ 110€ de plus par an!!!!
ça va commençer à être vraiment dissuasif!!!
Et vous, vous allez arréter à cause du prix???
Yo, et re, le tabac va augmenter demain!!!!
Du brun!!!! Pour un bon fumeur, ça fait environ 110€ de plus par an!!!!
ça va commençer à être vraiment dissuasif!!!
Et vous, vous allez arréter à cause du prix???
Invité- Invité
Re: Augmentation du toubac(tabac!!!) Pffff....
des cons y en a tjs de trop !!! c'est pr pas les tuer, que la vente libre d'armes en france est interdite ???laurent53 a écrit:
certaines associations commencent à traquer les fumeurs sur les terrasses parisiennes!!!
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:J'ai arrêté de fumer deux fois, à chaque grossesse, résultat : 1 fois j'ai pris 22 kg, la deuxième fois 33 !!! Alors je n'ai pas fait de troisième enfant sinon j'aurai peut être pris 44 !!! Bon je vous rassure j'avais tout reperdu après.
Fumer empêche de grossir , ...
Le pire , alors , ce sont les obèses qui fument et qui glandent !!!!
( j'ai pas dit les " bien enveloppés " )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
jujufendt74230 a écrit:des cons y en a tjs de trop !!! c'est pr pas les tuer, que la vente libre d'armes en france est interdite ???laurent53 a écrit:
certaines associations commencent à traquer les fumeurs sur les terrasses parisiennes!!!
Ils feraient mieux de pourchasser les dealers de drogue !!!!!!!!
Vous avez vu l'émission ' zone interdite ' sur M6 à ce sujet ? : la drogue en Bretagne ....!!!!!
Mais qu'est-ce qu'on attend pour protéger nos jeunes de ce fléau ????????
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
pour qu'une augmentation de tabac soit suivi d'effet pour faire arreter les gens il faut qu'elle soit supérieure a 10%
donc celle-ci sert juste a remplir le trou percé de notre sarckocrak
je suis non fumeur
donc celle-ci sert juste a remplir le trou percé de notre sarckocrak
je suis non fumeur
Invité- Invité
je propose un prix 3 fois plus cher .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
cereal.be a écrit:
Ils feraient mieux de pourchasser les dealers de drogue !!!!!!!!
Vous avez vu l'émission ' zone interdite ' sur M6 à ce sujet ? : la drogue en Bretagne ....!!!!!
Mais qu'est-ce qu'on attend pour protéger nos jeunes de ce fléau ????????
les mettre au boulot tout simplement !!!
Invité- Invité
gingko a écrit:je propose un prix 3 fois plus cher .
C'est sympa pour ceux qui fument ! Chacun est libre je le répète le tout c'est de ne pas empiéter sur la liberté des autres !!!!!!!
Invité- Invité
chacun est libre mais le collectif paye les degas de la cigarette .vaste debat spp mais pense a tes enfants ....j ai un copain fumeur fumeur ,il fait deja papy...SUPERPEPETTE a écrit:gingko a écrit:je propose un prix 3 fois plus cher .
C'est sympa pour ceux qui fument ! Chacun est libre je le répète le tout c'est de ne pas empiéter sur la liberté des autres !!!!!!!
Nord du 02
Ca ne te dérange pas d'être tout le temps "fliqué" de partout toi ?
Mes enfants j'y pense, d'ailleurs je leur ai dit que j'étais mal placée pour leur interdir de fumer, puisque je fume ..... Mais ils connaissent les tenants et les aboutissants. Ma fille de 20 ans ne fume pas.
Et la drogue et l'alcool ....
Mes enfants j'y pense, d'ailleurs je leur ai dit que j'étais mal placée pour leur interdir de fumer, puisque je fume ..... Mais ils connaissent les tenants et les aboutissants. Ma fille de 20 ans ne fume pas.
Et la drogue et l'alcool ....
Invité- Invité
Le fumeur ne coute rien à la société!
c'est prouvé:il paie des taxes et meurt plus tôt:moins de retraite pas de maison de retraite,pas d'autre pathologie comme alzheimer.
Evidemment on lui paie sa chimio mais ça coute pas plus cher que les autres pathologies du grand age(sans compter que sur le lot une partie meurt de maladie cardio-vasculaire et là,pour la société c'est le jackpot.
Mes arguments sont un peu provoc peut etre mais dire que"le collectif paye les degas de la cigarette " n'est pas recevable
c'est prouvé:il paie des taxes et meurt plus tôt:moins de retraite pas de maison de retraite,pas d'autre pathologie comme alzheimer.
Evidemment on lui paie sa chimio mais ça coute pas plus cher que les autres pathologies du grand age(sans compter que sur le lot une partie meurt de maladie cardio-vasculaire et là,pour la société c'est le jackpot.
Mes arguments sont un peu provoc peut etre mais dire que"le collectif paye les degas de la cigarette " n'est pas recevable
Invité- Invité
[quote="SUPERPEPETTE"]Ca ne te dérange pas d'être tout le temps "fliqué" de partout toi ?
Et la drogue et l'alcool ....[/quote]
qd je vois des gamins de 13/14 ans en train de fumer et de trainer ds les bars, ça fait peur !!!
Et la drogue et l'alcool ....[/quote]
qd je vois des gamins de 13/14 ans en train de fumer et de trainer ds les bars, ça fait peur !!!
Invité- Invité
je n est aucun merite ,j aime pas fumer ca me donne mal au crane !!!je prefere la bouffe et les bons liquides :vin biere cidre etc ....
Nord du 02
Moi, je fume, c'est pas bien, je le sais, mais même dans ma voiture, quand je suis accompagné d'un non fumeur, je m'abstient, tout comme de fumer dans ma maison ou celles des autres (sauf si quelqu'un y fume) ou bien encore devant mes enfants
Pourtant, je devrais être bien placé pour arrêter, j'ai un grand père qui est mort d'un cancer de la gorge, mais je connais aussi des gens qui sont arrivés a des âges tout a fait respectables en ayant fumer toute leur vie
L'air que l'on respire est il meilleur, ce que l'on mange, ce qu l'on boit etc
En faisant la route que je fais tous les ans, mon pourcentage de risque est aussi élvé, je ne vais pas arrêter de prendre ma voiture
Pourtant, je devrais être bien placé pour arrêter, j'ai un grand père qui est mort d'un cancer de la gorge, mais je connais aussi des gens qui sont arrivés a des âges tout a fait respectables en ayant fumer toute leur vie
L'air que l'on respire est il meilleur, ce que l'on mange, ce qu l'on boit etc
En faisant la route que je fais tous les ans, mon pourcentage de risque est aussi élvé, je ne vais pas arrêter de prendre ma voiture
Invité- Invité
tu parles des clopes, là, pas des clients ....david24 a écrit:moi, je les roules, et je vais continuer....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bien sur, si je roulais mes clients, je serais plus riche que je le suis, c'est mon gros problème, je suis des deux cotés de la barrière
Invité- Invité
je ne fume pas donc pas concerné
les personnes qui fument ne me derange pas a conditions qu il respecte ceux qui ne fume pas
les personnes qui fument ne me derange pas a conditions qu il respecte ceux qui ne fume pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on ne fume pas dans un melon, ça risque d'exploser !!
Invité- Invité
je vais en dégouté plus d'un !!!! je fume quand je veux !!! avant j'étai un bon fumeur ,1 paquet par jour,j e suis pati en voyage de noce pendant 15 j sans en fumé une !!!! mais dès mon retour ,je me suis remis à fumer au grand desespoire de ma femme !!!! cela fait maintenant 6 ans que je n'achete plus de paquet !!! (exeption 2 fois , 1 au repas des forumeurs et l'autre au dernier space ) je n' y pense jamais ,j'en fume une aujourd'hui et je peux etre 1 mois sans y retoucher !!!!!!
Invité- Invité
ça achille, c'est le top !!
je trouvais aussi que tu avais pris un peu de poids depuis quelques temps, c'est donc ça...
je trouvais aussi que tu avais pris un peu de poids depuis quelques temps, c'est donc ça...
Invité- Invité
moi aussi le stress
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
idem que toi achille!Peut etre que l odeur des vaches se rapproche de la nicotineachille a écrit:je vais en dégouté plus d'un !!!! je fume quand je veux !!! avant j'étai un bon fumeur ,1 paquet par jour,j e suis pati en voyage de noce pendant 15 j sans en fumé une !!!! mais dès mon retour ,je me suis remis à fumer au grand desespoire de ma femme !!!! cela fait maintenant 6 ans que je n'achete plus de paquet !!! (exeption 2 fois , 1 au repas des forumeurs et l'autre au dernier space ) je n' y pense jamais ,j'en fume une aujourd'hui et je peux etre 1 mois sans y retoucher !!!!!!
Invité- Invité
moi je suis non fumeur
mais je trouve qu'ont en fait trop contre le tabac et même l'alcool le vin et conseillé de boire avec modération (circulation du sang.........) mais que fais l'état contre la drogue!!!!!!!! c'est quand même plus grave (c'est sur l'état ne gagne pas d'argent)
en voiture tu te fais prendre avec + de 0.8 gr retrait de 6 point, tribunal, retrait du permis sur le champs + amande, avec du canabis dans le sang juste consommation de stupéfiant!!!!
pour moi l'augmentation du tabac c'est pour diviser les gens!!!
mais je trouve qu'ont en fait trop contre le tabac et même l'alcool le vin et conseillé de boire avec modération (circulation du sang.........) mais que fais l'état contre la drogue!!!!!!!! c'est quand même plus grave (c'est sur l'état ne gagne pas d'argent)
en voiture tu te fais prendre avec + de 0.8 gr retrait de 6 point, tribunal, retrait du permis sur le champs + amande, avec du canabis dans le sang juste consommation de stupéfiant!!!!
pour moi l'augmentation du tabac c'est pour diviser les gens!!!
J'en ai connu des fumeurs , des paquets , ils ont tous le même discours sur la liberté et le respect des autres , dans les actes c'est un peu différent .SUPERPEPETTE a écrit: Chacun est libre je le répète le tout c'est de ne pas empiéter sur la liberté des autres !!!!!!!
Jusqu'à il y a seulement quelques années , leur attitude c'était "c'est le plus gêné qui s'en va" (autrement dit "je fait ce que je veux et je t'emmerde") , maintenant que la situation se retourne un peu ils se sentent brimés , pauvres petites choses ! dans quel pays totalitaire vivons nous !
Ceci dit , les non fumeurs qui se plaignent du tabac sur les terrasses des bars n'ont qu'à aller à l'intérieur (il ne faut pas être plus royaliste que le roi) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Faut être riche pour fumer
Moi ce qui me rend malade c'est de voir les parents fumer et quasiment cracher la fumée sur les gamins...
Encore un avantage d'être paysan, on est pas incommodé par la fumée des autres quand on est seul dans son tracteur ou dans sa ferme !
Moi ce qui me rend malade c'est de voir les parents fumer et quasiment cracher la fumée sur les gamins...
Encore un avantage d'être paysan, on est pas incommodé par la fumée des autres quand on est seul dans son tracteur ou dans sa ferme !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Faut être riche pour fumer
Ben, oui, mais le pire, c'est que ceux qui ne fument pas ne sont pas plus riches!!!
Alors pourquoi???? Ben parce qu'ils dépensent dans autres choses sans doute???
Invité- Invité
Oui de toute façon on se fait plumer d'une façon ou d'une autre c'est sur !
Heureusement pour moi que le chocolat n'est pas taxé comme les clopes
Heureusement pour moi que le chocolat n'est pas taxé comme les clopes
Peut-être a-tu raison Bertrand , mais moi je préfère dépenser mon fric dans autre chose que des clopes , parce que là , l'expression "partir en fumée" prend tout son sens (ou alors "jeter par la fenêtre") , mais après tout , chacun fait ce qu'il veut de son pognon .Bertrand62 a écrit:
Ben, oui, mais le pire, c'est que ceux qui ne fument pas ne sont pas plus riches!!!
Alors pourquoi???? Ben parce qu'ils dépensent dans autres choses sans doute???
La question du pognon maintenant .....
Bon je vois que finalement ici c'est représentatif !
Vivement que le hachiche soit en vente libre, ça progresse, ça progresse et ça va venir ! méfiez-vous !
Vivement que le hachiche soit en vente libre, ça progresse, ça progresse et ça va venir ! méfiez-vous !
Invité- Invité
contrairement a beaucoup, j'ai commencé tard (26 ans), et maintenant je vais devoir me planquer dans les toilettes pour fumer et augmenter mes tarifs pour pouvoir me les payer a ce que je comprends
Invité- Invité
david24 a écrit:contrairement a beaucoup, j'ai commencé tard (26 ans), et maintenant je vais devoir me planquer dans les toilettes pour fumer et augmenter mes tarifs pour pouvoir me les payer a ce que je comprends
Vade retro satanas !
Invité- Invité
Ben oui , le pognon , c'était le point de départ de ce sujet , non ?SUPERPEPETTE a écrit:La question du pognon maintenant .....
Aurait-on touché une corde sensible ?
Des regrets ou des remords ?
Enfin , tant que c'est avec ton argent , et pas avec le mien , ça ne me dérange pas du tout .
Pour le hachisch , il me semble que le débat est un peu différent , mais je n'y connais pas grand chose .
Non non David , dans les toilettes c'est interdit aussi !david24 a écrit:contrairement a beaucoup, j'ai commencé tard (26 ans), et maintenant je vais devoir me planquer dans les toilettes pour fumer
Il est vrai que l'on a pas le droit de fumer dans les restaurants , à l'intérieur des bars , dans les halls de gare , et dans tous les lieux clos et publics , en règle générale .
Mais il te reste l'autorisation de le faire chez toi , chez tes amis fumeurs , chez tes amis non fumeurs qui veulent bien , dans tes tracteurs , dans ta mois-bat , sous ton hangar , dans tes champs , dans la rue , et dans tous les lieux de plein air , sauf cas particulier .
Effectivement , c'est la portion congrue .
C'est dur la vie de fumeur , j'aimerai pas être à votre place !
Dernière édition par Franki 41 le Mar 10 Nov 2009, 20:06, édité 1 fois
Tu va fumer une clope ?SUPERPEPETTE a écrit:Bon moi je décroche du sujet !
Franki 41 a écrit:J'en ai connu des fumeurs , des paquets , ils ont tous le même discours sur la liberté et le respect des autres , dans les actes c'est un peu différent .SUPERPEPETTE a écrit: Chacun est libre je le répète le tout c'est de ne pas empiéter sur la liberté des autres !!!!!!!
Jusqu'à il y a seulement quelques années , leur attitude c'était "c'est le plus gêné qui s'en va" (autrement dit "je fait ce que je veux et je t'emmerde") , maintenant que la situation se retourne un peu ils se sentent brimés , pauvres petites choses ! dans quel pays totalitaire vivons nous !
Ceci dit , les non fumeurs qui se plaignent du tabac sur les terrasses des bars n'ont qu'à aller à l'intérieur (il ne faut pas être plus royaliste que le roi) .
J'avais zappé un peu le sujet, je croyais que ça ne m'interesserai pas... Je suis d'accord avec Franki sur ce coup là, le "les plus génés s'en vont" je l'ai entendu pendant des années.
Invité- Invité
Oui je crois qu'après avoir subit la dictature des fumeurs pendant des années on peut savourer un peu notre plaisir de respirer de l'air pur (ou moins impur).
Je n'ai jamais fumé la moindre clope (peut être 2 taffes dans ma vie), mais combien j'en ai fumé passivement en étant au contact de copains fumeurs ? Mais ca semblait normal à l'époque... Maintenant que je vis dans un environnement sans fumée je ne supporte plus le tabac.
Je n'ai jamais fumé la moindre clope (peut être 2 taffes dans ma vie), mais combien j'en ai fumé passivement en étant au contact de copains fumeurs ? Mais ca semblait normal à l'époque... Maintenant que je vis dans un environnement sans fumée je ne supporte plus le tabac.
Chamb a écrit:ancomex a écrit:+1 seb
+ 2
+3
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Je suis comme Achille et le belge,je fume quand je veux !!!
J'aime bien l'odeur d'une blonde qui se consume ,et l'odeur qu'elle laisse sur les doigts...
J'aime bien l'odeur d'une blonde qui se consume ,et l'odeur qu'elle laisse sur les doigts...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
nico21 a écrit:Chamb a écrit:ancomex a écrit:+1 seb
+ 2
+3
Invité- Invité
même moi qui suis fumeur, je n'aime pas la fumée dans un resto ou autre, quand je dort a l'hotel je prend les chambres non fumeur, j'estime éssayer de respecter les autres aussi, mais je fume que voulez vous
Invité- Invité
je te conseillerai plutôt çàdavid24 a écrit:contrairement a beaucoup, j'ai commencé tard (26 ans), et maintenant je vais devoir me planquer dans les toilettes pour fumer et augmenter mes tarifs pour pouvoir me les payer a ce que je comprends
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Parti du prix du tabac , petit à petit , on dérive vers les droits individuels .SUPERPEPETTE a écrit:
La notion de liberté est quelque chose d'assez subjectif .
Nous sommes beaucoup ici à être d'une génération ou l'on apprenait encore que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" .
La mémoire peut être sélective en fonction de ce qui nous arrange .
Il n'a jamais été question d'empêcher les gens de se piquer la ruche dans leur salon , ou sous mon hangar ; juste dans leur voiture .
Page 2 sur 2 • 1, 2