Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Surfaces enherbées, paysan emmerdé.
+4
gogotin 62
Marx
PatogaZ
Le Mecreant
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Surfaces enherbées, paysan emmerdé.
J'ai refais une pature l'hiver dernier 3 ha elle est loupée;
Vu que c'est de la PT de + de 5 ans je voudrais la retourner et mettre du sorgho pour passer l'été.
Avec leurs conneries de pac est-ce possible? sinon je peut faire quoi ?
Vu que c'est de la PT de + de 5 ans je voudrais la retourner et mettre du sorgho pour passer l'été.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Surfaces enherbées, paysan emmerdé.
pas bon ou faut que tu remette en pature l'equivalent ailleurs
reseme en ce moment en direct dessus
reseme en ce moment en direct dessus
Invité- Invité
Pas bon, je m'en doutais, tu comprend pourquoi ça me fiche les nerf en pelote ?
Resemer maintenant, oui, mais si pas de flotte, la semence pour a pomme...
Resemer maintenant, oui, mais si pas de flotte, la semence pour a pomme...
56 Bignan
il faut resemer juste avant il finira bien par repleuvoir.....
l'espoir fait vivre......
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:J'ai refais une pature l'hiver dernier 3 ha elle est loupée;
on ne sème pas de petites graines l' hiver , mécréant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato... je voulais dire avant l'hiver. j'ai du semé ça en debut octobre.
56 Bignan
déclaré en PT5 à la PAC 2010?
tu dois conserver 100% des surfaces PAC 2010 en PP+PT5, et 50% des surfaces PAC 2010 en PT.
Autre solution : tu la mets en sorgho, et tu déclares une autre parcelle de PT en PT5.
tu dois conserver 100% des surfaces PAC 2010 en PP+PT5, et 50% des surfaces PAC 2010 en PT.
Autre solution : tu la mets en sorgho, et tu déclares une autre parcelle de PT en PT5.
Marx- + Membre +
grabouille a écrit:il faut resemer juste avant il finira bien par repleuvoir.....
Le pire, ce n'est pas s'il ne pleut pas, la graine reste en terre, c'est si il pleut quelques jours pour que ça germe et après plus rien. Et vu que l'endroit est tres sechant l'été...
56 Bignan
Marx a écrit:déclaré en PT5 à la PAC 2010?
Oui, mais ici on est en 100 % prairies...
56 Bignan
c'est un risque c'est vrai mais si tu reseme en direct sans desecher taterre il y a une chance qu'avec un peu d'eau...
Invité- Invité
moi, j'ai resemé de l'herbe ,il y a 15 jours comme il annoncait de la pluie pour le dimanche c'était tout bon , il n'a pas tombé une goutte et les pigeons sont arrivé dedans , il en marre de ces previsions
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Le Mecreant a écrit:
Oui, mais ici on est en 100 % prairies...
Comment ont été déclarés tes prairies à la PAC2010 : PT, PT5 ou PP?
Marx- + Membre +
L'été dernier j'ai retourné une PP pour la resemer et elle est toujours PP
Si tu veux mettre du sorgho, mets en, tu mélange avec un ray grass qui poussera une fois le sorgho recolté, je compte essayer ca dans une PP dans 1 mois.
Et tu la garde en PP, si contrôle ben ca à poussé tout seul mais ca ressemble à de l'herbe.
Si tu veux mettre du sorgho, mets en, tu mélange avec un ray grass qui poussera une fois le sorgho recolté, je compte essayer ca dans une PP dans 1 mois.
Et tu la garde en PP, si contrôle ben ca à poussé tout seul mais ca ressemble à de l'herbe.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
c'est le conseil un peu trop tardif....................
sur la france agricole de la semaine derniere un agri de normandie refait ses PT ou PP en fevrier sous couvert d'avoine:
1-effet allelopathie
2- fourrage en juin
3- conforme a la pac
peux tu poser la question a ma ddtm en leur disant que tu as refait une prairie mais avec le sec ca n'a pô marché???????????
vu le temps sec tu as jusqu'a fin mai pour semer du sorgho... enfin c'est l'avis du technicos qui m'a renseigné je vais peut etre essayer sur 2 ha mais Pb ca verse bien y parait............... m'enfin today faut ca leve pour commencer......................:)
sur la france agricole de la semaine derniere un agri de normandie refait ses PT ou PP en fevrier sous couvert d'avoine:
1-effet allelopathie
2- fourrage en juin
3- conforme a la pac
peux tu poser la question a ma ddtm en leur disant que tu as refait une prairie mais avec le sec ca n'a pô marché???????????
vu le temps sec tu as jusqu'a fin mai pour semer du sorgho... enfin c'est l'avis du technicos qui m'a renseigné je vais peut etre essayer sur 2 ha mais Pb ca verse bien y parait............... m'enfin today faut ca leve pour commencer......................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
L'essentiel est de respecter les directives de l'administration. Le superflus, gagner sa vie par son travail.
Invité- Invité
Massey, pour le sorgho, tu peut y aller, il faut semer en 3 fois a 15 jours d'intervalle.
Je faisais 1 er , 15 et 30 mai pour ne pas tout avoir en même temps sinon tu est vite dépassé si c'est pour donner en vert ou faire paturer.
Pour la pluie, t'inquiete pas, le sorgho ça pousse avec la rosée .
Je faisais 1 er , 15 et 30 mai pour ne pas tout avoir en même temps sinon tu est vite dépassé si c'est pour donner en vert ou faire paturer.
Pour la pluie, t'inquiete pas, le sorgho ça pousse avec la rosée .
56 Bignan
surfaces enherbées,paysan enmerdé
bandes enherbées,promenades pour bidets!
bandes enherbées,promenades pour bidets!
philaubers- + membre techno +
59
Le Mecreant a écrit:J'ai refais une pature l'hiver dernier 3 ha elle est loupée;
la PAC , c' est comme dans la marine , il faut signaler la manoeuvre , tu fais un courrier à la DDTM en signalant que tu as voulu ressemer ton herbage et que c' est raté , que tu mets une culture intermédiaire sous ensemencée d' un nouvel herbage et c' est bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La solution pour se garder une marge de manoeuvre c'est de ne pas engager qq ha en PHAE... C'est un choix qui nous permet la liberté de cultiver, de les retourner quand ça nous chante avec aussi un quota en fourrage annuel et en céréales autoconso et aux chiottes la prime! La PHAE première version nous a bien coinçé pendant 5 ans, basta!
Y'a une nouveauté pour 2011 parait-il (pas encore reçu mon dossier) c'est sur les DPU bois pâturés, landes, parcours, "trop sales" ou "ne servant que de passage" => non élligible, risque de pénalités, au-delà de 2 ha ou de 3% de la surface déclarée, de 3 fois l'écart x par le montant des DPU...
Déjà que les DPU parcours c'est pas lourd!
Et si correction des surfaces litigieuses engagées en PHAE => pénalités quand même!
Chacun sait que dans le maquis sous les chênes verts y'a pas d'herbe, seuls les arbres sont "taillés" comme des parasols par les brebis, sous les châtaigners pareil, elles ne profitent que des fruits dans les 2 cas...
Y'a une nouveauté pour 2011 parait-il (pas encore reçu mon dossier) c'est sur les DPU bois pâturés, landes, parcours, "trop sales" ou "ne servant que de passage" => non élligible, risque de pénalités, au-delà de 2 ha ou de 3% de la surface déclarée, de 3 fois l'écart x par le montant des DPU...
Déjà que les DPU parcours c'est pas lourd!
Et si correction des surfaces litigieuses engagées en PHAE => pénalités quand même!
Chacun sait que dans le maquis sous les chênes verts y'a pas d'herbe, seuls les arbres sont "taillés" comme des parasols par les brebis, sous les châtaigners pareil, elles ne profitent que des fruits dans les 2 cas...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1