Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
remplissage compact tramline 3 m par big bag
3 participants
Page 1 sur 1
remplissage compact tramline 3 m par big bag
j'ai un compact tramlime 3M de 1999 ou 98 , c'est a dire la deuxième version avant les tous dernier qui sont équipés de réhausse rouge. est il commode de les charger avec un big bag avec un 741 ? faut il des big bag de 500 KG , 600 kg etc ... cela serait interresant de savoir car je seme tous au sac le ble dur , je fini à 180 kg/ HA... y en a marre des sacs....
Invité- Invité
Re: remplissage compact tramline 3 m par big bag
tu mets combien de sacs de 50 kg dans ton semoir quand tu fais le plein ? ça va te dire si tu peux mettre un big et de quelle quantité
Invité- Invité
jd28 a écrit:j'ai un compact tramlime 3M de 1999 ou 98 , c'est a dire la deuxième version avant les tous dernier qui sont équipés de réhausse rouge. est il commode de les charger avec un big bag avec un 741 ? faut il des big bag de 500 KG , 600 kg etc ... cela serait interresant de savoir car je seme tous au sac le ble dur , je fini à 180 kg/ HA... y en a marre des sacs....
Abandonne l'idée de remplir ton semoir en direct BigBag , trop de risque de casser les sangles du sac! Depuis le début, j'utilise une trémie sur mon télésco et cela se passe assez bien.
Sinon, il m'arrive de remplir le semoir directement avec le godet du telesco j'ai installé 1 petite tôle démontable de chaque coté du godet afin de réduire la largeur du déversement dans la caisse du semoir.
regarde ici: http://www.thievin.fr/prod164-66-tremie_a_cereales_3m3.html
http://www.dyna-touraine.fr/containers/
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
moi,je fais du bigbag 600kg depuis 5 ans .j ai le meme semoir que toi .si ton semoir est vide la premiere fois tu mettras les 600 kg, après il en reste toujours au fond et la tu arriveras à mettre 550kg
jamais casser de sangle en 600kg et tu lèveras assez haut pour moi c est tres pratique ,et en plus le semoir est haut pour des sacs
jamais casser de sangle en 600kg et tu lèveras assez haut pour moi c est tres pratique ,et en plus le semoir est haut pour des sacs
did17- + Membre +
charente maritime
moi j ai sulky gc compact aussi
j utilise le systeme fouquet sac d un m3 avec 4 sangles et un tuyau de descente attaché sur le sac c est pas mal je trouve je peux vider le sac en 2 fois facilement
pas trop cher
j utilise le systeme fouquet sac d un m3 avec 4 sangles et un tuyau de descente attaché sur le sac c est pas mal je trouve je peux vider le sac en 2 fois facilement
pas trop cher
Invité- Invité
Pour ma part, compact tramline sans réhausse, j'ai fais des bigs de 400 KG, ne pas faire des bigs trop gros car ça obligerais de vider le semoir au maximum, sinon pour ce que j'ai en sac de 25KG, je mets les palettes sur un plateau et je mets le semoir juste à côté, je me retrouve à la même hauteur que la plateforme.
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Page 1 sur 1