Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170017 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orge de printemps gelé
+3
olivier
Seb 77
gn21
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
orge de printemps gelé
un bon coup de froid de la semaine dernière a fait du mal à mon orge de printemps ,
champ en basse et un couloir surement venté entre les bois ,
je pense qu'il va se refaire , fin tallage , le bout des feuilles est bien calciné,
c'est dommage pour notre 1er essai en semi direct , il était vraiment beau ,
on avait passé 2kg de smg quelques jours avant , je pense que ça l'a sensibilisé
champ en basse et un couloir surement venté entre les bois ,
je pense qu'il va se refaire , fin tallage , le bout des feuilles est bien calciné,
c'est dommage pour notre 1er essai en semi direct , il était vraiment beau ,
on avait passé 2kg de smg quelques jours avant , je pense que ça l'a sensibilisé
gn21- + membre techno +
nord 21
Re: orge de printemps gelé
Pas cool
A combien est descendu le thermomètre ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
- 5°C le 13/04 et jusqu'a hier encore -2 à -3 tous les matins...
olivier- + membre techno +
nord 21
un aperçu de la parcelle en semis direct
après roulage du couvert cet hiver sur la neige
les effets du gel
dans la même parcelle de gauche à droite en semis direct, féveroles, lentilles , une bande de gesces et OP
après roulage du couvert cet hiver sur la neige
les effets du gel
dans la même parcelle de gauche à droite en semis direct, féveroles, lentilles , une bande de gesces et OP
gn21- + membre techno +
nord 21
ben moi c'est pas l'OP qui a pas aimé le gel c'est les vesces et les lentilles, en plus je les avaient déja un peu scotché en désherbant
je ne sais pas si les lentilles vont s'en remettre!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
quel stadenico21 a écrit:ben moi c'est pas l'OP qui a pas aimé le gel c'est les vesces et les lentilles, en plus je les avaient déja un peu scotché en désherbant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
- 4.4°C sous abri le 13/04 à Chatillon sur Seine.Seb 77 a écrit:Pas cool
OP gelée ? Tu es sûr gn21 ? Date de semis ? Stade le 13/04 ?
Invité- Invité
moi c'est de l'avoine gelée , les feuilles sont coupée en deux et je n'est pas encore desherbé :shock: :shock: :shock: pareil qu' un cout de foxproamDBs9 a écrit:- 4.4°C sous abri le 13/04 à Chatillon sur Seine.Seb 77 a écrit:Pas cool
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
idem que toi SD4500 feuilles coupées au milieu par un trait blanc comme un coup de foxtar!!!, pour info et de mémoire OP semé mi février avec aucun désherbage!
nord 21
moi elles n'ont pas appréciée la partie iso renforcée ,et le bifénox des 1.8 l de foxtar fait a deux feuilles un matin suivit dans l'aprés midi d'environ 10 mm depuis plus rien
a bon les lentilles gélent il faut que j'aille voir
a bon les lentilles gélent il faut que j'aille voir
ben21- + membre techno +
cote d'or
pour les lentilles moi j'en ai avec des gesses semé au 20/02 pas de gelée apparente???!!!
nord 21
A vous lire les gars du 21, je suis surpris, c'est vous qui gelez et c'est moi qui habite la montagne du 21 ... !!
Invité- Invité
je pensais que c'était le gel, si ç'est pas ça c'est qu'elles n'ont vraiment pas apprécié le passage en post!! elles font 3cm, mais j'ai des plus petite qui sont complétement cramée
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Oui mais, le 13/4 :pinocio a écrit:A vous lire les gars du 21, je suis surpris, c'est vous qui gelez et c'est moi qui habite la montagne du 21 ... !!
> -4.4°c sous abri à Chatillon sur Seine
> -0.2°c sous abri à St Martin du Mont
Invité- Invité
nico21 a écrit:je pensais que c'était le gel, si ç'est pas ça c'est qu'elles n'ont vraiment pas apprécié le passage en post!! elles font 3cm, mais j'ai des plus petite qui sont complétement cramée
je pense quelle n'aime pas le basagran
ben21- + membre techno +
cote d'or
amDBs9 a écrit:- 4.4°C sous abri le 13/04 à Chatillon sur Seine.Seb 77 a écrit:Pas cool
en direct de tarnos près de bayonne, un peu deconnecte du travail, car chez ma fille qui vient d'accoucher , et oui grand-pere pour la 1ere fois d'un petit garcon, c'est plein de bonheur...
pour luc , c'est un semis du 15/02, fin tallage debut montaison, les superieures des feuilles sont grillees comme apres un coup de foxtar, mais sans aucun passage de traitement mis a part 2 kg d'epsotop pulverise a 50l/ha, c'est assez spectaculaire a voir , il faudrait un bon coup de pluie pour laver ca mais c'est pas gagne
gn21- + membre techno +
nord 21
Félicitations au "papy gn21" d'être grand père. Je ne suis pas encore dans ce club là mais çà pourrait arriver très vite !
Concernant l'orge de printemps, je parie plus sur du spectaculaire que sur de gros dégâts si la pluie veut bien revenir. Sinon, évidemment qu'il y aura des séquelles sur le nombre d'épis / m². Au passage je rappelle que les orges 2 rangs (hiver comme printemps) font leur rendement avec un nombre d'épis. C'est moins significatif pour une orge 6 rangs et encore moins pour un blé qui peu compenser par la fertilité des épis.
C'était "ma minute" physio !
Concernant l'orge de printemps, je parie plus sur du spectaculaire que sur de gros dégâts si la pluie veut bien revenir. Sinon, évidemment qu'il y aura des séquelles sur le nombre d'épis / m². Au passage je rappelle que les orges 2 rangs (hiver comme printemps) font leur rendement avec un nombre d'épis. C'est moins significatif pour une orge 6 rangs et encore moins pour un blé qui peu compenser par la fertilité des épis.
C'était "ma minute" physio !
Invité- Invité