Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????
Le dernier TDP fait état de 82% des céréales d'hiver détruite par le gel .
L'OP sera présent sur 1/3 de la sole totale avec un autre 1/3 pour le colza.
Pour le reste 5ha d'AC profond peuvent recevoir du maïs avec peut etre 80 qx de potentiel.
Entre le blé de p et le tournesol, je n'ai aucune référence locale de rendement potentiel.
Le tournesol ferait peut etre mieux en marge mais le ble produira de la paille .
L'OP sera présent sur 1/3 de la sole totale avec un autre 1/3 pour le colza.
Pour le reste 5ha d'AC profond peuvent recevoir du maïs avec peut etre 80 qx de potentiel.
Entre le blé de p et le tournesol, je n'ai aucune référence locale de rendement potentiel.
Le tournesol ferait peut etre mieux en marge mais le ble produira de la paille .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????
tu peux aussi envisager une assurance récolte sur du tournesol et comme tu n'as pas de réference sur ton exploit, l'assureur prend la réf départemental
je suis en train de regarder pour faire ça dans mes parcelles d'esterel en ACS
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????
et si tu dépasse le rendement departemental c est toi qui paye ton assureur en 20011 j ai fait 36 q avec du ES ETHIC
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
nico21 a écrit:tu peux aussi envisager une assurance récolte sur du tournesol et comme tu n'as pas de réference sur ton exploit, l'assureur prend la réf départemental
Je suis assuré pour aléas climatique. Donc effectivement pour une culture inédite sur l'exploit la référence prise en compte est la ref départementale.
Sauf que pour se faire indemnisé un rendement , il faut qu'un aléas climatique soit clairement établi pour tout un secteur et pas uniquement sur une parcelle.
Moi aussi dans mes parcelles les plus superficielles j'ai pensé me faire payé un resemis en maïs suite au gel puis me faire indemniser un rendement a la récolte. .
C'est la différence entre assurance récolte et assurance aléas climatique.
JJ- + membre techno +
barrois 52
tu peux prendre une assurance récolte juste pour tes semis de printemps
tu met ton tournesol et si tu n'est pas au rdt de réf -25% tu encaisse la différence
bien sur si tu fait 36qx comme géo c'est peut être pas la peine de demander l'assurance récolte!
tu met ton tournesol et si tu n'est pas au rdt de réf -25% tu encaisse la différence
bien sur si tu fait 36qx comme géo c'est peut être pas la peine de demander l'assurance récolte!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
j ai encore mieux du MAIS avec référence départemental peut être 100q...la je crois que les assureurs ont surement prévu quel que chose dans les contrats
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1