Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de lièvre dans betteraves !!!
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Problème de lièvre dans betteraves !!!
Comme l'an passé, j'ai à nouveau les lièvres qui viennent manger mes betteraves. Celles-ci sont au stade 2 vraies feuilles, certaines sont à moitié dévorées et d'autres ont complètement disparu.
Auriez-vous une idée pour remédier à ce problème ??? En parcourant certains posts, j'ai pu lire que certains pulvérisaient du tabasco sur blé pour repousser ces lapins. Est-ce que cela marcherait aussi sur betteraves ??? Si oui quelle dose de tabasco utilisez pour par Ha et faut-il encore ajouter un autre produit, j'avais pensé à de l'emulsol pour son effet collant ???
Auriez-vous une idée pour remédier à ce problème ??? En parcourant certains posts, j'ai pu lire que certains pulvérisaient du tabasco sur blé pour repousser ces lapins. Est-ce que cela marcherait aussi sur betteraves ??? Si oui quelle dose de tabasco utilisez pour par Ha et faut-il encore ajouter un autre produit, j'avais pensé à de l'emulsol pour son effet collant ???
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Re: Problème de lièvre dans betteraves !!!
S'est bientot paque!
Se sont des lapins en chocolat???
T'as pas un canon a gaz?
Je crois que s'est une fiolle/Ha de tabasco.
T'as pas un canon a gaz?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
L27 de chez deleplanques. C'est un fertilisant et non un répulsif mais ca marche sur tous les mammifères...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Jes a écrit:S'est bientot paque!
T'as pas un canon a gaz?
Malheureusement ce n'est pas le lièvre de Pâques car lui il laisserait un œuf en échange au moins.
Finalement je lui ai mis une fiole de Tabasco / Ha, on verra bien le résultat.
Sinon j'ai encore trouvé un autre produit, AMINOSOL, c'est fabriqué en Allemagne par Lebosol, c'est un répulsil pour gibier, lièvre, sanglier et chevreuil, un engrais foliaire et un adjuvant pour pulvérisation en même temps.
Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce produit ?
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace