Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cultimix
+38
sibalo
Fabien72
CAMZ61
Peccadille
grabouille
Deutzman
M 201
poulet1.0
wild
bingo
VERT 42
porsche 133
PEPIN
SYLVAIN 55
ND90
mrsame
fergie62
Pilou71
fusa 32
bc a
PHACO
tiltou12
bzh centre
sylvain
jef81
michael62
cachon
marcus24
merinos
lauva
troll
alex6
dugers
zarouf
tiantian
PatogaZ
Greg 29
Alan.fr
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cultimix
bon je commence à en avoir assez de trembler chaque fois que je pose ma vieille herse rotative, donc je pense investir dans un outil qui me semble solide, un cultimix. bon comme j'ai pas gagné au loto je pense partir sur une occase de 3 m , je voulais savoir si il y a des séries où des années à éviter , sinon si vous connaissez quelqu'un qui en donne une contre bons soins ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: cultimix
ben il n'y a personne qui à ce genre d'herse , elle est toute verte
gaillac Tarn
Moi j'en ais pas mais la prochaine sera surement une cultimix.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
la cultimix , c' est la herse des barbares qui ont envie de semer direct sur les pistes d' aviation
je crois que dugers en a une et qu'il la martyrise pas mal , donc on pourra recevoir son témoignage
je crois que dugers en a une et qu'il la martyrise pas mal , donc on pourra recevoir son témoignage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le beau-frere en a une depuis pas loin de 15 ans et travaille en non labour et parfois en direct avec .Je ne l'en ai jamais entendu dire du mal !!
tiantian- + membre techno +
sud 52
en plus chez nous c'est des A 380 qu'on à donc ça tasse disons qu'on à des cailloux et quand il n'y a pas de cailloux c'est de la terre rouge qui ressemble à des caillouxPatogaZ a écrit:la cultimix , c' est la herse des barbares qui ont envie de semer direct sur les pistes d' aviation
gaillac Tarn
j'en ai une depuis 2003
c'est incassable mais lourd
tu peux attaquer direct sur chaumes pour semer des engrais verts
si je repars en combiné apres celle la ce sera encore une cultimix
voila si tu veux plus de renseignements....
pour les années jamais entendu dire qu'il y avait de mauvaises series
c'est incassable mais lourd
tu peux attaquer direct sur chaumes pour semer des engrais verts
si je repars en combiné apres celle la ce sera encore une cultimix
voila si tu veux plus de renseignements....
pour les années jamais entendu dire qu'il y avait de mauvaises series
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:en plus chez nous c'est des A 380 qu'on à donc ça tasse disons qu'on à des cailloux et quand il n'y a pas de cailloux c'est de la terre rouge qui ressemble à des caillouxPatogaZ a écrit:la cultimix , c' est la herse des barbares qui ont envie de semer direct sur les pistes d' aviation
alors le cultimix sera ton ami , un coup avec ton décompacteur de barbare et un coup de cultimix par dessus et ça ira très bien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Si tu ne veux pas trop lourd , cherche une amazone KE.
Elles sont costauds aussi.un genre comme celle-là
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Si tu ne veux pas trop lourd , cherche une amazone KE.
ah , non , la KE , c' est pas du cultimix , le voisin ramasse ses toupies en bout de champ , la prochaine il prendra un cultimix
PatogaZ- + Admin +
tu l'a en 3 où en 4 m? on m'avait parlé de boitié avec changement de vitesse qui avaient quelques soucis.
qu'est qu'elle à en plus qu'une herse rotative genre kuhn ?
gaillac Tarn
ça doit etre lourd en effet(deja que la KE est mastoc).
j'hesiterais entre ça et une kuhn(sureent un peu plus fragile mais ça fait du boulot aussi)...
je commence à penser à changer le combiné(corpo faut que mon partenaire soit decidé aussi)
j'hesiterais entre ça et une kuhn(sureent un peu plus fragile mais ça fait du boulot aussi)...
je commence à penser à changer le combiné(corpo faut que mon partenaire soit decidé aussi)
Invité- Invité
J'ai une KG 402 de 1995, j'ai semé mes couverts avec direct sur chaumes, fait du déchaumage également, pas de problème.
Pour info si il y a des forumeurs intéressés, elle est à vendre avec le semoir kverneland DAS intégré, cause: pré-retraite !!
Pour info si il y a des forumeurs intéressés, elle est à vendre avec le semoir kverneland DAS intégré, cause: pré-retraite !!
Invité- Invité
oui cultimix trés bien je nivelle les passades pour enrouleurs avec assez solide a ouvrir de temps en temps pour voir si les écrous de rotor ne sont pas desserrer.Parfois on a l'impression que ça ne prépare pas mais avec les pointes en avant il y a un gros effets de triages ,les mottes dessus le fin dessous ;en gros c'est nikel .Les cailloux ça les manges pas mal .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
et ça arrive souvent que ça se devisse tes écrous parceque j'ai le même soucis sur l'howard
Pinocio en 4 m je pense qu'il me faudra 2 tracteurs et puis la route.... mais bien éssayé quand même
Pinocio en 4 m je pense qu'il me faudra 2 tracteurs et puis la route.... mais bien éssayé quand même
gaillac Tarn
j'ai mes collegues qui vendent deux cultimix 3m elles ont bosser mais sont en bon état. ETS chaignaud à reignac,si tu veut je peut lui demander le prix
alex6- + membre techno +
sud charente
Alan.fr a écrit:et ça arrive souvent que ça se devisse tes écrous parceque j'ai le même soucis sur l'howard
non ça n'arrive pas souvent mais comme c'est assez facile a a démonter de temps en temps l'hiver c'est un truc a surveiller.
réfléchis bien
alex6 a écrit:j'ai mes collegues qui vendent deux cultimix 3m elles ont bosser mais sont en bon état. ETS chaignaud à reignac,si tu veut je peut lui demander le prix
si ils les vendent au tarif de leurs roulements, vaut mieux laisser tomber....
Invité- Invité
bon vu qu'il doit y en avoir pas mal de roulements sur un cultimix sûr le coup j'hésite .david24 a écrit:alex6 a écrit:j'ai mes collegues qui vendent deux cultimix 3m elles ont bosser mais sont en bon état. ETS chaignaud à reignac,si tu veut je peut lui demander le prix
si ils les vendent au tarif de leurs roulements, vaut mieux laisser tomber....
de toute façon je ne vais pas faire le pas maintenant mais à l'automne (à moins qu'il ne pleuve pas d'ici là)
je me demande si la 3.50 reprend la même conception de la 3 m où elle va être différente ?
gaillac Tarn
il ne faut pas prendre les boitiers avec changement de vitesse aucun interetAlan.fr a écrit:tu l'a en 3 où en 4 m? on m'avait parlé de boitié avec changement de vitesse qui avaient quelques soucis.
en pignon interchangeable il est plus costaud
Invité- Invité
cultimix en 4 m depuis + de 10 ans ,jamais rien fais dessus. tirant et lourd.
par contre les décrotteurs du packer ne sont pas au point
par contre les décrotteurs du packer ne sont pas au point
troll- + membre techno +
sud de l'oise
tu as peut etre les anciens modeles car nous il ont changé la barre complete de decrotteurs car ils tournaient(un seul boulon) et tordaient
+1 avec pato pas de ke c'est trop jeune
+1 avec pato pas de ke c'est trop jeune
Invité- Invité
pareil pour moi je remplace mon cultitiller de 13 d'age , ,soit un cultitiller , ou un cultimix
je suis en TCS depuis 8 ans ,
j'hésite entre les deux , chacun à son avantage et son inconvénient
Invité- Invité
un cultitiller ?? c'est quoi c'te bête ???ac/dc59 a écrit:pareil pour moi je remplace mon cultitiller de 13 d'age , ,soit un cultitiller , ou un cultimix
gaillac Tarn
nous on a un cultimix depuis 2006 on attaque frequement en direct sur chaumes et pour l'instant ras ,par contre c'est lourd ,tres lourd!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 la mienne est de 2005 et à peu près 1200 has et RAS bon matos. A mon avis éviter le rouleau sillonneur, car il tasse trop à mon goût.lauva a écrit:nous on a un cultimix depuis 2006 on attaque frequement en direct sur chaumes et pour l'instant ras ,par contre c'est lourd ,tres lourd!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Par expérience, la khun, est largement aussi solide que l'amazone!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
On a un cutimix depuis 2001, c'est incassable. On est en montagne avec beaucoup de pierre, pendant une période on a fait de l'entreprise, les gens nous fesait faire que la m...e, la machine travailler en direct. on n'a jamais rien cassé à part des dents. par contre la KE est beaucoup moins costaud, les arbres porte dents sont en 60 sur le KG et 46 sur la KE et je ne pense pas que la KE est un double caissonage. Par contre pour des grosses terres, la planche de nivellement est indispensable.
cachon- + Membre +
05 hautes alpes dévoluy
merinos a écrit:+1 la mienne est de 2005 et à peu près 1200 has et RAS bon matos. A mon avis éviter le rouleau sillonneur, car il tasse trop à mon goût.lauva a écrit:nous on a un cultimix depuis 2006 on attaque frequement en direct sur chaumes et pour l'instant ras ,par contre c'est lourd ,tres lourd!!!
Pas d'accord avec toi mais tout dépend des terres qu'on a, moi dans les blancs je suis très satisfait du rouleau sillonneur car meilleur rappui, de plus grâce à lui jamais raté une levée de colza en six ans .Par contre pas évident de semer des pois ou des féveroles en profondeur surtout avec ces bazards de rotecs.
michael62- + membre techno +
wissant
j'ai eu les deux, le cultimix est indestructible, et fait de bon boulot en simplifié ou direct, la kuhn est plus fragile au niveau des dents (dans nos rochers) mais affine un peu plus a mon gout
le rouleau silloneur, pour moi, c'est le top en toutes conditions
la prochaine sera une lemken
Invité- Invité
le rouleau sillonneur est bien en condition seche et en terre legere
dans des terre juste ressuyée d'accord avec merinos comme ca tasse le fond l'eau reste dans le creux donc asphixie
dans des terre juste ressuyée d'accord avec merinos comme ca tasse le fond l'eau reste dans le creux donc asphixie
Invité- Invité
nous le notre en 4 m doit avoir 2500 ha ;on a resserrer une fois quelques écrous de rotor ,autrement les racleurs du packer sont d'origine ,jamais bourré .On viens de changer les bitonios qui tiennent les dents plus par sécurité et parce qu'ils étaient un peu matés donc dur a enfoncer.Le reniflar du boitier avais tendance a ce boucher on l'a surélevé de 10 cm .A par ça RAS.Il nous arrive de déchaumer régulièrement avec car quand c'est très sec c'est le seul outil qui rentre et peut faire un faux semis sur quelque cm ..On a tous type de terre en labour et simplifiés de 50/60 % d'argiles a 15%.Sur le de compacteur en terre très argileuse ça et très sec ça vibre dans le tracteur mais ça travaille ...En gros j'en suis très satisfait .
réfléchis bien
qsadavid24 a écrit:j'ai eu les deux, le cultimix est indestructible, et fait de bon boulot en simplifié ou direct, la kuhn est plus fragile au niveau des dents (dans nos rochers) mais affine un peu plus a mon gout
Pourquoi une lemken ?
gaillac Tarn
parce qu'une lemken est aussi indestructible
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
je confirme
alex6- + membre techno +
sud charente
parce que c'est ce que je vend maintenant et qu'en plus c'est quand même aussi du trés bon matos
Invité- Invité
david , n'aurais tu pas une 3.5m en lemken d'occase + relevage a un bon prix
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
du genre deux pour le prix d'une, jeff81 paiera la première et je prendrais la secondejef81 a écrit:david , n'aurais tu pas une 3.5m en lemken d'occase + relevage a un bon prix
gaillac Tarn
MOI C'EST L'ENSEMBLE QUE JE VEUX CHANGER
reprise d'un venta + rotative 4003
contre airstar+ cultimix
il n'y a qu'un probleme ...........le prix
j'hesite entre le roteck entreprise ou le petit
quand pensez vous?????
y en a t'il qui on fait l'operation
mon choix doit ce faire fin de semaine pour semer les colza avec
contre airstar+ cultimix
quand pensez vous?????
sylvain- + membre techno +
yonne
pour ceux qui connaissent , quelle différence entre une kuhn 302 et un 3002 ?
gaillac Tarn
sylvain a écrit:MOI C'EST L'ENSEMBLE QUE JE VEUX CHANGER
contre airstar+ cultimix
quand pensez vous?????
roteck normale si tu sème à 14 KM/h maxi , sinon les roteck entreprise pour + 17 km/h
le cultimix à tendance à andainner les débris ,donc pas pour moi en tcs
le prix , s'est celui de deux hommes content
Invité- Invité
Alan.fr a écrit:pour ceux qui connaissent , quelle différence entre une kuhn 302 et un 3002 ?
marrant que tu poses la question,je me posais la meme et je suis allé demander au concess avant hier.
il n'y a que la puissance du boitier qui change:(180 ou 250cv).
je pensais que laconception du lamier,la largeur des dents et la la vitesse de rotation etaient differentes mais non...
elles me plaisent bien les kuhns...
Invité- Invité
le choix est fait c'est un stratos + cultimix roteck entrepriseac/dc59 a écrit:sylvain a écrit:MOI C'EST L'ENSEMBLE QUE JE VEUX CHANGER
contre airstar+ cultimix
quand pensez vous?????
roteck normale si tu sème à 14 KM/h maxi , sinon les roteck entreprise pour + 17 km/h
le cultimix à tendance à andainner les débris ,donc pas pour moi en tcs
le prix , s'est celui de deux hommes content
c'est plus chèr mais ça dure + longtemps
sylvain- + membre techno +
yonne
j'ai un copain qui viens de me dire que la 302(celle qu'il a) est une bellrecolt et la 3002 une kuhn,laurent53 a écrit:Alan.fr a écrit:pour ceux qui connaissent , quelle différence entre une kuhn 302 et un 3002 ?
marrant que tu poses la question,je me posais la meme et je suis allé demander au concess avant hier.
je pensais que laconception du lamier,la largeur des dents et la la vitesse de rotation etaient differentes mais non...
par contre David , les lemken on peut inverser le sens de rotation quand ça bourre ???
gaillac Tarn
ça bourre pas une lemken!!!
sur la lemken deux sens de rotation un avec dent fuyante et un avec dent attaquante
sur la lemken deux sens de rotation un avec dent fuyante et un avec dent attaquante
alex6- + membre techno +
sud charente
et en trois métres c'est quoi les bons modèles
gaillac Tarn
la belerecolt est plutot light et est comme la ke chez amazone a reserver aux terres legeresAlan.fr a écrit:j'ai un copain qui viens de me dire que la 302(celle qu'il a) est une bellrecolt et la 3002 une kuhn,laurent53 a écrit:Alan.fr a écrit:pour ceux qui connaissent , quelle différence entre une kuhn 302 et un 3002 ?
par contre David , les lemken on peut inverser le sens de rotation quand ça bourre ???
Invité- Invité
bon alors on oublie la belerecolt, mais pour ce qui et de la 3002, les kuhn, ont bonne presse non ?
gaillac Tarn
bof!
alex6- + membre techno +
sud charente
y a une autre différence c'est l'épaisseur des paliers , ça part de 15 mm à 22 mm.laurent53 a écrit:Alan.fr a écrit:pour ceux qui connaissent , quelle différence entre une kuhn 302 et un 3002 ?
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 4